Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
ZX
/

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)

 

Il y a 952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  135
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La BX a eu le sien, ma papymobile aussi, la xm aussi ....

Et la ZX dans tout ça? Une auto discrete, à l'esthétique un peu ingrate, mais robuste, confortable et bien finie...

Je déclare le topic de la Zx ouvert!!!!!!!!!
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 13:04:32
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:10:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben y'a rien à dire. :voyons:

C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat. :L

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:10:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Ben y'a rien à dire. :voyons:

C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat. :L




T'as dit plein de truc, pourtant y a rien à dire? :D

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé une fois, ça tenait carrément super bien la route :bien:

La finition m'avait étonné en bien pour une voiture de cette époque. Meilleure que sur certaines Citroën actuelles (C3...).

En revanche il paraît qu'elle avait des problème de dispersion de production (au niveau LAS)...

C'est le même chassis que la 306, n'est ce pas?
Message édité par ouf47nr le 11/03/2004 à 16:17:18
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oufwid a écrit a écrit :


J'ai essayé une fois, ça tenait carrément super bien la route :bien:

La finition m'avait étonné en bien pour une voiture de cette époque. Meilleure que sur certaines Citroën actuelles (C3...).

En revanche il paraît qu'elle avait des problème de dispersion de production (au niveau LAS)...

C'est le même chassis que la 306, n'est ce pas?



Oui, en fait, c'est l'inverse, c'est la 306 qui a hérité du chassis de la ZX. Je crois que l'empattement de la 306 est un poil plus long, et en effet, on note quelques disparités entre les modeles. Notre 1.8i est royale, la 1.9TD de mes parents était plutot vive.

Publicité

Profil : As du volant
bloodymary
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papy-mobile a écrit a écrit :


Ben y'a rien à dire. :voyons:

C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat. :L





:bah:  c'est deja pas mal :jap:
Tu peux ajouter que ca tient super bien la route et que c'est moins tape cul qu'une 306

Par contre, qu'est ce que c'est vilain :bah:

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit a écrit :


:bah:  c'est deja pas mal :jap:
Tu peux ajouter que ca tient super bien la route et que c'est moins tape cul qu'une 306

Par contre, qu'est ce que c'est vilain :bah:



C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est la voiture que je vais acheter , je cherche une td avec clim si possible , quelqu'un peux me parler de ce modele ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .




Et toutes les séries limitées qui reprenaient en particulier les pare-chocs des Volcanes, avec une peinture métallisée en prime...
Tout ça pour un peu plus de 60 KF... :coucou:

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rital34 a écrit a écrit :


C'est la voiture que je vais acheter , je cherche une td avec clim si possible , quelqu'un peux me parler de ce modele ?




Tain merde j'ai une 1.8i avec clim à vendre pas chere :(

Bin la TD c'est bien, économe, solide, confortable,sauf le creux en dessous de 2000 très chiant en montagne et en ville, et un peu bruyante sur autoroute. Mais bonne peche.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'aurai préféré une essence mais je suis obligé de passer du coté obscur des mazouts car je vais beaucoup rouler.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adorais cette bagnole. Même son physique !

C'est robuste et ça ne vaut plus rien en occasion, comme quoi, les français savent faire aussi quand ils le veulent :oui:

Profil : Pilote pro
  1. config
rat-bit
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .




Toi tu vas te faire tapper par Ced510xe :ange:


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Publicité

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 16:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


J'adorais cette bagnole. Même son physique !

C'est robuste et ça ne vaut plus rien en occasion, comme quoi, les français savent faire aussi quand ils le veulent :oui:




:jap: . La ZX est l'auto qui a marqué un grand bon dans la finition chez citroen. Ensuite est venue la Saxo, bien finie également, puis la xantia avec un niveau encore bien plus élevé.

C'est après que la chute a eu lieu, sur la xsara (un peu), la C5 (un peu plus) et enfin la C3( apothéose).

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


C'est vilain surtout en bas de gamme. En revanche les finitions volcanes étaient pas mal, idem pour les exclusives :) .




Ouais, c'est flagrant la différence entre les bas de gamme et les haut de gamme.

