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C4

REVISION 120 000km


Invité §nav865VY

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Invité §nav865VY

Bonjour je viens d'aller au garage citroen pour prendre rdv pour prendre rdv pour la vidange de ma voiture elle a 128 000km, la derniere vidange a été faite a 107000 . Le garage m'a indiqué qu'il allait faire la revision des 120 000 et il m'a parlé de changement de filtre à air et filtre a gazoil puis pleins de petit controle combien pourrai me couter a peu prés la revision des 120 000 sur ma C4 1.6 hdi..

merci

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Tout dépend si vous allez en concession ou chez un agent de la marque, les prix diffèrent beaucoup...

 

Sinon il faudrait compter entre 150 et 200€ je pense...

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Invité §nav865VY

oui je vais chez citroen et le prix ttc de 1H de mains d'oeuvre chez mon garagiste c'est a peu pré 46EUROS je crois

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Invité §sp4051aw

Sauf qu'en concession, c'est un forfait, qu'importe le temps passé, le prix sera le même...

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Invité §nav865VY

d'accord donc j'en est pour à peu prés 200euros vous dites?

vous avez une c4 coupé?

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Invité §sp4051aw

Non, j'ai une Xsara, mais bon, ce sont à peu près les tarifs proposés en concession, qui peuvent différer entre concessions, mais la différence est flagrante entre les concessions et les agents de la marques...

 

Et pourquoi ne pas la faire faire chez un petit garagiste du coin? Voir même de le faire vous-même? Au moins la M-O sera moins chère voir inexistante...

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Invité §nav865VY

le rdv a été pris chez un garage citroen c'est jeudi prochain à 8H personne a fais la revision des 120 000km sur une C4?

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Le prix dépend aussi de la motorisation de la voiture.

Si diesel avec FAP tu vas avoir la recharge du réservoir d'EOLYS (pas sur de l'orthographe)

aprés il y as en prendre en compte aussi le type d'utilisation poru voir si c'est l'entretiens sévériser ou non.

 

La comme ca on peux rien te dire. Il nous faut plus d'info

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Invité §nav865VY

Ma voiture n'as pas le fap et c une 1.6 hdi 110 pack ambiance et puis sinon je roule beaucoup mais je respecte genre 130 sur autoroute et 90 100 sur nationale je fais environ 20 000kms en 6mois voila ça vous avance?

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Invité §nav865VY

d'accord sa me parais beaucoup et il a changé quoi votre collegue?

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filtre a air

filtre a gazoile

vidange

vérification des points de controles

lectures des code défault si il y as

 

Aprés suivant l'année de la voiture il y as aussi le changement du liquide de frein (tout les 4 ans il me semble)

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Invité §Lor846xR

Tous les 2 ans plutôt le liquide de frein.

 

De toutes façons, des tests d’ébullition ou d'humidité existent pour les tester, ça montre s'ils sont bons pour le service ou qu'il faut les purger.

 

Et pour faire ta révision toi-même tu peux, le plus galère sera de faire les filtres à air et à gazole, ils ont été un peu vicieux sur ce 1.6 HDi chez PSA :D Quoi que l'accessibilité n'est peut-être pas trop mauvaise sur la C4, je ne me souviens plus :??:

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Je me permets d'intervenir sur ce post. Si je vous suis bien au niveau des tarifs pour la révision d'entretien, pour une C4 équipée du FAP, ça douille méchamment ?

Car j'ai la 2.0l HDI 138cv FAP. Elle a 107 600 kilomètres et des poussières. Encore assez loin de la révision, mais je roule pas mal avec elle.

Donc vu sa motorisation, aurais-je une facture bien salée pour sa révision des 120 000km ?

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Tous les 2 ans plutôt le liquide de frein.

 

De toutes façons, des tests d’ébullition ou d'humidité existent pour les tester, ça montre s'ils sont bons pour le service ou qu'il faut les purger.

