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Avis Fiabilité Xantia 1.8i 16v phase 2

 

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Avis Fiabilité Xantia 1.8i 16v phase 2

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Profil : Pilote pro
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juju1972
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  1. Posté le 03/07/2011 à 19:10:53  
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Bonjour à tous !

Permis oblige dés fin Juillet, je me suis mis à la recherche d'une voiture depuis quelques mois, mais après une année scolaire peu glorieuse, le budget de ma première auto financée par mon père a été divisé par 2, Adieu la 307 XT Premium 1.6 16v qui était visée ! Donc je dispose de 2000€ pour trouver une première auto et mon choix se porte sur la Xantia.

J'en trouve en bon état mais je me pose des questions et je souhaiterais que les pros m'éclairent  :)
Je suis intéressé par la Phase 2 souvent dispo en modèle Séduction, Plaisir, Millésime, SX, Exclusive etc ... en 1.8i 16v essence (pas de diesel)

Néanmoins, le moteur 1.8i16v 112cv a des problèmes de courroie de distri j'ai cru lire, hormis cela, puis-je acheté cette auto sans risques, est-elle fiable ?
Je ne veux pas non plus avoir de mauvaises surprises avec l'hydraulique, des points à surveiller ???

Merci de bien vouloir m'aider  :jap:

 


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Avec Renault chaque jour un bruit nouveau :o
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  1. Posté le 03/07/2011 à 19:53:49  
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Non vas y c'est tres fiable a vérifier les sphères entretien etc ...

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 03/07/2011 à 20:17:05  
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:hello: Alors;
Mes parents:Xantia 1.8 16S de 96,278 OOO kms d'origine,roule super,entretien suivi,changement des pieces d'usure,et quasiment pas de pannes,depuis 9 ans qu'ils la possedent,achetée a 13O OOOkms !

Moi:Xantia 1.8 16V de 98,ph2,bientot 2O4 OOOkms,achetée en Septembre 2O1O,a 19O OOOkms,pour le moment aucune panne,entretien fait par mes soins,j'espere l'emmener loin,trés loin !

Ne consomme ni huile,ni lhm,ni eau §

C'est une SX Pack Clim" + !
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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 04/07/2011 à 11:56:19  
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salut ! mécanique et auto assez fiable dans l'ensemble, et trés confortable, 5 personnes à bord(adultes)voyagent en tout confort ! seul point à surveiller tu l'as dit, la distribution+ p/pe à eau: 5 ans ou 120.000kms pas plus !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 04/07/2011 à 11:57:48  
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bonjour Torx
ouaip, c'est donc un peu ce que je disais, la distribution n'est pas particulièrement fragile, sauf si on ne respecte pas la périodicité de remplacement !
mais c'est un peu comme tous les moteurs !  [:radamanthis:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 05/07/2011 à 13:24:50  
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Le bloc moteur 1.8i 16v est réputé très fiable! Comme là dit caloum, pour la distri, il suffit de la changer en temps et en heure.

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phil-gironde
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  1. Posté le 05/07/2011 à 15:48:03  
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Zut ça fait tout juste 5 ans et 60 000km. je vais tenter 6 ans sinon voiture 0 problème


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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  1. Posté le 05/07/2011 à 18:56:24  
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Salut, j'ai eu une xantia 1.8 16v de 97 pendent 2ans et que du bonheur, entres amis sa pouvais chahuté derrière je ressentais pas trop sur la conduite (contrairement à la 405) le soir les sièges qui se rabattais très rapidement ont pouvais s'allonger à 4 à l'arrière. niveau moteur j'ai jamais eu de soucis j'ai fait 50 000KM en tout et j'ai fait que les entretient courent, seul petit hic que j'ai eu c'est la serrure porte conducteur qui m'a lâcher. Je l'ai vendu au profit d'une mitsubishi carisma et je doit avoué qu'elle me manque un peu cette xantia. Puis petit plus, les pièces se trouvent très facilement en casse, pour l'achat tu peux facilement en trouver avec peu de km et pas chère vus que c'est assez prisé par les personnes âgées qui roule que pour chercher leur journal au bout de la rue.
Le petit moins le SAV citroën, sur Alençon ils me prenais vraiment pour un con. ils voulais me la reprendre a 1500€ si j'achetais une C5 (ils voyais bien que je roulais pas sur l'or) et le must c'est l'or du changement de la sérrure, imobilisation de la voiture pendent 1semaine, pas de voiture de pré de disponible et impossible de me ramené chez moi car 15kms c'est trop loin. (sa m'a fait les jambes au moins)

