Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand c4 picasso , vos avis ?


Invité §lou233RR
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou233RR

Bonjour a tous , je souhaiterais vos avis sur le c4 grand picasso, la différence de consommation entre le 1.6 hdi et le 2.0 hdi est-elle négligable et de combien est-elle ?

La boite robotisée fait-elle consommer plus ?

Est-ce un véhicule fiable ? Y-a t-il des pannes connues importantes ?

Nous sommes une famille avec 4 enfants , nous hésitons entre le renault 4 grand espace et donc le C4 grand picasso.

Merci pour vos réponses et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

avec 4 enfants, sans hésiter le grand espace renault

 

quant au C4

la boîte robotisée fait plutôt consommer moins, elle change les rapports au couple maxi ; quant à la fiabilité c'est la loterie, comme tous les véhicules

entre le 1.6 et le 2.0, la différence de consommation n'est pas énorme, moins d'1 litre, mais entre 110 et 150Cv il y a une grosse différence d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! alors moi je suis mécano en concession citroen et dans ton cas, je te conseillerai pour limiter les problémes, un grand picasso 2litres hdi avec boite manuelle 6 rapports et sans les suspensions ar à boudins pneumatiques, et là tu auras un bon véhicule , performant et sobre à la fois suivant ta conduite bien entendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles bmp6 sont fiable (sur HDI 110 Euro V et HDI 150), et puisque tu est mécano. sait-tu si en 2009 il y a bien eu une modif. du système pneumatique? Car à partir de 2009 aucun problème signalé.

De tt. façon si elle prend pas une exclusive il y a pas à ce soucier de ça :D

 

Évite les HDI 110 16 soupapes au normes Euro IV, les HDI 138 bmp6 et les modèles d'avant 2008 avec suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je ne suis pas au courant d'une modif sur les boudins, car ceux que l'on monte en remplacement des boudins défaillants, sont les mêmes, on ne voit pas de différences, c'est vraiment du léger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ça, il me semble que les boudins n'ont été remplacés que pour les modèles d'après 2009, d'où un certain temps d'attente pour le remplacement des boudins des anciens modèles qui ne sont plus produits en grand nombre...

PS: la BVA6 aussi est une très bonne boite de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab533XK

Je suis comme Louinos .... après des recherches sur le touran, je regarde le grand c4 ... j'ai remarqué que les 2.0 138ch bmp6 se vendaient parfois -2200€ sous argus (site annonces gratuites très connu!) .... j'avoue que je m'interroge car j'ai l'impression que les proprios s'en debarassent !!!

je me tate sur le 1.6 110 sans bmp6 (j'ai lu que la bva était bien mais pas trop en vente en occasion). Là je roule en 136 cv ... avec un picasso 110 je pense m'agacer sur les reprises ;-)

En même je suis un maman j'essaie de faire au mieux dans mon choix coté fiabilité : pas envie de rester sur le bord de la route avec mes 2 enfants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous! je l'ai déja dis, le gros inconvénient de la boite b-m-p-6 hormis sa lenteur, c'est qu'elle bouffe l'embrayage vite fait si on fait de la ville et des petits parcours, je le vois au boulot, sinon la boite elle même est fiable, à part quelques exceptions toujours, comme tout véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas444Ww

Pour moi 35000 km.... et 2 embrayages HS sur un Grand C4 150 Thp BMP6 en moins de 2 ans.

Comme j'apprécie ce véhicule tout de même, je change pour un grand C4, mais en 150 Hdi BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Louinos .... après des recherches sur le touran, je regarde le grand c4 ... j'ai remarqué que les 2.0 138ch bmp6 se vendaient parfois -2200€ sous argus (site annonces gratuites très connu!) .... j'avoue que je m'interroge car j'ai l'impression que les proprios s'en debarassent !!!

je me tate sur le 1.6 110 sans bmp6 (j'ai lu que la bva était bien mais pas trop en vente en occasion). Là je roule en 136 cv ... avec un picasso 110 je pense m'agacer sur les reprises ;-)

En même je suis un maman j'essaie de faire au mieux dans mon choix coté fiabilité : pas envie de rester sur le bord de la route avec mes 2 enfants !!!

 

Essaye les: 2.0L HDI 138 BVA6 (pas bmp6); 2.0L HDI 163 BVA6; 2.0L HDI 150 BVM6 et bmp6; 1.6L HDI 110 (la nouveaux, évite l'ancien; le nouveau est aux normes EuroV et non IV et développe 112ch avec 8 soupapes au lieu de 16) en BVM6 ou bmp6, essaye aussi les VTI et THP.

 

Pour la bmp6: elle bouffe de l'embrayage à l'arrêt comme TOUTE les boites robotisé, il suffit de la mettre au Neutre à l'arrêt en fait, chose que personne ne dit (source: mécano Toyota après avoir bouffé l'embrayage d'une Aygo en 40000 bornes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

Attention tout de même la BVA6 est sympa mais elle fait consommer pas mal plus (1,5 voire 2 en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

Moi je suis à 8.3 en mixte, et en pur ville ça peut monter à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je dirais que la consomation en ville c'est vous qui la faites par vôtre conduite, et pour un même véhicule, 2 conducteurs peuvent avoir une conso bien différente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

Globalement je fais pas mal attention, et sauf quand ne suis pas réveillé (rare :)) je me sers des palettes pour rétrograder, ralentir et utiliser au max le frein moteur. Je ne pense pas avoir une conduite qui consomme énormément, au moins en ville. Avant ça j'avais un 2.0 turbo essence de 240ch, donc pas franchement économique, et avec le même style de conduite en pur ville je tournais à 10~10,5l ce qui était plutôt dans la moyenne basse de ce véhicule.

