Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

c4 picasso problème de régulateur

 

anthony74 Volkswagen : Nexus2029 Kia : Bobletech et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

c4 picasso problème de régulateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pit60ah
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
Je possède un c4 picasso de 2009 et lorsque je veux mettre en marche le régulateur aucune vitesse ne s'affiche et les 2 traits de vitesse clignotent en permanence; quelqu'un aurait-il eu le même problème?
merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2011 à 16:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà il faut être à plus de 30km/h, et un truc tout bête, tu a essayé en appuiant sur + et - après?


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2011 à 07:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
oui parfois le régulateur fonctionne mais le + souvent il est impossible de valider la vitesse que l'on veut et chaque fois au dessus de 95 km:h
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2011 à 12:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai du mal à te comprendre en fait, surtout que tu es le premier à signaler ce problème...


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2011 à 08:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben oui moi aussi je ne comprends pas car c'est la 1* voiture avec laquelle cela m'arrive

Publicité

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/04/2011 à 12:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va voir Citroën... Et revient nous voir pour la suite.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
  1. Posté le 03/04/2011 à 17:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, véhicule acheté en décembre 2010, agé de 13 mois et 26000 kms. Même problème. il s'agissais du turbo qui était grippé. Turbo changé ( garantie ) et depuis, aucun soucis et 5000 kms plus tard, il n'y a eu aucun problème. Je l'utilise en permanence. Piste à explorer ?

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/04/2011 à 18:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est quoi comme moteur? Car aucun problème de turbo à signaler pour les modèles vendu en décembre 2010...
Ah non, il est de mars 2010?


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2011 à 07:43:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un HDI 110 16v voiture de novembre 2009

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/04/2011 à 09:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah OK, problème connue sur ce moteur, faut pas le brusqué ;)
Il a été remplacé sous garantie donc normalement pas de problème :)


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/04/2011 à 13:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j'ai amené la voiture chez citroên; ils ont procédé à 1 réinitialisation; tout devait être OK mais non: aussi je le ramène le 20 avril; quant au turbo dont parle LENANTAIS1959 comment savoir si il est grippé?

Invité
  1. Posté le 24/04/2011 à 10:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
finalement c'est bien le turbo qui est out pris en charge car véhicule sous garantie
a +

Invité
  1. Posté le 18/05/2011 à 17:36:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le même problème depuis 3 mois (mon C4 Picasso est de septembre 2010). La vitesse en dessous de 65km/h est rarement prise en compte par le régulateur, j'ai moi aussi deux traits qui clignotent quand je veux valider une vitesse comprise entre 30 et 65. Pour obtenir une vitesse régulée à 50, je dois valider la vitesse quand je suis 65-70km et la descendre avec le bouton -. Je l'ai signalé à mon garagiste mais a trouvé ça normal et a été étonné qu'avant je pouvais valider la vitesse de 50km.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2011 à 18:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite manuelle, bmp6 ou BVA6?
Car, je site le mode d'emploi de septembre 2010:
LE RÉGULATEUR DE
VITESSE
 Système maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur
programmée par le conducteur, sans
action sur la pédale d’accélérateur.
 La mise en marche du régulateur
est manuelle : celle-ci nécessite
une vitesse minimale du véhicule de
40 km/h, ainsi que l’engagement :

-  du quatrième rapport en boîte
manuelle
,
  -  en conduite séquentielle, du
deuxième
avec la boîte manuelle pilotée ou automatique,
  -   de la position  A  en boîte manuelle
pilotée ou  D  en boîte automatique
.
Message édité par dufonrafal le 18/05/2011 à 18:20:09

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2011 à 14:03:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
à traction 15cv: votre voiture présente les mêmes symptômes que mon c4 picasso avait et finalement c'était le turbo qui était à changer ce qui a été fait sous garantie mais après 2 visites chez 2 concessionnaires differents

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2011 à 16:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un HDI 110ch 16s? Il faut bien respecter les temps de chauffe sur ce moteur et rouler doucement temps qu'il est froid.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2011 à 21:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement HDI 110 cv 16s voiture de novembre 2009 et totalisant 26000 kms lord du changement du turbo (symptomes: voiture très molle, sans punch)

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/05/2011 à 10:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème à été résolue sur le nouveau HDI 110 (112ch 8s)
Il faut faire attention sur l'ancien.
Message édité par dufonrafal le 20/05/2011 à 10:09:16

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 08:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possede un C4 Picasso , mon régulateur ne fonctionne pas en descente
je me retrouve vite fait à 110 ( vitesse limitée à 90 )
le limitateur clignote mais n'agit pas .Avez vous le même probleme ?
Citroen contacté : c'est normal

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 14:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est normal.
Le limiteur et le régulateur n'agissent pas sur les freins.
Le limiteur clignote car la vitesse du véhicule est très supérieur à celle programmé.

