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Xantia

compresseur clim xantia 1l9 td delphi


Invité §ayu834HW

Messages recommandés

Invité §ayu834HW

bonjour a tous

je suis fan de ce forum,vous m avais enormement aide par vos experiences.

mon probleme concerne un compresseur de clim delphi qui fait du bruit,qui a deja ete change en 2010.

je voudrais le supprimer,et la j aimerai savoir si je dois garder les memes galets,ou les echanger par une autre ref.

ma vh c une xantia 1l9 td de 97 avec 295500 km.

merci pour vos reponse.

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Invité §tor808yn

salut ! pour ça il faudrait que maître caloumthai regarde si les ref sont les mêmes sur une xantia 19td sans clim et aussi voir ce qu'on peut mettre comme courroie d'accessoires !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ton compresseur fait du bruit tout le temps dès que ton moteur tourne, ou seulement quand la clim est enclenchée ou que ta commande de chauffage est en position désembuage du pare-brise ?

 

 

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Invité §ayu834HW

le bruit e continu tous le temps ,mon compresseur e vide ,a cause d une fuite .et mon pulseur ne fonctionne pas.

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Invité §cal245LI

 

si le pulseur ne fonctionne pas, ça n'a rien à voir

ça peut venir du fusible, du neiman ou du pulseur lui même

 

 

je suis surpris que le bruit soit continu si c'est ton pulseur qui est en cause...

 

le pulseur est équipé d'une poulie débrayable, elle tourne donc dans le vide quand le compresseur n'est pas embrayé (parce que tu n'as pas appuyé sur le bouton ou qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit).

 

Sur ton compresseur neuf, il serait surprenant que cette poulie débrayable soit déjà HS !

 

je pense que ton bruit vient d'ailleurs (poulie DAMPER ou galet de courroie d'accessoires)...

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Invité §ayu834HW

le compresseur a ete changer par un occas,pour le pulseur je pense que c le neiman car le pulseur je l e teste il foncionne.

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Invité §cal245LI

 

tiens, pour tester ton neiman, vas voir là, en page 2, j'explique comment réaliser un shunt (c'est juste pour essayer, il ne faut pas le laisser en place), ça permet d'être certain que ça vient du neiman :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2870.htm

 

pour ton histoire de suppression de pulseur, je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7...) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

 

:jap:

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Invité §cal245LI

ouaip, bin je ne t'avancerai pas beaucoup plus, le système de tension de la courroie est bien différent entre un moteur sans clim et un moteur avec clim (galet tendeur dynamique et galet excentrique) ; je ne saurais donc pas quelle référence de courroie te conseiller, ni même si tu arriveras à installer un galet tendeur manuel comme les moteurs sans clim !

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §ayu834HW

pour la galet enrouleur je pense que c le meme, mais pour le galet tendeur il faut le changer .

donc sois remplacer ce galet tendeur par une autre ref simplement ,sois faut changer aussi le support ou ce trouve l internateur .

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Invité §cal245LI

c'est plus compliqué que cela

si tu supprimes le compresseur de clim, tu vas normalement devoir supprimer l'un des deux galets

 

il va falloir en effet se méfier que l'alternateur et/ou la pompe haute pression tournent encore dans le même sens !

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Invité §ayu834HW

j ai vu sur une xantia sans clim que le galet tendeur ete plus bas, au niveau de la poulie damper.alors que le galet que j ai avec le fameu ressort ete plus en haut ,supprime un galet je ne crois pas,le remplace oui mais par le quel?au niveau de la position de l internateur ,sans clim il se trouve plus bas que avec clim,donc je pense qu il vaudra le support avec?j ai cru voir sur un forum une personne qui a deja supprime le compresseur mais j arrive a le trouve.

merci pour ce que tu fais.

 

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Invité §lig115GJ

bonjour ! apres un passage chez citroen et apres le changement de couroi d accessoire sur 2 xiantia de 92( avec clim et sans clim) il me semble que 2 courroi existe pour se model une courte est une longue ( le difference se joue a 1 cm environs) et si je part sur le principe que sur ma voiture 1.9td sans clim je n ai que 3 pouli est que sur la 2.1td avec clim j ai 7 pouli qui ne sont pas du tous placer de la meme façon je ne voit pas comment suprimé le compreeseur de clim...

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Invité §6do372mD

Bonjour, tailles courroies ça me parle j'suis dedans jusqu'au cou

1700 mm ref 5750 Vy 1.9 TD sans clim, 1726 mm ( 1725 ailleurs) ref ? 1.9 TD clim sanden ou un truc comme ça et enfin 1736 mm ( 1738 autre marque) ref 5750 YF 1.9 TD Clim Harriston ou Delphi

Le mecano précédent avait "réussi" à monter une 1700 résultat casse à 25 mkms et embrayage clim HS. Je suis interessé pour savoir si demontage poulie + embrayage est facilement réalisable car pas moyen de trouver un pro qui veut faire vidange seule du circuit de clim

Merci par avance

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