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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Invité §ber347NH

Et aussi l'usure des pièces peut augmenter. Mais s'il ne manquait pas beacoup, ça ne doit pas être grave du tout, car il doit y avoir une certaine marge entre l'allumage du voyant, et l'apparition réelle d'un danger pour le moteur!

C'est ce que je pense aussi et l'huile était au repère mini de la jauge, sinon le voyant aurait été rouge j'espère. Merci pour les réponses! :bien:

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Invité §ted114cG

Ne t'inquiete pas lorsaque le voyant s'allume c'est que tu es sous le mini donc si il clignotait c'est donc que tu etais au mini.

 

Ne t'en fais une zx c'est resistant.

 

Bonne route.

 

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Invité §ben258HV

Salut a tous, ma mére veut s'acheter une voiture et je lui ai repéré sur e bay une zx 1.8i exclusive de 1996 très bien entretenu et en belle état pour 2000euros? Qu'en pensez vous? Si vous voulez la voir allez sur e bay dans automobile page 130. Merci

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Invité §xed502hy

Salut a tous, ma mére veut s'acheter une voiture et je lui ai repéré sur e bay une zx 1.8i exclusive de 1996 très bien entretenu et en belle état pour 2000euros? Qu'en pensez vous? Si vous voulez la voir allez sur e bay dans automobile page 130. Merci

 

Qu'a ce prix là ca peut etre une excellente affaire si l'enretien a été suivit et le kilométrage correct ;)

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Invité §ben258HV

En faite c'est 1900euros,elle a 179000km qu'en pensez vous?L'entretien est très scrupuleux avec toute les factures et couroie changé recemment ainsi que les plaquettes.Allez la voir sur e bay et dites moi ce que vous en pensez.Merci

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Invité §ben014cs

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur FA. Un petit message pour me présenter : j'ai une ZX 1.4i Aura de 96. Avant de l'essayer j'aurais cru en acheter une mais c'est vraiment une super voiture. Bien fini, bon équipement et tenue de route.........sympa. . C'est vraiment une super auto. Avec quelques modifs c'est devenu vraiment une bonne petite auto.

 

J'ai eu la chance d'en trouver une trés peu kilométré vu son age en super etat et je vais la garder un bon moment.

 

En tous cas super ce topic car c'est rare de trouver des sites sur notre titine..

 

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Invité §ben014cs

[citation]

 

Merci MCMB le premier je le connais c'est la que je me suis renseigné au mois 'avril avant d'acheter ma voiture :tourne: et l'autre je vais aller le voir dés maintenant.

 

Sinon tu as quoi comme auto toi?

 

Bonne continuation

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Invité §MCM208iz

[citation]Le 06/12/2005 à 12:55, Benjoul a écrit :

 

Merci MCMB le premier je le connais c'est la que je me suis renseigné au mois 'avril avant d'acheter ma voiture :tourne: et l'autre je vais aller le voir dés maintenant.

 

Sinon tu as quoi comme auto toi?

 

Bonne continuation

J'ai ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet171033-175.htm#12502754

 

Pour qui aime mettre les mains dans le cambouis, c'est un régal d'intervenir sur ce type de voiture

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Invité §ben014cs

[citation]

 

200 000 km et aussi peu de pannes ca me laisse de la marge avec mes 69000..Bon c'est un pas le meme moteur (essence pour moi) mais ça confirme ce que j'ai entendu et lu sur la zx.:love:

 

Le break break tiens à la route aussi bien que la berline?

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Invité §O b581tp

Je sais pas si c'est aussi bien mais à l'époque il s'agissait du break compact qui tenait le mieux la route :bien:

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Invité §the481dA

Salut a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait combien consomme approximativement une zx 2.0 16V ACAV (avec un kit d'admission direct) en utilisation mixte (petit trajet, un peu de ville et en tirant un peu dessus).

 

Autre petite chose aussi : comment sait-on si une acav fonctionne correctement et quelles sont les pièces qui sont le plus souvent défaillantes???

Merci d'avance ;-)

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Invité §MCM208iz

[citation]Le 06/12/2005 à 14:47, Benjoul a écrit :

 

200 000 km et aussi peu de pannes ca me laisse de la marge avec mes 69000..Bon c'est un pas le meme moteur (essence pour moi) mais ça confirme ce que j'ai entendu et lu sur la zx.:love:

 

Le break break tiens à la route aussi bien que la berline?

