Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

problème de perte de liquide refroidissement


Invité §fre101SL

Messages recommandés

Invité §fre101SL

bonsoir a tous et toutes , je m'adresse car j'ai un gros problème de LDR, en effet j'en pert la quantitée du vase d'expension en 75 a 80 km parcourue

 

j'ai chunter le chauffage abitacle et toujour pareil, par contre elle ne chauffe pas trop, 100 110 max sauf si en cote et pouser un peut quand grand soleil

 

deuxièume question - quand le joint de culasse et foutue en général il y as de la fumer blanche qui sort du pot d'echappement a chaud si mes souvenir sont bon ?

 

la j'ai rien a part un peut de bleue mais plus beaucoup depuis que j'ai fais changer l'ingecteur ou un truc comme ça d'huile et plus de perte d'huile car elle en bouffais pas mal mais de se coter la c'est règler

 

donc la je cale j'arrive pas a savoir pour le radiateur de chauffage moteur , je trouve de trace blanche significative mais sur ça j'y connais pas grand chose

 

je sait que ldr laisse des tréné blanche mais pas vraiment plus

 

j'ai remarquer que les élette du radiateur n'étais pas tres droite et que certaines sont coucher comme si elle avais pris un coup , alors est ce que cela suffis pour créer une fuite ?

 

je précise que cette voiture a été accidenter passage au marbre et soucis moteur mais la j'ai pas plus d'info

 

PS: c'est la voiture de ma mère mais qui et passer par elle , mon petit frère et ma petite soeur , avant moi et surtout des garagiste pas tres catolique

 

alors HELP avant que j'investisse dans un radiateur de moteur

 

a oui elle tien bien le ralentie , accelère pas trop mal toussote pas, ne cale pas, et ne consome que 6 a 7 litre en route normale avec petite montagne et un peut de ville ( 6 a 6.5 en montant les tours ) c'est la quelle consomme le moins

 

merci par avance a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre101SL

ps pour info elle démare au car de tour , et je peut rouler sans qu'il n'y est plus de liquide refroidissement dans le vase d'expension au ras de paquerettes, pour le moment pas encore dans le rouge pas une seule fois même avec vase d'expension quasiment vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut deja c est quoi comme moteur le nombre de kms quand tu dit chunter le chauffage tu as suprimer le radiateur de chauffage.pour ton radiateur si il ya une fuite tu la laisse tourner avec le ldr au maxi et tu regarde ou se situe la fuite en y placant un carton propre sous ta voiture. tu peut avoir une fuite au niveau de ta pompe a eau ou une duite qui est un peut fatiguer. a on avis si la voiture est passer au marbre le carossier a due changer le radiateur si il ete abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! il faudrait nous préciser la motorisation exacte pour qu'on puisse bien t'aider, d'autre part quand tu dis "elle ne chauffe pas trop,100/110°", je pense quand même que c'est trop, normalement on doit être à 90° ou à peine plus 95°, mais en aucun cas 100° ou plus ! je confirme bien qu'une fuite de l-d-r- laisse des traces blanchâtres, sinon tu devrais faire ce test; à froid aprés avoir contrôler ton niveau, tu mets en route le moteur1/2mn puis tu ouvre le vase, si ça fait un bon pshitt ! et que tu sent que ça pousse, c'est que ton joint de culasse est atteind !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

salut,

 

Attention je jamais ouvrir le bouchon moteur tournant à chaud... Dans la notice il est précisé d'attendre 10min moteur à l'arrêt avant d'ouvrir le bouchon.

 

Sinon pour les 100/110°, c'est peut-être juste un problème d'étalonnage de sonde (déjà vu sur une zx 1.4i).

 

A aussi évite de roulé avec pas beaucoup d'eau sinon tu risque de fusillé ton joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

pour la motorisation exacte :1.4i tonic de 1995

 

deplus elle et donnée par la rta a une température d'origine moteur de 100° ensuite j'ai modifier le declanchement du ventilo en baissent les degrés c'est a dire passer de 97-92° a 85-80° et la il declenche bien mais sur l'aiguille du tablau de bord au declenchement ça indique 95°, j'étin le moteur et je remet le contact et la sa affiche 85°, mais cela n'explique la perte exéssive de liquide

autre chose avant qu'elle passe chez le mecano elle fumer et perder de l'huile , maintenant elle ne perd plus d'huile ne fume quasiment plus ou tres rare mais bleu donc huile ce qui et normal car d'origine se moteur consome 1 litre d'huile pour 1000 km, mais la je ne comprend pas cette fuite de LDR car rien n'apparait nulle par ni au sol ni en fumé blanche qui et je crois caractéristique et le LDR reste propre dans le vase, c'est pourquoi je sèche dur, a oui depuis le mecano l'huile moteur et couleur café au lait alors que avant elle était couleur huile limpide?

