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C5

Fiabilité du 1.6 HDI 110cv sur C5 de 2006


Bugjoe

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Bonjour,

 

J'ai une C5 de 2006 avec un 1.6 HDI 110. J'ai aujourd'hui 80 000kms et le volant moteur qui commence à me lâcher (couinement au débrayage, vibration à l'arrêt et au démarrage). Je pense qu'il va tenir encore un peu avant de passer à l'atelier. Merci l'extension de garantie!!!! Je ne paierai que l'embrayage (pièces).

Ma question: Les volants moteurs de remplacement sont ils plus fiables que ceux d'origine? Et le moteur 1.6HDI 110 est il fiable? Derrière tout ça, faut il que je la garde ou que je la change, éternelle question...... Mais ça c'est à moi d'y répondre.

 

Merci,

 

Bugjoe,

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Invité §tor808yn

salut ! les fournisseurs de volant moteurs ont changés entre l'origine et la pièce de rechange, certains disent que c'est mieux, ça c'est l'avenir qui nous le dira ! le moteur en lui même est fiable, ce qui pêche c'est ce qu'il y a autour ! je veux parler des turbos, des injecteurs qui fuient, des volants moteurs qui rendent l'âme, des écrans thermiques du catalyseur qui se cassent, sinon pour une auto comme ça, il est suffisant et peu gourmand !!!

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Turbo qui casse, injecteurs qui fuient..... Mais c'est des risques de casse moteur ça!!! Il y en a eu beaucoup des 1.6 HDI 110 dans ce cas là?

C'est vrai que pour le reste, agrément et conso, il super.

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Invité §tor808yn

c 'est trés rare quand même d'en arriver jusqu'à la casse du moteur, car déja pour les injecteurs, ils ne fuient pas le gazole dans le moteur, car là, c'est vrai que je ne donnerai pas cher du moteur, non, ils fuient extérieurement, c'est à dire qu'une partie des compressions et des gaz d'échappements passent par l'embase de l'injecteur sur la culasse, et donc on entend au ralenti un pshitt-pshitt-pshitt- reconnaissable et une odeur d'échappement perceptible à l'ouverture du capot moteur, et même jusque dans le véhicule parfois! pour ce qui est du turbo, on note un bruit anormal et une perte de puissance assez significative, mais dans ce cas là, c'est vrai que le turbo en prenant du jeu dans son axe, peut envoyer de l'huile dans le moteur et celui-ci peut s'emballer!!!

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Invité §mbc220Es

je travaille chez citroen en carrosserie et je demande au technicien il me dit que le meilleur moteur en hdi est le 2.0 hdi 136 la aucun probleme le 1.6 hdi vaut rien beaucoup de probleme

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Invité §tor808yn

c'est vrai que dans les moteurs rescents en hdi pour limiter les risques, il reste: le 1600 en 92ch, et aprés le 2l est trés bien, j'allais oublié le 1400 70ch qui ne fait plus parler de lui ! on verra avec le temps se que donne les nouvelles générations de 1600 hdi en 8 soupapes, car ils ont été pas mal modifiés, en tout cas l'aspect extérieur a pas mal changé, nouvelle culasse, et nouveau turbo, alors on verra ce qu'il en est de la fiabilité quand ils auront pris un peu de la bouteille !!!

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Invité §tor808yn

ps: en tout cas, par rapport au f-a-p- monté maintenant sur tous les diesels neufs vendu aprés le 1er janvier 2011, il faut rester chez p-s-a-, c'est nous qui nous en sortons le mieux avec nôtre systéme d'additif injecté de temps en temps pour la régénération de ce dernier, car d' autres marques ont de gros soucis avec, et des moteurs presque neuf qui cassent par emballement ou une huile trop polluée par le gazole qui s'invite dans le carter d'huile !!!

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OK, merci pour vos réponses. 70 et 92cv un peu faible et le 2.0hdi 136 ne se fait plus.

Je me demande si je vais pas acheter un essence avec tout ça (VTI 120cv). Il est moins cher et avec des parcours de 1 km + 11 kms x 2 au quotidien pour un total de 17 000kms/an avec les weekend et vacances, ce sera peut être un meilleur choix. Je n'ai pas vu de problème sur ce moteur dans le forum.

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Invité §tor808yn

on ne parle pas du même 2l, l'ancien(dw10) que j'ai sur ma xantia ne se fait plus c'est sûr, mais là on parle du 2l qui l'a remplacé dans un premier temps et qui suivant les models développé; 136ch puis 138 et même 140ch, il est fait en collaboration avec ford et se trouve donc aussi sur certainnes ford, ce moteur est apparu il y a 5/6 ans,voila !!!

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Invité §mbc220Es

les fap chez citroen il ne faut pas les prendre car on le nettoye a 140 000km et si le nettoyage fais rien il faut changer le fap cout a voir pour plus de 1000€ on a jumpy dernier modele de 2008 2.0 hdi 136 avec

350 000km

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Invité §tor808yn

je le répéte, maintenant sur un véhicule neuf que l'on achéte, on a plus le choix, ils sont tous équipés d'un f-a-p- quelque soit la cylindrée !!!

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Bonjour,

 

les moteurs 2.0 HDi 090cv, 110cv, 109cv, 136cv, 138cv, 140cv, 163cv et 150cv sont bien tous les mêmes.

