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C5

Perte de puissance - C5


Invité §hem714re
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Bonsoir,

Suite au passage du lexia il y a vait des défaut au fap et en plus le niveau de liquide de fap était insuffisant ( soit disant rempli il y a 20000 kms + fap changé )

Donc mon souci vient de la, et soit citroen a mal fait leur boulot soit c'est la régénération qui merde.

Mon pote a tenté une régénération forcée mais sans succès ou très léger.

 

De toute facon je vais pas passer par 4 chemins je l'a fait défappé comme sa je serais plus embétté.

Il a les logiciels qu'il faut etc....

Il m'a proposé de tout faire ( vidage du fap et partie electronique ) ou juste la partie électronique et moi je m'occupe du fap.

Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui :)

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Invité §but544hH

Et pour le CT, vous craignez pas ?

Les normes anti-polutions sont de plus en plus poussées...

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Mon pote qui me fait la modif est controleur technique :D

Mais normalement si ta voiture est pas encrassé et que tu la ramene bien chaude sa passe

N'empeche quand j'y repensse une régénération forcé c'est très impressionant ( 4000 tours pendant 2 min et l'échappement on sent qu'il crache tout ce qu'il peut )

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Invité §but544hH

Mon pote qui me fait la modif est controleur technique :D

Mais normalement si ta voiture est pas encrassé et que tu la ramene bien chaude sa passe

N'empeche quand j'y repensse une régénération forcé c'est très impressionant ( 4000 tours pendant 2 min et l'échappement on sent qu'il crache tout ce qu'il peut )

 

 

 

Monsieur à des connaissances très haut placé... :p

J'ai plein de (bonnes et mauvaises) nouvelles de mon côtés, si ça peut t'intéresser : Retours après achat de C5 2.2 hdi 136 FAP exclusive de 2003

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Invité §ced848ET

Mon pote qui me fait la modif est controleur technique :D

Mais normalement si ta voiture est pas encrassé et que tu la ramene bien chaude sa passe

N'empeche quand j'y repensse une régénération forcé c'est très impressionant ( 4000 tours pendant 2 min et l'échappement on sent qu'il crache tout ce qu'il peut )

 

 

 

4000 tours pendant 3 min, puis ralentit 2 min et ensuite 3000 tours pendant 2 min et pendant la derniére phase normalement ça fume de partout :Dlol.gif.3871c53ec5ce598723c2e578c4f00c9b.gif

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Invité §ced848ET

oui ça arrive au niveau du cata qu'il rougisse légérement 550°c quand meme

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Invité §moi022oZ

Merci de vos conseils Je viens de faire Paris Sète en passant par l'Auvergne avec une C5 exclusive BVA qui manque de reprise et c'est l'enfer. Fort de vos conseils je vais aller voir le garagiste et essayer d'éviter de me faire avoir. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §sol687vd

Même problèmes. A coups lors d'accéleration. J'ai trouvé un garagiste privé dans mon patelin. Remplacé la Vanne. Apparemment c'est pas compliqué. Depuis lors, j'ai retrouvé toutes les sensations de reprise même à bas régime.J'ai un autre souci. Anomalie ABS et Freinage. On a tester et on découvre le code 5350 dans gestion-esp ( erreur inconnue ...)

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Invité §pie461BC

Merci pour les conseils sur le débitmètre.

J'avais un manque de puissance de 0 a 3000 tour puis d'un seul coup accélération rapide

 

J'ai donc démonté le débitmètre, puis avec un coton tige j'ai nettoyé délicatement les trois petites tiges métalliques .

J'ai remonté les trois visses fait un essai et miracle ca marche

 

Merci MerciDebimetre C5 a droite.jpg

Debimetre C5.jpg

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Invité §Ano530Lz

Bonjour,

 

Subitement, ma C5 s'est mise à accélérer mollement. Elle atteint les 130 km/h péniblement. L'ordinateur de bord ne signale aucune anomalie. D'où cela peut-il venir ? Merci

(de toute façon je vois le garagiste qui me la vendue lundi à la première heure : elle est garantie jusqu'en décembre)

 

William

 

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Invité §Ano376Dg

Bonjour,

 

Subitement, ma C5 s'est mise à accélérer mollement. Elle atteint les 130 km/h péniblement. L'ordinateur de bord ne signale aucune anomalie. D'où cela peut-il venir ? Merci

(de toute façon je vois le garagiste qui me la vendue lundi à la première heure : elle est garantie jusqu'en décembre)

Bonsoir à tous faites diffusé se message

 

Pour la perte de puissance 2l hdi 160 mon véhicule est garanti ils m'ont tous changés turbo vanne egr debitmetre. Enfaite le problème c'est la west best c'est une pièce liée au turbo c'est un clapet qui se grippe.cest le défaut 140 est n'oublier pas de contrôle la west best après tous ses problème tout est redevenu normal faite passer et arrêté les frais merci à tous .

