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C4

Problème "système antipollution défaillant"


Invité §Cut783mE
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Invité §Cut783mE

Bonjour,

 

Je présente tout d'abord ma voiture : c'est donc une C4 coupé rouge 110 ch HDI 1.6L

Enfin ce n'est pas ma voiture mais celle de mon père et je viens pour lui car il a déjà des soucis avec.

 

Il l'a depuis 4 semaines, depuis juillet 2007 donc. Elle doit avoir à tout casser (j'ai oublié de lui demander de relever le compteur) 1200 km et déjà lors des premiers elle rencontre des petits problèmes.

Un voyant apparait aléatoirement et l'ordinateur de bord nous dit " système antipollution défaillant". Il est donc allé au garage, ils l'ont gardée une journée et ont fait uen régénération forcée mais s'est revenu.

 

Est ce que quelqu'un a rencontré ce même problème? Est ce que vous en avez entendu parler? Comment y remédier? Car les garagistes semblent perplexes et ne pas savoir quoi faire...

Cela n'empêche pas de rouler mais c'est pénible d'avoir ce voyant et ce message alors qu'elle est toute neuve et puis cela doit bien servir mais si ça n'empêche pas de rouler.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Salutations

 

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Invité §Aur668no

Salut, ton père fait il exclussivement de la ville? car le filtre a particule stock toute les particules et les consommes une fois le moteur bien chaud. et par conséquant se système ne se déclanche qu'au dela des 60km/h (tu peu consulter le site de citroen, c'est tres bien expliqué). Sinon étant donnée que la voiture est neuve (et n'ayant pas acheté la mienne neuve) il se peu que le système de détection s'étalonne d'ou le problème. (Je ne pense quand meme pas que citroen aurrai oublier de faire le plein d'additif gazoal qui a une autonomie de 120 000km).

 

Enfin pour finir ne t'inquiéte pas cela ne détériorerra pas la voiture mais c'est vrai que le message peu etre perturbant.

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Invité §Cut783mE

oulà non la voiture est allée une fois à Nîmes (d'où elle vient) et mes parents habitent une petite ville et ne se servent que de la voiture pour promener le week end donc pas de "régime ville"

 

pour l'étallonnage les concessionnaires ont quand meme dit qu'il fallait attendre 4 régénérations donc c'est peut etre ca...mais bon ils auraient dit que c'était "normal" ils nous auraient pas laissé dans le doute.

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Invité §Cre686Sg

J'ai eu la meme chose sur la mienne, une C4 1.6HDI FAP 110cv de 2005. Je roule 60 km par jour de route nationale dans l'Oise, donc loin d'utilisation ville. Ils ont du faire la regeneration, changer des composants du systeme de regeneration et faire la mise a jour du logiciel du calculateur controle moteur et Body computer. Donc il faut amener les deux cles plus la carte code au concessionaire.

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Invité §Cut783mE

ok merci de l'info

je transmet et vous tiens au courant

 

en attendant (qu'elle retourne chez le concessionnaire) si vous avez d'autres réponses j'écoute :)

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Invité §Cre686Sg

Je croix il faut eviter de rouller beaucoup, car le moteur peut aller en mode degrade. C'est a dire la consommation et prestations vont pire.

Mais, c'est bon deja que tu ne roulle pas dans les embouteillages.

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Invité §dou840kO

 

J'ai un collègue qui a eu le même problème en revenant d'Espagne, le voyant antipolution c'est allumé.

En fait c'est le gazole Espagnol qui est un peu different (taux des composants differents, moins bonne qualité), et sa a troubler le système antipollution.

Il a vidé son plein, et l'a refait sur Paris, il n'a pas eu de problème depuis.

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Invité §Cre686Sg

Il y a des defauts de logiciel de controle de regeneration FAP, independant du gazole. Il faut mieux verifier chez le garage.

