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comment installer la pompe du lave glace ?

 

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 Sujet :

comment installer la pompe du lave glace ?

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ser97gu
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  1. Posté le 30/06/2011 à 18:34:30  
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Bonjour je viens d'acheter une pompe pour le lave glace car mes jets n'atteignaient même pas 1/4 du pare brise; j'en déduis que la pompe du lave glace est H.S.
le vendeur m'a dit que ça se faisait facilement...mais sur la xsara picasso(2003) il faut démonté la protection de roue sur l'avant du véhicule afin d'atteindre le dessous du vase de liquide du lave glace ou semble t il il y a la pompe !
Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation ???
Est ce que cela nécessite des outils particuliers ou des competences de mécano ???

dans l'attente de vous lire


A+

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 30/06/2011 à 19:59:47  
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[:caloumthai:19]

avant de changer ta pompe, n'as-tu pas essayé de déboucher tes gicleurs ?
je pense que ton problème vient de la... mais bon, maintenant que tu as la pompe !

il faut déposer la roue avant et déposer effectivement la garniture dans l'aile.
il y a des vis Torx un peu partout, mais ça se fait bien, il suffit d'avoir un peu d'observation

attention, place une chandelle sous la voiture, il n'est pas question de bosser lorsque la voiture est sur le cric !

 :jap:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 30/06/2011 à 20:28:50  
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Salut, j'ai le même problème que toi sur ma C4, mes gicleur sont pas bouché j'ai testé... je pense que l'anti retour de la pompe est HS,
La pompe coute 13,95€ mais trop la flème de faire de la mécanique en ce moment... sur ma RTA il ne parle pas de cela, je sais juste qu'elle est accecible depuis le pare boue de roue, car par le capot j'ai acces a la pompe de lave phare qui heureussement fonctionne correctement elle (sinon c'est contrevisite au controle tech...).

Tiens nous au courrant sur le remplacement,  temps et les outil utilisé...
Bon courage

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Invité
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  1. Posté le 30/06/2011 à 21:27:07  
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Bonjour je viens d'acheter une pompe pour le lave glace car mes jets n'atteignaient même pas 1/4 du pare brise; j'en déduis que la pompe du lave glace est H.S.
le vendeur m'a dit que ça se faisait facilement...mais sur la xsara picasso(2003) il faut démonté la protection de roue sur l'avant du véhicule afin d'atteindre le dessous du vase de liquide du lave glace ou semble t il il y a la pompe !
Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation ???
Est ce que cela nécessite des outils particuliers ou des competences de mécano ???
 :jap: Bonsoir
Regarde sur le lien ci-joint, tu y trouvera les explications nécessaire pour le remplacement de la pompe.
Lave glaces
Bon courage à plus.
Message édité par led89sl le 30/06/2011 à 21:27:36
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  1. Posté le 30/06/2011 à 22:16:56  
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Je vais quand meme essayer les gicleurs...par contre le lien concernant le démontage me fait un peu peur, je pensais pas qu'il fallait démonter la roue etc...je vous tiens au courant mais je pars 15 jours en vacances alors ça attendra mon retour !!!

A +

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Invité
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  1. Posté le 01/07/2011 à 14:00:36  
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Bonjour Servat,
Faut pas te faire peur avec la manip, ça ce fait tranquillement et sans beaucoup de complications.
J'ai pris les photo au moment ou j'ai effectuer la réparation de la pompe Lave-glace et mon métier c'est électricien industriel, pas mécano surtout en auto.
Bon courage à toi, à plus
Message édité par led89sl le 01/07/2011 à 21:27:03
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  1. Posté le 01/07/2011 à 23:16:03  
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ca y est !!! la pompe a été montée...mais pas par moi ! j'ai profité d'un rdv chez feu vert qui devait me changer la courroie de l'alternateur pour leur demander s'ils pouvaient me changer la pompe que je venais d'acheter. Pas de problème et en 1 heure de temps ils avaient fait le tout et sans me compterla manip de la pompe en plus...vraiment sympa, surtout que le mécano s'est pris tout le liquide lave glace sur lui(mon niveau etait au max).
Donc désolé je ne pourrais apporté mon expérience du changement de la pompe à lave glace !!!
en tout cas merci pour tous les conseils.
A +

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/07/2011 à 23:23:51  
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  1. Posté le 01/07/2011 à 23:30:00  
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Cool le gars de chez feu vert... chez citron t'aurrai payer le complément c'est sur...
Et sinon tu a vu la pompe HS? c'est le moteur qui était grillé???

Moi j'entend la mienne tournée quand je l'active, mais ça pise sur le capot, si je débranche les gicleur, ca coule doucement du tuyau... pas de pression suffissante. la pompe est peu etre réparable avec un joint..

bonne route et adieux les moustics...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 02/07/2011 à 07:38:39  
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[:wallole:7]

tu as les mêmes symptômes que notre ami servat.
vu le  prix de la pompe, autant la remplacer, tu ne crois pas ?