 

Et pour faire ta révision toi-même tu peux, le plus galère sera de faire les filtres à air et à gazole, ils ont été un peu vicieux sur ce 1.6 HDi chez PSA :DQuoi que l'accessibilité n'est peut-être pas trop mauvaise sur la C4, je ne me souviens plus :??:

 

 

Elle est absolument a chier sur C4

Tutoriel démontage filtre a air C4 1,6 HDI 16s

 

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Bonjour !

Je me permets d'intervenir sur ce post. Si je vous suis bien au niveau des tarifs pour la révision d'entretien, pour une C4 équipée du FAP, ça douille méchamment ?

Car j'ai la 2.0l HDI 138cv FAP. Elle a 107 600 kilomètres et des poussières. Encore assez loin de la révision, mais je roule pas mal avec elle.

Donc vu sa motorisation, aurais-je une facture bien salée pour sa révision des 120 000km ?

 

a 120 000km recharge du réservoir d'éolys et a 150 000 / 160 000 km changement du FAP complet.

Donc oui ca vas douiller.

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Invité §dav174Ap

bsr je confirme FAP changé sur mon c4 à 150000km pour 1200E !

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bsr je confirme FAP changé sur mon c4 à 150000km pour 1200E !

 

 

Je me demande ou est l'intérêt de rouler au GO si c'est pour mettre un tel montant à 150000km ...

Toute les économies que tu as fait à la pompe sont donc partie en fumée ...

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Invité §tor808yn

salut à tous ! je travail en concession citroen, et nous on est presqu'à 80€ l'heure de main d'oeuvre, ça fait peur ! alors 200€ chez nous c'est révision basique; vidange moteur + filtre à huile et filtre à pollen, contrôle des freins, éclairage, pressions des pneus,passage au banc et essai, voila, donc pour une 120.000kms sur c4 avec tous les filtres, ça douille vu la trés bonne accéssibilité des filtres+ le liquide des freins tous les 2 ans, et avec l'huile "total inéo 5w30", la facture explose !!! et je ne vous dis pas si des freins sont à changer !!! alors un conseil, pour un boulot comme ça, allez chez un agent, les pièces sont les mêmes, mais la main d'oeuvre est beaucoup plus digeste ainsi que la facture !!!

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Ok ! Ben ce n'est pas très rassurant tout ça. Mais ce qui me rend dingue, c'est le fait d'avoir à changer le FAP. Il me semble que sur d'autre marque de voitures il n'est pas à changer car il brûle les particules. C'est vraiment de l'arnaque.

On dit toujours qu'un diesel est économique à la pompe, mais qu'en pièce c'est plus cher, certes, mais un avant, un diesel était bien plus costaud, mais maintenant, ça ne vaut plus grand chose et je pense que c'est depuis l'apparition des HDI.

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En fait les ancien diesel étais costaud car il n'avais pas de turbo, maintenant ce sont les essence les plus costaud. moins il y as de technologie plus c'est costaud. c'est pas un secret ca.

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Invité §sp4051aw

Attendaons les retours de fiaboilité des THP et autres turbo-essence, on va rire!

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deja le THP de chez PSA en 155cv avais des soucis de décallage de la courroie de distrib. Donc ca commence bien.

Mais le probleme est le meme, dés qu'on fou un turbo dans un moteur d'origine c'est le bordel et les pannes assuré

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Invité §sp4051aw

Ce ne sont pas forcément les pièces, mais aussi l'utilisation en question!

 

Il n'y a qu'à voir chez les ambulances, le nombre de TD qui ont largement 400'000 bornes...

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Invité §tor808yn

et les chauffeurs de taxi aussi, eux savent comment mener loin leur monture, et roulent depuis longtemps en diesel, ce qui n'est pas le cas de beaucoups de conducteurs aujourd'hui, on ne conduit pas un diesel d'hier ou d'aujourd'hui, comme on conduit un moteur essence, ça n'a rien à voir, et la plupart des problémes viennent de là !!!

