Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

bruit toit ouvranr xsara picasso collection


Invité §car471fz

Messages recommandés

Invité §car471fz

Bonjour,

 

:( lorsque l'on roule au delà de 80 km/h, il y a un bruit parasite au niveau du toit ouvrant comme si une fenêtre était ouverte. quelqu'un a t il aussi le problème. comment le résoudre. Faut-il changer les joints ? merci de vos réponses , nous sommes désespérés. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and605tO

bonjour,

 

j'ai aussi un toit ouvrant sur mon picasso. il est vrai que c'est bruyant sur autoroute (surtout quand il y a une tempete). mais, le bruit est sourd ou pas ?

 

en ce qui me concerne, on entend juste le vent frotter sur le toit enfin pour l'instant ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

J'ai le même soucis mais malheureusement c'est normal, c'est le vent qui frotte sur le déflecteur devant le toit ouvrant.

 

Une fois le toit ouvert, le bruit devient insupportable ; je m'en sers que lorsque je laisse le chien dans la voiture à l'ombre l'été.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YkM074pM

oui, le bruit du vent est intolérable quand on dépasse 90 k / HEURE. j ' ai vu un garagiste enfin consciencieux qui y a apporté un remède mais c'est beaucoup de travail donc la réparation très chère . heureusement j'etais sous garantie. il faut compter une dizaine d'heures.. il s'agit d'un joint qui se trouve sous le toit ouvrant mais au fond . il faut désosser tout le dessus et enlever le plafond et les cotés. enfin un gros boulot. il est incompréhensible que citroen

n'est rien fait à ce sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car471fz

merci pour ces précisions. :(

elle est de 2005.

je pensais faire changer le joint qui se trouve dans le toit ouvrant et qui fait étanchéité quand le toit est ferme .

Chez citroen, il me dise que c'est possible que ce soit ça mais pas certain.

Dois-je quand même le faire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou735Nl

oui, le bruit du vent est intolérable quand on dépasse 90 k / HEURE. j ' ai vu un garagiste enfin consciencieux qui y a apporté un remède mais c'est beaucoup de travail donc la réparation très chère . heureusement j'etais sous garantie. il faut compter une dizaine d'heures.. il s'agit d'un joint qui se trouve sous le toit ouvrant mais au fond . il faut désosser tout le dessus et enlever le plafond et les cotés. enfin un gros boulot. il est incompréhensible que citroen

n'est rien fait à ce sujet !!!

 

 

 

Bonjour,

j'ai le même problème de bruit de vent.

Chez Citroën, on m'a changé le déflecteur, mais cela n'a rien changé.

Est-ce que depuis l'intervention du garagiste, ce bruit n'est qu'un mauvais souvenir ?

Serai-il possible d'avoir les coordonnées de ce mécano ?

 

d'avance merci

 

PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ypt201KG

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon picasso.

Dans mon cas, le sifflement venait d'une fente d'1 mm entre le déflecteur d'air à l'avant du toit ouvrant et la carrosserie.

l'air s'engouffre dedans et crée un sifflement.

J'ai essayé de trouver l'emplacement des vis pour resserrer ce déflecteur, mais je n'avais pas envie de retirer toute la garniture intérieure, j'ai donc opté pour l'option de combler cette fente avec un joint mastic.

J'ai utilisé un mastic sol et terrasse type MS polymère de chez DIP étanch que j'ai trouvé chez Leroy Merlin pour une quinzaine d'euros ( pour ses propriétés résistant aux intempéries, à l'eau stagnante, aux vibrations, aux détergents, reste souple et adhère sur PVC et métal comme le dit la notice)

J'ai choisi un mastic couleur gris anthracite se rapprochant le plus de la couleur de ma carrosserie pour ne pas avoir besoin de le peindre.

Après avoir bien nettoyé et séché la fente à combler, j'ai mis deux bandes de scotch à ras de la fente en haut et en bas pour protéger la carrosserie des traces de surplus de mastic.

j'ai comblé la fente au mastic, (en poussant avec le pistolet pour bien combler le trou), ensuite, lissé avec le doigt, prévoir beaucoup de chiffons pour essuyer le surplus et ne pas en mettre partout ailleurs sur la carrosserie...

Une fois le mastic lissé, retirer le scotch délicatement avant que le mastic ne sèche.

Ne plus y toucher jusqu'à séchage complet (et rappelez vous que le mieux est l'ennemi du bien)

ça fait 2 ans que j'ai fait cette retouche et plus aucun bruit, et ça à l'air de tenir pour le moment.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...