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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Bonjour, voilà je vous présente ma ZX 1.9d société de 1997. C'est un véhicule que j'utilise principalement pour me rendre au boulot et "trainer". Beaucoup de personne ici vont certainement etre "écoeuré" de ce qu'est devenu ma ZX, mais pour ma part cela ne me dérangeai pas du tout de la rendre comme ça. Surtout pour l'utilisation que j'en ai.... et puis je me voilà mal de rouler avec une voiture "banale" j'aime etre différent.

 

Place aux photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/DSCN4580.JPG1..jpg

 

la voilà désormais actuellement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/DSCN4693.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/DSCN4698.jpg

 

...........Le Clan........... certains devineront ce que c'est.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/DSCN4701.jpg

 

 

Je rigole d'avance de voir la réaction des puristes ZX :lol::lol::lol:

 

 

 

C'est une bonne idée d'avoir épargné les glaces, mais les roues sont jalouses ; elles auraient bien aimé faire leur petit effet psychédélique en roulant. :love:

 

Petite question technique : la peinture à la bombe va tenir assez longtemps? :sol:

 

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Désolée Olivier mais je n'ai pas compris.

Ce serai donc possible de monter un essuie glace AR.

Faut juste que tu m'expliques un peu plus en détail.

 

 

Il est possible d'en monter un, tu récupères sur une ZX à la casse tous les éléments nécessaires. Pour la partie électrique, tu compares le hayon avec le tien pour voir si tu as le même faisceau, sinon, tu le récupères.

 

Si cela s'avère trop compliqué, tu as toujours la possibilité d'appliquer sur la vitre arrière un anti-pluie (style Rain-x).

 

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C'est une bonne idée d'avoir épargné les glaces, mais les roues sont jalouses ; elles auraient bien aimé faire leur petit effet psychédélique en roulant. :love:

 

Petite question technique : la peinture à la bombe va tenir assez longtemps? :sol:

 

 

 

 

La voiture a été reverni, évidemment sinon la peinture n'aurait jamais tenu au lavage....

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Invité §jeu555Wo

Merci olivier, je vais monter à la casse demain après midi.

 

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Invité §lol784jZ

 

 

 

La voiture a été reverni, évidemment sinon la peinture n'aurait jamais tenu au lavage....

 

 

C'est quand même un sacré boulot, avec peut de moyens ( 3 baches pour faire une cabine de peinture ) .

Pour peindre, quel matériel à tu utilisé ? combien t'a couté le matériel hors peinture ?

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Invité §lol784jZ
Merci olivier, je vais monter à la casse demain après midi.

 

Et moi on me dit pas merci ? j'ai quand même posté la même idée plus en avant dans la même page . Mais je ne suis pas jaloux ;)

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Invité guest527
Bonjour, beaucoup de personne ici vont certainement etre "écoeuré" de ce qu'est devenu ma ZX, mais pour ma part cela ne me dérangeai pas du tout de la rendre comme ça. Surtout pour l'utilisation que j'en ai.... et puis je me voilà mal de rouler avec une voiture "banale" j'aime etre différent.

 

 

 

Bonjour et bienvenue à toi :)

Ta ZX te plaît ? Bah c'est l'essentiel ... je suis pas un puriste, mais je vais te donner mon avis :

Super idée !! Je m'attendais à voir une voiture saccagée ou kéké tunning, une peinture comme ça permet de la différencier, je la trouve très originale !!!

Y'a marqué quoi sur la voiture, en TAG, SOLIDE ? :??: Est-ce que tu as fait la même chose de l'autre côté ?

Pareil je pense que tu aurais du mettre un coup sur les jantes tôle pour leur donner un effet "psychédélique" lorsqu'elles tournent ... ça en jetterait !!

 

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Invité §lud874PP

je re-poste mon soucis

 

 

J'ai une question a posé a tous les possesseur de ZX.

 

J'ai eu 2 zx est j'ai toujours le meme probleme ,quand je roule avec le reservoir au tiers et que je tourne a droite le moteur coupe (l'essence n'arrive plus) et reprend quelque seconde plus tard ,quelqu'un aurait il eu le meme probleme et si oui comment y remedier ?