[/quotemsg]

 

Oui, la tenue de route est parfaite : le break bénéficie également du train arrière auto-directionnel qui permet à la voiture de bien s'inscrire dans les courbes. De plus, sa longueur (4,20 m) fleurte avec celle des berlines.

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Bonjours à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis mécanicien et je possede une zx volcane turbo diesel de 1996.

Les sieges baquets avants,les panneaux de portes,la banquette et la plage arriere sont maintenant en skai bi-ton noir et beige,skai noir comme celui du tableau de bord.La caisse en elle meme est blanche,les vitres sont fumées,les jantes sont des monotoora en 16 pouces (un écrou de fixation comme en formule 1 ou en dtm),elle a aussi une suspension bilchtein-eibach et un freinage complet groupe n.(Fallait bien la freiner cette fusee).

Trouvant ses 92 chevaux d`origine un peu juste je l`ai boosté à 140 chevaux.

Desolé mais je n`ai pas de photos :(.Pour l`instant.

Pour ceux qui sont interressé par la preparation je la donnerai que lorsque je serai sure de la fiabilité du moteur (encore en rodage).

:W Et oui il me reste encore beaucoup de marge sur la puissance.

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Invité §ben014cs

Bonjours à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis mécanicien et je possede une zx volcane turbo diesel de 1996.

Les sieges baquets avants,les panneaux de portes,la banquette et la plage arriere sont maintenant en skai bi-ton noir et beige,skai noir comme celui du tableau de bord.La caisse en elle meme est blanche,les vitres sont fumées,les jantes sont des monotoora en 16 pouces (un écrou de fixation comme en formule 1 ou en dtm),elle a aussi une suspension bilchtein-eibach et un freinage complet groupe n.(Fallait bien la freiner cette fusee).

Trouvant ses 92 chevaux d`origine un peu juste je l`ai boosté à 140 chevaux.

Desolé mais je n`ai pas de photos :(.Pour l`instant.

Pour ceux qui sont interressé par la preparation je la donnerai que lorsque je serai sure de la fiabilité du moteur (encore en rodage).

:W Et oui il me reste encore beaucoup de marge sur la puissance.

Sympa la prépa..Meme si je suis pas trop diesel ca doit quelque chose d'assez sympa surtout en ressort ammortisseur dur. Moi je suis en Apex (-35 ressort + ammortisseur) plus barre antirap et franchement ca sublime encore plus la tenue de route :tourne:Vive le train arriere autodirectionnel!!Merci Monsieur Citroen

 

Vivement les détails de la prépa en esperant quelle soit fiable..

 

 

 

:bien::bien::bien::bien::bien:

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Pour les performances, apres avoir essayer avec la seat leon d`un de mes amis un soir sur une portion de route deserte (1h00 du matin),je peus te dire que c`est monstrueux par rapport à une zx d`origine.

Mon pote a d`ailleurs mal digéré,il m`a parler de reprogrammer son boitier pour passer à 195 chevaux :voyons:.

Il comprennais pas que j`étais toujours avec lui en 5 eme :beuh: ,c`est sa 6eme qui l`a sauver :lol:.

En rabaissement je suis en moins 30 à l`avant,plus bas mon train avant aurait travaillé en négatif, ce qui serait bien pour de la piste mais pas pour une utilisation quotidenne sur la route,surtout sur le type de portion que je prend parfois :colere:.

Le train arrière n`est pas décranté sur la mienne afin d`éviter le phénomène du train arrière qui veut passer devant.

Pas mal de personne s`en sont plaint, mais j`ai constaté que ceci arrive sur des véhicules rabaissés de plus de 1 cran à l`arrière.

Er bien sure,plus c`était bas, plus la panique était grande dans les courbes prononcées.

:tourne:

Bon pour les apex...(à mon avis)c`est une tuerie sur route ouverte,pour la piste ca doit etre bien,mais moi je les ai trouvé plus durs que les bilchtein qui me semble etre le meilleur compromis.

(mais c`est mon avis et les conditions de routes sont différente certainement) :p .

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Oups j`oubliais...la seat,c`était une tdi 150 cheveaux.:jap:

Qui a entendu parler de la zx volcane 2litres turbo diesel?

C`est une série limitée dont je n`ai pas d`échos en france alors q`en GUADELOUPE il y en a pas mal... :voyons: bizarre.

 

Elle n'existe pas... 1.9 TD 92ch, c'est tout.