Et essaye d'aller voir la voiture avec quelqu’un qui s'y connais un peu en mécanique

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  1. Posté le 06/07/2011 à 14:59:03  
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Salut à tous!

Une précision: tu auras du mal à trouver une 1.8 L en Exclusive, vu que dans cette cylindrée l'offre n'a jamais dépassé le stade "SX" ou les séries spéciales et momentanées, dont tu cites qques exemples.
Personnellement, pour un entretien et une conso comparables, je préfère la 2 L, plus puissante, plus rapide et plus agréable à conduire.
Mais c'est bien sûr un avis personnel.

A suivre.

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  1. Posté le 06/07/2011 à 15:50:24  
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Possédant un 2.0i depuis quelques semaines, je suis d'avis de dider94

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 06/07/2011 à 17:23:05  
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did00mz a écrit :
Salut à tous!

Une précision:
Personnellement, pour un entretien et une conso comparables, je préfère la 2 L, plus puissante, plus rapide et plus agréable à conduire.
Mais c'est bien sûr un avis personnel.

A suivre.

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Ton avis personnel est effectivement personnel car pour faire Paris Bordeaux, ou autre, tu ne mettras pas moins de temps avec un 2L par rapport à un 1.8L et ta conso ne sera ni inférieure ni égale... ce n'est que mon humble avis


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 06/07/2011 à 17:32:01  
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[:wallole:7]

perso, quand j'ai acheté ma première Xantia (la 1.8i 16V que je possède toujours), j'aurais bien pris la 2.0i 16V qui était en vente également
sauf qu'elle était sale, mal présentée, des p'tits trucs étaient cassés par-ci par-là, elle était plus vieille et plus kilométrée

mais j'aurais bien aimé une auto plus puissante quand même !  [:aris0145]  :lol:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 06/07/2011 à 18:22:05  
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Salut,
jeune conducteur c'est même pas la peine d'y penser au 2L 16V en finition exclusive c'est pire! je parle bien sur pour l'assurance.
En plus c'est pas facile d'assumer les 10 litres de consommation de SP95 surtout à 1,5euros/L, à moins d'avoir de l'argent mais alors on prend pas une Xantia..
Le 1,8 16V bien équipée est déja pas si mal pour un jeune conducteur.
bye

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Profil : Routard confirmé
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mustang766
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  1. Posté le 06/07/2011 à 20:50:10  
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Salut

Pour info le 2.0i 16V (135ch XU10J4R) roule sans soucis (et sans modif !) à l'E85. (j'arrondi à 0,90cts le Litre.) Cela dit il faut en avoir à côté de chez soit, et être capable si besoin d'assumer le coût de rouler au SP momentanément.

Par contre pour l'assurance c'est une toute autre histoire. (9ch perso personne ne veut m'assurer même avec 5% de bonus c'est très difficile en jeune conducteur)
Message édité par mustang766 le 06/07/2011 à 20:54:57

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Lincoln Navigator 07 // Auris Touring Sport HSD
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  1. Posté le 06/07/2011 à 21:26:32  
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Avec mon 2.0i je peux aussi rouler à l'E85 sans modification ?

Et surtout sans risque pour le moteur ?

