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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Invité §Sup718eR

je roule en mazout depuis bien 3 ans passé la zx 1.4i est a ma femme moi j'ai une zx 1.9d et 4 vidange en un an donc sa a ete comme une sorte de reflex de mettre le bidon seulement quand j'ai vu toute cette huile j'ai eu l'idee de lire le bouquin dans la voiture

 

J'ai une ZX 1.9D aussi et quand je mets 4 litres d'huile, ma jauge est au maxi.

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Invité §zx2561Lz

Sur ma RTA, il dise 4.8L + 0.2L pour le filtre à huile.

 

Mais je crois que la quantité est plus petite si on a la clim... (à vérifier)

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Invité §bob754NE

mdr

sa y est c'est regler, vidange refaite, nettoyage au karcher et il n'y a pas l'aire d'avoir la moindre fuite

 

sinon j'ai une question pour les possesseur d '1.4 i a combien est la temperature en roulant a 50kmh/ 110kmh ?

 

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Invité §Ced530ND

Bonjour ,

 

La ZX (a mes grands parents) ne demarre pas quand elle vient de s'arreter

 

Je m'explique : le digicode ne se remet pas bien (je sais pas comment expliquer) et on ne peut pas le rentrer

 

Est-ce que l'on peut le desactiver ?

C'est une tonic 1.4 de 1996

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Invité guest527

Salut,

 

En théorie, lorsque le moteur est tournant, et que l'on débranche l'antidémarrage codé, il ne doit plus nous embêter par la suite.

 

Soulève le clavier en plastique,tu y verras les cosses (et non pas l'écosse :o ) dessous ;)

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Invité §zx2561Lz

Salut,

 

j'ai fais la technique de pollux et sur ma zx ça a parfaitement fonctionné. Maintenant elle démarre sans code puis plus d'un an.

 

Seb moi ma zx est toujours entre 92 et 95° environ ;)

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Invité §bob754NE

Salut,

 

j'ai fais la technique de pollux et sur ma zx ça a parfaitement fonctionné. Maintenant elle démarre sans code puis plus d'un an.

 

Seb moi ma zx est toujours entre 92 et 95° environ ;)

 

 

 

psk a 110 je suis a 100°

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Invité §zx2561Lz

Ouai c'est pas bien grave 100° et sur les 1.4i c'est bien connu que la jauge d'eau a tendance à exagéré un peut.

 

 

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Invité §Jos186Hn

Bonsoir ; j'ai vendu ma ZX flash 1.9 D 3 portes en 2008 elle avait 440000 km. Achetée 30000 F en 1998 à 90000 km j'ai donc fait 350000 km avec. Super voiture ; fiable et confortable (moteur jamais déculassé ; et elle roule encore !) j'avais récupéré des jantes de xantia activa ça le faisait bien en 195/50 15 question look et sur les ronds points mouillés les Bmw et les porsches pouvaient s'accrocher ... J'ai depuis cassé la 21 turboD (cause de la vente) moins kilométrée que j'avais préféré garder. Actuellement en Sandero pourtant chassis Clio II et train arrière clio III je suis très déçu par le comportement routier et même avec les clio III modus C3 Am 2010 et 207 du boulot je trouve que c'est pas au niveau de la ZX et de la 306. Donc ça me démange d'en reprendre une ... en 3 portes évidemment elle est bien plus chouette.

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Invité §Sup718eR

Petit up sur le topic de nos bolides http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dyp.gif

 

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps (froid mais beau) pour remplacer la biellette de barre stabilisatrice qui faisait du bruit ( Biellette de barre stabilisatrice sur ZX ).

En juillet dernier, j'avais démonté le siège passager en espérant trouver des sièges haut de gamme à mettre dans mon carrosse ( Citroën ZX (1991-1998) ). Son dossier est cassé et le retrait de cette pièce qui doit faire dans les 5-7 kg ne pouvait qu'améliorer les perfs du 1.9D :o

La ZX doit passer le CT pour fin février, j'ai donc remonté le siège.

 

Comme la voiture était levée, j'ai mesuré l'usure des freins avant. J'avais changé les plaquettes, les disques et un l'étrier gauche en mai 2008 à 285.337 km ( Citroën ZX (1991-1998) ). Ils ont donc aujourd'hui 44 mois et 70.415 km.