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Invité §bla225xW

J'ai le meme problème sur ma c4 1.6i

mais c'est normal j'ai viré le catalyseur! lol

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Invité §Cut783mE

lol

 

voiture tjrs pas au garage mais je vous tiens au courant quand j'ai la solution et sinon je lis tjrs les réponses

 

merci à tous

 

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Invité §aul566xe

j'ai moi aussi en un problème avec le système. Ma C4 a 36 000 KM. Après plusieures visites au garage "agent citroën" de mon village qui me disait que ce n'était rien. Ma le jour alors que je circulais, ma voirure me voulait plus avancer 40 KM/h malgré mon pied sur la pédale de l'accélérateur. J'ai enfin pris RV chez le concessionnaire qui à diagnostiqué un problème dans le filtre à gaz oil. Il me l'a changé et depuis le mois de juillet tout semble rentrer dans l'ordre.

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Invité §aer044sI

Pour l'histoire du nombre de kilomètre, jy crois pas trop, jme tape 50 000 km par an (route/autoroute), le soucis me serais deja réapparu plusieurs fois sinon...

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Invité §inv880wB

Type de VH: Citroen C3 GNV 1.4 bi-carburant

problème qui est revenu (12,000 km sur le compteur) " Système anti pollution défaillant"

Détail: Problème existe uniquement en mode GNV (gaz naturel)

Y-a-t-il des experts avec des possibles pistes?

MERCI!

 

 

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Invité §inv022YF

Type de VH: Citroen C3 GNV 1.4 bi-carburant

problème qui est revenu (12,000 km sur le compteur) " Système anti pollution défaillant"

Détail: Problème existe uniquement en mode GNV (gaz naturel)

Y-a-t-il des experts avec des possibles pistes?

MERCI!

 

 

 

Type de VH: Citroen C3 GNV 1.4 bi-carburant

problème qui est revenu (12,000 km sur le compteur) " Système anti pollution défaillant"

Détail: Problème existe uniquement en mode GNV (gaz naturel)

Y-a-t-il des experts avec des possibles pistes?

MERCI!

 

 

 

Problème est revenu de nouveau quatre kilomètres après d'avoir récupéré la voiture. Dans les deux cas, aucune pièce à été remplacé pour ce problème. Programmation de l'ordinateur, et la deuxième fois, électroniquement réglé la pression de gaz, selon le garage .

 

Bref:

Je viens dans le garage le 3 Aout. Il me demandent de revenir le 10. Le 10 le garage me dit que la voiture est prête. 4 km. plus tard le même problème .

Je reviens le 11. Le garage me propose au plus tôt le 18. Le 21 la voiture est prête. Je sort du garage ce jour là. 4 km. plus tard, le problème revient. Demain, le 22, je reviendrai pour une réparation. Dix-neuf jours sont passé.Et la voiture n'est alors pas arrangé.

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Invité §gre877qb

Bonjour,

 

J'ai également eu ce message à plusieurs reprises sur C4 grand Picasso acheté en mars 2007.

Quasiment à chaque fois la voiture passait en mode "dégradé => 40km/h à fond :-)

Le garage l'a gardée 3 semaines... Quand ils ont trouvé de la limaille ds le carburant, ils ont analysé celui-ci mais il n'était pas en faute. T*t*l pour ne pas le citer, ça m'aurait étonné.

Finalement, c'était la pompe d'injection qui était morte et balançait de la limaille un peu partout.

 

Pompe remplacée il y'a 1an et demi, depuis plus aucun problème.

 

Greg

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Invité §inv273zP

Bonjour,

 

J'ai également eu ce message à plusieurs reprises sur C4 grand Picasso acheté en mars 2007.

Quasiment à chaque fois la voiture passait en mode "dégradé => 40km/h à fond :-)

Le garage l'a gardée 3 semaines... Quand ils ont trouvé de la limaille ds le carburant, ils ont analysé celui-ci mais il n'était pas en faute. T*t*l pour ne pas le citer, ça m'aurait étonné.

