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C5

defaut de remperature moteur


Invité §BEU623Ih

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Invité §BEU623Ih

bonjour,

voila j ai une c5 phase1 2l hdi de 2003 et mon aiguille de temperature moteur sur mon tableau de bord fonctionne male.

defois quand je roule l aiguille tombe à 0 et ensuite par moment elle me redonne de temps en temps la bonne temperature du moteur.

de quoi cela pourrait il venir?

de la sonde?, du thermostat?

merci d avance

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  • Réponses 39
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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ça peut venir de la sonde de température sur le moteur, mais également de ton bloc d'instruments (l'aiguille au tableau de bord)

 

il faut déjà commencer par trouver la sonde, la débrancher, et voir s'il n'y a pas un mauvais contact à ce niveau là...

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Invité §BEU623Ih

bonjour,

merci beaucoup pour ta reponse et pour le tutos.

sur le tutos je n arrive pas à trouver la sonde du moteur?

as tu une idée sur l endroite où elle se trouve?

merci beaucoup

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Invité §cal245LI

 

re...

je n'ai pas de moteur sous la main, mais en enlevant le carter au dessus de ton moteur, tu devrais les trouver sur le boitier à eau, situé sur le moteur, au niveau de la grosse durit supérieure qui va au radiateur.

par contre ne me demandes pas la couleur de ces sondes, je n'ai pas de C5... :lol:

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Invité §bcl441Nz

Bonjour.

Pour commencer ce serait bien de préciser s'il s'agit de la température d'eau (à gauche) ou d'huile (à droite).

 

compteur-C5.jpg.11822425a1f02140a00952225c586104.jpg

 

;)

 

Pour l'huile c'est le numéro 14 sur le schéma.

 

huileC5.jpg.2acc507fa48f7a86648c82f34d34edfc.jpg

 

Pour l'eau c'est sur le boitier thermostatique (n° 11) :

 

2360a95a.jpg1..jpg.a5ff36e7e8b8eb429b5345cfdacdb4bf.jpg

 

http://193.164.197.50/images/880/8802162425.jpg

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bill

 

il n'y a pas à dire... avec une photo, c'est mieux ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §bcl441Nz

dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif Salut.

 

C'est une photo de 406 avec le même moteur, mais on fait avec ce qu'on a. sobalou.gif.6679f0a47fbc20ebe01c5a465f26b824.gif

Pour la jauge à huile cela doit être le connecteur jaune sur la photo, juste au-dessus du boitier.

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Invité §BEU623Ih

merci beaucoup vous etes super sympa!

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Invité §cal245LI

 

normal... entre Abbevillois !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §BEU623Ih

j ai debranché ma prise(avec beaucoup de male) et j ai mis du contact a l interrieur et j ai fait environ 35km depuis et ca me semble refonctionné.

parcontre si il fallait retiré cette sonde, comment prossède t on?

merci.

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Invité §bcl441Nz

Tu ne nous a toujours pas dit de quelle sonde il s'agit. Huile ou eau ? :???:

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Invité §bcl441Nz

Vu que le bloc est rempli d'eau, si tu veux retirer la sonde il faut vidanger le bloc. Si tu veux la remplacer, tu la dévisses et aussitôt tu visses la nouvelle. Tu perdra juste un peu d'eau si tu es rapide. Il suffira par la suite de purger l'air du circuit. La vis de purge est le petit bouchon bleu sur la photo.

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Invité §BEU623Ih

elle se devisse comment?

car il me sembla ne pas avoir sentie aide pour la devisser, je suppose que la sonde est placé dans le bloc vert qui sert a brancher la prise.

pour la purge faut il la faire moteur en marche ou à l arret?

vraiment un grand merci pour tes photos et precisions!

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Invité §bcl441Nz

Ca se dévisse à la main.

 

La purge à l'arrêt et à froid. C'est pour faire partir l'air qui pourrait se trouver dans le circuit. Donc il faut laisser le temps aux bulles d'air de se regrouper dans un point haut (là où se trouve la vis de purge).

Tu as d'autres points de purge : là où le circuit d'eau entre dans le tablier pour le chauffage (petit bouchon bleu) + un autre en haut du radiateur d'eau.

