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C4

Probleme perte de puissance a l'acceleration


Invité §sii480sG
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Invité §gro888NI

bo si ça m'arrive je mettrais de l'occas', j'ai 208.000km, c'est ce que j'ai fais entre guillemet pour les injecteurs....j'imagine donc le prix du neuf...

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Invité §bon313PW

Mais toi ça semblait encore plus sévère que ça tes pertes de puissance. Car moi j'atteind sans problème les 190/200km/h, sans forcer, mais c'est juste que quand je roule à ma vitesse de croisière sur voie rapide à 110km/h, tout d'un coup, alors que je n'ai rien touché, que je n'ai pas enclenché ni le régulateur ni le limiteur, j'ai une coupure de moins d'une seconde comme si j'avais donné un coup de frein.

Autre cas, par exemple, toujours sur voie rapide, je veux doubler le véhicule qui me précéde, et au moment de donner une impulsion à l'accélération, je n'ai rien, pas de puissance, comme si le limiteur était enclenché, alors que ce n'est pas le cas, et une seconde, voir une seconde et demi plus tard, elle donne seulement tout ce qu'elle a.

Ou sinon, au moment de redémarrer à un stop, elle cale, alors que j'appuye à fond sur l'accélérateur parce que je sentais qu'elle broutait au démarrage.

Au moment de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire, le gars m'a demandé dans quelle station service j'allais. Je lui ai dit que pendant au moins deux mois, j'allais chez Total et que je prenais "l'excellium". Il m'a conseillé d'arrêter tout de suite car il y aurait de la paraphine dans le carburant et ça peut bousiller mes injecteurs. Une station service classique est bien suffisante selon ses conseils. Et il vrai que ça va faire plus d'un mois que je prendre du simple gazoil et je trouve qu'elle fonctionne de mieux en mieux. Simple coïncidence ?

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Invité §sii480sG

Yep!!!

 

Bon en revenant de citroen ( après changement de la pompe d'injection ), je remarque que mon problème est toujours présent donc je retourne tout de suite chez eux...

 

Je pars faire un tour avec le mecano pour lui prouver mon problème car un peut septique le mec :pfff: et la il remarque le problème réel ( aleluyah :( )

Au retour il me dit qu'il doit y avoir un soucis avec un ou plusieurs injecteurs qui n'alimentent pas assez bien le moteur...

 

Alors je dois la ramener dans 2 semaines ( car le mec qui s'est occuper de moi est parti en vacances et comme je ne veux pas payer un nouveau diagnostic je dois repasser par lui )

 

J'aimerais avoir votre avis sur cela car la ca commence a faire cher!!! Puis je nettoyer mes injecteurs avec additifs ou autres?

 

 

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Invité §gro888NI

Salut, tu peux toujours essayer le nettoyant, moi j'en avez mis 2 pour mon soucis d'injecteurs, ça n'a jamais fonctionné et j'ai du réparer les 4....

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Invité §bon313PW

On m'avait toujours déconseillé d'utiliser ces produits nettoyant injecteur sur des motorisation en HDI. Déjà que ce n'est pas trop bon pour les diesel "classique". C'est très corrosif et vu que c'est de la haute pression, ça risque de te bousiller tes joints. Du moins c'est mon avis.

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Invité §sii480sG

Je suis d'accord mais si ca aurait pu aider... parce que si il y a les 4 a changer !!!!!!!!!!!!!!! :non:

 

 

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Vu ton cas, foutu pour être foutu, essaies ce genre de produit. Ca se trouve, ça marchera peut-être. Mais je reste sceptique car ce n'est pas le produit miracle. Ca avait de l'effet sur les vieux diesel, mais sur les HDI de maintenant, je ne peux pas te dire si c'est bon. Je sais que ça avait décrassé le moteur de ma Xantia TD 1.9l, mais aujourd'hui son joint de culasse est mort. (à savoir, une utilisation de ce produit une fois par an.)

Voilà! Bonne chance pour ta voiture. Cependant, vu qu'ils t-ont changé ta pompe à injection et que le problème perciste, tu peux négocier le prix du remplacement de tes injecteurs. Car ta pompe devait-être encore bonne et le mécano l'a changé comme ça au pif en croyant que ça venait de là.

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Invité §bon313PW

Bonjour !

 

Suite à mon petit soucis de perte de puissance sur ma C4, j'ai emmené ma voiture hier au garage et ils me l'ont gardée pendant une journée. Verdict : des durites qui se déboîtaient de l'électrovane. Visiblement il n'y a plus de perte de puissance et tout semble rentrer dans l'ordre, mais, ils n'en sont pas sûr, j'aurais à l'avenir un problème avec mon calosta. Un truc en plus à surveiller. Selon eux, je ne risque rien, mais faut que j'y fasse attention.

Sinon, il me reste encore 26 000 km environ avant la prochaine vidange, mais je compte bien la faire avant, juste par sécurité, car j'ai eu en février dernier une casse turbo, et bien qu'ils ont suivit correctement la procédure (c'est à dire vidanger au moins trois fois le moteur avec un aditif), je préfère par sécurité la faire refaire rapidement. On ne sait jamais. Vous allez me dire que ça ne sert à rien de faire ça, mais vaut mieux prévenir que guérir.

 

Voilà, bonne journée à tous....

