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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Invité guest527

il me semble que la peinture doit être d'origine, en tout cas elle est en très bon état .

Je l'ai payée 1300€ avec le lecteur CD et le CT ok à un garage

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Invité §lud874PP
il me semble que la peinture doit être d'origine, en tout cas elle est en très bon état .

Je l'ai payée 1300€ avec le lecteur CD et le CT ok à un garage

A ce prix la ,je pense que tu a fais une superbe affaire! Elle est de quelle année ? essence ou diesel ?

 

Je veux la meme :love:

 

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Invité guest527

Dites moi où peut on trouver la référence de la couleur de l'auto et je te le dirais ...

 

Ce qui m'a plu, c'est de voir des personnes d'une 40 - 50aine d'années se retourner sur le passage .. c'est pas une bagnole de luxe ... mais comme la BX elle a sa réputation :D

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Invité §lol784jZ

Félicitations pour ton achat, Qui doit avoir à mon avis une injection multipoints car ton 1,4i n'a pas la boite à air habituelle . Pour la mienne immatriculée la première fois en septembre 96 ( donc passée sous le milésime 97 au niveau administratif ), voici ce que j'ai sous le capot :

 

236.jpg.964eb9cca473551c024b94a80745f4ef.jpg

 

 

Sur tes photos j'ai pus constater qu'il n'y avais apparement pas de vis de fixation pour l'absorbant acoustique soudées au fond du compartiment moteur, si c'est bien le cas tu pourra au pire le coller ( à la néoprène par éxemple ) .

Mais ne t'inquiète pas, cette mousse là de toute façond ne t'apportera pas grand chose . Ce qui est vraiment éfficace, c'est l'absorbant à fixer sous le capot qui vas annuler la résonnance de ce dernier, et alors au revoir la sensation de conduire une casserole ;) .

 

Pour ta référence de peinture j'ai vu que tu avait des séries de chiffres et de lettres peintes en blanc autour de ton support d'ammortisseur avant guauche, c'est certainement ce que tu cherche .

 

Pour l'autoradio qui reçoit mal et dont le cd vibre, si tu veus acheter mieux, on est déja deux ici à être trés satisfait du Sony ( 4x50watts, prise usb, prise rca, lecture des fichiers mp3 et wma , télécommande infrarouge vendu autour de 129 euros en centres autos ) .

 

C'est vrait que vu de l'ordinateur on aurait l'impréssion qu'il y a eu des retouches à la bombe mais je pense que c'est plutôt les reflets de la végétation .

 

Je vois aussi que tu a l'antidémarage à code, l'important est de ne pas l'oublier ;)

 

Pour ta pédale d'accélérateur dure, je pense qu'il serait en fait utile de lubrifier ton cable d'accélérateur ( avec un lubrifiant en bombe type huile 3 en un silicone par éxemple) à chacune de ses extrémitées, ainsi que l'axe de ta pédale en elle même .

 

En effet la mienne est toute douce, même à côté de mes ex clio deux de fonction, et super facile à doser . ( à moins que ce soit l'effet multi-point ) .

 

L'injection multi points n'était pas là pour apporter plus de puissance mais pour améliorer la dépolution du moteur tu, qui était aussi utilisé sur les saxo, berlingo, xara 1,4i, et même jusqu'à il y a peut sur c3 . C'est un moteur qui aura donc connut une belle carrière depuis son apparition sur bx et 205 ( avec carburateurs au départ ) .

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Invité guest527

Pour l'histoire de l'injection multipoints, ne sachant pas ce que c'est je ne peux pas t'aider ..... cela dit la date de 1ère mise en circulation est le 20/11/1996 .. donc à peine plus récente que la tienne ...

 

Pour ce qui est de l'absorbant, ce n'est qu'une mousse je ne suis pas certain que ce soit très utile ... j'essayerais de trouver quelque chose de mieux éventuellement dans une casse ... mais avec la musique à un niveau raisonnable (que j'entende quand même la circulation) le moteur est couvert.