 

Purge radiateur

http://img188.imageshack.us/img188/8185/58952412.th.jpg

 

Purge carlostat

http://img188.imageshack.us/img188/4590/14059147.th.jpg

 

Purge sur durite chauffage

http://img188.imageshack.us/img188/9035/74122124.th.jpg

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

évites de te lancer dans la purge de ton circuit de refroidissement, si ça n'est pas bien fait, ça peut être le début des ennuis... :lol:

 

je ne sais pas comment c'est fait sur la C5, mais sur la Xantia, les sondes sont vissées. Comme l'a souligné notre ami Bill, il convient d'aller vite entre la dépose de l'ancienne et la repose de la nouvelle sonde. Je l'ai déjà fait sur Xantia, il n'y a que quelques gouttes qui coulent si tu vas vite, et pas besoin de refaire une purge derrière.

par contre, un p'tit conseil si tel est le cas, tu mets quelques tours de ruban Téflon de plombier sur le filetage de la nouvelle sonde avant de la poser, ça évitera toute fuite ultérieure...

 

:jap:

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Invité §BEU623Ih

bonjour a vous,

vous etes excellent messieurs!!!

vraiment un grand merci a vous.

 

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Invité §BEU623Ih

parconte si j ai un probleme de sonde,

quand j ai debranché ma prise , je n ai rien sentie autoure de la sonde verte qui pourré m aidé a la demonté?????

faut il une clée spéciale ou autre???

merci d avance.

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Invité §cal245LI

 

re...

je viens d'aller voir sur Oscaro à quoi elle ressemblait...

 

elle semble tout simplement emboitée dans la cavité (il y a certainement une gorge), et ça doit être le gros joint torique qui la maintient en place et qui assure l'étanchéité

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

sondeC5.jpg.73e60fb9879baf7bc5caa93d2de7cb89.jpg

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Invité §BEU623Ih

donc apparament suffit de tirer dessus et elle devrait venir?

merci a toi

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Invité §cal245LI

 

je ne sais pas, mais je ne vois pas d'autre solution ! :lol:

 

si notre ami Torx38 passe dans le secteur, il pourra confirmer ou infirmer...

 

:jap:

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Invité §tor808yn

salut ! ce genre de sonde tient par un clips assez gros, on doit le voir, c'est plutot une grosse agraffe qu'un clips pour être précis, ça se fait bien !!!

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Invité §bcl441Nz

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

évites de te lancer dans la purge de ton circuit de refroidissement, si ça n'est pas bien fait, ça peut être le début des ennuis... :lol:

 

je ne sais pas comment c'est fait sur la C5, mais sur la Xantia, les sondes sont vissées. Comme l'a souligné notre ami Bill, il convient d'aller vite entre la dépose de l'ancienne et la repose de la nouvelle sonde. Je l'ai déjà fait sur Xantia, il n'y a que quelques gouttes qui coulent si tu vas vite, et pas besoin de refaire une purge derrière.

par contre, un p'tit conseil si tel est le cas, tu mets quelques tours de ruban Téflon de plombier sur le filetage de la nouvelle sonde avant de la poser, ça évitera toute fuite ultérieure...

 

:jap:

 

 

J'ai parlé de purge, pas de vidange. cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

Il s'agit juste de faire sortir l'air qu'il pourrait faire entrer dans le circuit en changeant la sonde.

Pas de changer la totalité du liquide de refroidissement.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bill

 

exact...

 

mais bon, je préfère prendre les devants, car après, les gens galèrent pour remplir et purger correctement leur circuit de LDR ! :lol:

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Invité §BEU623Ih

bonjour a vous tous,

c est super d avoir des gens comme vous pour aidé les petit bricoleurs comme moi!

si quelqu un a une photo de l agraffe en question qui tiens la sonde, je serai bien content.

merci messieurs

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Invité §tor808yn

l'agraphe c'est la 13 sur le croquis de calhoumthai !!!

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Invité §cal245LI

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif le croquis de notre ami Bill !!! :lol:

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Invité §tor808yn

autant pour moi, j'ai pas fait gaffe !!!

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Invité §bcl441Nz
http://img8.xooimage.com/files/a/5/2/borisbill2-150437e.jpg
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Invité §BEU623Ih

bonjour,

ok n°13 je l'ai vue, merci beaucoup.

Dit moi j ai un autre probleme, j ai fait monter un crocher d'attelage mais le probleme c est que je ne trouve pas de solution pour couper l aide au stationnement qui sonne a chaque marche arriere??????

merci

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Invité §tor808yn

soit ton attelage n'est pas trés approprié par rapport à un attelage citroen, soit il faut enlever la boule, ou alors je crois qu'un reparamétrage au banc est nécessaire, va chez citroen pour te renseigner !!!

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Invité §BEU623Ih

j'ai trouvé!!!!!!!!

il faut simplement retiré le cache en plastic sur la boule et laissé le crochet nue et voila maintenant l aide de recule fonctionne normalement!!

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