C'est l'une des voiture sur laquelle la différence est la plus visible : comprez Reflexe et Volcane, juste pour voir :lol:

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une ZX TD de 96 depuis 1 an et demi maintenant, avant je roulais en visa essence et comme j'ai trouvé du boulot à 50 bornes de chez moi, la visa avec 100 bornes tout les jours c'est pas top surtout niveau conso.
C'est une série limitée Image avec clim en option. Achetée à 95000km, elle a aujourd'hui 146000 km. Seul souci depuis , les cardans que j'ai changé deux mois après l'achat. L'ancien propriétaire les avait déjà changés, car j'avais des échanges standarts de montés dessus.
Au niveau conduite, ça marche pas mal, c'est une très bonne routière, confortable, pour doubler il faut pas hésiter à tomber un rapport car c'est bien connue c'est mou en dessous de 2200 tr, zone où le turbo se déclenche. Sur autoroute, la boite se révèle un poil courte, 3100tr à 130 km/h (environ 60-70 km d'autoroute par jour).
Au niveau conso c'est très raisonnable, sur nationale le plus bas que j'ai fais c'est 5.8L et sinon sur autoroute je tourne à 125-130 km/hà et 6.7-6.8L.
Inconvénient: il manque l'ABS, manque de pèche en dessous de 2200tr/min.
A+
 



Message édité par alf05yl le 11/03/2004 à 17:24:57
Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et autre problème, c'est rare aujourd'hui de trouver un TD de les trouvés en dessous des 100000km.

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfred38 a écrit a écrit :


J'ai une ZX TD de 96 depuis 1 an et demi maintenant, avant je roulais en visa essence et comme j'ai trouvé du boulot à 50 bornes de chez moi, la visa avec 100 bornes tout les jours c'est pas top surtout niveau conso.
C'est une série limitée Image avec clim en option. Achetée à 95000km, elle a aujourd'hui 146000 km. Seul souci depuis , les cardans que j'ai changé deux mois après l'achat. L'ancien propriétaire les avait déjà changés, car j'avais des échanges standarts de montés dessus.
Au niveau conduite, ça marche pas mal, c'est une très bonne routière, confortable, pour doubler il faut pas hésiter à tomber un rapport car c'est bien connue c'est mou en dessous de 2200 tr, zone où le turbo se déclenche. Sur autoroute, la boite se révèle un poil courte, 3100tr à 130 km/h (environ 60-70 km d'autoroute par jour).
Au niveau conso c'est très raisonnable, sur nationale le plus bas que j'ai fais c'est 5.8L et sinon sur autoroute je tourne à 125-130 km/hà et 6.7-6.8L.
Inconvénient: il manque l'ABS, manque de pèche en dessous de 2200tr/min.
A+




1.9td renault => même conso, 2200trs déclanchage du turbo aussi :D 3000 trs/min à 130.
Je lui reproche par contre de bcp vibrer :L

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente voiture que cette ZX :jap:

Bon, je suis pas très subjectif puisqu'avant que je prenne l'ibiza, il y avait 3 ZX garées chez moi...:oops:
Mon père: Reflex 1.1l
Ma mère: Flash 1.4i
Moi: avantage 1.6i

On se moque pas :W

Enfin tout ça pour dire que cete auto est vraiment le meilleur rapport qualité/prix/agrément/fiabilit​é qu'on puisse trouver et que sa finition est dès les modèle intermédiaire tout à fait honorable.

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai que ça vibre dans le tableau de bord dans la zone 1500 à 2500. Et surtout sur la mienne, les plastiques des montants arrières craquent pas mal quoi je tourne. Est-ce-que c'est que la mienne?
Message édité par alf05yl le 11/03/2004 à 17:51:22
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Tain merde j'ai une 1.8i avec clim à vendre pas chere :(

Bin la TD c'est bien, économe, solide, confortable,sauf le creux en dessous de 2000 très chiant en montagne et en ville, et un peu bruyante sur autoroute. Mais bonne peche.





:coucou: Toine, après ta désertion tu vends ta Zx, tout fout le camp :p .

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai que de bons souvenirs de la ZX : j'ai fait ma coduite accomagné avec !

On n'a jamais eu de pépins mécaniques avec (1.9 D), hormis bien entendu l'usure normale. Le seul point noir reste pour moi la finition assez moyenne, surtout dans le temps, comme par exemple les fameuses "ficelles" qui retiennent le cache du coffre qui débordent de la voiture : toutes les ZX que je cotoie encore maintenant en sont victimes !

