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C5

Huile dans débitmètre


Invité §gro888NI

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Invité §gro888NI

Salut les gens!

 

Bon, comme je m'apprête à changer mon débitmètre de masse d'air d'ici peu, je me suis relancé dans un démontage histoire de, tout à l'heure et j'ai constaté qu'il y avait un filet d'huile dans celui-ci et qu'il été un peu gras, Je me demande donc d'où ça vient sachant que mon reniflard d'huile fuit mais ce dernier n'est pas sur la même durit et ne peut donc être impliqué.

 

Cependant, j'ai une durite d'environ 2cm de diamètre qui va de la durite d'admission (là où est le débitmètre) au couvre culasse et celle-ci est bien grasse, maintenant à dire qu'elle est impliquée je ne sais pas car le reniflard est juste au dessus et il ce peut donc qu'il "coule" sur cette durite...

 

Donc vous pensez quelle vient d'où cette huile, car si je met un débitmètre neuf, il va aussi se manger de l'huile et ne marchera plus non plus....

 

Et dernière question, si quand je débranche le débitmètre j'ai encore moins de puissance qu'avant, cela veut dire qu'il fonctionne bien et que je n'ai donc pas besoin de le changer??? (j'avais entendu ça sur d'autres post)

 

Pour infos, j'ai des pertes de puissance aléatoire, surtout quand le moteur est chaud et que dehors aussi il fait chaud, ce phénomène se produit surtout après avoir tiré sur le rapport d'avant et de 2000 à 3000 tr j'ai plus rien puis à 3000 pied au derrière, ça décolle (sans fumées) élètrovanne EGR débranchée.

 

merci.

 

Voici la durite dont je parlais (celle du couvre culasse/durite d'admission):

 

Photo00361.jpg.3e06f00c3e4090f309b511a765f85733.jpg

 

Photo00382.jpg.c966d08fb647fa63b4ba7f6e4f60d723.jpg

 

Fuite du reniflard:

 

Photo00351.jpg.2b5cbac6fd9ef58cf80152fcd17e1181.jpg

 

L'élètrovanne est t'elle bien bidouillée pour bloquer l'egr en "fermé"????

 

 

 

Photo00212.jpg.c50928085aa277077c07f7ef789fced4.jpg

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Invité §bcl441Nz

Salut les gens!

 

Bon, comme je m'apprête à changer mon débitmètre de masse d'air d'ici peu, je me suis relancé dans un démontage histoire de, tout à l'heure et j'ai constaté qu'il y avait un filet d'huile dans celui-ci et qu'il été un peu gras, Je me demande donc d'où ça vient sachant que mon reniflard d'huile fuit mais ce dernier n'est pas sur la même durit et ne peut donc être impliqué.

 

Cependant, j'ai une durite d'environ 2cm de diamètre qui va de la durite d'admission (là où est le débitmètre) au couvre culasse et celle-ci est bien grasse, maintenant à dire qu'elle est impliquée je ne sais pas car le reniflard est juste au dessus et il ce peut donc qu'il "coule" sur cette durite...

 

Donc vous pensez quelle vient d'où cette huile, car si je met un débitmètre neuf, il va aussi se manger de l'huile et ne marchera plus non plus....

 

Et dernière question, si quand je débranche le débitmètre j'ai encore moins de puissance qu'avant, cela veut dire qu'il fonctionne bien et que je n'ai donc pas besoin de le changer??? (j'avais entendu ça sur d'autres post)

 

Pour infos, j'ai des pertes de puissance aléatoire, surtout quand le moteur est chaud et que dehors aussi il fait chaud, ce phénomène se produit surtout après avoir tiré sur le rapport d'avant et de 2000 à 3000 tr j'ai plus rien puis à 3000 pied au derrière, ça décolle (sans fumées) élètrovanne EGR débranchée.

 

merci.

 

Voici la durite dont je parlais (celle du couvre culasse/durite d'admission):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732368/Photo00361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732368/Photo00382.jpg

 

C'est le recyclage des vapeurs d'huiles qui passe par là non ?

Sur ma C5 pas de gras sur cette durite.

Tu appelles cela le reniflard ?

C'est le boitier doseur d'air.

Il est considéré comme "normal" qu'il soit gras. Sur la mienne il y a également un perte d'huile par là.

J'en ai des traces sur la culasse.