 

Quand je me suis separer de la premiere zx je me suis dis ,cool une nouvelle qui j'espere va mieux rouler ,eh bah non meme probleme et c'est gavant a chaque virage a droite ,le jour que ca va me prendre je vais la decouper comme la premiere :D lol.

 

cordialement

 

personne n'a deja eu ce probleme ? suis-je maudit avec les Zx

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Invité §lud874PP

Merci beaucoup pour ta reponse ;)

 

Donc si je comprend bien il n'y a pas de solution a ce probleme ,snif!

 

Je vais contacter citroen pour avoir plus d'information car je trouve scandaleux que cela ce produise sur une voiture (mais c'est une marque francaise me direz vous!) ,y en sont pas a leur premier vehicule quand meme! est vous me direz aussi que les ingenieurs ont tous le bac+ ,foutaise ,meme pas foutu de faire de bonne voiture!!!!

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Invité §lol784jZ
Moi j´ai ce problème, mais uniquement quand je titille bien la réserve ; Et c´est normal vu le réservoir à la con dont sont équipées nos chères ZX... :L

 

 

 

p@+

 

Moi je n'ai jamais ce problème car je m'arrange toujours à ce que le réservoir soit plein pendant la semaine où je ne l'utilise pas ( car j'ai une corsa de fonction à coté ) , de façond à ne pas avoir de condensation qui se forme et donc des bulles d'eau passant par les injecteurs .

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Invité §lol784jZ
Merci beaucoup pour ta reponse ;)

 

Donc si je comprend bien il n'y a pas de solution a ce probleme ,snif!

 

Je vais contacter citroen pour avoir plus d'information car je trouve scandaleux que cela ce produise sur une voiture (mais c'est une marque francaise me direz vous!) ,y en sont pas a leur premier vehicule quand meme! est vous me direz aussi que les ingenieurs ont tous le bac+ ,foutaise ,meme pas foutu de faire de bonne voiture!!!!

 

Ils vont bien se marrer chez citroëne quand tu vas débarquer avec un véhicule qui n'est plus vendu depuis une dizaine d'année :p . Ou alors ils te demanderont si c'est pour la caméra cachée :lol::lol::lol:

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Invité §lud874PP

Debarquer non ,je tel c'est gratuit.C'est simplement pr leur faire la remarque et passer un peu mes nerf :D

 

Je sais tres bien qui en ont a rien a faire de mon probleme mais ca me fait plaisir de les appeler!

 

;)

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Invité guest527

Je n'ai jamais eu ce soucis ... enfin là en ce moment je suis sur la réserve depuis 4 jours ... (comment ça ça compte pas :D ?)

 

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Invité §lec038kS
Merci beaucoup pour ta reponse ;)

 

Donc si je comprend bien il n'y a pas de solution a ce probleme ,snif!

 

Je vais contacter citroen pour avoir plus d'information car je trouve scandaleux que cela ce produise sur une voiture (mais c'est une marque francaise me direz vous!) ,y en sont pas a leur premier vehicule quand meme! est vous me direz aussi que les ingenieurs ont tous le bac+ ,foutaise ,meme pas foutu de faire de bonne voiture!!!!

 

 

 

refait le plein tu verra t'aura plus de souci ... :lol:

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C'est le clan de quoi ?

 

 

 

Les gens vont me trouver encore plus cinglé :lol:

Le clan c'est un délire entre ami(e)s, je suis quelqu'un de très posé, ma petite femme... mais je suis toujours très jeune dans ma tete et très fétard. Le capot représente la marque Clan Campbe.. d'ou le signe de la marque, la phrase...