il a fais la vidange et changer l'injecteur d'huile ou un truc comme ça dans le moteur mais avec une pièce d'occasion et depuis cette couleur que je ne comprend en effet le lendemain quand j'ai voulus voir la jauge c'était cette couleur, alors que avant elle le mecano elle était couleur huile limpide !!!!

je commence a croire qu'il a finis par me la bousiller la bagnole ce mecano il a changer aussi le filtre a huile mais .............. !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

PS: deplus cas bizarre , l'aiguille monte et baisse suivant les tournants , je m'explique , quand je tourne a gauche elle monte et quand je tourne a droite elle dessent ??????

j'ai jamais vus ça ...

avant j'ai eu une 205 gti les première , et j'ai eu des problème de fuite de LDR enfin une c'est a dire une durite qui a pété , porte maillot ça fais bizarre mais bon la j'ai appris que quand on monte a plus de 80 hm/h la température baisse de environ 10° mais la sur la ZX rien quechi nini

alors que sur la 205 c'était effectivement le cas pour la descente des 10 ° aucune surchauffe du moteur avant de faire reparer ce que j'avais fais rapidement mais sur le trajet rien une chance

 

la je comprend rien dutout et le mecano aurais tendence a ce foutre de ma geule et ça j'apprecie que moyen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

merci pour vos message oups desoler pas tres reveiller encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

net ato je vais essayer ton truc de carton mais pour le radiateur des aillettes sont plier comme si il avais reçut des coups manche de tournevis ou du genre coter intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Cherche pas, mayo dans l'huile, joint de culasse ou joint d'embase. Le LDR passe dans le circuit de lubrification.

 

Il ne faut surtout pas rouler comme ça car le vilebrequin/bielle/soupape ne vont pas aimé être lubrifié avec un mélange d'eau et d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut tu as une fuite interne come te dis zx 228 le jont de culasse doit etre cassé sur un passage d eau ce qui exlique la couleur de ton huile le liquide se melange avec l huile cela explique pourquoi tu na pas de fuite externe. a mon avis ta jauge de temperature doit etre hs pour faire le hoyo comme tu nous l explique. quand tu laisse tourner ton moteur avant qu il ne decenche comment son tes durites d eau molle ou dure comme du bois si elle son dure c est que dela compression passe dans ton circuit de refroidissement elle a combie de kms ta zx. bon courrage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pour l'aiguille de température qui fait du yoyo, l'explication est simple, il se créer dans le moteur à la place du l-d-r- une poche d'air, donc de temps en temps suivant les mouvements, la sonde trempe ou ne trempe pas dans le jus et donc indique plus ou moins bien la température réelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

les durite son bonne mais j'ai vus que sur la purge du radiateur moteur quand j'appuis il y as du LDR qui sort comme une epnge que l'on presse

 

je vais changer le radiateur et la sonde avec le calorstat je vais mettre un calorstat de 309 qui déclanche plus tod en fonction du ventilo de façon a se quelle ne chauffe pas de trop.

 

je precise que je n'ai pas de fumer a la sortie du pot ni blanche ni bleue

ce qui devrais se passer si le joint étais HS, enfin je verrais bien.

 

par contre je ne suis jamais rentrée dans le rouge même avec le harchi mini LDR dans le vase D'expension.

 

elle ne cale pas et démarre au car de tour pas de perte de puissence non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

merci a tous, j'essais de repousser le moment pour le joint de culasse car pas les moyens mais je crois qu'il vas bien faloir un de ces quatre matin le faire,

petite question idiote mais je n'arrive pas voir precisement laquelle des deux sondes sur le moteur et celle du liquide de refroidissement ?

 

je précise que je cherche le lieu pas la couleur car je crains sa ne corresponde pas a se niveau la

 

C'est difficile de passer apres des mecano peut scrupuleux, remettre en état cette bagniole dont j'ai besoin et assez rude sans aucune infos des reparartion qui ont été faite dessus précisément , j'ai que du vagfue et gère les galère une aprés l'autre pas évident

 

surtout quand on y connais pas grand choses comme moi je me debrouille mais pas d'équipement et encore moins de savoir pas franchement facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

vive oscaro pour les pièce pas chère et neuve je vous le dis vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut fred ou te situe tu si u ve un petit cou de main pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

en correze argentat departement 19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

évite de rouler comme ça sinon ton moteur ne va pas aimer... Sinon pour le joint de culasse, cela ne fume pas forcément blanc au pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

ok, merci a toi et aux autres je vais faire le radiateur avec la sonde et aprés je vérés bien si elle peut tenir un peut sa m'arrangera bien et puis sinon bès tanpis j'aviserais soit le changer moi même soit le garagiste soit perte sèche a la casse mais ça c'est pas moi qui decide