 :jap:


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  1. Posté le 02/07/2011 à 09:19:58  
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Oui tout a fait, ce n'est pas le prix qui m'arrete. si je pose cette question c'est simplement si j'achete une pompe et une fois tout déposé je m'apercois que ce n'est pas la bonne ça me ferait c... de tout remonter sans que ca soit réparé... (je fais de la mécanique uniquement le WE et aucun magasinnier n'est ouvert).

C'est quand meme l'horreur d'être obliger de déposer roue + garde boue pour remplacer une tite pompe en plastoc de 10€...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 02/07/2011 à 13:03:00  
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salut ! qui a dit que mécano était un métier facile ? on se fait chier parfois pour des conneries, on se râpe les mains, les avants bras, etc... quand y a pas la place, il faut bien passer quand même !!! mais ça ne paye pas pour la peine qu'on en a, celui qui gagne le plus, c'est le patron, mais lui ne met pas les mains dans le cambui, du moins le miens !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
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  1. Posté le 02/07/2011 à 22:05:10  
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Oui tout a fait, ce n'est pas le prix qui m'arrete. si je pose cette question c'est simplement si j'achete une pompe et une fois tout déposé je m'apercois que ce n'est pas la bonne ça me ferait c... de tout remonter sans que ca soit réparé... (je fais de la mécanique uniquement le WE et aucun magasinnier n'est ouvert).
C'est quand meme l'horreur d'être obliger de déposer roue + garde boue pour remplacer une tite pompe en plastoc de 10€...

Bonsoir,
Ben tu fait comme tu veux, si nous on te conseille la pompe, c'est que l'on sait de quoi on cause. Et puis si tu veux pas te salir les mains t'a qu'à continuer à laver le pare-brise tous les 10Kms avec ta petite bouteille d'eau.
Les auto, c'est pas qui les construisons, on ce contente de les réparer dans un soucis d'entraide mutuelle.
Nous on auras fait au mieux pour t'aidé.
aideanimal​e1

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Invité
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  1. Posté le 03/07/2011 à 16:29:31  
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les gicleurs sont bouchés à mon avis. car dès que tu actives le levier, si tu entends le bruit du moteur c'est que c'est ok.
franchement il 'y a pas grand chose en plus à faire que de changer une roue.
tu mets ta voiture sur chandelle, tu enlèves la roue avant droite, (t'en profites pour regarder tes plaquettes), tu enlèves le garde-boue, et voilà tu as accès à la pompe qui est sous le réservoir de lave-glace.
et ne fais pas comme ce super mécano, vide le liquide avant (quel blaireau)et change la pompe, puis remonte le tout.
c'est vraiment pas compliqué !!!!! parole de femme!!!!!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2011 à 08:25:51  
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les gicleurs sont bouchés à mon avis. car dès que tu actives le levier, si tu entends le bruit du moteur c'est que c'est ok. Désolé, mais c'est faut.

et ne fais pas comme ce super mécano, vide le liquide avant (quel blaireau)et change la pompe, puis remonte le tout.
c'est vraiment pas compliqué si tu le dis c'est que ça doit être vrai, !!!!! parole de femme!!!!!Tu devrais aussi nous expliquer comment tu fait pour vider le bocal, ce serait interressant de le savoir.

Profil : Membre confirmé
mlamer
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  1. Posté le 13/07/2011 à 18:36:07  
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Bonjour,

J'au un soucis similaire, mais comme à la sortie du capot, il y a un petit embout plastique j'ai débranché et compris qu'il sortait rien de la pompe et que les gicleurs sont pas responsables...question:
Y aurait-il un filtre qui se boucherait sous le bocal, ou dois-je acheter une pompe d'office?

Quand je l'actionne on entend le bruit du moteur mais rien ne sort.

Xsara pîcasso de 2004.

Invité
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  1. Posté le 13/07/2011 à 22:17:24  
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mlamer a écrit :
Bonjour,

J'au un soucis similaire, mais comme à la sortie du capot, il y a un petit embout plastique j'ai débranché et compris qu'il sortait rien de la pompe et que les gicleurs sont pas responsables...question:
Y aurait-il un filtre qui se boucherait sous le bocal, ou dois-je acheter une pompe d'office?

Quand je l'actionne on entend le bruit du moteur mais rien ne sort.

 :jap: Bonsoir,
Oui c'est normal que tu entende le bruit du moteur de la pompe, car lui il fonctionne mais pas la pompe. Donc pas filtre à changer, la seule chose à faire c'est le remplacement de la pompe.
Bon courage.
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Profil : Membre confirmé
mlamer
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  1. Posté le 14/07/2011 à 01:13:30  
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D'accord, donc il  y a le moteur et la pompe qui sont 2 choses distinctes ?
Et pour le lave glace arrière, c'est la même pompe ? Car il marche pas non  plus.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 14/07/2011 à 07:57:58  
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salut ! la pompe ne tourne pas toute seule, il lui faut un petit moteur électrique pour tourner, c'est le petit zzzzzzzz qu'on entend quand on actionne le comodo en position lave glace, mais c'est une seule et même piéce, si tu entends la pompe tourner et que rien ne sort, et que tu as vérifier à la sortie de la pome que ça ne gicle pas, c'est qu'elle est à changer !!!