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Invité tetanos-46

Yep!!!

 

Bon en revenant de citroen ( après changement de la pompe d'injection ), je remarque que mon problème est toujours présent donc je retourne tout de suite chez eux...

 

Je pars faire un tour avec le mecano pour lui prouver mon problème car un peut septique le mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et la il remarque le problème réel ( aleluyah :( )

Au retour il me dit qu'il doit y avoir un soucis avec un ou plusieurs injecteurs qui n'alimentent pas assez bien le moteur...

 

Alors je dois la ramener dans 2 semaines ( car le mec qui s'est occuper de moi est parti en vacances et comme je ne veux pas payer un nouveau diagnostic je dois repasser par lui )

 

J'aimerais avoir votre avis sur cela car la ca commence a faire cher!!! Puis je nettoyer mes injecteurs avec additifs ou autres?

 

 

 

message qui a deux an.

 

Donc, si on résume: Le mec, il se fait changer la "pompe" à injection sur un HDI 138: 1054 € (Alors qu'il n'y a pas de pompe à injection sur les HDI)

 

Retour: Problème pas résolu, mécano en vacances, et maintenant, il faudrait changer les 4 injecteurs?

 

 

 

Tu t'es bien fait enculé par ton concessionnaire, c'est magistral ptdr.gif.c4945709e8255c1545d598414b432d8e.gif

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Invité §zPm603ym

Salut il m arive la meme chose sur ma c4 1,6hdi 90 une perte de puissance a l acceleration entre 2000 tr t 3000tr ke faire

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Invité §Ala238gv

Bonjour,

 

Je possede une c4 exclusive 2.0l 138cv et j'ai remarqué que des que j'accelere la voiture ralentis comme si quelque chose bouchait le pot ou autre!!! ( c'est assez difficile a expliquer désolé si je ne suis pas clair )

Quelqu'un aurait une idée?

J'aurais aimais avoir un avis exterieur avant d'aller chez citroen...

 

Merci d'avance.

un petit tube qui etait mal mie depuis plus de perte de puissence

 

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Invité §Ala238gv

probleme perte puissanWP_20170129_003.jpgWP_20170129_001.jpgWP_20170129_001.jpgWP_20170129_001.jpgWP_20170129_001.jpgWP_20170129_003.jpgWP_20170129_001.jpgWP_20170129_002.jpgWP_20170129_002.jpgce a l'acceleration sur c4 exclusive 2.0l fini pour moi voir WP_20170129_001.jpgWP_20170129_002.jpgWP_20170129_002.jpgles photos apres une semaine passer sur la voiture pour un petit tuyau mal mit le orange

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Invité §Ano320Ad

Bonsoir,

 

Depuis 4 ans je possède une Citroen C4 vts 2.0 HDI 138 Fap BVA6 de 2009.

 

Ce moteur est connu pour avoir des 'accous' lors de phase d'accélération. Depuis quelques semaines, il y a eu une des accous de plus en plus important provoquant le mal de mer pour les passagers du véhicules...

 

D'après plusieurs recherche, car chez citroen le diagnostique ne donnai rien, sur les forums la vanne EGR ou le Turbo était en cause et dans le pire des cas, le remplacement de l'un des deux étaient à effectuer.

 

Pour éviter sa, j'ai pris la décision de prendre un Rdv avec une société de Décalaminage moteur... Après heure et demi d'intervention avec de l'hydrogène et des électrolytes et un décrassage du moteur pour enlever la calamine ... Le problème récurent dans pratiquement 80/100 de ce moteur à pratiquement disparu :)

 

Il ne me reste plus cas prendre un nettoyeur d'injecter a mettre dans le réservoir et le véhicule retrouvera toute sa jeunesse.

 

Cher citroeniste voilà le problème que nous rencontrons tous et en voici une solution pour voir enfin, ce problème disparaître presque à 90\100

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Invité §Ala328zX

pour les c4 110 hdi cela peut venir également du filtre à particules le (fap) placé entre le collecteur d'échappement et le silencieux

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Invité §Ano723Od

Bonsoir ,jai un c4 1.6 année 06 ,je fais fasse a un blem avec la voiture,ces derniers jours on a des averses avec des grosse flaque d'eau sur la route et depuis la voiture perde en puissance d'accélération,aussitôt que j'accélérer je perd de plus en plus de puissance, ni mon coura ni ma bougie retien de l'eau ,si quelqu'un pourai maider. Merci d'avance

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Invité §Ano648oZ

Bonsoir ,jai un c4 1.6 année 06 ,je fais fasse a un blem avec la voiture,ces derniers jours on a des averses avec des grosse flaque d'eau sur la route et depuis la voiture perde en puissance d'accélération,aussitôt que j'accélérer je perd de plus en plus de puissance, ni mon coura ni ma bougie retien de l'eau ,si quelqu'un pourai maider. Merci d'avance

 

 

Salut, si tu a pas de cache carter en dessous de ta voiture peut être que ton électrovanne du turbo a pris un coup :??:

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Bonjour a tous j ai le meme problème sur mon c4 picasso boite auto pas de puissance  a l'accélération on dirait que j aurait pas de turbo qui est neuf de janvier avec 2 electrovanne et problème toujours present une fois parti il roule bien quelq un aurait ce problème merci a vous 

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