Profil : Routard confirmé
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mustang766
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  1. Posté le 06/07/2011 à 22:01:16  
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Aucune idée... c'est pour ça que j'ai bien précisé le moteur. Sur certains moteurs il y a peut-être des risques, j'ai eu la chance que pas mal de monde ait déjà testé sur le même moteur que moi précisément avant que je me lance.

La meilleurs solution reste de tester par palier ;) 10% puis 20% etc.... et voir si le moteur supporte bien. Par temps chaud en été ça ne pose pas vraiment de soucis, par contre attention par temps froid ça peine beaucoup plus à démarrer.

De plus avant de tenter il faut mieux faire un entretien moteur complet (Filtre/bougies/vidange...)

Fin de la paranthèse :)
Message édité par mustang766 le 06/07/2011 à 22:01:50

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 06/07/2011 à 22:07:06  
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bonsoir
ça n'est pas le moteur qui ne va pas apprécier, ce sont les matériaux plastiques (réservoir, canalisations, etc...)
sur une voiture de 1993, ils n'ont pas encore été adaptés à l'agressivité de l'éthanol !  [:radamanthis:3]


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  1. Posté le 06/07/2011 à 22:14:37  
  2. answer
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Merci pour vos réponses, ce n'était que simple curiosité ;)

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 07/07/2011 à 07:40:49  
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il n'y a pas de problème, je préférais prévenir...  :lol:

sur ma 1.8i 16V de 2000, pas de problème particulier (j'ai installé un kit il y a déjà plusieurs années) hormis quelques p'tites imperfections

 :jap:
Message édité par caloumthai le 07/07/2011 à 07:41:15

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  1. Posté le 18/07/2012 à 16:28:56  
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salut j'ai une xantia 1.8 16v de 2000 je l'ai acheter a 270.000km au jours d'aujourd'hui elle a 320.000km est toujours aucune panne toujours autant la peche moteur extra fiable si on comprend ses besoin par contre fais tre attention a la jauge a essence qui devient impresise avec le temp la mienne des qu'elle est en reserve je la redemarre et la pour la jougz
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  1. Posté le 18/07/2012 à 16:31:42  
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pardon sans le faire expres j'ai apuiyer sur une mauvaise touche bon alors je continue des que la voiture est en reserve pour la jauge a essence la voiture n'a plus d"essence sa sa devient tres chien!

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phil-gironde
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  1. Posté le 18/07/2012 à 18:41:33  
  2. answer
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Salut
Oui, il faudrait démonter le système se trouvant sous le siège arrière, attention au vapeur d'essence, faire ça lorsque le réservoir est vide en laissant le bouchon de réservoir ouvert puis après démonter la jauge, ne pas faire d'étincelle sinon....
Bien nettoyer à l'alcool
Sinon, ça peut provenir de l'indicateur ou de ses soudures


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forever406hdiph21
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  1. Posté le 21/07/2012 à 15:50:49  
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forever406hdiph21 a écrit :

[smileyper​so Alors;
Mes parents:Xantia 1.8 16S de 96,278 OOO kms d'origine,roule super,entretien suivi,changement des pieces d'usure,et quasiment pas de pannes,depuis 9 ans qu'ils la possedent,achetée a 13O OOOkms !

Moi:Xantia 1.8 16V de 98,ph2,bientot 2O4 OOOkms,achetée en Septembre 2O1O,a 19O OOOkms,pour le moment aucune panne,entretien fait par mes soins,j'espere l'emmener loin,trés loin !

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UP ! la mienne =221 OOO Kms et celle de mes parents 293 OOO kms sans souçis !


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  1. Posté le 21/07/2012 à 15:52:38  
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kil26sr a écrit :

salut j'ai une xantia 1.8 16v de 2000 je l'ai acheter a 270.000km au jours d'aujourd'hui elle a 320.000km est toujours aucune panne toujours autant la peche moteur extra fiable si on comprend ses besoin par contre fais tre attention a la jauge a essence qui devient impresise avec le temp la mienne des qu'elle est en reserve je la redemarre et la pour la jougz
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Tu l'as payé combien ?


