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C4

C4 1.6 HDI 92 année 2008


butterfly55

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Bonjour ,

 

Je vais peu être (pas sur encore ) acquérir une C4 1.6 HDI 92

5 chevaux fiscaux / 90 chevaux din

5 places

rouge (magnifique :love: )

année 2008

Elle a 190 000 km

2nde main

 

*1er proprio = un commercial qui a fait beaucoup d'autoroute avec

*2nd proprio = un jeune qui a fait pas mal de bornes avec depuis qu'il la

par rapport a son métier

(il l'a acheté a 120 000 km )

 

Que doit on savoir sur ce modèle ? pannes récurrentes ?

maladies ou pas ?

 

L'entretien est a jour , quelques griffes sur la voiture

 

Vous pouvez m'en dire + sur ce modèle

même si je ne connait pas la "finition exacte "

 

Merci @ vous

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Invité §Aur668no

Le HDI 92 a nettement moins de soucis que le 110 (mon cas) selon les dires.

L'année 2008 doit pas etre mauvais car c'est une seconde génération (suite a l'expérience des véhicule sortient entre 2004 et 2007)

Le kilométrage n'est pas forcément mauvais, au moins elle a roulé et c'est ce qu'il faut pour un diesel, en plus de l'autoroute tout ce qui est bon.

 

Sais tu si elle à le FAP ???

 

Je dirais que les problème que tu risque de rencontrer sont :

 

- l'embrayge et le volant moteur meme si le HDI 90 n'est pas asujétie a ce probleme. (Environ 1400€)

 

- Le FAP si elle est fappé (et encore que si bcp d'autoroute le risque est amoindrit) (Parais que c'est 800€, pas encore fait sur mon HDI 110 a 195000km)

 

- le remplacement des joints d'injecteur, si ca fait picht picht au ralentie c'est pour ta pomme. (De 350€ si pas de soucis a 4600€ s'il te pete la partie supérieur de culasse a causse d'injecteur bloqué)

 

- Et bien sur la courrie de distribution que je te conseille de faire tout de suite sans attendre les 240000km préconiser (doit y avoir un forfait à 700 roro, pour ma part il l'ont remplacer quand il ont déculasser mon moteur pour un injecteur bloqué et ca ma couter 2200€ l'ensemble)

 

- Disque et roulement a remplacer si cela n'a pas était fait.

 

Ensuite tu peux avoir des petits accessoire défaillant tel que distribution et/ou mixage d'air du ventilateur d'habitacle, pompe lave glace hs, faiseaux élec coupé dans la charniere de coffre... rien de bien méchant, juste génant...

 

Voila ce que je peu te dire, vis a vis de mon vécu avec le HDI 110, apres le 90ch est moins problèmatique parait il...

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il y as quelque truc a éclairsir sur ce qu'as dit Aurel1664

 

- HDI 90 = Pas de FAP (c'est arrivé sur les C4 nouvelle mais pas sur les C4 I et C4 I phase2)

 

- Ensuite pour la pompe lave glace, c'est extrêmement rare qu'elle grille car elle n'est pas haute préssion comme ca cousine pompe lave PHARE. Sur une centaine de proprio de C4 j'en connaît qu'un seul qui ai eu ca pompe de morte.

 

- La distribution: effectivement elle serais a faire la dessus pas de soucis, aprés pour le changement je te conseil d'allez voir un garage citroen et non une concession citroen. le tarif horaire est pas la même et ton porte monnaie te diras merci (et ce même si c'est un forfait, tu payeras moins chère dans un garage que dans une concession)

 

- pour les soucis récurant ben il n'y en as pas, certaine voiture on des petits soucis mais c'est beaucoup plus rare que sur les HDI 110cv. Toute la liste qu'as donné AUREL est valable pour un HDI 110 et non pour un HDI 90, les pièces qu'il font défaut sur le HDI 110 sont différente de celle présente sur le HDI 90. A l’exception de la clim bi-zone avec son soucis de motoréducteur.

 

- Ensuite c'est une Coupé ou une Berline? il faut savoir que les soucis de faisceaux de coffre qu'on les berline on étais solutionné a partir de 2007 avec le changement du coude de la gaine en caoutchouc qui est devenu coudé et non droite comme sur les premières version de C4 coupé.

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Invité §tor808yn

salut ! il y a quand même un probléme récurrent sur toutes les c4, c'est la prise de jeu au niveau des rotules et biellettes de direction !!! + une sérieuse tendance a bouffer du pneu à l'av, et à les déformer à l'ar !!!

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en vue de vos réponses , vous ne me rassurer pas :lol:

Non pas de fap apparemment pour la 1.6 HDI 92 en 90 cvx

 

Dur dur de faire un choix ... et de laisser partir ma 206 , qui pour le moment ne m'a jamais quasi rien coûter en réparation mise a part l'entretien

 

A méditer !!

 

Par contre , je vous remercie pour vos réponses

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Invité §Aur668no

Comme l'a confirmer c4madmig, le HDI90 a bcp moins de problème que mon 110 et d'autant plus que le véhicule est de 2008 qui a eu le temps de voir tout les petit soucis corrigé comparer a une C4 de 2004 ayant tout les défauts de jeunesse.

Sans blague, la C4 est une bonne voiture, et je pense que celle qui viens de te faire un clin d'oeil (HDI90 de 2008) est une bonne voiture pour lequel tu ne prend pas bcp de risques.

 

c4madmig : ma pompe de lave glace (et non lave phare qui heureussement pour moi fonctionne toujours) n'est pas grillé, elle n'a pas assé de pression pour éclaboussé mom par brise... ca pise sur le capot... et quand je souffle dans les gicleur, je fais des bulles dans mon réservoir de lave glace....

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Tu as mis du produit bas de gamme j'imagine dans ton réservoir?

Ton gicleur de hayon doit lui aussi pas giclé assez haut alors?

Essaye de faire gicler que par un seul tuyeau en shuntant le "T" qui sépare les tuyeau en deux.

 

Pour info, utiliser un additif + de l'eau déminéraliser donne de trés bon résultat et surtout pas de trace sur le pare brise une fois sec.

 

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Invité §Aur668no

Produit lave glace de marque WURTH a préparer soit même. (eau du robinet)

Non à l'arriere ca fonctionne correctement.

oui c'est une idée, je vais testé de shunter un gicleur.

 

merci, fermons la parenthèse.

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Invité §ber432Nv

Bonjour, voila je vais acquérir une C4 hdi 92cv pack 5portes de juin 2008 84000km.

Es ce que ca pourrai être une bonne affaire? j ai vu qu'elle avez clim manuelle qu'elle avez régulateur/limitateur mes je sais pas si elle aurez les phare et essuies glace auto si on peu m aider a ce sujet.

Et es ce que je pourrai avoir des problème sous peu de temps avec.Sachant que l'achete dans un garage toutes marque.

Merci par avance.

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