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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

c4 picasso problème de régulateur


Invité §pit252CR

Messages recommandés

Invité §pit252CR

bonjour,

Je possède un c4 picasso de 2009 et lorsque je veux mettre en marche le régulateur aucune vitesse ne s'affiche et les 2 traits de vitesse clignotent en permanence; quelqu'un aurait-il eu le même problème?

merci

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Invité §pit252CR

bonjour,

oui parfois le régulateur fonctionne mais le + souvent il est impossible de valider la vitesse que l'on veut et chaque fois au dessus de 95 km:h

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Invité §pit252CR

ben oui moi aussi je ne comprends pas car c'est la 1* voiture avec laquelle cela m'arrive

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Invité §len363xO

Bonjour, véhicule acheté en décembre 2010, agé de 13 mois et 26000 kms. Même problème. il s'agissais du turbo qui était grippé. Turbo changé ( garantie ) et depuis, aucun soucis et 5000 kms plus tard, il n'y a eu aucun problème. Je l'utilise en permanence. Piste à explorer ?

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Invité §pit252CR

c'est un HDI 110 16v voiture de novembre 2009

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Invité §pit252CR

bonjour,

j'ai amené la voiture chez citroên; ils ont procédé à 1 réinitialisation; tout devait être OK mais non: aussi je le ramène le 20 avril; quant au turbo dont parle LENANTAIS1959 comment savoir si il est grippé?

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Invité §jos703Vt

bonjour,

finalement c'est bien le turbo qui est out pris en charge car véhicule sous garantie

a +

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Invité §tra750Ok

j'ai le même problème depuis 3 mois (mon C4 Picasso est de septembre 2010). La vitesse en dessous de 65km/h est rarement prise en compte par le régulateur, j'ai moi aussi deux traits qui clignotent quand je veux valider une vitesse comprise entre 30 et 65. Pour obtenir une vitesse régulée à 50, je dois valider la vitesse quand je suis 65-70km et la descendre avec le bouton -. Je l'ai signalé à mon garagiste mais a trouvé ça normal et a été étonné qu'avant je pouvais valider la vitesse de 50km.

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Boite manuelle, bmp6 ou BVA6?

Car, je site le mode d'emploi de septembre 2010:

LE RÉGULATEUR DE

VITESSE

Système maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur

programmée par le conducteur, sans

action sur la pédale d’accélérateur.

La mise en marche du régulateur

est manuelle : celle-ci nécessite

une vitesse minimale du véhicule de

40 km/h, ainsi que l’engagement :

- du quatrième rapport en boîte

manuelle,

- en conduite séquentielle, du

deuxième avec la boîte manuelle pilotée ou automatique,

- de la position A en boîte manuelle

pilotée ou D en boîte automatique.

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Invité §pit252CR

bonjour

à traction 15cv: votre voiture présente les mêmes symptômes que mon c4 picasso avait et finalement c'était le turbo qui était à changer ce qui a été fait sous garantie mais après 2 visites chez 2 concessionnaires differents

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Invité §pit252CR

effectivement HDI 110 cv 16s voiture de novembre 2009 et totalisant 26000 kms lord du changement du turbo (symptomes: voiture très molle, sans punch)

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Invité §mon803Gk

Je possede un C4 Picasso , mon régulateur ne fonctionne pas en descente

je me retrouve vite fait à 110 ( vitesse limitée à 90 )

le limitateur clignote mais n'agit pas .Avez vous le même probleme ?

Citroen contacté : c'est normal

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Bonjour

J'ai moi même un C4 picasso 110ch HDI FAP 2009, le régulateur fonctionne également en descente, ne dépasse pas la vitesse affichée, même les descentes assez forte, Attention si j'appuie sur l'accélérateur là je dépasse la vitesse affichée, mais clignote, donc peut être un pb de configuration du calculateur.

Cdt

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Invité §Ty-767ag

Pareil que toi Robert. En descente, la vitesse augmente d'un petit kilomètre au dessus de la limite imposée, mais pas plus, sauf si j'accélère ^^.

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Alors pourquoi que la voiture ne roule pas plus vite en descente avec le régulateur programmé à 110, la vitesse affichée monte au max à 111, même avec une pente de 10 %, donc la régulation fonctionne, sur autoroute bien sur (Les Pyrénées).

attention pied sur le plancher de la voiture et non sur l'accélérateur.

chercher l'erreur!!!!

Cdt

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Invité §dam856qw

bonjour,je remonte ce poste car meme soucis avec mon regulateur impossible de le mettre est m affiche les deux petit traits clignotants est une perte de puissance

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Invité §Ano224ky

salut

tous les moteur équiper d un fap

quant il y a une grosse différence entre les deux sondes de pression l entre et sortie du fap

cela coupe par sécurité le régulateur de vitesse

cela arrive souvent après 150 000 km quant le fap a jamais eu de nettoyage

a plus

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Invité §Ano130nx

Perso C4 picasso de 2009 110 hdi, turbo changer en janvier et depuis le probleme est apparu, le régulateur fonctionne quand il veut, le probleme peut il venir d'autre chose??

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Invité §Ano701VY

bonjour,

oui parfois le régulateur fonctionne mais le + souvent il est impossible de valider la vitesse que l'on veut et chaque fois au dessus de 95 km:h

 

Bonjour juste pour vous dire que nous aussi on a exactement le même problème. Avant ça fonctionnait très bien mais la les 2 traits clignotes. Mais j'ai lu dans le manuel du conducteur que les 2 trais qui clignotent signifient un dysfonctionnement et qu'il faut faire vérifier ça par Citroen ou garage qualifié.

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Invité §Ano330HT

salut

tous les moteur équiper d un fap

quant il y a une grosse différence entre les deux sondes de pression l entre et sortie du fap

cela coupe par sécurité le régulateur de vitesse

cela arrive souvent après 150 000 km quant le fap a jamais eu de nettoyage

a plus

Bonjour j'ai acheté une voiture à moins de 101 000 km et j'ai le même problème : le régulateur se désactive tout seul comme si j'appuyais sur le frein et je le contrecoup d'ailleurs ma femme a pu également s'en apercevoir (heureusement qu'elle n'était pas enceinte ce jour là... :lol: ) est-ce que ça peut être un vice caché...? :??:

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