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deja le THP de chez PSA en 155cv avais des soucis de décallage de la courroie de distrib. Donc ca commence bien.

Mais le probleme est le meme, dés qu'on fou un turbo dans un moteur d'origine c'est le bordel et les pannes assuré

 

 

Ce qui tue un turbo, c'est souvent (hors mauvaise conception comme le 1.9l DCi 120cv ou le 1.6l HDi 110cv):

-un manque d'entretien

-une huile de mauvaise qualité/trop vieille

-l'utilisation non appropriée (matraquage a froid)

 

Sinon, le turbo ne pose pas de problème particulier.

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Invité §nav865VY

rebonjour mon rdv chez citroen est demain a 8H ma voiture est de juin 2005 c'est une hdi110 1.6 mais elle a pas le fap et je l'ai acheté e septembre dernier la personne avais fais le chagement juste du filtre a huile alor la le garage m'a dis que c'etais la revision des 120 000 avec filtre a air filtre a gazoil et divers controles ils sont a 46euros ttc l'heure combien croyez vous que ça vas me couter? sachant que le freins sont neuf et il y a aucune piece a changé je pens!

merci

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Invité §oli746SI

Salut,

 

Je viens de faire ma révision des 120000 chez un concessionnaire Citroën, j'en ai eu pour 350 euros (vidange, tous les filtres, divers contrôles spécifiés par le constructeur). Comptez +85 euros pour l'heure de MO dans ma province..

 

 

 

 

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Invité §nav865VY

ah chez moi c'est 46euros l'heure ttc et le filtre a huile a été changé deja a la derniere vidange sur votre facture il y a combien d'heures de mains d'oeuvres? et le filtre a huile coute combien

merci

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Pour revenir sur la solidité des TD, avec ma Xantia 1.9 TD, je n'ai jamais eu de soucis de turbo jusqu'à ce que son joint de culasse lâche à 239 000 bornes et des poussières. J'ai toujours laissé son moteur chauffer, en hiver, pendant au moins 10 minutes, même si un grand nombre de personnes me disaient que ce n'était pas bon vu que ça encrassé considérablement le moteur. En été, je la laissais chauffé maximum pendant 5 minutes et je démarré calmement jusqu'à ce qu'elle atteingne sa température normale d'utilisation. Et avant de couper le contact, j'attendais au moins 30 secondes. Et je fais toujours ça avec ma C4 138 FAP et pourtant son turbo a claqué. Mais d'après les mécanos, le filtre Tamy était bien encrassé. Maintenant je suis entrain de la faire encore contrôler aux cas où, mais tout semble rentrer dans l'ordre. Heureusement que les gars de la concession où je vais sont sérieux et pointilleux sur l'entretien des voitures.

 

Voilà ! Bonne soirée.

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Invité §tor808yn

bein moi, j'ai vendu il y a 2 ans1/2 ma bx turbo d elle avait 20ans1/2 et le turbo et le joint de culasse, d'origine, toujours mis de l'huile de synthéze, et conduite super calme à froid, c'est le secret !!!

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Invité §bon313PW

Il n'y a rien de tel de mieux pour les bons vieux TD. Pour ma Xantia ( joint de culasse qui a lâché à ses 15 ans), qui a aujourd'hui 16 ans et elle est chez un garagiste qui est entrain de me la refaire, on m'avait toujours dit que sur ce type de moteur qui l'équipe, soit le 1.9l TD des 306 de chez Peugeot, c'était leur point faible les joints de culasse et au pire des cas, la culasse en elle-même qui pouvait se fendre.

Pour le moment, j'attend d'avoir les nouvelles pour savoir ce qu'il en est de ma Xantia, mais je pense ne pas tarder à la récupérer d'ici peu. J'ai hate, malgré que j'aime bien ma C4.

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