 

Je regarderais pour la peinture ... je n'ai pour le moment qu'un petit truc qui m'inquiète, c'est que de nuit, mon feu avant droit (en feux de croisements) éclaire 3m plus loin que le gauche .. c'était signalé au CT ... je vais voir si c'est facilement réglable de nuit à quelques mètres d'un mur ...

 

J'ai regardé les caractéristiques de mon autoradio, c'est un SONIKO 4x30w ... mais je n'ai que deux enceintes dans les portes avant, normalement il ne doit pas y en avoir dans les portes arrières ou le coffre ? Est-ce une option qui n'a pas été prise à l'achat neuf ? Je n'ai pas besoin d'un super son ... pour l'instant cela me suffit, mais avoir un son de qualité un peu supérieur me plairait.

 

D'autre part, j'ai vu des enceintes audio de 130mm (comme les portières avant) de 50w chacune ... mais je voulais savoir quelque chose ... comment ça se branche ? Est ce qu'il y'a un point de soudure à faire (dans ce cas je conserve les anciennes ...) ou il suffit de relier des fils entre eux ?

 

Oui j'ai observé ça après à l'ordi, sur la gauche on pourrait croire qu'elle a été retouchée, mais non.

 

Le démarrage codé ;) Oui, ça m'est arrivé une fois de l'oublier ... mais une seule :D

 

Comment lubrifier la pédale d'accélerateur... ? enfin, le cable il part de où (dans l'habitacle) pour arriver où (dans le bloc moteur) ?

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/2990212/Soniko-SK-113CDR-Autoradio-CD-Tuner-RDS-Stereo-120W-Autoradios.html

=> l'autoradio ...

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Invité guest527

J'aurais tendance à croire qu'elle est de 97/98 la mienne parce que j'ai le troisième feu stop ... ou a t-il été rajouté je ne sais pas ... :p

 

 

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Chez PSA il y a eu 2 moteurs 1,6i, le XU des ZX (1580cc, inj. mono-point, 89ch), et le TU des 306 (1587cc de mémoire, inj. multi-points, 90ch).

 

Normalement la ZX n´a pas eu droit à l´excellent TU qui consomme 1L de moins aux 100Km... :L

 

Essais de trouver plusieurs photos de ZX et 306 1,6i pour comparrer à la tienne :).

 

 

 

p@+

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Invité guest527

Pour ma part il ne s'agit pas d'un 1.6 de 1590cm3, mais d'un 1360cm3 pour un litre quatre et donc 75ch, je pense aussi que le moteur de lolo est un 1.4i mais de la génération suivante ... ce qui explique surement que l'allure du moteur soit différente ^^ CQFD

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Tous les 1400 des ZX sont des TU de 1360cc, en carbu double-corps non synchro :miam:, inj. mono ou multi-points.

 

Sur la photo postée par ludo335422, il s´agit bien du XU 1,6i, semblable au miens :oui:.

 

Sur celle de lolo par contre c´est clairement un 1,4i, mais de loin ca ressemble à du mono-point.

:)

 

 

p@+

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Invité §toi881ng

Salut à tous.

 

Après avoir lu les 59 pages de cette section dédiéee aux ZX et a voir appris plein de choses, je vous présente ma voiture.

 

ZX 1.4i de Mai 1996 achetée en Juillet 2007 700€ avec 158 000 km (174 000 km auj)

C'est une série spéciale "Harmonie" vert bouteille, avec comme équipement : FC, VE, DA, retro droit elec, anti demarrage codé, pas de clim, pas de banquette 2/3 - 1/3, ni coulissante. A l'estérieur : peinture métallisée, PC peints, anti brouillards avant... et pas mal de rayures et légés "poc" sur la crosserie et les PC d'où le prix bas ;)

 

Enretiens citroen avec factures depuis le début... RAS et je pense une bonne occase (on verra)

 

J'ai deja fais quelques frais dessus : Une vidange (moi même) et recemment 2 roulements de roues AR, et une biellette de barre stabilisatrice, le tout pour 300€,j'ai aussi racheté une ampoule pour l'horloge : 2,70€, et à venir, un joint de cardan + vidange huile + filtre + vidange liquide de refroidissement.