 

enfinb merci a tous et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut fred moi jesuis de brive si cela te t interesse ue je regarde avec toi ta voiture tien moi au courrant avant de la mettre chez les garagiste d argentat je les connais un peut vue que j habitait st martin donc a part un les autre ne connaissent pas grand chose a part monté des pneus ou des vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

oui quand tu veut, si tu veut je te donne mon tel direct contacte moi sur rafred92240@hotmail.fr je suis preneur, j'ai un garage fermer assez spacieux une fois sortie le bordel la voiture rentre facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut moi je suis mieux equiper pour travailer sur les autos si tu peut venir ce wenk end sur malemort sa serai plus simpletiens moi au courant a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

oui c'est faisable samedi apres midi tu veut ou dimanche, as tu deja changer un joint de culasse sur zx ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut oui mais il faut faire cntroler ta culasse pour voir si elle na pas de probleme du a la chauffe du moteur ensuite il faut le joint de culasse les vis de culases et du liquide de refroidissement. ta courroie de distribution et ta pompe a eau son de quelle année.ensuite en demontant on verra se qui est a changé mais attention sa ne se fait pas en 2 jours tous ca il faut prevoir un peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

je te laisse mon tel,06-36-73-85-37, pour le joint de culasse, sur oscaro je ne c'est pas trop lequel prendre, m'a voiture c'est la N2A9, mais je crois que la culasse a été changer en occasion il me semble, je peut venir chez toi se week-end pour voir l'état du moteur tu me dira se que tu en pense, pour le liquide de refroidissement et les vis c'est pas un soucis, les vis chez oscaro avec le joint de culasse, et le liquide de refroisissement j'ai ce qu'il faut, je prendrais aussi de l'huile et un joint pour la vidange si naicessaire ça c'est pas un problème, j'ai aussi la RTA et l'adresse d'un tuto pour faire le changement, je pense prendre aussi un calorstat de 304 chez oscaro qui declenche a 75°c ainsi qu'une sonde et un nouveau interrupteur de ventilo qui vas avec le calorstat pour éviter qu'elle chauffe a l'avenir, si tu te sens ok pour effectuer le changement avec moi, moi je suis partent a fond le temps necessaire et a deux je pense que ca ira plus vite, je ne suis pas gauche et j'aime bien la mecanique, mais je n'ai pas de moyen, a oui pour le poid de 1.5 kg pour tendre la courois de distribution il faudra que tu me dise si tu as sinon je pourrais surement en ramener une de chez ma grand mère j'y vais dans la semaine prochaine, elle en as donc faut voir si les outils qu'il faudras ce week-end. par contre elle n'a pas ou plus de cle din pour la rampe.

voila je pense avoir tout dis merci encore

a oui il faudra que je change le joint du carburateur et du dessus de la culasse celle qui et au niveau du remplissage de l'huile mais bon c'est pas le plus fastidieux faut juste y penser

mon grand père et mon oncle avais un garrage de conception de remorque agricole et de reparassion de tracteur et machine agricole donc faut voir ce qu'il restent mais c'est en aveyrons, enfin je t'expliquerais ça en mieux sur place la ,c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

a oui petite précision, je ne suis jamais rentrée dans le rouge au niveau température juste fleurtée épisodiquement un peut au dessus de 110° mais pas guère plus sinon sur le plat 90-100° ce qui et sa tempèrature normale,le maximum en température c'est une fois juste en dessous du rouge limite sur 200 mètre et puis plus rien et ça c'est tres réssent et une seule fois pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut demain si tu ne travail pas tu peut passer si ok appel moi au 05.55.17.36.18 demain. et on verra un peut ta voiture pour commencé vir un peut se qu il te faut et comment elle chauffe enfin on verra tous sa emsemble salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

salut je peut passer a l'heure que tu voudra, je ne travaille pas, je suis au chomage donc libre tous le temps, pour ne pas te déranger, dis moi a quelle heure je peut t'appeler, ou toi appelle moi sur mon tel portable tu fais sonner et je te rappelle pour pas que sa te coute trop cher en com.

pour savoir se qu'il me faut se sera apres que tu est vus la "bète", car avec la voiture c'est surprise partie ( rire jaune ) si tu vois se que je veut dire tellement que.

se soir mon frère arrive de limoge, il pourra me donner peut être plus d'info car c'est lui qui a eu le problème moteur, du moins j'espère, prions le bon dieu lollllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut ok pour demain tu vienssur malemort et quand tu arrive a geant passe moi un coup de fil pour que je vienne voir . tiens moi au courrant apres midi ou matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

ça sera demain apres midi, vers 14 h si tu peut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

j'ai recupéré la facture qui ou le problème c'est poser et continue depuis je la prendrais,

au fait moi c'est frédéric et toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

salut fred vient plutot vers 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101SL

ok toujours au même endroit ? puis je t'appeler ? sur ton fixe ou as tu un portable ? pour que ce soit plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...