Finalement, c'était la pompe d'injection qui était morte et balançait de la limaille un peu partout.

 

Pompe remplacée il y'a 1an et demi, depuis plus aucun problème.

 

Greg

 

 

Merci de votre réponse. 23 jours après ma première demande de prise en charge, je demanderai bientôt un avocat de réclamer une nouvelle voiture.

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Invité §mas502no

Bonjour. Pour apporter ma pierre à l'édifice :

J'ai moi aussi une C4 (1.6 HDI 110) avec 120 000 Km.

J'ai eu 2 fois ce problème de voyant allumé. Étonnamment il ne s'allumait pas au démarrage mais en roulant. C'était par 2 fois des grands trajets, et avec une circulation en accordéon (le dernier en date était sur un retour de vacances sur l'A7 le 8 août !!!).

Et le lendemain après une nuit de repos, le voyant s'est rallumé, puis plus rien lors du 2eme redémarrage le soir... On en a déduit, qu'il lui fallait un trajet "normal" pour évacuer la pollution....

Par contre je n'ai noté aucun problème de puissance.

Bonne journée.

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Invité §Aur668no

Salut, moi assi avec moteur 1.6 HDI 110 FAP, et 122 000 km je n'ai jamais eu d'affichage du system de pollution défaillant (même avec de gros ambouteillages)

 

Mon voyant est il en panne ? si c'est le voyant system alors non car il s'est allumé pour d'autres raison (régulateur, creuvaison... par exemple)

 

Pour le complément d'additif, c'est normalement à 120 000 km si mes souvenirs sont bon... l'intervention coût elle chère ? Pour ceux qui l'on déjà fait.

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Invité §xar452xT

bonjour,

si affichage intempésitf d'un message sur la défaillance régéneration ou anti pollution

essayez de débrancher la batterie environ 15 mn

c'est magique !

un jour ma voiture me parla avec la même gentillesse et je l'emmena aussitôt chez citron.

le resp atelier allait débrancher la batterie puis il arrêta son geste et me proposa un rdv pour le lendemain

afin qu'il puisse utiliser une valise de diag => donc payant

le soir même je débrancais la batterie et hop plus de défaillance ....... :ange:

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Invité §Inv238rA

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ce voyant qui s'allume. Je viens d'acheter il y a moins d'un mois une C4 berline 5 portes 1.6 16V avec 49000Km, et aujourd'hui avec une température de -4°C le voyant est resté allumé.

La température extérieure peut-elle avoir une incidence sur ce problème ? Quels sont les risques immédiats à rouler avec une voiture dont ce voyant reste allumé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Inv881Fd

Citroen C4 coupé 1.6HDI 110Ch FAP, même problème, voyant système dépollution allumé. Le problème est apparu après quelques trajets en ville à très basse température (je suis actuellement en Pologne, température entre -10 et -17 °C). La voiture dort dehors. Aucun problème pour démarrer par contre la voiture cale plusieurs fois même sur un court trajet. Je vais tenter d'aller demain chez le concessionaire. Posterais nouveau message après.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème par grand froid, commentaires bienvenus.

Merci d'avance

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Invité §Inv477Dp

Citroen C4 coupé 1.6HDI 110Ch FAP, même problème, voyant système dépollution allumé. Le problème est apparu après quelques trajets en ville à très basse température (je suis actuellement en Pologne, température entre -10 et -17 °C). La voiture dort dehors. Aucun problème pour démarrer par contre la voiture cale plusieurs fois même sur un court trajet. Je vais tenter d'aller demain chez le concessionaire. Posterais nouveau message après.

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème par grand froid, commentaires bienvenus.

Merci d'avance

 

 

 

 

Bonjour à tous.J'ai eu quasiment le même souci : j'ai roulé dans la fameuse nuit de samedi à dimanche -21°C au compteur! (en Lorraine celà peut arriver), et pas moyen de dépasser les 50 km/h, le moteur s'arrête...plusieurs redémarrages, 15km parcourus à 35 km/h... avec le moteur qui s'arrête parfois (pas de calage), jolie angoisse de se retrouver en pleine campagne isolée les routes glissantes et ces températures !