 

Pour ce qui est de la puissance, elle fait 7 cv fiscaux (boite courte) et 75 cv DIN (à 5700 tr/min je crois).

Ce moteur est très souple et agréable, mais la puissance est parfois juste c'est vrai. Niveau conso, je tourne à 7,5 l/100 en moyenne avec 50% ville / Autoroute, et en arsouillant (montagne + autoroute à 150 km/h) environ 9L ce qui je trouve reste raisonnable pour un essence.

 

Pour la tenue de route, je repète ce que beaucoup ont dejà dit, elle tient plutôt bien le pavé, même avec des michelin energy, sauf sous la pluie ou sa va asser vite tout droit si on pousse, notamment dans les ronds points. Le freinage lui, est un peu juste pour des freinages appuyés.

 

 

L'embrayage est d'origine, comme la boite, le joint de culasse..... donc aucun soucis pour je ne sais plus qui avec 100 000 km, elle peu encore en faire.

 

PS:j'ai exactement le même moteur que lolo et c'est en effet un 1.4i avec injection monopointZX.JPG2..jpg.7cc26669d2e929ff58bf078ff1f696fc.jpg

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Invité §Agi740rg
Salut à tous.

 

Après avoir lu les 59 pages de cette section dédiéee aux ZX et a voir appris plein de choses, je vous présente ma voiture.

 

ZX 1.4i de Mai 1996 achetée en Juillet 2007 700€ avec 158 000 km (174 000 km auj)

C'est une série spéciale "Harmonie" vert bouteille, avec comme équipement : FC, VE, DA, retro droit elec, anti demarrage codé, pas de clim, pas de banquette 2/3 - 1/3, ni coulissante. A l'estérieur : peinture métallisée, PC peints, anti brouillards avant... et pas mal de rayures et légés "poc" sur la crosserie et les PC d'où le prix bas ;)

 

Enretiens citroen avec factures depuis le début... RAS et je pense une bonne occase (on verra)

 

J'ai deja fais quelques frais dessus : Une vidange (moi même) et recemment 2 roulements de roues AR, et une biellette de barre stabilisatrice, le tout pour 300€,j'ai aussi racheté une ampoule pour l'horloge : 2,70€, et à venir, un joint de cardan + vidange huile + filtre + vidange liquide de refroidissement.

 

Pour ce qui est de la puissance, elle fait 7 cv fiscaux (boite courte) et 75 cv DIN (à 5700 tr/min je crois).

Ce moteur est très souple et agréable, mais la puissance est parfois juste c'est vrai. Niveau conso, je tourne à 7,5 l/100 en moyenne avec 50% ville / Autoroute, et en arsouillant (montagne + autoroute à 150 km/h) environ 9L ce qui je trouve reste raisonnable pour un essence.

 

Pour la tenue de route, je repète ce que beaucoup ont dejà dit, elle tient plutôt bien le pavé, même avec des michelin energy, sauf sous la pluie ou sa va asser vite tout droit si on pousse, notamment dans les ronds points. Le freinage lui, est un peu juste pour des freinages appuyés.

 

 

L'embrayage est d'origine, comme la boite, le joint de culasse..... donc aucun soucis pour je ne sais plus qui avec 100 000 km, elle peu encore en faire.

 

PS:j'ai exactement le même moteur que lolo et c'est en effet un 1.4i avec injection monopointhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525092/ZX.JPG2..jpg

 

 

Merci pour ta contribution.

Ta ZX à l'air très propre. :bien:

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Invité §lol784jZ
Comme vous faites des comparaisons et c'est juste pour info

 

Mon 1.6i de 91 n'est pas du tout pareil que sur le photo ,le moteur est installé differement et la boite a air n'y ressemble pas du tout.

 

http://img398.imageshack.us/img398/5330/moteurzx1wg6.th.jpg

 

 

Jolie photo de moteur bdy en tout cas ;) ( c'est celui là le tient ?)

 

les photos du 1,4i sont quand à elles représentatives des moteurs kdy.

