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Xantia

thermocontact xantia 1.9 TD non branché ???


Invité §cam187IR

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Invité §cam187IR

Bonsoir, :jap:

 

Suite à un problème de surchauffe de ma xantia 1.9 TD de 1993, et après avoir vérifié dans un premier temps les fusibles, j'ai constaté que le thermocontact bleu à 3 sorties (2 vitesses, donc) situé sur le radiateur n'était branché à... RIEN !

Est-ce normal, manque-t-il un faisceau et si oui où ce faisceau se raccorde-t-il à l'autre bout ? (j'ai regardé autour du thermocontact, rien ne "pendouillait")

 

Merci :)

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Bonsoir, :jap:

 

Suite à un problème de surchauffe de ma xantia 1.9 TD de 1993, et après avoir vérifié dans un premier temps les fusibles, j'ai constaté que le thermocontact bleu à 3 sorties (2 vitesses, donc) situé sur le radiateur n'était branché à... RIEN !

Est-ce normal, manque-t-il un faisceau et si oui où ce faisceau se raccorde-t-il à l'autre bout ? (j'ai regardé autour du thermocontact, rien ne "pendouillait")

 

Merci :)

 

 

Très bizarre as tu un bouton au tableau de bord pour les actionné manuellement ?

 

sinon oui il manque un morceau je vais essaye de te faire un photo voir plus

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Invité §cam187IR

non rien de particulier sur le tableau de bord (?)

j'attends la photo de ton bloc radiateur

merci

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Invité §cam187IR

Je précise de plus que j'ai essayé un shunt sur le thermocontact et que malgré cela les ventilos ne se sont pas mis en marche.

Donc ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est normal que rien ne se passe quand tu fais un shunt sur le thermocontact, ça pourrait éventuellement marcher si tu le faisais sur le faisceau électrique ! :lol:

 

je pense que ton radiateur a déjà été remplacé par un modèle différent, ton thermocontact doit être situé sur le côté de ton filtre à gazole, regardes bien, tu devrais voir une sonde bleue et une sonde marron

 

:jap:

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est normal que rien ne se passe quand tu fais un shunt sur le thermocontact, ça pourrait éventuellement marcher si tu le faisais sur le faisceau électrique ! :lol:

 

je pense que ton radiateur a déjà été remplacé par un modèle différent, ton thermocontact doit être situé sur le côté de ton filtre à gazole, regardes bien, tu devrais voir une sonde bleue et une sonde marron

 

:jap:

 

 

bonjour sur la turbo D il y a que un seul modèle compatible

 

bonjour caloumthai

Pour les sonde sur le filtre a gasoil elle ne sont la que pour la température au TBDB :D

 

la sonde sans qui tout est possible est su la radiateur en haut a droit mais c'est bizarre que tu ai pas la prise *

je vais te faire des photo détaille et tu verra en fonction :D

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Invité §cam187IR

ok merci j'attends la photo

dernière précision : ce matin, moteur allumé, en retirant la sonde de droite sur le filtre à gasoil (droite en regardant vers l'arrière) le radiateur s'est mis en marche à fond, et quand j'ai remis la sonde il fonctionnait à la première vitesse; mais problème ça continuait à marcher en vitesse 1 une fois le moteur éteint. j'ai du débrancher la batterie. plus tard en redémarrant et après avoir roulé un peu ça s'est re-éteint complètement; j'y pige que dalle....

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Invité §cal245LI

c'est donc bien ce que je disais. Ton radiateur a été remplacé par 1 modèle plus ancien. La sonde que tu as débranchée c'est bien celle qui commande les ventilos

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Invité §cam187IR

donc le thermocontact bleu sur le radiateur ne sert à rien et c'est pour cela que d'ailleurs rien n'est branché dessus alors ?

 

là je viens de réessayer de débrancher la sonde de niveau d'alerte sur la pompe à GO : la vitesse 2 marche bien et en plus la vitesse 1 s'est mise en marche à 90°. Je comprends pas, un coup ça marche, une autre fois non. Une sonde en train de lâcher, laquelle ?

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donc le thermocontact bleu sur le radiateur ne sert à rien et c'est pour cela que d'ailleurs rien n'est branché dessus alors ?

 

là je viens de réessayer de débrancher la sonde de niveau d'alerte sur la pompe à GO : la vitesse 2 marche bien et en plus la vitesse 1 s'est mise en marche à 90°. Je comprends pas, un coup ça marche, une autre fois non. Une sonde en train de lâcher, laquelle ?