:)

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Elle n'existe pas... 1.9 TD 92ch, c'est tout.

:)

Pas sure...

Mais il est vrai que ce moteur est tres rare à trouver.On le trouvait sur certaine 806 et xantia 1 ere generation.

Je suis tomber dessus accidentellement,c`était sur une xantia suite à une chauffe moteur,on l`a démontée pour faire controler la culasse et surprise ...les pistons du moteur était plus gros que la normale (83 mm d`origine) :beuh: .

Le propriétaire nous a certifié avoir acheter le véhicule neuf et que c`était la première fois qu`il le démontait :beuh:.

Pour l`instant 5 zx td possedant la meme motorisation ont été comptabilisées par tout les mecanos qui fréquentent notre MIDHIGHT CLUB.

Mais si tu dis vrai...faut qu`ont arretent le rhum alors :tourne::lol:.

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Avis aux possesseurs de ZX 1.6i !

 

--> Combien consommez-vous svp ? :??: Je suis à près de 10L / 100 là :colere:... :ouin:

 

...:o| et dire que j'étais entre 7.1 et 8.5L avec ma 1.4 @ carbu double-corps...

:eek: C`est quoi ta voiture une subaru?.

Non serieusement qu`elle motorisation as tu?.

Pas une 1.8 par hasard?... :voyons:.

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:eek: C`est quoi ta voiture une subaru?.

Non serieusement qu`elle motorisation as tu?.

Pas une 1.8 par hasard?... :voyons:.

 

Bah j'ai fais l'acquisition récemment d'une Aura 1.6 d'aout 1991, qui a 85 000 kms :oui:. (2000€ :cyp:)

 

Et pour le moment, non seulement le moteur est moins démonstratif que le 1.4, mais en plus il boit beaucoup trop ! :eek:

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Mais je fais pas de ville ! C'est ça le pire !!! :roll:

Je fais 110 km/jour, Valenciennes-Harnes pour ceux qui connaissent, c'est voix rapide et autoroute les 2/3 voire 3/4 du trajet... BBooouuuhhhhhh !!! Moi je pense qu'elle a un truc déréglé, mais quoi ? :??:

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Après tout c'est fait pour :oui:

 

J'ai un pôte qu'a une vieille ZX 1,6l à carbu assez kilométrée. Il a un problème avec ces plaquettes qui font du buit et/ou qui freinent mal.

Est que les ZX ont un défaut maladif au niveau de leur freins, ou est ce tout simplement un problème d'entretien comme sur tout autres voitures :??:

 

 

Il n'y a pas eu de version à carburateur du 1.6i "XU" sur la ZX :nanana:.

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Mais je fais pas de ville ! C'est ça le pire !!! :roll:

Je fais 110 km/jour, Valenciennes-Harnes pour ceux qui connaissent, c'est voix rapide et autoroute les 2/3 voire 3/4 du trajet... BBooouuuhhhhhh !!! Moi je pense qu'elle a un truc déréglé, mais quoi ? :??:

Tu as vérifié les bougies ?

 

Je me rappelle que ma première voiture, Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985, a consommé 21,5 L/100 km (43 L pour 200 km). J'ai aperçu que les bougies étaient 80% HS. Je les ai remplacé. Là, ça consommait 3x moins par rapport avant.

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Invité §ber347NH

Avis aux possesseurs de ZX 1.6i !

 

--> Combien consommez-vous svp ? :??: Je suis à près de 10L / 100 là :colere:... :ouin:

 

...:o| et dire que j'étais entre 7.1 et 8.5L avec ma 1.4 @ carbu double-corps...

:coucou: j'ai une Aura 1.6i de 1992, 96.000kms et je fais 450km avec un plein de 45€ de SP95. Le calcul est vite fait, ça fait à peu prés du 9L aux 100.

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Si tes révisions sont faites correctement...le choix est vaste.

- le véhicule roule freiné

- le filtre a air est bouché

-l`ensemble mono-point est défaillant(le plus souvent :jap: )

-le catalyseur commence à se colmater

-sonde lambda défaillante (témoin au tableau)

-voir +

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Salut tout le monde! J'ai acheté voilà 3 semaines une ZX aura 1.6i de 1992 avec 86.000kms au compteur. Apparemment cette version n'est pas la plus courante (la conso peut etre? :eek: ) Pour la ''modique'' somme de 2800 euros (comparé a ce que j'ai pû voir, c'est pas si cher que ça :cool: )

J'ai juste une question a poser: Est-ce normal de faire à peine 500kms avec un plein? Ca me parait énorme... Merci!