 

En essence, il éxiste aussi les moteurs lfz , rfx et d6e . les moteurs tu 1124 cm cubes et 1360 cm cubes sont des séries Kdx ou kdy , les autres série étant la famille xu (1580, 1761, 1905 et 1998 cm cubes) . Il y a donc de quoi s'y perdre :ange: .

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Invité §lol784jZ
Tous les 1400 des ZX sont des TU de 1360cc, en carbu double-corps non synchro :miam:, inj. mono ou multi-points.

 

Sur la photo postée par ludo335422, il s´agit bien du XU 1,6i, semblable au miens :oui:.

 

Sur celle de lolo par contre c´est clairement un 1,4i, mais de loin ca ressemble à du mono-point.

:)

 

 

p@+

 

Les tu ont été livrés avec une injection monopoint pour pouvoir s'adapter au pot catalytique jusqu'au milésime 96 . Le milésime 97 du moteur tu étant quand à lui doté de l'injection multi points ( que l'on retrouve ensuite sur la xsara ) . La 1,4 i tu de polux ( et non pas 1,6i xu dont le couvre culasse est différent ) imatriculée fin novembre 96 est bien un milésime 97 ( car avant 2000 les milésimes n'étaient pas de janvier à décémbre mais de septembre à aout ( ou de aout à juillet ) . La mienne imatriculée en septembre 96 passe pour un millésime 97 auprès de l'argus, mais à mon avis c'est encore un millésime 96 constructeur qu'il restait à écouler, ce qui explique que je sois en injection monopoint ;) , car pour rappel le milésime 97 est multi points, le break ayant d'ailleur continué à se vendre au millésime 98 avant l'arrivé du break xsara :jap: .

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Invité §lol784jZ

Pour la demande de polux, concernant les hp, ces derniers sont branchés avec de petites cosses démontables, et sont donc interchangeables facilement ( au pire le centre auto qui te les vendra les montera pour moins de 10 euros )

 

Pour ton autoradio, vu la puissance , c'est claire que c'est de l'entrée de gamme, donc pas de miracles à attendre de lui .

 

Il n'y avait pas systématiquement d'enceintes montées à l'arière, mais quand c'était le cas, c'était du diamètre 10 . En ce qui me concerne, je n'en avais pas et j'ais réussi à installer des pioner en diamètre 13, et çà passe tout juste avec les poignées de fenêtre . On ne poura donc pas envisager plus gros mais je suis trés content du son de mes pioneer 3 voies .

 

29092007116.jpg.c534410a0bb1717a9f259837aa9c2428.jpg

 

Les hp d'origines à l'avant étaient des philips doubles voies directionnels, tout à fait honorables ( c'est d'ailleur un équivalent qui est aujourd'hui vendu sous la marque norauto) mais qui ont peut-être vieilli, ceci dit à ta place je remplacerait d'abord ton autoradio de supermarché par quelque chose de meilleur qualité .

 

Pour le cable d'accélérateur, tu en a une extrémité au niveau de la pédale d'accélérateur, l'autre éxtrémitée étant quelque part à proximité du système d'injection entre le moteur et le boitiers de filtre à air .

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Invité §lol784jZ
Salut à tous.

 

Après avoir lu les 59 pages de cette section dédiéee aux ZX et a voir appris plein de choses, je vous présente ma voiture.

 

ZX 1.4i de Mai 1996 achetée en Juillet 2007 700€ avec 158 000 km (174 000 km auj)

C'est une série spéciale "Harmonie" vert bouteille, avec comme équipement : FC, VE, DA, retro droit elec, anti demarrage codé, pas de clim, pas de banquette 2/3 - 1/3, ni coulissante. A l'estérieur : peinture métallisée, PC peints, anti brouillards avant... et pas mal de rayures et légés "poc" sur la crosserie et les PC d'où le prix bas ;)

 

Enretiens citroen avec factures depuis le début... RAS et je pense une bonne occase (on verra)

 

J'ai deja fais quelques frais dessus : Une vidange (moi même) et recemment 2 roulements de roues AR, et une biellette de barre stabilisatrice, le tout pour 300€,j'ai aussi racheté une ampoule pour l'horloge : 2,70€, et à venir, un joint de cardan + vidange huile + filtre + vidange liquide de refroidissement.