 

 

Pub_Clan.jpg.b0682dbb5f5fab33461e2ee806f8d018.jpg

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Les gens vont me trouver encore plus cinglé :lol:

Le clan c'est un délire entre ami(e)s, je suis quelqu'un de très posé, ma petite femme... mais je suis toujours très jeune dans ma tete et très fétard. Le capot représente la marque Clan Campbe.. d'ou le signe de la marque, la phrase...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/Pub_Clan.jpg

 

 

 

Pour avoir une 118d et une ZX Turbo D, je ne comprends pas comment tu peux rouler en ZX tous les jours... :D

 

a part pour eviter les beugnes, mais dans ce cals tu dois pas faire beaucoup de km avec la Série 3... Dans ce cas, pourquoi avoir pris une chaudière sous le capot de la BMW? M^me si c'est l'un des meilleur du marché, une 330Xi ça aurait été d'autant mieux... Du moins ce n'est que mon avis... :D

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Pour avoir une 118d et une ZX Turbo D, je ne comprends pas comment tu peux rouler en ZX tous les jours... :D

 

a part pour eviter les beugnes, mais dans ce cals tu dois pas faire beaucoup de km avec la Série 3... Dans ce cas, pourquoi avoir pris une chaudière sous le capot de la BMW? M^me si c'est l'un des meilleur du marché, une 330Xi ça aurait été d'autant mieux... Du moins ce n'est que mon avis... :D

 

 

 

Mais mme aime bien le 33OXD les 231cv ça lui plait, elle s'en sert tous le jours pour aller au boulot, moi je suis inférieur, je suis soumit :lol::lol:

Non on fait quasiment une 1 semaine sur 2, mais bon dire que la bmw est a mon nom c'est pooo juste :non:

Le problème c'est quel à honte de ma ZX actuellement... Et puis soit disant le jeep c'est trop gros pour elle ( c'est une sacré menteuse car il est pas plus long que la bm).

 

Sinon on fai environ 30 OOOkm par ans par voiture, on travail assez loin de notre domicile d'ou le choix du diesel.

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Mais mme aime bien le 33OXD les 231cv ça lui plait, elle s'en sert tous le jours pour aller au boulot, moi je suis inférieur, je suis soumit :lol::lol:

Non on fait quasiment une 1 semaine sur 2, mais bon dire que la bmw est a mon nom c'est pooo juste :non:

Le problème c'est quel à honte de ma ZX actuellement... Et puis soit disant le jeep c'est trop gros pour elle ( c'est une sacré menteuse car il est pas plus long que la bm).

 

Sinon on fai environ 30 OOOkm par ans par voiture, on travail assez loin de notre domicile d'ou le choix du diesel.

 

 

 

Je peux paas faire un tour en 330xd?? Je te laisse essayer la 118d :ange:. :D

 

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je re-poste mon soucis

 

 

J'ai une question a posé a tous les possesseur de ZX.

 

J'ai eu 2 zx est j'ai toujours le meme probleme ,quand je roule avec le reservoir au tiers et que je tourne a droite le moteur coupe (l'essence n'arrive plus) et reprend quelque seconde plus tard ,quelqu'un aurait il eu le meme probleme et si oui comment y remedier ?

 

Quand je me suis separer de la premiere zx je me suis dis ,cool une nouvelle qui j'espere va mieux rouler ,eh bah non meme probleme et c'est gavant a chaque virage a droite ,le jour que ca va me prendre je vais la decouper comme la premiere :D lol.

 

cordialement

 

personne n'a deja eu ce probleme ? suis-je maudit avec les Zx

 

 

 

Bonsoir, cette imprécision de la réserve de carburant est due au réservoir, dont la base se divise en 2 alvéoles indépendantes. La marque aurait tentée d'y remédier lors des millésimes 1994 et 1995, mais le problème subsiste encore.

 

Une solution pour ceux qui envisagent de conserver un moment leur ZX, trouver en occasion un réservoir de ZX à partir de l'année modèle 1994 et +.

 

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Invité §lud874PP

lol la mienne est de 95 est le probleme est toujours present

 

C'etai pareil sur ma premiere zx millesime 92

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La mienne est de 93 et je n'ai jamais rencontré ce problème de réservoir.

 

Par contre je ne rencontre pas non plus de garage agréé Citroen pour la mécanique dans mon secteur : tous en vacances.