 

 

Bienviendu au klUb... :cry:

 

EDIT : ah bah j'avais pas vu ta réponse précédente...

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Invité §ber347NH

Bienviendu au klUb... :cry:

 

EDIT : ah bah j'avais pas vu ta réponse précédente...

:ddr:

Je compte déja m'en débarasser pour prendre une C3 1.4 HDI...

 

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Si tes révisions sont faites correctement...le choix est vaste.

- le véhicule roule freiné

- le filtre a air est bouché

-l`ensemble mono-point est défaillant(le plus souvent :jap: )

-le catalyseur commence à se colmater

-sonde lambda défaillante (témoin au tableau)

-voir +

 

Ah c'était pas du multi-point sur le 1.6i ? :( Dommage... Que peux-tu me dire sur ces problèmes d'injection ? :??: Il faut remplacer quoi et ça coûte combien ?

 

Pour le filtre à air, je ne l'ai pas encore démonté pour voir. Quand aux bougies, elles m'ont l'air bien calaminé (elles sont blanche je trouve au bout) :L.

 

Quand au catalyseur, je ne pense pas qu'il y en ai :non: (ouf ! :D).

 

La sonde lambda elle vérifie quoi ? J'ai de temps en temps le voyant d'huile orange qui s'alume, ainsi que la diode du mano de T° moteur, mais bon, l'huile est claire et la quantité normale, le moteur chauffe pas. Je pense à des faux contacts dans le tdb.

 

Pour le moment, avant de songer réparations / remplacements divers, je lui fais subir un rôdage qu'elle n'a jamais eu :cyp::ange:... Faut que je le dresse ce XU... ^^

:D

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citation]Le 08/12/2005 à 21:19, pataratapat a écrit :

Ah c'était pas du multi-point sur le 1.6i ? :( Dommage... Que peux-tu me dire sur ces problèmes d'injection ? :??: Il faut remplacer quoi et ça coûte combien ?

 

Pour le filtre à air, je ne l'ai pas encore démonté pour voir. Quand aux bougies, elles m'ont l'air bien calaminé (elles sont blanche je trouve au bout) :L.

 

Quand au catalyseur, je ne pense pas qu'il y en ai :non: (ouf ! :D).

 

La sonde lambda elle vérifie quoi ? J'ai de temps en temps le voyant d'huile orange qui s'alume, ainsi que la diode du mano de T° moteur, mais bon, l'huile est claire et la quantité normale, le moteur chauffe pas. Je pense à des faux contacts dans le tdb.

 

Pour le moment, avant de songer réparations / remplacements divers, je lui fais subir un rôdage qu'elle n'a jamais eu :cyp::ange:... Faut que je le dresse ce XU... ^^

:D

[/citation]

 

Pfou...

-bon faut savoir absolument à quoi on a affaire, monopoint ou multipoint? perdu mon fil ... :oops:

-le filtre à air à vérifier vu l`état des bougies...

-d`ailleurs changer ces bougies

-pas de catalyseur?!...bizarre j`aurai jurer que tout moteur à injection était catalysé (à moins que l`ancien proprio l`a supprimmé ce qui te fera avoir des problemes pour passer le controle technique :nanana: ) à vérifier chez son concessionaire.

-la sonde lambda controle la qualité des gaz d`échappemment ( trop riche...trop pauvre) et en informe le boitier electronique qui grace à ces informations corrigera l`ensemble du fonctionnement du moteur

-voyant d`huile orange? mano t° moteur? fais controler par un electricien... :voyons:

-change le filtre à essence

-bon ...apparemment ton huile est bonne si tu la trouve claire

 

:L: faitent gaffe les moteurs 1.6 et 1.8 connaissent tres bien drésser leur maitre eux ....suis bien placé pour le dire :pff:

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Invité §toc623Re

:coucou: j'ai une Aura 1.6i de 1992, 96.000kms et je fais 450km avec un plein de 45€ de SP95. Le calcul est vite fait, ça fait à peu prés du 9L aux 100.

 

Moi, je faisais un peu moins avec le 1.4i (environ 8,5l/100km).

Depuis l'achat de mon Aygo il y a 10 jours, mon portefeuille est super content, je fais du 5.4l/100km ( la voiture est encore en rodage en plus )

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