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  1. Posté le 21/07/2012 à 23:20:17  
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500€ ses par ce que elle n'avais aucun papier d entretien serieusement a l exterieur cette bagnol elle en fait du bruit! a chaud
elle est de 1999 je trouve dommage qu elle n est pas hydractive

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  1. Posté le 21/07/2012 à 23:22:31  
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qu elles sont les moteur les plus fiable diesel et et essence

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  1. Posté le 21/07/2012 à 23:27:44  
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sinon comme vous avez des xantia vous prendrez quoi comme voiture apres elle une autre hydraulique ou meme une autre marque moi je prendrez une c5 2.0hdi 138ch de 2009 trop belle mes d occasion est exclusive

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  1. Posté le 22/07/2012 à 07:37:08  
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Je chercherais une C5 I Ph1 !


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phil-gironde
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  1. Posté le 22/07/2012 à 09:25:16  
  2. answer
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Salut
Les C5 c'est plus couteuse en dépannage sur les phases 2.
Forever a raison, reste sur la phase 1.
Sinon reste sur le 1.8i, il ira trés trés loin vu le nombre de panne (0 en 7 ans pour moi)
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  1. Posté le 22/07/2012 à 09:34:31  
  2. answer
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phil-gironde a écrit :

Salut
Les C5 c'est plus couteuse en dépannage sur les phases 2.
Forever a raison, reste sur la phase 1.
Sinon reste sur le 1.8i, il ira trés trés loin vu le nombre de panne (0 en 7 ans pour moi)
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Pareillement que Phil,rien que de l'entretien et un tube inter" mais en deux ans et 3O OOOkms et pas toujours cool !


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  1. Posté le 23/07/2012 à 22:13:41  
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deja que j avais une xantia de 93 qui ma lacher dans les main ducout j ai pris la 98 mes la je suis carrement ettoner que cette voiture est aussi fiable!!

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Profil : Mister Citroën 2013
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  1. Posté le 04/08/2013 à 16:44:34  
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Je remonte un peu le sujet,j'en suis à 48 OOO kms en bientôt 3 ans(dans un mois et )O Pannes !


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[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
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gsx1400k21
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  1. Posté le 29/07/2017 à 12:10:08  
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Cherchant des infos, je remonte ce topic :
Une Xantia 1L8 de 99 (16v obligatoirement j'imagine) en BVA est en vue (et d'autres aussi...on cherche une auto en BVA/Clim).
C'est une SX (clim).

Le réglage des soupapes est par pastilles ou vis/contre-écrous là-dessus ou encore rattrapage hydraulique du jeux (poussoirs hydrau)?

Ca roule au E85 sans kit? Sinon quel kit prendre (parce qu'on trouve de tout...)?

La BVA est bien une AL4?

Mon inquiétude quant aux dômes est levée, j'ai trouvé une adresse en Lithuanie via un forum chevrons.
Message édité par GSX1400K21 le 29/07/2017 à 12:11:17

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Mercedes S600L : http://mercedes-benz.forumacti [...] ie-commune
Mazda Xedos 6 1L6 BVA : http://www.mazdafrenchclub.com [...] hp?t=33907
Honda C50M : http://www.forum-auto.com/scoo [...] et2725.htm
La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 29/07/2017 à 21:34:14  
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Xantia 1.8 de 99 en bva oui c'est une 16V et la bva est bien une AL4,

sur le 1.8 16V se sont des poussoirs hydrauliques,

le 1.8 16V tourne parfaitement à E85 (d'autres membres du forum l'utilisent sans proplème) en bva je n'ai pas de retours,


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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gsx1400k21
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  1. Posté le 29/07/2017 à 21:46:17  
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Merci. On continue à cogiter.


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