Il faut rétrogradé ou freiner dans le pire des cas.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Membre confirmé
robert56
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 17:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai moi même un C4 picasso 110ch HDI FAP 2009, le régulateur fonctionne également en descente, ne dépasse pas la vitesse affichée, même les descentes assez forte, Attention si j'appuie sur l'accélérateur là je dépasse la vitesse affichée, mais clignote, donc peut être un pb de configuration du calculateur.
Cdt

Profil : Membre confirmé
  1. config
ty-faz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 17:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil que toi Robert. En descente, la vitesse augmente d'un petit kilomètre au dessus de la limite imposée, mais pas plus, sauf si j'accélère ^^.


---------------
Mitsubishi Pajero 3.2 D-ID BVA 7 places de 2002
Renault Twingo 1.2 L de 1993
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 20:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le limiteur et le régulateur n'agisse que sur l'accélération. Donc c'est normal qu'en descente assez forte il n'agisse pas. Tout ce qu'il fait c'est couper l'accélération (pour la fonction limiteur)


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2012 à 11:55:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est normal lorsque la descente atteint un pourcentage assez élevé

Profil : Membre confirmé
robert56
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 12:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, mais en descente le régulateur maintient la vitesse à celle programmée, à moins qu'on accélère, dans ce cas ça clignote, pas le cas du limiteur du vitesse.
Cdt

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 17:38:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, le régulateur n'agit sur aucun frein. A la limite sur le frein moteur en boite auto. mais c'est tout.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Membre confirmé
robert56
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pourquoi que la voiture ne roule pas plus vite en descente avec le régulateur programmé à 110, la vitesse affichée monte au max à 111, même avec une pente de 10 %, donc la régulation fonctionne, sur autoroute bien sur (Les Pyrénées).
attention pied sur le plancher de la voiture et non sur l'accélérateur.
chercher l'erreur!!!!
Cdt
Message édité par robert56 le 24/02/2012 à 09:34:42
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ce que une pente à 10% ce n'est pas suffisant pour dépasser les 110km/h, vitesse très élevée quand on y pense!


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
  1. Posté le 21/08/2013 à 22:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,je remonte ce poste car meme soucis avec mon regulateur impossible de le mettre est m affiche les deux petit traits clignotants est une perte de puissance

Invité
  1. Posté le 08/05/2018 à 17:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
tous les moteur équiper d un fap
quant il y a une grosse différence entre les deux sondes de pression l entre et sortie du fap
cela coupe par sécurité le régulateur de vitesse
cela arrive souvent après 150 000 km quant le fap a jamais eu de nettoyage
a plus
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/07/2018 à 21:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso C4 picasso de 2009 110 hdi, turbo changer en janvier et depuis le probleme est apparu, le régulateur fonctionne quand il veut, le probleme peut il venir d'autre chose??

NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2018 à 14:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

A voir si celui-ci est encore activé ? Après changement d'une sonde FAP par Citroën celui-ci était désactivé... Peux être le cas.

Invité
  1. Posté le 29/07/2018 à 00:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pit60ah a écrit :

bonjour,
oui parfois le régulateur fonctionne mais le + souvent il est impossible de valider la vitesse que l'on veut et chaque fois au dessus de 95 km:h
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour juste pour vous dire que nous aussi on a exactement le même problème. Avant ça fonctionnait très bien mais la les 2 traits clignotes. Mais j'ai lu dans le manuel du conducteur que les 2 trais qui clignotent signifient un dysfonctionnement et qu'il faut faire vérifier ça par Citroen ou garage qualifié.

Invité
  1. Posté le 06/09/2018 à 11:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymetom jerry a écrit :

salut
tous les moteur équiper d un fap
quant il y a une grosse différence entre les deux sondes de pression l entre et sortie du fap
cela coupe par sécurité le régulateur de vitesse
cela arrive souvent après 150 000 km quant le fap a jamais eu de nettoyage
a plus
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour j'ai acheté une voiture à moins de 101 000 km et j'ai le même problème : le régulateur se désactive tout seul comme si j'appuyais sur le frein et je le contrecoup d'ailleurs ma femme a pu également s'en apercevoir (heureusement qu'elle n'était pas enceinte ce jour là... :lol: ) est-ce que ça peut être un vice caché...? :??:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur C4 PICASSO HDI 110 PACK AMBIANCE 7
Projet Achat Grand C4 Picasso ou... 45
C4 Picasso: témoin de pession d'huile 10
Conseil achat C4 picasso 8
Grand c4 picasso , vos avis ? 26