 

Pour ce qui est de la puissance, elle fait 7 cv fiscaux (boite courte) et 75 cv DIN (à 5700 tr/min je crois).

Ce moteur est très souple et agréable, mais la puissance est parfois juste c'est vrai. Niveau conso, je tourne à 7,5 l/100 en moyenne avec 50% ville / Autoroute, et en arsouillant (montagne + autoroute à 150 km/h) environ 9L ce qui je trouve reste raisonnable pour un essence.

 

Pour la tenue de route, je repète ce que beaucoup ont dejà dit, elle tient plutôt bien le pavé, même avec des michelin energy, sauf sous la pluie ou sa va asser vite tout droit si on pousse, notamment dans les ronds points. Le freinage lui, est un peu juste pour des freinages appuyés.

 

 

L'embrayage est d'origine, comme la boite, le joint de culasse..... donc aucun soucis pour je ne sais plus qui avec 100 000 km, elle peu encore en faire.

 

PS:j'ai exactement le même moteur que lolo et c'est en effet un 1.4i avec injection monopointhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525092/ZX.JPG2..jpg

 

 

Bonjours à toi TOINOU, et bienvenu par ici ;)

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Invité §lud874PP

 

Jolie photo de moteur bdy en tout cas ;) ( c'est celui là le tient ?)

 

les photos du 1,4i sont quand à elles représentatives des moteurs kdy.

 

En essence, il éxiste aussi les moteurs lfz , rfx et d6e . les moteurs tu 1124 cm cubes et 1360 cm cubes sont des séries Kdx ou kdy , les autres série étant la famille xu (1580, 1761, 1905 et 1998 cm cubes) . Il y a donc de quoi s'y perdre :ange: .

Oui c'est avec celui ci que je roule actuellement mais a partir de demain je roule en 1.4i, je vous ferais des photos dans la semaine ;)

 

Bon week end a tous ,en esperant qu'on est le soleil!

 

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Invité §lud874PP

Je reviens de chez norauto ,j'ai regarder les ref pour le silencieux est ce sont bien les memes! d'apres le type mine la 1.4i a injection monopoint est catalysée tout comme le 1.6i :)

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Invité guest527

05042008861.jpg.d78c560ad0a0dd12773f6734e9a38161.jpg

 

oui lolo, c'est bien ça que je trouvais bizarre, je n'ai pas non plus d'enceintes à l'arrière ... est-ce précablé pour en poser ou faut il faire tout le cablage et dans ce cas ... zob!

 

Sinon, les quelques trucs qui peuvent paraitre genant sur la voiture ( mais rien de grave)... si vous voyiez des solutions simples :

 

05042008858.jpg.2ffed5d7dac0554bd1943e38a066724b.jpg

=> un petit décalage de 2cms verticalement au niveau du feu avant droit ...

 

05042008859.jpg.8a4c13412b5ee778ce5ef3739b912da4.jpg

=> une tache à l'arrière, ça ressemble à une merde de pigeon, mais au toucher ça fait un peu "poncé" ...

 

05042008860.jpg.e81108c32d7622abcdad27760237f237.jpg

=> la peinture qui s'écaille un tout petit peu autour de la portière conducteur

 

04042008857.jpg.c8e7414355ca18b0f86a1c74b11b14a3.jpg

=> ça je m'en suis aperçu hier ... enfin ma promise me l'a fait remarquer (comment passer pour un con ...) : elle a bien été retouchée à la bombe sur la partie gauche ... bombe à peine plus foncée ... faut regarder avec insistance pour le voir ...

 

 

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Invité §lol784jZ
Je reviens de chez norauto ,j'ai regarder les ref pour le silencieux est ce sont bien les memes! d'apres le type mine la 1.4i a injection monopoint est catalysée tout comme le 1.6i :)

 

Merci pour toutes ces info pour qui cherchera des pièces à la casse :sol:

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Invité §lol784jZ
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504295/05042008861.jpg

 

oui lolo, c'est bien ça que je trouvais bizarre, je n'ai pas non plus d'enceintes à l'arrière ... est-ce précablé pour en poser ou faut il faire tout le cablage et dans ce cas ... zob!