Mais bon ce n'est qu'un détail par rapport aux qualités de la voiture.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 18:09:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha oui, la ZX !!!

j'en ai eu quelques unes :

1.4 Reflex 5P, sympa, un modèle 91, légère, 200km/h compteur sans soucis : les 1ere série ont souvent la pêche ! stable.

1.8i 8v Exlusive 5P, conso d'huile : hum hum ... moteur terne, interieur sympa, très vive de l'arrière.

1.9i Volcane 5P, toutes options même lave phare et siège en cuirs electrique et chauffant (pas au catalogue france à l'époque), rouge Opéra. un bon souvenir, aucun problème de revente. stable.

16V 3p, 93, rouge,  une ACAV qui marchait bien !!! le gars qui me l'a acheté n'en revenait pas. (bon, j'avais du faire changer tout un tas de trucs sous garantie, bobines etc...) TRES vive, mais pour celle là, c'était normal :)

Bilan très positif, la ZX est une voiture vraiment agréable à conduire, plutôt bien finie est parfois équipée de moteur interessant (1.9i, 2.0 167cv).
Une occasion que je conseil souvent à tout mon entourage

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:47:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

duke a écrit a écrit :


:coucou: Toine, après ta désertion tu vends ta Zx, tout fout le camp :p .




Ce n'est qu'une peugeot en mieux ;) pas vraiment une citroen :) .

Et sinon :coucou: duke heureux de te voir ici ;) .

Message édité par [To48nn le 11/03/2004 à 19:48:25
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

1.8i 8v Exlusive 5P, conso d'huile : hum hum ... moteur terne, interieur sympa, très vive de l'arrière.


Voilà ce que je voulais dire par les disparités... on a les mêmes (ou eu les mêmes) la tienne était vive, la mienne super stable.

A n'y rien comprendre!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:53:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ce n'est qu'une peugeot en mieux ;) pas vraiment une citroen :) .

Et sinon :coucou: duke heureux de te voir ici ;) .





Je traine ici régulièrement ;) , ça va devenir un repaire d'anciens/ex/nouveau de FA :W

Pourquoi tu te sépares de ta ZX (chaussée en Exalto si je me souvient bien :cool: ) ?

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

duke a écrit a écrit :


Je traine ici régulièrement ;) , ça va devenir un repaire d'anciens/ex/nouveau de FA :W

Pourquoi tu te sépares de ta ZX (chaussée en Exalto si je me souvient bien :cool: ) ?




J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)





:jap:

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 19:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)




Bah il sert a quoi le v6 qui est fait pour manger des bornes ? :D

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 20:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicodonald a écrit a écrit :


Bah il sert a quoi le v6 qui est fait pour manger des bornes ? :D





A draguer les minette de 70 ans à la sortie du thé-dansant :W

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 20:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


J'ai acheté une octavia TDI 110 ch d'occasion... ce sera la grosse "rouleuse" de la famille désormais, je compte bien lui mettre 30.000 KM par an dans la tête :) .

Sinon la ZX est chaussée en exaltos à l'arriere et en bf goodrich à l'avant (excellent pneu d'ailleurs ce bf goodrich touring g)





Jen ais 4 sur la mienne :D 55€ le pneu, c'est le prix des Optionix :p


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 20:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

duke a écrit a écrit :


A draguer les minette de 70 ans à la sortie du thé-dansant :W




Voilà :D :D :D , j'allais le dire! :D

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 20:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced510xe a écrit a écrit :


Jen ais 4 sur la mienne :D 55€ le pneu, c'est le prix des Optionix :p




Excellents sur le mouillé n'est-il pas? L'avantage c'est qu'ils sont dispo en 185/60/14, monte un peu rare sur la ZX 1.8i :) .

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 20:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Excellents sur le mouillé n'est-il pas? L'avantage c'est qu'ils sont dispo en 185/60/14, monte un peu rare sur la ZX 1.8i :) .





Mieux que l'Exalto, plus rigides, moins bryant et moins chers ?

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2004 à 20:08:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

duke a écrit a écrit :


Mieux que l'Exalto, plus rigides, moins bryant et moins chers ?




Moins bruyants, moins chers, et très bon sur le mouillé. Pour le reste, il ne faut pas les considérer comme des pneus sports :) .

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  135
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement injecteur sur ZX volcane 27
problème de perte de liquide refroidissement 56
quel pneu puije monter sur jante alu 9
problème de claquement 4
besoin pièces pour ZX Tonic 1.6l 5