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Invité §lol784jZ

effectivement, une rare fois ou il me restait un quart à la jauge, après un virage séré elle était tombée à zéro, mais j'avais quand même pas calé :ange:

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Invité guest527

 

 

Bonsoir, cette imprécision de la réserve de carburant est due au réservoir, dont la base se divise en 2 alvéoles indépendantes. La marque aurait tentée d'y remédier lors des millésimes 1994 et 1995, mais le problème subsiste encore.

 

Une solution pour ceux qui envisagent de conserver un moment leur ZX, trouver en occasion un réservoir de ZX à partir de l'année modèle 1994 et +.

 

Exact! Si nous nous placions derrière la ZX, le réservoir aurait à peu près cette forme :

____

|______/ \_____

La raison pour laquelle, sur les premières ZX, lorsqu'elles tombaient en panne sèche, les secouer un peu "perpendiculairement au sens de circulation normal" permettait de faire affluer à nouveau le carburant.

 

Pour ma part cela m'arrive parfois de me trouver sur la réserve avec un réservoir à moitié plein, mais c'est lorsque je suis en montée importante ... je ne connais pas les "pannes sèches en virage", ma ZX étant de millésime 1997 :)

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Invité guest527

Ben à ce que j'en ai lu au dessus je pense que si, le réservoir a dû être modifié ... :???:

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Invité §lud874PP

Modifié ou pas ,en 4 ans y ont meme pas etait foutu de remediez a ce probleme ,c'est honteux!!!

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Invité guest527

Bah, la jauge instable aussi c'est un sacré problème, j'ai passé 10 jours sur la réserve, je me rongeais les ongles de peur de tomber en rade .... et arrivé à la pompe j'ai pu constater qu'il me restait 10 litres dans le réservoir :(

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Invité §gre321NN

Moi j'ai le voyant qui s'allume quand il reste environ 15 litres :D

 

Remarque, a la limite je préfère ça qu'une voiture qui fait croire qu'il reste plus de carburant qu'en réalité... On est sur de jamais tomber en panne d'essence avec la Zx. Et puis on roule jamais sur le fond du reservoir (de toute façon c'est pas bon :ange: ), souvent quand je fait le plein, il reste 8/10 litres.

 

Par contre, j'ai l'impression que ma Zx TD de 93 avait une jauge beaucoup plus précise que ma 1.4i de 96. Avec la TD, le voyant s'allumait quand j'étais réellement sur la réserve (5/6 litres) et l'aiguille ne faisait pas de yo yo dans les virages.

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Moi je constate une différence de précision sensible selon que la jauge se trouve en haut au centre du tdb, ou en bas à gauche, au détriment de la 1ere.

 

Car en effet, sur les version à vérouillage centralisé, il y a le rappel d´ouverture des portes qui prend place à la place de la jauge... Grosso-modo chaque niveau de finition avait son propre tdb :ddr:, bonjour la standardisation ! :W

 

 

 

 

p@+

 

 

p@+

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Invité §far407aV

Bonjour, je vais peut etre acheter une ZX dans les jours qui arrivent. Je vais l'acheter à un collegue du garage Renault ou je travail pour les vacances. Elle n'a pas un point de rouille, tire bien droit, les suspensions ne couines pas au passage de dos d'ane, demarre au quart de tour, bref l'occasion parfaites??? Mais voila elle a 300000km, bien que les filtres et vidange ont été faits il y a 3000km, la distrib il y a 2 ans, le train arriere (par un de xsara, c'est le meme) je ne sais pas quand. Je sais qu'un 1.9d est trés robuste et trés endurant, mais est-ce que je ne prends pas un risque de la prendre. Moi elle me tente beaucoups, la réputation de ce moteur est bonne et je l'ai déjà essayée, il ne semble pas du tout à bout de souffle. Vous propriétaires de zx 1.9d vous pourrez m'éclairer si je fais le bon choix. Elle est de 1991, aucune options et vendue 800€ + le prix du CT. Merci, bonne journée.

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