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C5

couinement HDI


Invité §gro888NI

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Invité §gro888NI

Salut à tous!

 

Bon après des recherches qui m'ont rien apportées, je viens ici pour voire si quelqu'un avait le même soucis que moi?

 

 

J'ai un couinement qui se fait entendre seulement vitres ouvertes sur ma c5 que j'ai depuis ses 195.000 km et qui en a 207.000, bruit présent depuis les 195.000, quand j'accelere brusquement (au moment pile ou j'appuie, ça dure 1 sec, c'est pas en continu) idem quand je relache brusquement l'accelerateur. Cela aurait pu me faire penser à la frele d'echappement mais ce couinement apparaît aussi quand je débraye et quand j'embraye (au moment où j'accelère fortement ou non sur le nouveau rapport) ce bruit ressemble à un bruit de courroie accessoire détendue en moins fort, et viens du côté de la boite et embrayage.

 

Alors, est-ce quand même la frele? un volant moteur qui va rendre l'âme? un embrayage qui va lacher? un ou des supports moteur/boiter HS ?

 

à savoir, mon embrayage ne patine pas, quand j'arrete le véhicule, il fait parfois de grosses secousse et 2 couinement, ce qui me tournerais vers des silents blocs HS mais ça pourrait être l'embrayage ou le VM qui feraient ce bruit en s'arretants??

 

Citroen C5 2.0 HDI 110 SX 02/2001 207.000km

 

merci :)

 

NB: courroie accessoire changée à 205.000km.

 

 

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  • Réponses 41
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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Teste ta poulie damper, (un coup de craie ou blanco du centre jusqu'à l'extrémité, tu démarres le moteur, tu le fait monter dans les tours, enclenches aussi la clim', puis tu éteinds, et tu vois si elle est décalé), soit que ça vient de là, soit de l'embrayage!

 

Sinon je vois de quel bruit tu parles, beaucoup de 406 hdi le font (une recherche dans ce sens sur le forum pourrait peut-être te renseigner?)

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Invité §gro888NI

Salut, et merci.

 

La voiture a eu les 4 injecteurs changés chez un dieselist bosch à 205.000km, ils m'avaient changés la courroie accessoire et contrôlé la damper.

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Hey, 2.0 HDI 110, moi je dirai le volant moteur bi-masse qui commence à décéder... :)

 

Ca va couiner de plus en plus, jusqu'à ce que ca pète et entraine l'embrayage dans sa chute :/

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Invité §gro888NI

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais... le volant-moteur.... ou bien un silent bloc, quand le moteur s'arrete, ça fait le même bruit + grosse vibration.

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Invité §gro888NI

ouais.... bon, si je le change avant la casse, ça devrait être moins couteux? je vais en parler à mon garagiste..

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Invité §gro888NI

j'ai vue des cas où l'embrayage n'était pas changé, moi le mien fonctionne nikel, patine pas. Je connait mon garagiste assez bien, il accepterait de me changer que le VM...

 

Mes parents ont eu le cas, cet été.... VM HS + embrayage + boite de vitesse.... 1800€.... 406 2.0 HDI 110.... 185.000km...

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Invité §gro888NI

réctification, mes parents avaient payés 1300€ MO comprise avec VM + embrayage + boite d'occas'...

 

Mon garagiste ne monte que des pièces fournis par son garage.... questions d'assurance et garantie.

 

Je devrais m'en tirer pour 500/600€ pour un VM seul

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Invité §gro888NI

est'il possible de monter un VM mono-masse??? genre celui du 90CV ?

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Invité §gro888NI

ouais mais le VM 1.6 doit être plus petit, fin?? celui du 2.0 90 CV n'est pas adaptable?

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Invité §gro888NI

RE-salut, j'ai lu pas mal de sujet rapport au VM et il y a un truc qui ne coincide pas avec moi, les video que j'ai pu voir c'est que des qu'ils accelerent même au point mort, le VM couine mais moi si j'accelere au point mort, ça couine pas, il faut qu'il y ai une vitesse enclenchée pour que ça couine, et il faut que j'avance un chouillat...

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Invité §bap706rQ

bonjour,

 

et la butée d'embrayage coine aussi !!! et les symptomes de VM sont aléatoire, j'avai une 407 hdi 136 et le VM donné des signe de faiblesse, en 5eme embrayge qui patine, et juste un micro bruit au démarage et à l'arret de moteur, c'est tout !!!

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Invité §gro888NI

Merci, et un silent bloc?? car elle tremble beaucoup à l'arret du moteur ainsi que sur autoroute vers 110 (très aleatoire)..

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Ah mais j'y pense !

 

 

Ca peut être tout "simplement" la poulie damper....