- Epaisseur des disques neufs : 10,00 mm. Epaisseur mini admissible avant remplacement : 8,00 mm.

Epaisseur actuelle du disque gauche : 9,70mm, soit 15% d'usure.

Epaisseur actuelle du disque droit : 9,88mm, soit 6% d'usure.

 

- Epaisseur des garnitures de plaquettes neuves : 11,0 mm. Epaisseur mini admissible avant remplacement : 2,0 mm.

Epaisseurs actuelles des plaquettes à gauche : 9,0 mm (22% d'usure) pour l'extérieure et 10,5 mm (6% d'usure) pour l'intérieure.

Epaisseurs actuelles des plaquettes à droite : 9,5 mm (17% d'usure) pour l'extérieure et 10,3 mm (8% d'usure) pour l'intérieure.

 

Disques mesurés au pied à coulisse (± 0,02mm). Pour les plaquettes, elles sont mesurées au réglet sans démontage (disons ±0,2 ou 0,3mm).

Ca fait le prochain changement de plaquettes à prévoir à 600.000 km :D

 

J'ai étudié le montage des amortisseurs arrière en vue de leur remplacement (ils sont d'origine ddr.gif.c83bec22384417a2bf2186dd3f3ce310.gif). A part qu'il me faut une clé à pipe de 18 et une de 21, ça a pas l'air compliqué du tout.

Contrôle périodique de jeu éventuel dans le train arrière : RAS.

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ça s'appelle une voiture économique et sans emmerdes :D

Des amortisseurs de 300 000 kms, quand tu les auras remplacés tu te demanderas pourquoi tu l'as pas fait plus tôt!! Non, vraiment ça change tout.

Sinon, la mienne part au garage demain soir, la faute à un motoventilateur qui fait un bruit de sirène et qu'il va falloir remplacer.

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Invité §Sup718eR

ça s'appelle une voiture économique et sans emmerdes :D

Des amortisseurs de 300 000 kms, quand tu les auras remplacés tu te demanderas pourquoi tu l'as pas fait plus tôt!! Non, vraiment ça change tout.

 

Franchement ? J'ai changé mes amortisseurs avant à 292.050 km. Et c'est uniquement parce que j'avais détecté une légère fuite sur l'un d'eux. Je n'ai vu aucune différence de comportement entre les amortisseurs neufs et les anciens qui étaient d'origine.

Pour ceux de l'arrière, je suis certain que je verrai la différence : rien que d'atteler la remorque vide fait s'affaisser la voiture rapidement. Ils ont ce jour 355.752 km.

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Invité §cee717DH

Bonsoir, je viens de débarquer sur ce topic que je trouve fort bien intérréssant. Ah enfin un topic dédié à une Youngtimer robuste et économique!!!bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

J ai eut en tout 3 zx depuis que j ai le permis. A vrai dire je roule en citroen depuis toujours. J ai eut entre autre 3 bx (une boite 4 de 84, une sport de 86 et une 16 tgs de 88). Concernant les zx, j ai eut une volcane 5 portes de 93 grise, une 1,9 d de 97 et celle ci dont je mettrais les tofs plus bas qui est une zx turbo d de février 96 qui totalise 247000 bornes au compteur. Je la posséde depuis 3 ans. Je l ai achetée elle avait 180000kms. Pfff dérisoire pour un XUDT!!! Comme mes 2 autres zx pas vraiment de grosses pannes dessus ni de grosses réparations à part des changements de cardans (fragiles sur cette auto) et cables de freins a main!! Et c est tout!! Juste sur celle de 96 j ai changé les silents blocs de suspates moteurs car j ai un copain qui m en avait filé. Alors concernant les joints de culasse, ils sont restés d origine sur mes 3 autos qui pourtant à en croire la plupart des zx ont été changés par leur propriétaires. Un ptit truc facile lorsque le moteur est froid: ca ne sert a rien de le laisser tourner 10 minutes au ralentit surtout que, comme on le sait, au ralentit, le gasoil est en surplus dans les chambres de combustion des cylindres impliquant un "lavage" catégorique des cylindres. Vaut mieux laisser chauffer son xud tranquilement à petite vitesse sans trop monter dans les tours. Perso pour moi ça a toujours marché et jamais un joint de culasse changé. Beaucoup disent que les joints de culasse sont fragiles sur ces autos. Ca dépend comment on magne son moteur.