 

Personnellement je suis pas à 2l au 100 près car je ne roule pas beaucoup, c'est pour ça que je ne regrette pas du tout cette boite, par contre je pense que pour certaines personnes ça peut être un point bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, nous on a eu des voitures qui tournait à 10L/100 en mixte avec 40L dans le réservoire donc ça nous bloque pas, mais comme c'est une voiture de fonction on a du prendre une HDI 112 bmp6 (mais avant c'était une BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal865ji

Bonsoir,

 

Passez votre chemin, moi c'est une sonde, une vanne egr, deux turbos, les injecteurs hs...

je la fait reprendre par un garage.

Bonne change au future propriétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Bonjour a tous

Nous sommes une famille avec 4 enfants , nous hésitons entre le renault 4 grand espace et donc le C4 grand picasso.

Merci pour vos réponses et vos conseils

 

 

Euh, tu compares pas la même chose la... :pfff:

 

L'Espace est à comparer avec un C8...

Et le Grand C4 Picasso est à comparer un Grand Scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passez votre chemin, moi c'est une sonde, une vanne egr, deux turbos, les injecteurs hs...

je la fait reprendre par un garage.

Bonne change au future propriétaire!

 

Autant!

Mauvais numéro. Nous on a pas eu de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab533XK

Après avoir vendu notre vieille voiture assez rapidement, on a trouvé sur le boncoin un grand c4 1.6 110 en finition collection d'octobre 2009 ( aucune idée ancien ou nouveau moteur).

Sur le marché de l'occassion pas facile de trouver pile poil ce que l'on veut. La voiture est sympa et dynamique coté moteur mais en jantes 17 je la trouve vraiment tape cul ;-)

là je recherche des infos pneus ... oui gourmande la bête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab533XK

Après avoir vendu notre vieille voiture assez rapidement, on a trouvé sur le boncoin un grand c4 1.6 110 en finition collection d'octobre 2009 ( aucune idée ancien ou nouveau moteur).

Sur le marché de l'occassion pas facile de trouver pile poil ce que l'on veut. La voiture est sympa et dynamique coté moteur mais en jantes 17 je la trouve vraiment tape cul ;-)

là je recherche des infos pneus ... oui gourmande la bête !!!!

ps : voulais repondre à dufonrafal mais là je maitrise pas .... et sais même pas supprimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Après avoir vendu notre vieille voiture assez rapidement, on a trouvé sur le boncoin un grand c4 1.6 110 en finition collection d'octobre 2009 ( aucune idée ancien ou nouveau moteur).

Sur le marché de l'occassion pas facile de trouver pile poil ce que l'on veut. La voiture est sympa et dynamique coté moteur mais en jantes 17 je la trouve vraiment tape cul ;-)

là je recherche des infos pneus ... oui gourmande la bête !!!!

ps : voulais repondre à dufonrafal mais là je maitrise pas .... et sais même pas supprimer....

 

 

octobre 2009, c'est l'ancien moteur 110/16 soupapes

pour ce qui est du confort, vérifie les pressions, la plage autorisée est assez étendue, suivant la charge et le type de trajet.

les pneus faut les acheter sur internet (allopneus, alibaba, 123pneus etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

Je la trouve aussi assez tape cul. Effectivement les suspensions sont très souples (trop?), par contre les petites irrégularités sont très mal filtrées, ça cogne tout de suite assez fort. Avant j'avais une compacte sportive en 235/35/19 donc jantes très minces, ça cognait à peine plus fort. J'ai testé la Porsche Boxster d'un pote avec le même type de jantes (35 de hauteur de flanc) c'est même un peu plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLE770wy

Bonsoir,

 

Je passe sur les différents problèmes mineurs que j'ai eu avec mon grand C4 picasso. Une vrai arnaque, fragilité du système d'ouverture du coffre changé deux fois, siège arrière qui reste bloqué impossible à replier, obligé de le supprimer, boite de vitesse qui fait brouter le moteur au démarrage.

 

Maintenant c'est le turbo, ça fait trois fois que je tombe en panne. Juste inadmissible, la 1ère fois 1300 euros en novembre 2016, la deuxième fin décembre 2016, presque un mois sans véhicule, pas de véhicule de prêt, presque 600 euros, toujours pas la facture. FG auto à citroën à Marseille. Ça m'a coûté 800 euros de location de voiture.

 

La 3ème fois mi avril 2017, sur l'autoroute à St CHELY d'APCHER, tout d'abord immobilisation de 3 semaines, justifiée selon eux en raison de la prise en charge de la garantie. Au bout de 3 semaines, rien de fait, on transfère mon véhicule à Mende. Je viens d'apprendre que j'aurai un devis demain mercredi. J'espère qu'il ne sera pas trop élevé, une plaisanterie !!!!!!

 

On ne peut pas me proposer de véhicule de prêt, sauf à aller le chercher à Mende, très pratique, c'est ce que m'a proposé un "guignol" du Service client Citroën en dessous de tout. Je suis certainement un peu naïf, mais j'aurai pu espérer que la concession de Marseille me propose un véhicule, peut être une C5 que j'envisageais d'acheter. Mais non, rien, même pas le remboursement de mes frais de location du mois de décembre. Citroën c'est fini !!!

Aujourd'hui je suis sans véhicule, il cote 6500 euros à l'argus, en restant honnête comment vais je pouvoir le revendre à ce prix avec les problèmes que je viens de subir ? A lire ce forum, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, une idée ? je vais contacter un avocat, de toutes façon je n'ai rien à perdre, mon véhicule ne vaut plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLL32

Bonjour,

 

Puis je savoir sur quel modèle avez vous eu tous ces problèmes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...