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Saxo

Informations générales Saxo 1.1 année 2000. ! HELP !


Invité §was863FK

Messages recommandés

Invité §was863FK

Bonjour !

Je viens d'acheter ma 1ere voiture !

Voila j'ai enfin mon bébé :D

Saxo 1.1 L

4 CV

Essence

3 portes

4 places

année 2000

1ere main.

 

Voila alors la j'ai besoin d 'un petit coup de main.

 

Ayant fait face a des vrai vendeurs de voitures d'occasion ( on pose des questions sa répond : " je sais pas " dans toutes les langues possible.. )

Je me retrouve avec un saxo sans le livret du véhicule..

 

 

Alors QUELLE boite/type d'ampoule je dois acheter ??

(au cas ou je me retrouverai en rade d'éclairage..)

 

La courroie a été changer il y a 5 Ans ( factures garage citroen ) l'ancien proprio ayant rouler 87.000 Km en 11 ans , dois-je me préoccuper de changer la courroie ? ou ai-je encore le temp ?

 

Connaissez vous des sites ou l'on explique comment changer les différents filtre ?

 

Comment réinitialiser le compteur secondaire ?

( compteur que l'on met a zéro a sa guise afin de pouvoir calculer la distance que l'on a parcouru pour aller en vacances par exemple )

 

Merci d'avance !!

 

:love:

 

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Invité §cac203Pg

Bonjour à toi! kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

 

Très bon choix la saxo comme 1ère voiture! :sol:

 

Pour les ampoules, prévois du H4 pour les croisements/plein phares, après, je n'ai jamais eu à changer les autres, j'ai bien une boite qui traine dans mon coffre... mais ça sera la surprise si y'en a une qui lâche! :lol:

 

La courroie, je pense que c'est 120 000 km ou 5 ans, le premier des deux atteint... Ta courroie neuve a donc peu de km, mais elle a déjà 5 ans, il faudra sûrement t'en préoccuper rapidement!

 

J'ai déjà fait ma première vidange, et le filtre à huile est très accessible, il te faut une douille 6 pans de 27 et le porte-filtre est situé juste à l'avant de la voiture, prévois une rallonge tout de même! Par contre pour le bouchon de vidange du carter, c'est du 24 qu'il te faudra... Pour les autres filtres, pas encore essayé!

 

Enfin, pour le compteur, je sais que pour régler l'heure, il faut rester appuyé sur l'un des boutons jusqu'à ce que l'heure se mette à clignoter, ensuite tu donnes des impulsions pour régler, donc je suppose que pour les km, c'est le même principe avec l'autre bouton...

 

Sinon, si tu veux d'autres renseignements "techniques" , transmets par MP ton numéro de série (VF7...) indiqué sur ta carte grise à Caloumthai (Pascal, je me permets de te donner du boulot, je trouve que tu bosses pas assez! :p )

 

Voilà, bonne route avec ta Saxo! et n'hésites pas à nous poster quelques photos! :)

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif wasiluk

 

Sinon, si tu veux d'autres renseignements "techniques" , transmets par MP ton numéro de série (VF7...) indiqué sur ta carte grise à Caloumthai (Pascal, je me permets de te donner du boulot, je trouve que tu bosses pas assez! :p )

 

 

bin voyons... bin voyons !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §tor808yn