 

Sinon, les quelques trucs qui peuvent paraitre genant sur la voiture ( mais rien de grave)... si vous voyiez des solutions simples :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504295/05042008858.jpg

=> un petit décalage de 2cms verticalement au niveau du feu avant droit ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504295/05042008859.jpg

=> une tache à l'arrière, ça ressemble à une merde de pigeon, mais au toucher ça fait un peu "poncé" ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504295/05042008860.jpg

=> la peinture qui s'écaille un tout petit peu autour de la portière conducteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504295/04042008857.jpg

=> ça je m'en suis aperçu hier ... enfin ma promise me l'a fait remarquer (comment passer pour un con ...) : elle a bien été retouchée à la bombe sur la partie gauche ... bombe à peine plus foncée ... faut regarder avec insistance pour le voir ...

 

 

Pour la carrosserie, rien de bien génant . Il est normal qu'une voiture de cet âge ai quelques petits bobos de carrosseries, l'important étant que le chassis soit saint, sans déformations ni corosion .

Pour les hp aux portes arrières, vus que les cables de hauts parleurs partent bien des fiches iso à connecter dérière l'autoradio, je suis aller chez norauto persuadé qu'il n'y aurait pas de problème . Au montage, surprise :q car ces câbles n'arrivent pas aux portières, il a falut repasser un cablage complet ( fournit avec les nouveaux hp ) . du coup je suis passé d'un forfait 10 euros à un forfait 60 euros, mais je ne regrette pas car le travaille est soigné, je vois juste le passage des nouveaux câbles au niveaux des portières ( ils ont juste eu à percer les portes connecteurs sur les portières arrières pour pouvoir passer ces fils en suplément de la condamnation centralisée ) et rien d'autre , à tel point que je ne saurait te dire où ont étés passés les nouveaux câbles ( ceci dit ils ont bien été passés quelque part car ils ont été branchés à l'autre extrémité sur les anciens bien visible dérières les fiches iso quand l'autoradio est retiré ;) .

 

Dans les portières arières, sous la garniture, tu poura voir l'emplacement pour des petits hp . c'est là qu'il faudra obligatoirement placer les induits de tes hp 13 cm à fixer par contre sur la garniture de portière et non pas sur la portière ( c'est compris dans le forfait 60 euros, à ce prix là çà vaut pas le coup de risquer de te louper à le faire toi même . Si par chez toi les employés de norauto sont septiques, montre leur les photos des miens en leur précisant que çà à été fait sans soucis par norauto saint doulchard ( dans le chers à côté de bourges ou j'habitait l'année dernière ) .

 

Voici pour mémoire le résultat obtenus qui à mon avis vaut bien les 60 euros du forfait vu le soin apporté à la réalisation ( aucun cable apparent)

 

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Invité §the258OR

Rebonjour à tous, je viens de refaire l'avat de ma ZX

( http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16269702 )

1 capot (à repeindre car pas la bonne teinte) : 60€

1 parechoc + 1 calandre (repeints car gris) : 60€

2 phares avant : 60€

peinture : 53€

--------

TOTAL : 233€

Vu le résultat, ça fait pas trop cher je pense que ça valait le coup ! :D

 

DSC01614.JPG1..jpg.e20bf8db472efcf725544b13e052edf4.jpg

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Invité guest527

j'aime bien le gros parechoc comme sur ta z, c'est spécifique à un type de ZX, ou c'est adaptable sur toutes, je trouve ça niquel j'ai un pote qu'a une 1.9 D avantage et qui en a un du meme type aussi

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Invité guest527

merci lolo pour toutes ces infos, j'y repondrais plus longuement quand j'aurais moins de boulot, personne d'autre ne peut m'apporter conseil à propos des photos que j'ai posté par exemple le cligno décalé, merci :D

