Invité §Mic536iw 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Bonjour tout le monde, Je viens de me prendre en seconde voiture une C1 "Phase 2" 1.0 Pack (02/2008, 20.000 km). Pour ce que je lui demande, j'en suis content. Cependant, je trouve vraiment que la boite de vitesse n'est vraiment pas precise, surtout la 3ème. Vous ne trouvez pas ? A+ -- -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAV614AT 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Que veut tu dire par 3ème pas précise? ca accroche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Ca fait du bruit quand ça "accroche" ou c'est juste dur à passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic536iw 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Bonsoir et merci de me répondre. Quand je dis "pas précise", je veux dire que le passage de la 2nde à la 3ème n'est pas précis. J'aurais préféré un retour au point mort plus franc pour que la 3ème soit plus évidente à passer. Je ne sais pas si je suis clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Bonsoir et merci de me répondre. Quand je dis "pas précise", je veux dire que le passage de la 2nde à la 3ème n'est pas précis. J'aurais préféré un retour au point mort plus franc pour que la 3ème soit plus évidente à passer. Je ne sais pas si je suis clair Hélas, ce n'est pas un modele de précision. Avec un peu d'habitude ,on s'y fait. Tant que tu n'entend pas des craquements sinistres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAV614AT 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Ha ok, je vois ce que tu veu dire, pour ma part j'ai pas ete choqué par rapport a ma 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Ha ok, je vois ce que tu veu dire, pour ma part j'ai pas ete choqué par rapport a ma 206. Mouais je n'ai pas gardé un tres bon souvenir de la boite des 206. Comme pour la plupart des Peugeot d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAV614AT 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 Ceci explique cela lol, comme tu dis suffit de s y faire. c pas la triplette qui s adapte au conducteur c est je contraire qui se produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 ce qui explique le flou de la commande de boîte, c'est que c'est une commande à câbles ... Il n'y a pas de secret, pour moi en tout cas, plus la tringlerie est compliquée et ou longue, moins c'est précis : c'est logique. Ceci étant, il ne m'est jamais arrivé de "louper" la troisième ... même "imprécise", c'est suffisant pour jamais se tromper! au point mort, si on ne fait que pousser le levier bien droit devant : pas de risque de se tromper ! Je connais évidemment des boîtes plus précises :y compris avec des commandes à câbles, mais j'en connais des largement moins précises, à biellettes ! Les seules boîtes à être TRES précises sont celles où le levier plonge directement dans la boîte, là, c'est autre chose, évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 ce qui explique le flou de la commande de boîte, c'est que c'est une commande à câbles ... Il n'y a pas de secret, pour moi en tout cas, plus la tringlerie est compliquée et ou longue, moins c'est précis : c'est logique. Ceci étant, il ne m'est jamais arrivé de "louper" la troisième ... même "imprécise", c'est suffisant pour jamais se tromper! au point mort, si on ne fait que pousser le levier bien droit devant : pas de risque de se tromper ! Je connais évidemment des boîtes plus précises :y compris avec des commandes à câbles, mais j'en connais des largement moins précises, à biellettes ! Les seules boîtes à être TRES précises sont celles où le levier plonge directement dans la boîte, là, c'est autre chose, évidemment ! Tout a fait. Il suffit de s'y habituer. Chaque voiture est differente. Je me souviend des levier des "Renault Dauphines" ou le débattement du levier était tel que cela me servait d'excuse pour placer la main sur le genoux de ma passagère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 juin 2011 Signaler Partager 2 juin 2011 salut ! les simca 1100 c'était pas mal non plus, point de vue flou dans la cde des vitesses !!! pour ce qui est de la c1, n'oublions pas que c'est du toyota pur jus, donc ça change des autres citroen !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xwing16 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 effectivement la boite est de conception très simple, et pas très précise mais c'est pas ce qui me gène le plus sur la C1 de ma femme , c'est surtout la longueur des rapports ( de boite bien sur ) pouffff qu'elle dommage , dés que l'on veut chatouiller la bête dans les tours on se retrouve a 90 en deuxième 130 en troisième que c'est long , mais bon c'est mieux pour la conso certainement... bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 effectivement la boite est de conception très simple, et pas très précise mais c'est pas ce qui me gène le plus sur la C1 de ma femme , c'est surtout la longueur des rapports ( de boite bien sur ) pouffff qu'elle dommage , dés que l'on veut chatouiller la bête dans les tours on se retrouve a 90 en deuxième 130 en troisième que c'est long , mais bon c'est mieux pour la conso certainement... bye. je trouve ça plutôt bien moi ... en fait : je ne comprends pas l'inconvénient que ça peut avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xwing16 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 si moi je trouve que c'est chi--t quand on veut un peut taquiner la mécanique sur les petite routes de campagne, on se retrouve a rouler bien trop vite alors que l'on est en troisième, mais bon c'est vrais que c'est pas fait pour j'avais qu'a lui acheter un twingo RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 ah ... je comprends mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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