 

la fameuse... que l'on oublie ici tellement il y a d'autre innombrables merdes possibles sur un HDI :ddr:

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Invité §bap706rQ

pour le silent bloc faut passé sous la voiture, et essaye de secoué le moteur voir si tu entend que sa cogne sa peut venir de la ! mais je serai plus sur une buté ou souci d'embrayage, (usure anormale) et si c'était un VM il aurai pas fait 200mkm !!

et la poulie damper aussi pk pas elle a changé c'est pas tres chèr environ 200€ piece et MO au max, car si elle casse pense a la disti qui est proche!!! et attention les dégats

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Invité §gro888NI

Re! la poulie damper a été controlée il y a 2.000 km (en même temps que le changement injecteur)

 

J'ai été chez mon garagiste, pour lui c'est bien le VM qui commence à deconner, rien d'urgent, je peux passer l'été à se qu'il ma dis..

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Invité §gro888NI

yep, merci.

 

Bon, j'espere passer l'été quand même.... (ça va je pars pas en vacance cet été (pas encore un an de cdi) donc pas de long trajet..)

 

Il m'a bien conseillé de faire l'embrayage en même temps (il est d'origine 207.000km) mais je me tate toujours.... avec VM + embrayage + MO le prix approximatif serait de 1200€.... :/

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Invité §gro888NI

Mon garage (à même pas 1km de chez moi) est un petit garage mais ne monte que des pièces fournit par lui... mais j'ai 100% confiance en lui...

 

Mais si je ne change qu'en octobre, j'aurais renfloué le coffre fort d'ici là.... à moins que mon turbo lache d'ici là ainsi que la pompe HP.....

 

Deja d'ici mai/juin j'ai: vidange + recharge clim + pneus arrières à changer..... :/

 

J'ai des extras que j'aurais aimé faire si j'avais pas eu 1200e d'injecteur + le futur volant moteur, comme: changer les 4 sphères, m'acheter 5 gentes citroen en casse, changer mon debimètre.... mais bon, ça attendra :)

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Invité §gro888NI

ouch ouais.... pas de bol, j'ai l'historique de la voiture depuis sa naissance (fevrier 2001) elle n'a jamais, mais alors jamais eu de soucis!!! les plus gros frais été les disques + distri en 2007.... moi je l'achete en 2010.... et ça n'arrête pas....

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Invité §bcl441Nz

ouch ouais.... pas de bol, j'ai l'historique de la voiture depuis sa naissance (fevrier 2001) elle n'a jamais, mais alors jamais eu de soucis!!! les plus gros frais été les disques + distri en 2007.... moi je l'achete en 2010.... et ça n'arrête pas....

 

C'est vrai qu'au vu du nombre de tes interventions j'ai l'impression qu'il y a un nuage noir sur ta tête depuis que tu as acheté cette C5. alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

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Invité §bap706rQ

c'est sur que changé le VM sans changé l'embrayage c'est bete, c'est comme faire une vidange sans changé le filtre à huile, en MO tu aura 10min de plus et juste un kit embrayage, au pire tu paye en plusieurs fois ....!

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Invité §gro888NI

C'est vrai qu'au vu du nombre de tes interventions j'ai l'impression qu'il y a un nuage noir sur ta tête depuis que tu as acheté cette C5. alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

 

J'en ai bien l'impression.... manque plus que le turbo, la pompe HP et un petit pot catalytique.... ALL IN!!

 

et c'est pas fini, je commence à avoir un bruit de galet tendeur hs :/ lol...

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Invité §gro888NI

c'est sur que changé le VM sans changé l'embrayage c'est bete, c'est comme faire une vidange sans changé le filtre à huile, en MO tu aura 10min de plus et juste un kit embrayage, au pire tu paye en plusieurs fois ....!

 

 

Le probleme n'est pas trop là, je peux payer en une fois mais je me dis que j'aimerais limiter les frais au max car à ce kilometrage là, je suis très proche d'un turbo aussi... bien que le miens ne montre pas de signe de faiblesse.... enfin j'espere que c'est bien mon debimetre qui me fait des pertes de puissance et non une aillette de la geometrie variable... :)

 

Mais je ferais l'embrayage je pense avec.... qui doit être bien chère (il est hydrolique lui aussi)..

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Invité §gro888NI

Mais je vais relativiser.... je ne l'ai payée que 2100€, 3600€ - la revente de ma zx 1500€..

 

En frais autres que l'entretien courant j'ai eu : injecteurs 1200€, micromoteur clim 90€, durite retours LDS 25€ + un futur VM + embrayage on va dire 1200€ aussi... donc la voiture m'a coutée 3415€ grosso modo et 4615€ avec le VM...

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Invité §bcl441Nz

Mais je vais relativiser.... je ne l'ai payée que 2100€, 3600€ - la revente de ma zx 1500€..

 

En frais autres que l'entretien courant j'ai eu : injecteurs 1200€, micromoteur clim 90€, durite retours LDS 25€ + un futur VM + embrayage on va dire 1200€ aussi... donc la voiture m'a coutée 3415€ grosso modo et 4615€ avec le VM...

 

 

Je compatis.

 

Je viens de faire changer le joint de culasse et la distri.

 

Premier redémarrage après retour de chez le mécano : énorme vibration, la poulie de vilebrequin qui ne tourne pas rond.

Il vient de la reprendre pour changer ladite poulie. J'espère qu'il n'y a pas autre chose.

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