[/quotemsg]

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Invité §Fra568rP

 

 

FAUX!!!!!

 

beaucoup de 2.0 sont également équippés du swirl, moteur type RHM, RHE, etc........ ;)

 

ensuite comme pb connu, y a aussi le FAP ;)

 

par contre il est vrai qu'avec un coup de valise, on est fixé en moins de 10 min quand c'est un bon technicien qui est aux commandes de l'ordi

 

moi maintenant que j'ai ma valise (depuis environ 2 ans), je fais absolument tout sur ma 607 et le 2.2 HDI 136cvx ou 128 pour certains moteurs, je le connais quasi par coeur ;)

 

et c'est avec plaisir que j'aiderai tout membre qui aurai besoin sur la région parisienne le week end et sur la zone de blois 41 la semaine ;)

 

 

Bonjour ,

J'ai un problème d'alarme antipollution et ESR, avec perte notoire de puissance, sur ma C5 2.2 HDI de 2002, classique me direz-vous .

Elle a 195000 km.

 

Le garagiste a changé la sonde de pression située en haut de l'échangeur air-air, j'ai pu alors faire 300km en tractant un remorque avant que le problème ne réapparaisse.

 

J'ai changé la rotule et son poumon d'actionnement du swirl. Tous deux étaient HS.

Maintenant le swirl change de position à environ 2500 - 2700 trs moteur de manière systématique. Cela a donc l'air de bien fonctionner

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'il est en position tirée au ralenti. Je pensais que c'était l'inverse. Avez-vous une idée ?

 

J'ai démonté et vérifié l'EGR. Le mouvement du piston se fait parfaitement . (grosse galère à démonter et remonter ! )

J'ai vérifié que le tuyau ramenant les gaz d'échappement vers l'entrée d'air moteur n'était pas bouché. (un peu de nettoyage fait)

J'ai aussi contrôlé le tuyau de dépression d'air commandant la vanne en le débranchant près de son électrovanne de commande située au dessus du réservoir du maitre cylindre de freins.

Si je le mets en dépresssion il reste en dépression > donc pas de fuite ou vraiment minime.

J'ai aussi testé, moteur au ralenti. Lorsque je débranche le tuyau de l'EGR de son électrovanne, on entend nettement un léger changement de régime moteur et un retour à la normale si je le rebranche. De plus, une fois débranché, en bouchant la sortie de la vanne avec le doigt, on sent la dépression se faire.

En résumé, je pense que cette partie fonctionne aussi .

 

Malheureusement, j'ai toujours le défaut .

Vous proposez d'aider au diagnostic. N'ayant absolument plus confiance des les garages après de nombreux déboires et des factures à répétitions, je suis intéressé.

Seriez-vous dans les environs de Conflans-Ste-Honorine, 30 km nord-ouest de Paris.

 

Cordialement

FPola

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Invité §Ano324pd

 

 

FAUX!!!!!

 

beaucoup de 2.0 sont également équippés du swirl, moteur type RHM, RHE, etc........ ;)

 

ensuite comme pb connu, y a aussi le FAP ;)

 

par contre il est vrai qu'avec un coup de valise, on est fixé en moins de 10 min quand c'est un bon technicien qui est aux commandes de l'ordi

 

moi maintenant que j'ai ma valise (depuis environ 2 ans), je fais absolument tout sur ma 607 et le 2.2 HDI 136cvx ou 128 pour certains moteurs, je le connais quasi par coeur ;)

 

et c'est avec plaisir que j'aiderai tout membre qui aurai besoin sur la région parisienne le week end et sur la zone de blois 41 la semaine ;)

 

Bonjour j'ai un problème avec m'a c5 2,2 hdi 136.

Problème système moteur defaillant marquer au tableau de bord puit mode dégradé. Je coupe le contacte attend 2min.je redemare et plus rien.je roule 50klm et sa recommence

Pourriez vous m aider.je ne suis pas loin de blois

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