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C4

réglage du frein à main C4 1.6 HDI 110 fap


gragra
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Bonjour les gars, :jap:

je reviens vers vos conseils car je voudrais tendre le frein à main de la C4 de ma femme :

j'ai changé les disques + plaquettes avant (facile), et les plaquettes arrière (moins facile, car il faut tourner les pistons)

Je pensais qu'apres ça les cable se tendraient, mais c'est pareil qu'avant : faut tirer le levier a fond. Et encore, je sens qu'on pourrait aller plus loin si j'arrivais pas en butée !! :??:

ma revue technique n'indique rien. aussi, avant de faire une c***rie, j'attends impatiemment vos idées

a bientot

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif gragra

 

je n'ai pas de C4 sous la main, je n'ai pas non plus de revue technique...

mais si c'est comme la Xantia, tu dois avoir un sytème d'écrou et de contre-écrou au niveau de chaque étrier arrière (un peu comme sur les vélos)

 

sinon, ça doit se passer sous la console centrale, au niveau du frein à main...

 

reglagecablefreinamain.jpg

 

reglagecablefreinamain2.jpg

 

 

:jap:

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Invité §tor808yn

salut ! non, caloumthai il n'y a pas comme sur la xantia de réglage sur les câbles vers les étriers, par contre je me demande si les pistons ont été mis dans la bonne position, car suivant le montage, il y a un ergot sur la plaquette qui doit correspondre à une encoche sur le piston pour que ça marche correctement !!! et une fois monté on pompe avec la pédale et seulement aprés on tire le frein à main et normalement c'est bon comme ça !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx et merci pour l'info

 

on a le même système d'ergot sur les étriers de Xantia, c'est d'ailleurs utile pour repousser le piston... :lol:

 

 

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1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif merci les amis

je confirme : ce n'est pas comme sur la xantia. sur ces nouvelles voitures tout est plus compliqué. par exemple, j'ai voulu vidanger le circuit freins (j'ai un système qui marche avec la pression de la roue de secours : tip top)

et bien, sur la C4, il y a 2 circuits : le primaire, que j'ai pu vidanger - et le secondaire, "Aide au Freinage d'Urgence", qui necessite le branchement sur "la valise" pour ouvrir électriquement les electrovannes. Ce qui fait que je n'ai pas pu tout vidanger. Ca aura pas fait de mal quand meme, mais bon

 

...par contre je me demande si les pistons ont été mis dans la bonne position, car suivant le montage, il y a un ergot sur la plaquette qui doit correspondre à une encoche sur le piston pour que ça marche correctement !!! et une fois monté on pompe avec la pédale et seulement aprés on tire le frein à main...

Merci torx, ça c'est ok

ensuite, j'ai pompé avec la pédale de freins et la pression est bien revenue dans la pédale

mais le levier de frein a amin, faut toujour le tirer à toc et même là on sent qu'y aurait encore de la marge si le levier était pas en butée

 

j'ai trouvé un paragraphe sur le réglage du frein a main sur la C4... tacherai de m'y coller ce week end

...vous tiens au courant les gars

tchao

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stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif ... à tous

bon, ben je n'ai pas eu à faire de réglage : voilà 5 jours que j'ai changé les plaquettes arrière, et maintenant, la tension au levier de frein à main est correcte. :)

je suppose qu'il y a un système de réglage automatique, et qu'il s'est bien positionné après quelques utilisations

en tout cas merci de votre attention

a bientot les gars 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

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Invité §Ano035eq

bonjour,

je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais je viens de changer mes plaquettes arrières sur ma C4 de 2007 et le câble de frein à main s'est démonté au niveau du levier de commande.

Mes recherches sur le net ont été infructueuses et je me suis penché directement sur le problème:

1 - retiré le coffre dans l'accoudoir qui est simplement clipsé.

2 - démonté l'accoudoir en enlevant les 6 vis du fond.

3 - avancer les sièges pour plus de commodité, et depuis l'arrière de la l'habitacle, soulever la console centrale pour avoir accès au support métallique de l'accoudoir qui se démonte en enlevant les 2 vis latérale avec une clef de 13.

4 - a l'aide d'une clef à pipe de 13 du a ainsi accès à la platine pour tendre le câble et donc la course du levier.

Les positions de travail ne sont pas très confortable mais c'est relativement facile et ne devrait te prendre qu'une demi-heure, sans se salir les mains.

Espérant avoir été utile.

Bien cordialement.

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Invité §Ano647yt

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx et merci pour l'info

 

on a le même système d'ergot sur les étriers de Xantia, c'est d'ailleurs utile pour repousser le piston... :lol:

 

 

Salut les gars je comprends pas ont peu pas ce tromper ????

Quand vous parler ďérgot c'est quoi? Je comprends pad car il faut juste remonter a l'identique comme les anciennes plaquettes ? Je voie pas pourquoi vous dites ca?? Et jaimerais comprendre car moi mon reglage frein a main sur ma c4 et movais jai un cote complètement détendue mai je comprends pas mes plaquettes sont encore bonne pourtant ?? Si quelqu'un peu m'aider ce serai vraiment sympa merci d'avance...

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Invité §Ano647yt

salut ! non, caloumthai il n'y a pas comme sur la xantia de réglage sur les câbles vers les étriers, par contre je me demande si les pistons ont été mis dans la bonne position, car suivant le montage, il y a un ergot sur la plaquette qui doit correspondre à une encoche sur le piston pour que ça marche correctement !!! et une fois monté on pompe avec la pédale et seulement aprés on tire le frein à main et normalement c'est bon comme ça !!!

 

 

Salut les gars je comprends pas ont peu pas ce tromper ????

Quand vous parler ďérgot c'est quoi? Je comprends pad car il faut juste remonter a l'identique comme les anciennes plaquettes ? Je voie pas pourquoi vous dites ca?? Et jaimerais comprendre car moi mon reglage frein a main sur ma c4 et movais jai un cote complètement détendue mai je comprends pas mes plaquettes sont encore bonne pourtant ?? Si quelqu'un peu m'aider ce serai vraiment sympa merci

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Invité §tor808yn

Salut !

Je mets un lien ou on voit un jeu de plaquettes ar de C4, et à la base des inscriptions au centre sur la plaquette, on devine le petit ergot !

Il faut le faire correspondre à une encoche sur le piston de frein, pour que ça fonctionne correctement, point de vue frein à main !!!

https://www.amazon.fr/BOSCH-pl [...] B014JJAMWS

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