Invité §pol204rB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bonjour, il y a peut-être déjà eu des topics à ce sujet mais j'avoue qu'aucun ne m'éclaire sérieusement sur le démontage de la vanne EGR pour Xsara Picasso 2l Hdi 90cv. En effet, étant située entre le moteur et l'habitacle, je n'arrive pas à la voir et donc a voir les 2 écrous qui semblent la fixer. Quelqu'un aurait déjà réussi à démonter cette vanne seul? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Hello, Déjà vu pour 206, mais sur xsara P non :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Salut, avec un bon vieux miroir, des doigts de fée et la patience..... je ne l'ai jamais démonté, j'ai pris la solution la plus simple, à savoir déconnecter l'electrovanne qui commande la vanne egr.... (j'ai un 2l HDI 110)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol204rB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Pas bête le coup du miroir! je vais essayé! J'ai déjà démonté les 2 tuyaux que j'ai bouchés comme indiqué dans un post sur ce forum mais le voyant moteur s'est allumé au bout de 2 km et j'ai été obligé de les rebrancher pour qu'il s'éteigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 etrange le voyant... de quelle année ton pic'? tu n'aurais pas débranché l'electrovanne turbo plutôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol204rB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Il est de février 2004. J’ai débranché les 2 tuyaux qu’il y a sur la pièce fixée sur l’aile avant côté passager. Apparemment, un tuyau va à la vanne EGR et j’ai contrôlé, l’autre va à la pompe à vide des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 ouais, ok, 2004 c'est possible que ce ne soit pas le même type d'electrovanne que moi (le miens est de 2001) et que la débrancher te mette un code default... Même sur c5 (avec grans compartiment moteur), l'egr elle même (ainsi que le turbo) sont innaccessible, qu'en est'il sur picasso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol204rB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 il faut la démonter à l'aveugle ou alors avec le miroir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 ok, sur c5 ça me sidère que sur un des plus petit moteur de la gamme (2l, le plus petit étant 1.8l) nous n'ayons pas de place.... jimagine avec le 3l V6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol204rB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 J'ai regardé avec le miroir, les écrous sont vraiment pas faciles d'accès même avec une clef plate. Je me demande si je ne vais pas devoir acheter un flexible pour mettre au bout de mon tournevis sans fil (en espérant qu'il passe au niveau de l'écrou qui se trouve sous le coude de la vanne EGR). Comment font-t-ils dans les garages? y a t-il une astuce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Copieur :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vazyfrancky59 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Copieur :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vazyfrancky59 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 J'ai regardé avec le miroir, les écrous sont vraiment pas faciles d'accès même avec une clef plate. Je me demande si je ne vais pas devoir acheter un flexible pour mettre au bout de mon tournevis sans fil (en espérant qu'il passe au niveau de l'écrou qui se trouve sous le coude de la vanne EGR). Comment font-t-ils dans les garages? y a t-il une astuce? Bonjour Pollux 23 regarde ce lien. http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_210789.html il y a l'outil que tu recherches dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol204rB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 je l'ai vu ce post mais même avec ces outils, ça semble pas simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti050EL 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Salut à tous, je me suis lancé dans le démontage, ca fait 2 semaine ( je ne m'y met que le we). Problème: comme pour beaucoup, perte de puissance, je stagne à 125 sur l'auto route apres une pente. Debitmetre tout propre. Pr l'egr, j'ai suivi le lien precedent et acheté les outils... (cle à cliquet de 10: tres utile ainsi que le cliquet d'1/4) , et bien d'autres... coté admission, ce sont 2 vis torx: pas de prob. Sur la tubulure: sans echangeur, 1 ecrou de 10: pas de prob Sur la vanne: la galère MONSTRUEUSE: 2 ecrous de 10 arrondis par la rouille et la calamine. J'ai acheté des extracteur d'ecrou (douilles spiralées). Maintenant il faut que je trouve une douille 1/4 16mm ( ds lequel j'enfile l'extracteur), et ca se trouve pas ds le gd commerce... Le problème vient du peu d'espace pour manoeuvrer: surtt sous le coude de la vanne. Je tiendrai au courant de mes difficultés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 quel moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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