Sinon a part ça, la Zx est une auto vraiment sensationnelle, pas trop mal réussie esthétiquement, confortable et pas trop gourmande.

De plus l entretien est simple.

 

Voici quelques tof de ma Zx:

zx 1.jpgzx 3.jpgzx 2.jpgc5 + zx.jpg

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Invité §Sup718eR

Perso pour moi ça a toujours marché et jamais un joint de culasse changé. Beaucoup disent que les joints de culasse sont fragiles sur ces autos. Ca dépend comment on magne son moteur.

 

Elle est propre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le problème de joint de culasse a principalement touché les XUD des années 91-93. Tes diesels étaient plus récents et fiabilisés et sur une voiture achetée d'occasion, tu ne sais pas obligatoirement tout l'historique.

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Invité §cee717DH

Elle est propre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le problème de joint de culasse a principalement touché les XUD des années 91-93. Tes diesels étaient plus récents et fiabilisés et sur une voiture achetée d'occasion, tu ne sais pas obligatoirement tout l'historique.

 

Tout a fait Super 4L, sur une voiture d occase c est au petit bonheur la chance! Ceci étant dis j ai deux amis qui on eut des problèmes de joints de culasse. Sur Zx symphonie de 96 turbo d Zx aura de 95.

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Invité §bob754NE

Bonsoir, je viens de débarquer sur ce topic que je trouve fort bien intérréssant. Ah enfin un topic dédié à une Youngtimer robuste et économique!!!bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

J ai eut en tout 3 zx depuis que j ai le permis. A vrai dire je roule en citroen depuis toujours. J ai eut entre autre 3 bx (une boite 4 de 84, une sport de 86 et une 16 tgs de 88). Concernant les zx, j ai eut une volcane 5 portes de 93 grise, une 1,9 d de 97 et celle ci dont je mettrais les tofs plus bas qui est une zx turbo d de février 96 qui totalise 247000 bornes au compteur. Je la posséde depuis 3 ans. Je l ai achetée elle avait 180000kms. Pfff dérisoire pour un XUDT!!! Comme mes 2 autres zx pas vraiment de grosses pannes dessus ni de grosses réparations à part des changements de cardans (fragiles sur cette auto) et cables de freins a main!! Et c est tout!! Juste sur celle de 96 j ai changé les silents blocs de suspates moteurs car j ai un copain qui m en avait filé. Alors concernant les joints de culasse, ils sont restés d origine sur mes 3 autos qui pourtant à en croire la plupart des zx ont été changés par leur propriétaires. Un ptit truc facile lorsque le moteur est froid: ca ne sert a rien de le laisser tourner 10 minutes au ralentit surtout que, comme on le sait, au ralentit, le gasoil est en surplus dans les chambres de combustion des cylindres impliquant un "lavage" catégorique des cylindres. Vaut mieux laisser chauffer son xud tranquilement à petite vitesse sans trop monter dans les tours. Perso pour moi ça a toujours marché et jamais un joint de culasse changé. Beaucoup disent que les joints de culasse sont fragiles sur ces autos. Ca dépend comment on magne son moteur.

Sinon a part ça, la Zx est une auto vraiment sensationnelle, pas trop mal réussie esthétiquement, confortable et pas trop gourmande.

De plus l entretien est simple.

 

Voici quelques tof de ma Zx:

zx 1.jpgzx 3.jpgzx 2.jpgc5 + zx.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif elle est superbe !

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Invité §Vic773jU

La ZX c'est une voiture d'exception pour moi, tombe jamais en panne (enfin presque) au design réussi pour l'époque et confortable. Autant vous dire que j'ai été conquis par cette voiture.

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Invité §cee717DH

La ZX c'est une voiture d'exception pour moi, tombe jamais en panne (enfin presque) au design réussi pour l'époque et confortable. Autant vous dire que j'ai été conquis par cette voiture.