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Invité §the258OR
j'aime bien le gros parechoc comme sur ta z, c'est spécifique à un type de ZX, ou c'est adaptable sur toutes, je trouve ça niquel j'ai un pote qu'a une 1.9 D avantage et qui en a un du meme type aussi

 

Salut, ce parechoc destiné en premier aux volcanes a été étendu à d'autres modèles de la gamme au restylage. Je pense que son adaptation ne doit poser aucun problème. En complément je te conseille de changer celui de l'arrière afin d'équilibrer la ligne de la voiture (...et d'être plus esthétique)

 

voici une tof :

 

DSC01575.jpg.8c139a5e0f14812b2647a048f1649b34.jpg

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Invité guest527

Attention, pensez à brouiller les plaques ... va y'avoir du ban sinon ... :S

Merci pour le conseil ... j'y songerais, là je viens d'acheter un thermomètre avec sonde qui me donne l'interne et l'externe ...

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Invité §mil351sh

SN850053.jpg.df8d3de74312115a8918e1abe4598e67.jpg

ha bah on a la même Pollux. :D

 

La mienne a les antibrouillards à l'avant, mais pas les bavettes à l'arriére.

Bientôt 110.000 km, toujours aussi d'attaque.

je vais avoir du mal à m'en séparer, mais j'ai envie de changer quand même.

 

Qu'est-ce que ton compartiment moteur est propre! Le mien je nettoies un peu, mais pas moyen d'avoir ce résultat, et la boite à air est bien différente.

 

Allez je ferais quelques photos de la mienne.

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Invité guest527

La mienne est toute clean, c'est vrai, en même temps ... tellement de frais ont été faits dessus cette dernière année (je l'ai acheté la semaine dernière :D), je ressortirais le CT et vous marquerai les factures du précédent et seul propriétaire.

Moi j'ai 151 000km, elle est de 1996, aucun soucis à déplorer ... sauf que je me suis pas encore fait au gabarit ... j'ai déjà une fois pris un trottoir à droite ... faut que je m'y fasse ...

 

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Invité §mil351sh

http://www.miles-nest.com/image/zx/ZX01.jpg

 

http://www.miles-nest.com/image/zx/ZX02.jpg

dédicasse à l'enfoiré qui m'a arraché mon retro :pfff:

 

http://www.miles-nest.com/image/zx/ZX03.jpg

 

http://www.miles-nest.com/image/zx/ZX04.jpg

 

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Invité §ald681Ut

Rohhh, mes anciens enjoliveurs :D

 

Ça faisait un bail que j'en avais plus revu :p

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Invité §lol784jZ

et niveau consaumation d'huile, çà donne quoi à 210000 ?

 

à tu déja changé la durite entre la boite à air et le couvre culasse ? ( la mienne , traissée, est toute grasse et je ne sais pas si c'est parcequ'elle serait poreuse ou si çà vient d'ailleur .

A tu u aussi ces problèmes de suintements d'huile ( bien que le niveau de jauge pur moi varie trés peut) et les a tu résolus ? dans quel état est l'arière de ton moteur ( plein d'huile ou sec ? ) . J'ai nettoyé mon moteur mais cette durite reste désespérément grasse . ( apparement c'est une durite d'air pour transmetre la pression entre la boite à air et le haut moteur )

 

A tu déja utilisé des additifs anti usure ( genre métal 5 ) et avec quels résultats ?

 

A tu déja changé le démareur ou l'alternateur et à quels kilométrages ?

 

faut-il changer la pompe à eau à chaque changement de courois de distribution ?

 

Le jeux au soupapes est-il controler régulièrement ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?

 

Tu tourne toujours en 10w40?

 

tu mets quelle marque de bougies ? tu les changes tout les 30000 ou tout les 60000 ? électrodes simples ou multiples ?

 

A tu eu des soucis particuliers (mêmes mineurs ) sur cette voiture ?

 

 

je sais c'est beaucoup d'un coup mais quand je vois combien j'ai ( 80 000 ) et combien tu as ( 210 000 ), je me dit que je suis pas prêt de la changer :ange:

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