Invité §pit252CR 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 bonjour, Je possède un c4 picasso de 2009 et lorsque je veux mettre en marche le régulateur aucune vitesse ne s'affiche et les 2 traits de vitesse clignotent en permanence; quelqu'un aurait-il eu le même problème? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Déjà il faut être à plus de 30km/h, et un truc tout bête, tu a essayé en appuiant sur + et - après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 bonjour, oui parfois le régulateur fonctionne mais le + souvent il est impossible de valider la vitesse que l'on veut et chaque fois au dessus de 95 km:h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 J'ai du mal à te comprendre en fait, surtout que tu es le premier à signaler ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 ben oui moi aussi je ne comprends pas car c'est la 1* voiture avec laquelle cela m'arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Va voir Citroën... Et revient nous voir pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len363xO 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Bonjour, véhicule acheté en décembre 2010, agé de 13 mois et 26000 kms. Même problème. il s'agissais du turbo qui était grippé. Turbo changé ( garantie ) et depuis, aucun soucis et 5000 kms plus tard, il n'y a eu aucun problème. Je l'utilise en permanence. Piste à explorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 C'est quoi comme moteur? Car aucun problème de turbo à signaler pour les modèles vendu en décembre 2010... Ah non, il est de mars 2010? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 c'est un HDI 110 16v voiture de novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Ah OK, problème connue sur ce moteur, faut pas le brusqué Il a été remplacé sous garantie donc normalement pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 bonjour, j'ai amené la voiture chez citroên; ils ont procédé à 1 réinitialisation; tout devait être OK mais non: aussi je le ramène le 20 avril; quant au turbo dont parle LENANTAIS1959 comment savoir si il est grippé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos703Vt 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 bonjour, finalement c'est bien le turbo qui est out pris en charge car véhicule sous garantie a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra750Ok 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 j'ai le même problème depuis 3 mois (mon C4 Picasso est de septembre 2010). La vitesse en dessous de 65km/h est rarement prise en compte par le régulateur, j'ai moi aussi deux traits qui clignotent quand je veux valider une vitesse comprise entre 30 et 65. Pour obtenir une vitesse régulée à 50, je dois valider la vitesse quand je suis 65-70km et la descendre avec le bouton -. Je l'ai signalé à mon garagiste mais a trouvé ça normal et a été étonné qu'avant je pouvais valider la vitesse de 50km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Boite manuelle, bmp6 ou BVA6? Car, je site le mode d'emploi de septembre 2010: LE RÉGULATEUR DE VITESSE Système maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d’accélérateur. La mise en marche du régulateur est manuelle : celle-ci nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l’engagement : - du quatrième rapport en boîte manuelle, - en conduite séquentielle, du deuxième avec la boîte manuelle pilotée ou automatique, - de la position A en boîte manuelle pilotée ou D en boîte automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 bonjour à traction 15cv: votre voiture présente les mêmes symptômes que mon c4 picasso avait et finalement c'était le turbo qui était à changer ce qui a été fait sous garantie mais après 2 visites chez 2 concessionnaires differents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 C'est un HDI 110ch 16s? Il faut bien respecter les temps de chauffe sur ce moteur et rouler doucement temps qu'il est froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 effectivement HDI 110 cv 16s voiture de novembre 2009 et totalisant 26000 kms lord du changement du turbo (symptomes: voiture très molle, sans punch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Le problème à été résolue sur le nouveau HDI 110 (112ch 8s) Il faut faire attention sur l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon803Gk 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Je possede un C4 Picasso , mon régulateur ne fonctionne pas en descente je me retrouve vite fait à 110 ( vitesse limitée à 90 ) le limitateur clignote mais n'agit pas .Avez vous le même probleme ? Citroen contacté : c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 C'est normal. Le limiteur et le régulateur n'agissent pas sur les freins. Le limiteur clignote car la vitesse du véhicule est très supérieur à celle programmé. Il faut rétrogradé ou freiner dans le pire des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Bonjour J'ai moi même un C4 picasso 110ch HDI FAP 2009, le régulateur fonctionne également en descente, ne dépasse pas la vitesse affichée, même les descentes assez forte, Attention si j'appuie sur l'accélérateur là je dépasse la vitesse affichée, mais clignote, donc peut être un pb de configuration du calculateur. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ty-767ag 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Pareil que toi Robert. En descente, la vitesse augmente d'un petit kilomètre au dessus de la limite imposée, mais pas plus, sauf si j'accélère ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 le limiteur et le régulateur n'agisse que sur l'accélération. Donc c'est normal qu'en descente assez forte il n'agisse pas. Tout ce qu'il fait c'est couper l'accélération (pour la fonction limiteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit252CR 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 C'est normal lorsque la descente atteint un pourcentage assez élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Désolé, mais en descente le régulateur maintient la vitesse à celle programmée, à moins qu'on accélère, dans ce cas ça clignote, pas le cas du limiteur du vitesse. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Non, le régulateur n'agit sur aucun frein. A la limite sur le frein moteur en boite auto. mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Alors pourquoi que la voiture ne roule pas plus vite en descente avec le régulateur programmé à 110, la vitesse affichée monte au max à 111, même avec une pente de 10 %, donc la régulation fonctionne, sur autoroute bien sur (Les Pyrénées). attention pied sur le plancher de la voiture et non sur l'accélérateur. chercher l'erreur!!!! Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Par ce que une pente à 10% ce n'est pas suffisant pour dépasser les 110km/h, vitesse très élevée quand on y pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam856qw 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 bonjour,je remonte ce poste car meme soucis avec mon regulateur impossible de le mettre est m affiche les deux petit traits clignotants est une perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano224ky 8 mai 2018 Signaler Partager 8 mai 2018 salut tous les moteur équiper d un fap quant il y a une grosse différence entre les deux sondes de pression l entre et sortie du fap cela coupe par sécurité le régulateur de vitesse cela arrive souvent après 150 000 km quant le fap a jamais eu de nettoyage a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano130nx 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 Perso C4 picasso de 2009 110 hdi, turbo changer en janvier et depuis le probleme est apparu, le régulateur fonctionne quand il veut, le probleme peut il venir d'autre chose?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Salut, A voir si celui-ci est encore activé ? Après changement d'une sonde FAP par Citroën celui-ci était désactivé... Peux être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano701VY 28 juillet 2018 Signaler Partager 28 juillet 2018 bonjour, oui parfois le régulateur fonctionne mais le + souvent il est impossible de valider la vitesse que l'on veut et chaque fois au dessus de 95 km:h Bonjour juste pour vous dire que nous aussi on a exactement le même problème. Avant ça fonctionnait très bien mais la les 2 traits clignotes. Mais j'ai lu dans le manuel du conducteur que les 2 trais qui clignotent signifient un dysfonctionnement et qu'il faut faire vérifier ça par Citroen ou garage qualifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano330HT 6 septembre 2018 Signaler Partager 6 septembre 2018 salut tous les moteur équiper d un fap quant il y a une grosse différence entre les deux sondes de pression l entre et sortie du fap cela coupe par sécurité le régulateur de vitesse cela arrive souvent après 150 000 km quant le fap a jamais eu de nettoyage a plus Bonjour j'ai acheté une voiture à moins de 101 000 km et j'ai le même problème : le régulateur se désactive tout seul comme si j'appuyais sur le frein et je le contrecoup d'ailleurs ma femme a pu également s'en apercevoir (heureusement qu'elle n'était pas enceinte ce jour là... ) est-ce que ça peut être un vice caché...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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