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Invité
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  1. Posté le 14/07/2011 à 22:08:11  
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D'accord, donc il  y a le moteur et la pompe qui sont 2 choses distinctes ?
Et pour le lave glace arrière, c'est la même pompe ? Car il marche pas non  plus
 :jap: Bonsoir,
Il n'y qu'un bac pour le lave glace donc une seule pompe avec deux clapets. Un pour le pare brise avant et un autre pour la lunette arrière.
A plus.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 15/07/2011 à 08:22:21  
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c'est la même pompe qui fait pour l'av et pour l'ar, simplement vu qu'elle est montée sur un bocal plastique, et donc pas à la masse directement, c'est le comodo qui inverse le + et le - suivant que l'on veut que ça gicle devant ou derriere, et donc la pompe et son moteur(1 seule et même pièce), tourne dans 1 sens puis dans l'autre sens, voila pour le "comment ça marche" !!!


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  1. Posté le 16/07/2011 à 22:04:11  
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bonsoir, de retour de vacances je reviens sur le forum !
Dans mon cas le mécano de Feu vert m'a dit que j'avais bien fait car elle était fatiguée et allait bientôt lâcher.
En m^me temps elle était d'origine (2003) donc je pense que c'est un peu normal.
Et au prix de la pompe faut pas se poser de questions...
En plus si vous avez un mécano sympa , qui vous le fait en même temps qu'une vidange ou autre, c'est encore mieux !!!!
a +

Profil : Membre confirmé
mlamer
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  1. Posté le 18/07/2011 à 00:50:40  
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OK, donc j'achète une pompe demain chez mon grossiste et me lance dans le truc...avec  démontage de la roue et du garde boue...

Je vous dis ensuite si OK.

Invité
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  1. Posté le 18/07/2011 à 02:30:40  
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Bonsoir,

Pour info sur les Saxos il n'est pas nécessaire de déposer la roue, mais juste de braquer totalement à droite.

À voir si pour vous c'est pareil, ça vous évitera déjà ça.

Sinon pour la manip', rien de bien compliqué... Le plus long et pénible pour moi a été d'enlever le clip du garde-boue, c'est pour dire...

Invité
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  1. Posté le 16/08/2011 à 18:38:29  
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Salut, désolé de remonter ce post.

Mais juste pour vous signalé que j'ai résolu mon problème de lave glace...Et ceux pour Zéro roro.

En faite les pompes de lave glace n'ont qu'un seul moteur pour le pare brise et la lunette arrière. Parcontre elles ont deux sortie avec un petit piston qui obstru la sortie non utilisé. C'est ce piston qui pose problème... Effectivement le caoutchou en bout du piston gonfle et l'empéche de circuler librement... il suffit de recouper a chaque bout 1mm et hop ça gicle à nouveau...

Avant de faire changer votre pompe lave glace, vérifier bien quel ne tourne vraiment pas. si elle fonctionne qu'a l'arriere ou qu'a l'avant alors inutile de la remplacer...

Voila comment economisé quelque roro.

Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 21:30:29  
  2. answer
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je viens de m'inscrire car mes recherche mon conduit ici est j'ai facilement changer ma pompe .le plus long a été la préparation démontage de roue calage de sécurité et le remontage surtout pour remettre la roue de secours ou ce trouve le matériel .
j'ai fais des photos des choses essentiels mais je ne sais pas comment les mettre sur le cite
mais je remercie grandement les personnes qui expliquent comment faire

Invité
  1. Posté le 21/07/2015 à 22:16:09  
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Il y a plus simple. Lever la voiture côté AV droit, mettre une chandelle, passer sous la voiture, dévisser les 2 vis sous la pompe et écarter la protection plastique pour l'accès pompe. Retirer le connecteur électrique (attention au clip), retirer les 2 tuyaux en récupérant le liquide éventuel. Poser un récipient sous la pompe puis retirer la pompe et tournant légèrement à droite puis à gauche, en haut et en bas. Le liquide coulera dans le bac une fois la pompe enlevée, prévoir de le récupérer avec la protection plastique déposée au départ.

Invité
  1. Posté le 29/03/2017 à 15:48:37  
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Alors pour ma part je viens de la changer cette après-midi et je n'ai pas peiné du tout, pas. Besoin de défaire tout le garde boue mais juste le devant, ensuite changer la pompe de lave glace.

http://zupimages.net/viewer.ph​p?id=17/13/0r9s.jpg

http://zupimages.net/viewer.ph​p?id=17/13/zr87.jpg

Voici un petit aperçu

Maintenant fonctionnement impeccable pensée à récupérer le lace glace avec un récipient et le filtrer par la suite pour le réintroduire à nouveau dans le bocal de lave glace.

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