L'élètrovanne est t'elle bien bidouillée pour bloquer l'egr en "fermé"????

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732368/Photo00212.jpg

 

Oui, tu as neutralisé la commande pneumatique de la vanne EGR.

 

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Invité §gro888NI

Ok merci! Donc c'est pas le reniflard?

 

Et sinon l'huile viendrait d'où? et le futur débitmètre serait il à nouveau souillé??

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Invité §bcl441Nz

Je ne crois pas qu'il y ait un reniflard sur les diesels.

Il faudrait l'avis d'un spécialiste.

 

Je ne sais pas comment l'huile arrive dans l'admission. Probablement par l'EGR, d'après ce topic trouvé sur google.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/perte-puissance-dessous-sujet_32639_1.htm

 

La possibilités qui me parait la plus probable :

 

Tes conduits d'air sont encrassés + le debimetre + filtre (...en passant par le compresseur.....) , tout cela du aux vapeurs d'huile de l'EGR.

 

GALER001109.jpg.3251675cd83b15972b6aad08b127cb4e.jpg

 

Peut-être qu'un nettoyage de l'egr serait bénéfique.

 

Ta distribution a été faite quand ? L'egr a peut-être été déposé et nettoyé à l'occasion ? Ou pas... :cyp:

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Invité §gro888NI

Ok, je vois, donc même en remettant un nouveau debimetre, celui-ci va très vite devenir gras..... comment je pourrais nettoyer ça?? depuis decembre j'ai deja vidé 2 flacons curratif pour diesel dans le reservoir....

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Invité §bcl441Nz

Je ne connais pas le fonctionnement de ce brol à la perfection, mais je suppose que la récupération des vapeurs d'huile de l'egr sert justement à ce que ces vapeurs n'entrent pas dans l'admission avec les gaz recyclés.

Donc le fait que ta durite de recyclage suinte et que les vapeurs arrivent quand même dans l'admission pourrait (utilisation du conditionnel :cyp:) venir du fait que cette durite est bouchée et ne joue plus son rôle.

 

Il faudrait la démonter pour la nettoyer de l'EGR jusqu'au couvre culasse.

 

Et j'attends toujours l'avis d'un spécialiste. :cyp:

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Invité §gro888NI

héhé, le dw10ated c'est pas se qui se fait de mieux en accésibilité d'egr :)

 

Bon logiquement si l'egr reste fermée maintenant, ça devrait pas empirer..

 

Je vais quand même acheter le nouveau débitmètre, et nettoyer l'ancien qui, remplacera le nouveau quand il sera sale, et qui sera lui même nettoyé et remplacera l'ancien quand il sera sale, qui sera lui à son tour...... etc...

 

merci

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Invité §bcl441Nz

héhé, le dw10ated c'est pas se qui se fait de mieux en accésibilité d'egr :)

 

 

Pas par le dessus mais par le dessous ça doit être mieux. alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

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Invité §gro888NI

Bon on vera, débitmètre neuf commandé sur oscaro, je l'ai samedi ou lundi...

 

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Invité §sp4051aw

En passant comme ça sur ton topic Cyril, j'espère que tu n'es pas passé par TNT pour la livraison, parce que sinon tu vas stresser!!

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Invité §bcl441Nz

En passant comme ça sur ton topic Cyril, j'espère que tu n'es pas passé par TNT pour la livraison, parce que sinon tu vas stresser!!

 

 

Y'a pire (cf signature) :cyp:

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Invité §bcl441Nz

La durite qui va du couvre culasse à l'admission est un reniflard.

C'est elle qui recycle les vapeurs d'huile dans l'admission.

 

 

OK. :jap:

 

Au moins comme ça c'est clair.

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Invité §gro888NI

La durite qui va du couvre culasse à l'admission est un reniflard.

C'est elle qui recycle les vapeurs d'huile dans l'admission.

 

 

Yep, merci, le changement de cette durite (3€) ne reglera certainement pas mon problème de suintement d'hule dans l'admission, le problème doit être ailleurs, bien encrassé, bien au fond....

 

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Invité §gro888NI

Salut tout le monde, Bon, j'ai installé mon nouveau débitmètre ce midi, je n'ai pas pu rouler assez pour le moment pour tirer des conclusions mais il semblerait deja que j'ai gagné en reprise sous les 2000 tr, elle monte plus vite.

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