Invité §gro888NI 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Salut à tous! Bon après des recherches qui m'ont rien apportées, je viens ici pour voire si quelqu'un avait le même soucis que moi? J'ai un couinement qui se fait entendre seulement vitres ouvertes sur ma c5 que j'ai depuis ses 195.000 km et qui en a 207.000, bruit présent depuis les 195.000, quand j'accelere brusquement (au moment pile ou j'appuie, ça dure 1 sec, c'est pas en continu) idem quand je relache brusquement l'accelerateur. Cela aurait pu me faire penser à la frele d'echappement mais ce couinement apparaît aussi quand je débraye et quand j'embraye (au moment où j'accelère fortement ou non sur le nouveau rapport) ce bruit ressemble à un bruit de courroie accessoire détendue en moins fort, et viens du côté de la boite et embrayage. Alors, est-ce quand même la frele? un volant moteur qui va rendre l'âme? un embrayage qui va lacher? un ou des supports moteur/boiter HS ? à savoir, mon embrayage ne patine pas, quand j'arrete le véhicule, il fait parfois de grosses secousse et 2 couinement, ce qui me tournerais vers des silents blocs HS mais ça pourrait être l'embrayage ou le VM qui feraient ce bruit en s'arretants?? Citroen C5 2.0 HDI 110 SX 02/2001 207.000km merci NB: courroie accessoire changée à 205.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 'Lut, Teste ta poulie damper, (un coup de craie ou blanco du centre jusqu'à l'extrémité, tu démarres le moteur, tu le fait monter dans les tours, enclenches aussi la clim', puis tu éteinds, et tu vois si elle est décalé), soit que ça vient de là, soit de l'embrayage! Sinon je vois de quel bruit tu parles, beaucoup de 406 hdi le font (une recherche dans ce sens sur le forum pourrait peut-être te renseigner?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Salut, et merci. La voiture a eu les 4 injecteurs changés chez un dieselist bosch à 205.000km, ils m'avaient changés la courroie accessoire et contrôlé la damper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Support moteur inférieur, celui de dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Hey, 2.0 HDI 110, moi je dirai le volant moteur bi-masse qui commence à décéder... Ca va couiner de plus en plus, jusqu'à ce que ca pète et entraine l'embrayage dans sa chute :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Oui c'est exactement ce à quoi je pensais... le volant-moteur.... ou bien un silent bloc, quand le moteur s'arrete, ça fait le même bruit + grosse vibration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Volant moteur Pour en avoir fait 2 sur mon hdi à l'époque.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 ouais.... bon, si je le change avant la casse, ça devrait être moins couteux? je vais en parler à mon garagiste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Bah ca va couter bonbon... parce que tu fais l'embrayage en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 j'ai vue des cas où l'embrayage n'était pas changé, moi le mien fonctionne nikel, patine pas. Je connait mon garagiste assez bien, il accepterait de me changer que le VM... Mes parents ont eu le cas, cet été.... VM HS + embrayage + boite de vitesse.... 1800€.... 406 2.0 HDI 110.... 185.000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 ca pique.... J'aurai plus dit 1500€ perso... Déjà si tu achètes les pièces toi même tu fais de grosses économies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 réctification, mes parents avaient payés 1300€ MO comprise avec VM + embrayage + boite d'occas'... Mon garagiste ne monte que des pièces fournis par son garage.... questions d'assurance et garantie. Je devrais m'en tirer pour 500/600€ pour un VM seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 est'il possible de monter un VM mono-masse??? genre celui du 90CV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 y a une ref mono masse mais pour le 1.6 HDI, mais grosses vibrations après ca.... car pas amorti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 ouais mais le VM 1.6 doit être plus petit, fin?? celui du 2.0 90 CV n'est pas adaptable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 RE-salut, j'ai lu pas mal de sujet rapport au VM et il y a un truc qui ne coincide pas avec moi, les video que j'ai pu voir c'est que des qu'ils accelerent même au point mort, le VM couine mais moi si j'accelere au point mort, ça couine pas, il faut qu'il y ai une vitesse enclenchée pour que ça couine, et il faut que j'avance un chouillat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Oui, c'est le début... Après ça le fait tout le temps, et tu fini avec une voiture qui reste au bord de là route avec un embrayage dans le sac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bap706rQ 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 bonjour, et la butée d'embrayage coine aussi !!! et les symptomes de VM sont aléatoire, j'avai une 407 hdi 136 et le VM donné des signe de faiblesse, en 5eme embrayge qui patine, et juste un micro bruit au démarage et à l'arret de moteur, c'est tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Merci, et un silent bloc?? car elle tremble beaucoup à l'arret du moteur ainsi que sur autoroute vers 110 (très aleatoire).