Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Précision de la boite de vitesse


Invité §Mic536iw

Messages recommandés

Invité §Mic536iw

Bonjour tout le monde,

Je viens de me prendre en seconde voiture une C1 "Phase 2" 1.0 Pack (02/2008, 20.000 km). Pour ce que je lui demande, j'en suis content.

 

Cependant, je trouve vraiment que la boite de vitesse n'est vraiment pas precise, surtout la 3ème.

Vous ne trouvez pas ?

A+

 

--

c11.jpg.6f31e12d482aecb07059e2871dfc0deb.jpg

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Que veut tu dire par 3ème pas précise? ca accroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic536iw

Bonsoir et merci de me répondre.

 

Quand je dis "pas précise", je veux dire que le passage de la 2nde à la 3ème n'est pas précis. J'aurais préféré un retour au point mort plus franc pour que la 3ème soit plus évidente à passer. Je ne sais pas si je suis clair :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir et merci de me répondre.

 

Quand je dis "pas précise", je veux dire que le passage de la 2nde à la 3ème n'est pas précis. J'aurais préféré un retour au point mort plus franc pour que la 3ème soit plus évidente à passer. Je ne sais pas si je suis clair :ange:

Hélas, ce n'est pas un modele de précision. Avec un peu d'habitude ,on s'y fait. Tant que tu n'entend pas des craquements sinistres! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Ha ok, je vois ce que tu veu dire, pour ma part j'ai pas ete choqué par rapport a ma 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ha ok, je vois ce que tu veu dire, pour ma part j'ai pas ete choqué par rapport a ma 206.

 

Mouais je n'ai pas gardé un tres bon souvenir de la boite des 206. Comme pour la plupart des Peugeot d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Ceci explique cela lol, comme tu dis suffit de s y faire. c pas la triplette qui s adapte au conducteur c est je contraire qui se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui explique le flou de la commande de boîte, c'est que c'est une commande à câbles ... Il n'y a pas de secret, pour moi en tout cas, plus la tringlerie est compliquée et ou longue, moins c'est précis : c'est logique.

 

Ceci étant, il ne m'est jamais arrivé de "louper" la troisième ... même "imprécise", c'est suffisant pour jamais se tromper! au point mort, si on ne fait que pousser le levier bien droit devant : pas de risque de se tromper !

 

Je connais évidemment des boîtes plus précises :y compris avec des commandes à câbles, mais j'en connais des largement moins précises, à biellettes ! Les seules boîtes à être TRES précises sont celles où le levier plonge directement dans la boîte, là, c'est autre chose, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce qui explique le flou de la commande de boîte, c'est que c'est une commande à câbles ... Il n'y a pas de secret, pour moi en tout cas, plus la tringlerie est compliquée et ou longue, moins c'est précis : c'est logique.

 

Ceci étant, il ne m'est jamais arrivé de "louper" la troisième ... même "imprécise", c'est suffisant pour jamais se tromper! au point mort, si on ne fait que pousser le levier bien droit devant : pas de risque de se tromper !

 

Je connais évidemment des boîtes plus précises :y compris avec des commandes à câbles, mais j'en connais des largement moins précises, à biellettes ! Les seules boîtes à être TRES précises sont celles où le levier plonge directement dans la boîte, là, c'est autre chose, évidemment !

Tout a fait. Il suffit de s'y habituer. Chaque voiture est differente. Je me souviend des levier des "Renault Dauphines" ou le débattement du levier était tel que cela me servait d'excuse pour placer la main sur le genoux de ma passagère! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! les simca 1100 c'était pas mal non plus, point de vue flou dans la cde des vitesses !!! pour ce qui est de la c1, n'oublions pas que c'est du toyota pur jus, donc ça change des autres citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la boite est de conception très simple, et pas très précise mais c'est pas ce qui me gène le plus sur la C1 de ma femme , c'est surtout la longueur des rapports ( de boite bien sur :p ) pouffff qu'elle dommage :( , dés que l'on veut chatouiller la bête dans les tours on se retrouve a 90 en deuxième 130 en troisième que c'est long :cry: , mais bon c'est mieux pour la conso certainement...

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la boite est de conception très simple, et pas très précise mais c'est pas ce qui me gène le plus sur la C1 de ma femme , c'est surtout la longueur des rapports ( de boite bien sur :p ) pouffff qu'elle dommage :( , dés que l'on veut chatouiller la bête dans les tours on se retrouve a 90 en deuxième 130 en troisième que c'est long :cry: , mais bon c'est mieux pour la conso certainement...

bye.

 

 

je trouve ça plutôt bien moi ... en fait : je ne comprends pas l'inconvénient que ça peut avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi je trouve que c'est chi--t quand on veut un peut taquiner la mécanique sur les petite routes de campagne, on se retrouve a rouler bien trop vite alors que l'on est en troisième, mais bon c'est vrais que c'est pas fait pour :D j'avais qu'a lui acheter un twingo RS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...