Tout a fait vicky, pour moi de mm! C est une voiture sensationnelle! Une trés bonne youngtimer au design trés réussit. Surtout les 3 portes!! Ayayaie!!! love.gif.2d6cd48265a26e9c479b17e6891fecef.giflove.gif.2d6cd48265a26e9c479b17e6891fecef.giflove.gif.2d6cd48265a26e9c479b17e6891fecef.gif. Une auto qui tiens bien la route, costaude, facile d entretien. Si on la personalise un peu (jantes alu, becquet kit carrosserie...etc) elles sont encore plus magnifiques. C est une idole des années 90 pour moi!!! love.gif.2d6cd48265a26e9c479b17e6891fecef.giflove.gif.2d6cd48265a26e9c479b17e6891fecef.giflove.gif.2d6cd48265a26e9c479b17e6891fecef.gif

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Invité §cee717DH

D ailleurs j ai récément viré ce volant type 2 avec airbag pour le remplacer par un volant cuir type volcane. Ca finit bien l auto. Idem pour les sièges que j ai remplacé par un intérieur de volcane. Bah le coloris d époque n était pas bien réussit mais je retrouve la joie des sièges semi bacquet avec le réglage de la profondeur.

 

 

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Invité §cee717DH

A titre indicatif pour ceux qui auraient, je recherche un pommeau de levier de vitesse type volcane avec les inscriptions rouges

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Invité §cee717DH

D ailleurs j ai récément viré ce volant type 2 avec airbag pour le remplacer par un volant cuir type volcane. Ca finit bien l auto. Idem pour les sièges que j ai remplacé par un intérieur de volcane. Bah le coloris d époque n était pas bien réussit mais je retrouve la joie des sièges semi bacquet avec le réglage de la profondeur.

 

 

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Oups!!! ca finit bien l intérieur!!! Suis je béte mdr!!! pfff.gif.d4126933ae76bc00346cdb79101bbcfa.gifpfff.gif.d4126933ae76bc00346cdb79101bbcfa.gif

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Invité guest527

D ailleurs j ai récément viré ce volant type 2 avec airbag pour le remplacer par un volant cuir type volcane. Ca finit bien l auto. Idem pour les sièges que j ai remplacé par un intérieur de volcane. Bah le coloris d époque n était pas bien réussit mais je retrouve la joie des sièges semi bacquet avec le réglage de la profondeur.

 

 

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J'ai le même volant dans la mienne love.gif.484859e01136ebf588460b0f8ae2f0c5.gif

 

 

....

 

Ou presque

 

....

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/100_4110.jpg

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Invité §Vic773jU

En ce moment la ZX a un problème pfff.gif.2d712ac3be9c3dffc9780ec5ce60f550.gif je sais pas si c'st la pompe a injection mais quand il fait froid la voiture s'emballe et meme que ce matin elle s'est arrêtée net mais elle a quand même redémarée. Je voulais savoir si certains de vous avaient eu le meme probleme que et si oui comment avez vous remediez au probleme.

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Invité §cee717DH

En ce moment la ZX a un problème pfff.gif.2cbad4feb8499dda0e1261fdbae24719.gif je sais pas si c'st la pompe a injection mais quand il fait froid la voiture s'emballe et meme que ce matin elle s'est arrêtée net mais elle a quand même redémarée. Je voulais savoir si certains de vous avaient eu le meme probleme que et si oui comment avez vous remediez au probleme.

Est ce qu elle démarre bien d habitude? Le filtre a gasoil est propre? Pas encrassé? Perso je pense que si c était la pompe a injection tu aurais la panne a chaud comme a froid. Peut etre un injecteur qui grippe? Que veut tu dire par "s emballe"?

Non, moi pas ce genre de problème. Le souci que j ai eut c est l électrovanne d anti démarrage. Elle est située sur la pompe d injection et c est elle qui coupe l arrivée du carburant quand le contact est coupé. Lorsqu elle est defectueuse le moteur ne s arréte plus. Vu que c est une électrovanne inviolable impossible de la démonter comme une classique. Elle est protégée par une "coque" en fer. Obligé de découper cette coque a la meuleuse pneumatique pour avoir accés à son écrou de serrage. Depuis ca marche!!!

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Invité guest527

Je t envie pollux!!! C est une 2litres 16 soupapes? Waouh!! C est la troisième fois que j en vois une!! Magnifique love.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.gif

 

Merci !

C'est un 2Litres 16 soupapes oui.

Mais une phase 1, donc 155ch d'origine.

 

Moi je t'envie ... Madame rêve d'une C5 break ange.gif.8625a74ca43cb94dc2e014661c0927e0.gif Mais pas les moyens ce sera une xantia :D

 

 

de quelle année elle est? Roolala, splendide!!!! love.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.giflove.gif.4e1c9e45e68b4f63d95e5b7f1097a179.gif

 

1992 ;)

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