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Ah mais j'y pense ! Ca peut être tout "simplement" la poulie damper.... la fameuse... que l'on oublie ici tellement il y a d'autre innombrables merdes possibles sur un HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bap706rQ 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 pour le silent bloc faut passé sous la voiture, et essaye de secoué le moteur voir si tu entend que sa cogne sa peut venir de la ! mais je serai plus sur une buté ou souci d'embrayage, (usure anormale) et si c'était un VM il aurai pas fait 200mkm !! et la poulie damper aussi pk pas elle a changé c'est pas tres chèr environ 200€ piece et MO au max, car si elle casse pense a la disti qui est proche!!! et attention les dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Re! la poulie damper a été controlée il y a 2.000 km (en même temps que le changement injecteur) J'ai été chez mon garagiste, pour lui c'est bien le VM qui commence à deconner, rien d'urgent, je peux passer l'été à se qu'il ma dis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Ah bha voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 yep, merci. Bon, j'espere passer l'été quand même.... (ça va je pars pas en vacance cet été (pas encore un an de cdi) donc pas de long trajet..) Il m'a bien conseillé de faire l'embrayage en même temps (il est d'origine 207.000km) mais je me tate toujours.... avec VM + embrayage + MO le prix approximatif serait de 1200€.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Faut trouver un petit garage qui accepte de monter un kit pris sur oscaro.com .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Mon garage (à même pas 1km de chez moi) est un petit garage mais ne monte que des pièces fournit par lui... mais j'ai 100% confiance en lui... Mais si je ne change qu'en octobre, j'aurais renfloué le coffre fort d'ici là.... à moins que mon turbo lache d'ici là ainsi que la pompe HP..... Deja d'ici mai/juin j'ai: vidange + recharge clim + pneus arrières à changer..... :/ J'ai des extras que j'aurais aimé faire si j'avais pas eu 1200e d'injecteur + le futur volant moteur, comme: changer les 4 sphères, m'acheter 5 gentes citroen en casse, changer mon debimètre.... mais bon, ça attendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 ouch :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 ouch ouais.... pas de bol, j'ai l'historique de la voiture depuis sa naissance (fevrier 2001) elle n'a jamais, mais alors jamais eu de soucis!!! les plus gros frais été les disques + distri en 2007.... moi je l'achete en 2010.... et ça n'arrête pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Oui, une auto de 10ans quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 ouch ouais.... pas de bol, j'ai l'historique de la voiture depuis sa naissance (fevrier 2001) elle n'a jamais, mais alors jamais eu de soucis!!! les plus gros frais été les disques + distri en 2007.... moi je l'achete en 2010.... et ça n'arrête pas.... C'est vrai qu'au vu du nombre de tes interventions j'ai l'impression qu'il y a un nuage noir sur ta tête depuis que tu as acheté cette C5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bap706rQ 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 c'est sur que changé le VM sans changé l'embrayage c'est bete, c'est comme faire une vidange sans changé le filtre à huile, en MO tu aura 10min de plus et juste un kit embrayage, au pire tu paye en plusieurs fois ....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 C'est vrai qu'au vu du nombre de tes interventions j'ai l'impression qu'il y a un nuage noir sur ta tête depuis que tu as acheté cette C5. J'en ai bien l'impression.... manque plus que le turbo, la pompe HP et un petit pot catalytique.... ALL IN!! et c'est pas fini, je commence à avoir un bruit de galet tendeur hs :/ lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 c'est sur que changé le VM sans changé l'embrayage c'est bete, c'est comme faire une vidange sans changé le filtre à huile, en MO tu aura 10min de plus et juste un kit embrayage, au pire tu paye en plusieurs fois ....! Le probleme n'est pas trop là, je peux payer en une fois mais je me dis que j'aimerais limiter les frais au max car à ce kilometrage là, je suis très proche d'un turbo aussi... bien que le miens ne montre pas de signe de faiblesse.... enfin j'espere que c'est bien mon debimetre qui me fait des pertes de puissance et non une aillette de la geometrie variable... Mais je ferais l'embrayage je pense avec.... qui doit être bien chère (il est hydrolique lui aussi).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Mais je vais relativiser.... je ne l'ai payée que 2100€, 3600€ - la revente de ma zx 1500€.. En frais autres que l'entretien courant j'ai eu : injecteurs 1200€, micromoteur clim 90€, durite retours LDS 25€ + un futur VM + embrayage on va dire 1200€ aussi... donc la voiture m'a coutée 3415€ grosso modo et 4615€ avec le VM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Mais je vais relativiser.... je ne l'ai payée que 2100€, 3600€ - la revente de ma zx 1500€.. En frais autres que l'entretien courant j'ai eu : injecteurs 1200€, micromoteur clim 90€, durite retours LDS 25€ + un futur VM + embrayage on va dire 1200€ aussi... donc la voiture m'a coutée 3415€ grosso modo et 4615€ avec le VM... Je compatis. Je viens de faire changer le joint de culasse et la distri. Premier redémarrage après retour de chez le mécano : énorme vibration, la poulie de vilebrequin qui ne tourne pas rond. Il vient de la reprendre pour changer ladite poulie. J'espère qu'il n'y a pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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