 

 

bonjour je viens de faire les photo :D

 

DCP0219.jpg.60594edb70d57758b6bbfae2462ea384.jpg

 

DCP0220.jpg.a3527d538be6d8c2b352849548c19374.jpg

 

DCP0221.jpg.7056b36659ee915532b0af6f1a3cc7eb.jpg

 

DCP0222.jpg.6df90293f8c11100ccde0646cd8ddbb4.jpg

 

regarde si devant le radiateur tu a pas un fil qui se balade

 

 

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Invité §cal245LI

d'accord avec toi Romain, mais notre ami, lui, la sonde qui commande les moto-ventilateurs, elle est sur le porte-filtre à gazole, pas sur le radiateur

 

le radiateur a dû être remplacé par l'ancien proprio, il a mis un radiateur d'occasion provenant d'une Xantia d'un modèle plus ancien que le sien (donc identique au tien)

 

c'est pour cela qu'il y a une sonde "en rab" sur le radiateur, mais il n'y a pas de câblage correspondant

 

:jap:

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d'accord avec toi Romain, mais notre ami, lui, la sonde qui commande les moto-ventilateurs, elle est sur le porte-filtre à gazole, pas sur le radiateur

 

le radiateur a dû être remplacé par l'ancien proprio, il a mis un radiateur d'occasion provenant d'une Xantia d'un modèle plus ancien que le sien (donc identique au tien)

 

c'est pour cela qu'il y a une sonde "en rab" sur le radiateur, mais il n'y a pas de câblage correspondant

 

:jap:

 

 

c'est possible d'avoir la sonde des ventilateur autre que sur la radiateur ?

 

sur le filtre a gasoil c'est que les sonde d'affichage et de voyant non ?

 

je suis perdu la :lol:

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Invité §cal245LI

 

oui, au début la sonde était sur le radiateur, ensuite, ils l'ont déplacée sur le porte-filtre

je ne suis pas chez moi, je n'ai pas toutes mes photos sous la main, mais notre ami pourra nous faire une p'tite photo et la poster...

 

 

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oui, au début la sonde était sur le radiateur, ensuite, ils l'ont déplacée sur le porte-filtre

je ne suis pas chez moi, je n'ai pas toutes mes photos sous la main, mais notre ami pourra nous faire une p'tite photo et la poster...

 

 

 

ha ok bizarre quand même ^^

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Invité §cal245LI

 

non, pas tant que cela

ils se sont peut être aperçus qu'il valait mieux que les motoventilateurs soient commandés directement par la température du bloc moteur, et non pas par celle du liquide de refroidissement après un début de passage dans le radiateur de refroidissement !

 

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non, pas tant que cela

ils se sont peut être aperçus qu'il valait mieux que les motoventilateurs soient commandés directement par la température du bloc moteur, et non pas par celle du liquide de refroidissement après un début de passage dans le radiateur de refroidissement !

 

 

ha ok par contre c'est drôle car la mienne est de 1994 et la sienne de 1993 y a pas un truc qui cloche ?? ^^

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Invité §cam187IR

merci à tous les deux :jap:

je vous fais des photos cet après-midi

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Invité §Jan286ao

 

un grand merci a toi :D

 

 

Bonjour... je confirme que le thermo-contacteur (qui déclenche le ventilo) est bien sur le porte-filtre G.O (à droite vu de face à la voiture) celui de gauche n'étant "que" l'indicateur de température... au compteur.

En ce qui me concerne, je pense que "le N° 1" est H.S (le ventilo ne se déclenche "que" si je débranche ce contacteur)... En revanche, je patauge toujours en ce qui concerne le déclenchement du second ventilateur... Quelqu'un peut-il me rancarder à ce sujet ??? Merci d'avance... (ma Xantia frise les 240 000 kms).

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Bonjour... je confirme que le thermo-contacteur (qui déclenche le ventilo) est bien sur le porte-filtre G.O (à droite vu de face à la voiture) celui de gauche n'étant "que" l'indicateur de température... au compteur.

En ce qui me concerne, je pense que "le N° 1" est H.S (le ventilo ne se déclenche "que" si je débranche ce contacteur)... En revanche, je patauge toujours en ce qui concerne le déclenchement du second ventilateur... Quelqu'un peut-il me rancarder à ce sujet ??? Merci d'avance... (ma Xantia frise les 240 000 kms).

 

 

heu sauf erreur de ma part ils sont pas sensé être couplé en première vitesse puis indépendant en grande vitesse ?

 

ce qui confirme que ton ventilateur N°1 est probablement HS ou grippé

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