salut ! alors pour la distribution, je confirme: 120.000kms ou 5 ans, donc, il faudrait la refaire ainsi que la pompe à eau et l'antigel, comme ça tu sera tranquille un moment de ce côté là . pour le filtre à huile, tu es à la limite entre 2 montages, soit un filtre à huile classique vissé, soit une cartouche papier dans une cloche plastic noir avec une tête de 27 pour le dévisser comme indiqué par nôtre ami cacaouéte bleue, le filtre à air est facile d'accés, le filtre à essence est dessous le véhicule devant la roue arg au raz du reservoir, il se change sans outils spéciaux, juste 2 oreillettes à pincer et ça sort, ça coule un peu mais pas trop, attention de repérer le sens de montage du filtre avant de le déposer, car il a un sens de circulation de l'essence pour être éfficace ! tu pourrais aussi changer les bougies si tu ne sait pas de quand elles datent. pour ton compteur, si il est digital, tu as une clé qui s'inscrit quand la révision est à faire, pour ré-armer le systéme lorsque tu fais la révision, c'est simple, tu appuis sur le bouton et tu mets le contact, un décompte va se faire, et quand c'est à zéro tu lâche le bouton, tu coupe le contact, et ensuite en remettant le contact, tu verra 20.000 kms s'afficher, car c'est tous les 20.000kms ou 1 an pour la vidange, et tu mettra de la semi-synthéze 10w40 dans ton moteur, la marque je m'en fou, tu peux mettre de la marque de grande surface, car les normes sont strictes, et ce ne sont pas eux qui fabriquent leurs huiles, mais de grands pétroliers genre : total, elf, esso shell etc... je suis mécano en concession citroen, et donc je connais bien l'affaire !!!

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Invité §tor808yn

ps: n'ai pas peur de bien gonfler tes pneus, moi sur saxo, je leur mets 2.5 kg aux 4 roues, comme ça les pneus accrochent bien et s'usent moins vite, et ça joue aussi sur le dynamisme de la voiture en conduite soutenue, ainsi que sur la consomation et donc sur la pollution !!!

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Invité §was863FK

O= des fana de méca

j'implore vos graces =D

 

douille 6 pans de 27 .... bouchon de vidange du carter ..

Kézako ??

j'ai ma voiture depuis mardi niveau je nage et encore nager c'est bien.

 

Douille 6 pans de 27 = clé de 27 ?

Merci alors VF7SOHFXB57247723

 

Voulez vous l'historique du véhicule ?

 

Et aussi La voiture a été vendu avec un CT TOTALEMENT vierge..

Donc on connais tous l'astuce du billet sous le comptoir et le véhicule passe le CT .. ou alors quelle voiture magnifique !

vous me conseiller de faire quoi ?

 

Des photos prochainement =D

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tiens, pour ton auto, il s'agit bien d'une cartouche papier dans un cloche en plastique qu'il te faudra enlever avec une douille 6 pans de 27mm

 

pour mémoire, la référence de ton filtre à huile c'est 1109R7 ou 1109AN

celle de ton filtre à air c'est 1444E5

celle de ton filtre à carburant (en 9 sur l'éclaté) c'est 1567A5 ou 1567C6

 

tu tapes ces références dans les moteurs de recherche des sites web de vente en ligne, tu trouveras la correspondance chez eux

 

:jap:

 

 

filtrehuilewasiluk.jpg.3a1f9486ddb0f522154b0b09f449ade6.jpg

 

 

 

filtreairwasiluk.jpg.6915a8f2b2a061a5cf3f4b770d441f07.jpg

 

 

 

filtrecarbuwaziluk.jpg.1bf956f17a20c64d1af537406f74c06a.jpg

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Invité §was863FK

Sa c'est le filtre a Huile ?

Sa parait compliquer ='(

 

Pour info apres quelques recherches

Ampoules pour :

feux de croisement et feux de route > H4

Clignotant et plaques > W5W

feux stop et feux arrieres > P21/5W

 

Ma pédale d'accélérateur grince par moment , grave ou juste grippé ?

 

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Invité §cal245LI

 

ah... tu as trouvé ! :lol:

 

pour ta pédale, il faut voir si ça vient du "mécanisme" de la pédale (en fait, un levier sur un axe), ou si ça vient du câble lui même

le mieux c'est de te munir de WD40 (dégrippant/lubrifiant dispo en grande surface) et d'en pulvériser sur le mécanisme de la pédale, tu verras si ça va mieux ainsi !

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Invité §cal245LI

 

pour le reste, notamment le filtre à huile, je ne vois pas où est la difficulté !