Résultats des courses je sors du garage c'était le filtre à gasoil à remplacer (140 euros en tout) pour ma C4 HDI 92...

Voilou, maintenant çà à l'air d'aller nickel...

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Invité §Inv657kx

à ce kilométrage, il te reste plus qu'à changer ta réserve de produit cher pour le bon fonctionnement du fap

sinon tu bougges plus.

c'est la petite surprise FAP afin que ton garagiste ait un bon noël

c'est douloureux tout les 120000kms

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Invité §alm135Lc

 

 

 

Bonjour à tous.J'ai eu quasiment le même souci : j'ai roulé dans la fameuse nuit de samedi à dimanche -21°C au compteur! (en Lorraine celà peut arriver), et pas moyen de dépasser les 50 km/h, le moteur s'arrête...plusieurs redémarrages, 15km parcourus à 35 km/h... avec le moteur qui s'arrête parfois (pas de calage), jolie angoisse de se retrouver en pleine campagne isolée les routes glissantes et ces températures !

Résultats des courses je sors du garage c'était le filtre à gasoil à remplacer (140 euros en tout) pour ma C4 HDI 92...

Voilou, maintenant çà à l'air d'aller nickel...

 

 

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Invité §alm135Lc

Le problème par grand froid est que le gas oil a tendance à figer dans le filtre étant donné qu'il contient un peu de parafine (alors que normalement il ne devrait plus y en avoir) et provoque pour les uns et les autres des arrêts moteur au ralenti ou un fonctionnement dégradé, mais attention à la qualité du gas oil aussi

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Invité §Cha667VQ

Quant à la cerine, c'est plutôt 160000 kms normalement, pas 120000 (ça, c'était pour les FAP 1ères générations sur 607)

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Invité §cha213Cc

Quant à la cerine, c'est plutôt 160000 kms normalement, pas 120000 (ça, c'était pour les FAP 1ères générations sur 607)

 

 

c4 110 hdi VTR 2005

peux tu me dire qu'est ce que la cérine car je viens de faire ma vidange des 160 000 avec changement de tous les filtres et le voyant système antipollution défaillant vient de s'allumer.

 

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Invité §cha213Cc

J'ai eu la meme chose sur la mienne, une C4 1.6HDI FAP 110cv de 2005. Je roule 60 km par jour de route nationale dans l'Oise, donc loin d'utilisation ville. Ils ont du faire la regeneration, changer des composants du systeme de regeneration et faire la mise a jour du logiciel du calculateur controle moteur et Body computer. Donc il faut amener les deux cles plus la carte code au concessionaire.

 

 

c4 hdi 110 VTR 2005 je viens de faire la vidange des 160 000 avec changement de tous les filtres et voilà qu'au démarrage le voyant système antipollution défaillant apparait, combien t'as coûté cette petite réparation?

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Invité §Cha667VQ

La cerine est l'additif qu'utilise le FAP pour faire son travail.

D'après la notice, le réservoir de cérine est à remplir tous les 90000 à 100000 kms.

Sur C4 Picasso, un message est affiché sur l'afficheur multifonctions.

 

à 180000 kms, il faut faire contrôler le FAP complet.

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Invité §pat777AW

J'ai parfois le même message qui s'affiche au démarrage sur ma C4 berline essence Collection de 2005 (28 000km). Je coupe le moteur puis redémarre et... miracle, le message n'apparait plus (je la confie le moins possible chez le garagiste local Citroên, qui aurait trop tendance à dégainer la fameuse mallette de disgnostic (avec les frais qui en découlent) et cela souvent, sans résultat).

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Invité §arn187Au

meme probleme le voyany c'est allumé a 83000km a 130 sur autoroute, le moteur tourne nikel, c'est grave? cher?

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