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Xantia

fuites d'huile, oui mais où?


phil-gironde

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Phil

je dirais le joint de couvre-culasse...

en tous cas, je commencerais par là !

 

:jap:

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Salut Pascal

Ben je vais voir par dessus si on peut voir quelque chose, sinon j'ai un peu d'huile dans la boite à air où il y a marqué 12V. C'est gras. Faut dire que j'ai bouché l'arrivée de la vanne EGR. C'est peut être pour ça. Car je me rappelle juste avant de la boucher c'était sec mais noir

Pour info j'arrive encore à 190 compteur

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Invité §cal245LI

 

un moteur tout gras, celui d'Ulysse y est...

 

mais je ne rajoute pas une goutte entre les deux vidanges (10.000 kms), ça descend à peine !

 

tu es certain d'avoir contrôlé le niveau dans les mêmes conditions (véhicule bien à plat, moteur froid) ?

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vi vi vi, quand même!

Ah! j'avais pas mis mes lunettes!!!!! :D

un demi litre d'écart en 6000km et non 5000, m'ai trompé

Bon, l'échangeur air air, m'en fou, c'est la grosse fuite qui ne me plait pas

Pour démonter le boitier d'admission d'air, il suffit d'enlever les 2 vis devant et les 2 ou 3 de derrière? Y a rien vers le bas?

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Invité §cal245LI

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif depuis tout à l'heure, je croyais que tu parlais de "12 volts" !

 

mais tu parlais de "12 valves" !!! 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

oui, c'est le collecteur :lol: de mémoire, il tient par 4 vis ou écrous, 2 à l'aide d'une clé de 8, et 2 à l'aide d'une clé de 13...

 

:jap:

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Invité §ste352DB

bonsoir a tous

pas de bol pour ta xantia toujours en wkd que cela arrive tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

bon courage tu es entre de bonne mains avec boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

je vois que tu es aussi douer que moi en tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif:lol::lol::lol:

1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

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Ben ce que je ne connais pas, je préfère poser des questions, après je fais par cœur, je retiens bien

Depuis 1 an j'ai appris énormément de chose grâce à la 2.1TD

Sphères hydractive, changement pompe haute pression, changement des galets tendeur ressort et courroie alternateur, nettoyage hydraulique, tuyauterie, vase d'expension, démontage pompe gasoil, et réfection des joints, cylindre bloc moteur, puce V2, support porte filtre gasoil, et d'autres petits trucs

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Invité §ste352DB

bonjour

a quand mêmes ta déjà bien bosser sur ta xantia old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

tu es bien plus douer que moi en plus moi je suis du style grosse feignasse tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif en plus le cambouis :q :lol:

bravo chapeau bas bon courage pour le WKD 1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

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Salut

Bon, j'ai démonté le collecteur et apparemment au vu du joint qui coute la bagatelle de 29€ (la vache!) il n'a pas l'air écrasé.

J'ai bien de l'huile un peu, à l'arrière du couvre cache culbuteur mais j'ai des doutes quand même, je remonte, cette aprem je nettoie au karcher par le dessous pour enlever le maximum en gras et saletés puis j'en remettrai un neuf mardi soir. On verra par la suite. Je penserai plus au joint de culasse puisque ma femme a roulé à 110° avec 4L d'eau au lieu de 9

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Invité §poi212Wg

Salut salut!! :jap:

 

Ton eau boue dans le vase d’expansion d'eau?

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Invité §poi212Wg

Je lui demande ça pour le joint de culasse, il peu avoir de l'ethanol, un LDR de compétition si elle fait un joint de culasse, ça boue dans le vase.

 

Pour le reste je te l'accorde.

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Salut

C'était lors d'une grosse fuite à une durite du radiateur de chauffage, 3 fois 50 km avec 20km à chaque fois au dessus de 100° par manque d'eau

 

Pour en être sûr il y a 3 jours j'ai fais du 180 avec un vent de face, me suis dis, ça va accélérer le problème... on verra dans quelques jours

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Invité §poi212Wg

A l'epoque j'avait une xantia BVA 1.9td, elle avait dans les 300.000 km, nous avons traversé les montagnes d'andorre avec sous un soleil de plomb et 38°-40°C dehors, les ventilos étaient à fond, elle indiquait plus de 110 et nous indiquait un S-T-O-P d'urgence. Pour aider tout ça la boite déconnait on tournait à +3000trs des que l'ont décollait des bouchons et ne se callait qu'a 30Km/H (vitesse que l'on atteingnait jamais :lol: )

 

Elle a résisté (grace à quelques pauses) donc ne te soucie pas trop de ton joint de culasse, un gros choc thermique (tirer à froid) est plus dangereux qu'une haute température car le joint est dilaté mais risque moins de casser.

 

++

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Salut à tous

Une info qui est ce qu'elle est, après avoir bien nettoyé le collecteur du turbo (le truc noir au dessus du moteur) ma femme s'est plainte parce qu'elle s'est retrouvé sans vraiment appuyer sur l'accélérateur à 140.

Alors faites gaffe, en nettoyant vous risquez d'avoir plus facilement des PV ;)

On a gagné des CH badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Phil

 

bin oui, en restituant le diamètre initial des conduits d'admission d'air, ton moteur respire mieux et retrouve de la puissance...

 

ça n'est pas que tu en as gagné, c'est simplement que tu en as retrouvé ! :lol:

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