 

si tu veux bricoler sur ton auto, il va te falloir acheter un peu d'outillage... :jap:

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Invité §was863FK

WD-40 j'ai et je connais bien sa par mon taf =D

un produit magique mais attention cela peux assecher les axes et donc mauvais .

Et outillage bah j'en ai un peu et je vais m'équiper un peu mieux.

Pour les filtres je garde tout vos bon conseil en attendant de m'y mettre =D

Merci les gars( ou filles )

je vais commencer par aller a la casse cet aprem récupérer un pommeau de vitesse , l'outil pour sortir la roue de secours et + si affinité =p

 

 

Bon week-end et a bientot

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Invité §was863FK

Bon bah ...

J'ai Acheter un autoradio pioneer [ MP3 , CD , Radio ]

Arriver la j'essaie de brancher rien ne fonctionne , je pete un cable j'arrete et je reprend plus tard et la je vois que j'ai pas d' enceinte =(

 

Donc je dois acheter des enceintes ...

 

Mes parents m' on offert des housse pour proteger mes sieges bon ils sont pas géniaux mais gratuit =p

 

Attention a la publicité mensongere a norauto !!

J'ai acheter un pommeau de vitesse il y avait écris

" pour tout types de véhicule sauf renault "

J'arrive sur mon auto

SA CORRESPOND A RIEN DU TOUT !!

Voila voila !

Une fois que j'aurais des sous pour mettre des enceinte je me mettrai a la méca/entretien.

 

Merci a vous ;)

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ps: n'ai pas peur de bien gonfler tes pneus, moi sur saxo, je leur mets 2.5 kg aux 4 roues, comme ça les pneus accrochent bien et s'usent moins vite, et ça joue aussi sur le dynamisme de la voiture en conduite soutenue, ainsi que sur la consomation et donc sur la pollution !!!

 

 

2.5 kg ça fait pas un peu beaucoup ? il est préconiser 2.1 devant et 2.2 derrière (je crois) sachant que l'usure des pneus prématuré peuvent se créer a cause d'un sur-gonflage et sous-gonflage aussi non?

 

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Invité §was863FK

Sa m'a paru bizarre aussi

j'ai regarder les indications sur ma saxo il disent 2.4 a l'avant et 2.0 ou 2.1 a l'arriere.

[ sa m'a paru aussi bizarre normalement on met + a l'arriere il me semble ]

 

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Invité §cal245LI

Bonjour

non, tu peux sur-gonfler de 0,3 bar sans problème, ça n'est pas pour cela que tu useras tes pneumatiques plus vite

un sur-gonflage n'est nullement dangereux

par contre, un sous gonflage est très dangereux, il y a risque d'éclatement !

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Invité §sax588Rn

Sa m'a paru bizarre aussi

j'ai regarder les indications sur ma saxo il disent 2.4 a l'avant et 2.0 ou 2.1 a l'arriere.

[ sa m'a paru aussi bizarre normalement on met + a l'arriere il me semble ]

 

 

Pour ta Saxo c'est 2.3 à l'avant et 2.0 à l'arrière ;)

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Invité §was863FK

YEP =D

En 1 mois ma saxo a bien tournée =D

4 pleins ( Aie ... SP98)

Et je l'ai arranger

nettoyage int/ext comme il se doit

Housse , GPS , enceinte , autoradio CD MP3

Révision + changement filtre AIR,ESSENCE,HUILES + vidange en 10w40

j'ai ete jusqu'a 150Km/h HEU je veux dire 110 en bon jeune conducteur ;)

Et la saxo c'est vraiment génial tres maniable

nan sans dec je suis vraiment content d'avoir cette voiture

petite agréable a conduire avec une tete sympa c 'est cool

 

=D bonne vac

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Invité §tor808yn

mais oui, c'est une voiture sympa à conduire, pas trop frayeuse côté entretient, ça marche quand même, y a de quoi se faire flasher(attention aux radars), et elle a une bonne bouille, c'est une des voitures idéales pour un jeune conducteur !!!

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Invité §Ano648Kg

Allez voir un garage Citroen

Faites des recherches Internet

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