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Xsara Picasso

ecrou antivol


Invité §jos372Xf

Messages recommandés

Invité §jos372Xf

bonjour a tous

 

au secoure

 

l y a quelque temps j'ai voulu vérifier l'état de mes plaquettes de frein et là c'est le drame !!

 

Mon Picasso (exclusive 1.6 HDI de 2006) est équipé de jante alu avec écrou antivol d'origine Citroen.

La clé antivol est en bonne état mais la tête de la vis est abîmée et IMPOSSIBLE de desserrer la vis.

Je suis allé chez Citroen mais le mécanicien n'a pas réussi .

Il faut le faire extraire sachant que le prix de l'heure est de 70€ et que cela peut prendre plusieurs heures

 

J'ai fait des recherche sur le net et y ai trouvé plein de suggestions : douille universelle , burin, perçage ...

 

douille universelle : cela n'accroche pas

burin : impossible, la forme de la jante empêche de se placer tangent à la tête de la vis

perçage : c'est très très .... dur un écrou antivol , j'ai tenté avec des foret HSS mais ils n'ont pas vécu longtemps.

 

quelqu'un a til une solution

 

merci d'avance

 

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Invité §tor808yn

salut ! quand ça arrive au boulot(concession citroen), le plus simple est de souder au mig un écrou par dessus et ensuite de dévisser l'ensemble, biensur il faut commencer par celui là en premier et enlever aprés les vis normales pour ne pas faire d'effort suplémentaire sur la vis, voila !!!

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Invité §rvs346us

Déterrage de topic... Mais... Ca pourra peut-être servir à quelqu'un.

J'ai eu le même souci aujourd'hui que j'ai réglé de la façon suivante :

garé le long d'un mur, j'ai utilisé un cric, horizontalement, un côté sur le mur, l'autre sur la branche de la croix, de façon à bien serrer la douille sur la vis... On tourne et... Ouf victoire ça se dévisse !!

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Invité §fab725wI

ou alors , tu devisses tes 3 écrous , tu vas sur un prking et tu balances ta voiture de droite a gauche et l'antivol se decolle. Voila.

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Invité §vis306mw

essaie aussi de serrer tres fort les trois autres vis puis tu met une douille 12 pans sur un tournevis a frapper legerement plus petite que le rond de ta vis antivol l'emprunte de ta douille marquer ta vis et faire une accroche pour le desserage

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Invité §oto126Ay

Bjr

Pour répondre à ton interrogation

Le problème plus général chez Citroen est dans la conception de la tête du leur boulon et de leur clé :

les ergots sont sur la périphérie ! et sont bien trop petits pas assez profond

la clé ne rentre donc pas suffisament de façon nette et en position bloquée pour assurer une prise sure et invaraible lorsqu'on met la force nécessaire pour désserer

la clé incerrée dans le boulon à un petit jeu latéral et rapidement on foire soit les ergots du boulon soit leurs logement dans la clé , ce n'est donc pas le but car ça arrive m=eme souvent quand la manoeurve est faite par les pros .A choisir le système mâle femelle octogonale et profond comme chez VAG et bien supérieur et ne pose pas ce problème .

Le percage qui est d'écrit dans un post pour une C2 je crois est à réservé aux "bricoleurs " confirmé , car une fois percé il faut le sortir et ne pas avoir touché le taraudage du moyeu .

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Invité §and605tO

salut,

 

j'ai eu le même soucis avec mon picasso juste avant de partir en vacances. En faisant le tour des petits garage (au moins eux, ils cherchent des solutions). Un petit garage citroen m'a envoyé vers un autre garage peugeot. Là, le mécano à sorti une mallette "magique" avec différentes douilles.

 

Il en à pris une avec un diamètre inférieur à la tête du boulon. Il a tapé sur la douille pour imprimer le boulon de son "dessin".

 

Ensuite, avec une clef dynamométrique, il à réussi à sortir l'écrou.

 

Voilà, si sa peut t'aider. Sachant que j'ai quand même payé 30 euros par roue ! Sa fait mal mais au moins je suis tranquille.

 

Et surtout, quand tu remets les nouveaux, bloques les juste.

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Invité §oto126Ay

Le seul "avantage" que je trouve à ces boulons antivol Citroen PSA c'est que malgré eux et cet énorme défaut ce sont de "véritable boulons antivol " car aucune clé d'origine finalement ne peut les démonter correctement sans prendre d'infimes précautions sinon on endommage les ergots de la clé ou leurs logettes dans le boulon ce qui rend le travail des voleurs extrèmement délicat voir impossible et celui du malheureux naufragé de la route qui crèvera ou éclatera son pneu.

solution qui marche parfois :

être 2 un qui tient la clé fermement enfoncée sur la douille codée et strictement paralèlle au sol et l'autre qui dévisse ) mais ce n'est pas ce qu'on souhaiterai au départ !

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Invité §bob258pd

Bonjour!

J'ai un soucis qui concerne l'ecrou antivol de mon xsara Picasso année 2005 je voulais changé ma roue de mon véhicule mais voilà J'ai constaté que l'ecrou antivol et plat,comment je peux enlever?

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Invité §Ano171Vj

ou alors , tu devisses tes 3 écrous , tu vas sur un prking et tu balances ta voiture de droite a gauche et l'antivol se decolle. Voila.

 

 

 

Je viens de crever mon pneu j’espère que je vais réussir à enlever la roue sans l’ecrou antivol

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