 

La "Base" est le 1998cm3 HDi, premier moteur à Injection Directe et Common Rail de Peugeot-Citroën-Automobiles.

 

Ce moteur est apparu à l'automne 1998 sur la 406 phase 1 (en même temps que le coloris externe Vert Come, alors souvent proposé avec le HDi110 par les concessionnaires de France). Le Nom de code fût

- DW10ATED pour la version 110cv, il est présent sous les capots, entre autres, des 406/Xantia/C5-I/Xsara 2/Evasion/806/Ulysse/Zêta/607 Entreprise. Ce moteur est aussi monté sur la 307 2.0HDi109, accouplé à un Volant-Moteur-Bi-Masse qui a beaucoup fait parler de lui pour son incapacité à dépasser régulièrement les 100'000 bornes ... pou rex. l'exmplaire d ema mère a lâché à 86'000 km, pris-en-charge par Peugeot, bien qu'hors garantie :jap:

- DW10TD pour la version 090cv, apparu sur la 406 restylé en avril 1999, moteur qui a été glissé sous les capots des 406/Xantia/C5-I/306/206/Xsara 1 puis Xsara 2/206/ ...

- DW10BTED4 de 136cv pour la version à 4 soupapes par cylindres, motorisation apparu en 2004 sous les Capots des 407/C4-I puis C5-I-2/807/C8/307/607/Ford Focus-II/Mondéo-III/ S-Max/C-Max-II/ ... car Ford a participé à l'évolution de l'excellente base du DW10, accord industriel et finanicer avec les DV4 (1.4HDi70cv et 92cv) ainsi que les DV6 (110cv et 090cv puis maintenant 92 et 112) et DT (7 pour le V6 2.7 de 208cv et DT3 pour le 3.0HDi240/275cv)

Ce moteur a connu quelque soucis de jeunesse, notamment au niveau des Turbo (emballement des moteurs qui bouffe leur huile jusqu'à destruction de tout le moteur), des cas oui, mais pas tous, fort heureusement, il existe de très nombreux exemplaires à ne pas avoir connu ces soucis et qui ont plus de 350-400'000 km :oui: :oui: Ce moteur a ensuite connu de petites évolutions pour le fiabiliser et lui faire passer les normes antipollution, d'où les versions 138cv puis 140cv

- DW10CTED5, évolution du même moteur à 163cv, moteur disponible sous RCZ/C5-II/508/308CC 1 en bva6/308CC 2 en bvm6 ou bva6/807/S-Max/C-Max-II/Mondéo-III/3008 et 5008 en bva6

- DW10DTED5, même base que le 163cv mais "dégonflé" à 150cv, monté sur 3008/5008/C4-Picasso/C4-II/308 Restylée/...

 

Au niveau de la Codification, nous avons affaire à des acronymes:

- D pour Diesel

- W = nom de Code de la Génération

- 2 Chiffres correspondent à la cylindrée du moteur, cylindrée exprimée en décilitre plus un litre:

-- 10 = 2.0 litres

-- 12 = 2.2 litres

 

Dans la même famille, a existé le moteur DW12, qui comme son nom l'indique est le moteur Diesel (D) de la Génération W (W) d'une cylindrée de 2.2 litres (12 +10 = 22 divisé par 10 donne 2.2).

 

Celui-ci a donc commencé sa carrière son le capot de la Peugeot 607 en 2000, en nom de Code DW12ATED4 (16 soupapes, 136cv), puis est allé se glisser sous le capot des 406 Berlines et Break à l'automne 2000 avant de prendre place sous les capots des 406 Coupé en mars 2001 et des C5-I à la sortie de cette dernière.

 

Il a ensuite évolué, en 2004, avec la participation de Ford, en DW12BTED4, version Bi-Turbo de 170cv sous les capots des 407/Mondéo-III/607/807/C8/Phedra/C5-II et en version 159cv mono-turbo sous le capot des Mitsubishi Outlander-II/4007/C-Crosser et Land-Rover Freelander-II

 

Enfin, il vient d'évoluer récemment (automne 2010) en DW12CTED5 (ou DW12FCTED5), toujours version bi-turbo de 204cv et 450Nm de couple, j'ai l'honneur d'avoir une C5-II-2 ainsi motorisé depuis peu (2,5 semaines et 2'600 km déjà) :jap:

 

Pour ma part, j'ai eu entre les mains pendant plusieurs milliers ou plus centaines de milliers de kilomètres:

- 307 2.0 HDi109 FAP (plusieurs milliers de kms)

- Xsara 2 2.0HDi110 (de 23'000 à 226'000 km)

- 406 HDi110 (qqs milliers, une de 2000 entre 2000 et 2001)

- 406 Coupé HDi (les deux de mon père, la dernière approche les 300'000 kms)

- 407 2.0HDi136 (Voiture Location Courte Durée LCD)

- S-Max / Mondéo-III (idem)

- 308 1.6HDi110 de 0 à 70'000 revendue à me mère, l'auto a 84'000 kms

- 5008 2.0HDi150 bvm6 (41Mkm ce jour)

- ...

 

Pas une seule panne immobilisante hormis le Volant Moteur Bi-Masse de la 307.

Dans les Forums ou les petites annonces, ou tout simplement en discutant avec des VSL (Véhicules Sanitaires Légers) ou des Taxis, il s'avère que le HDi est digne des motorisations Diesel Peugeot, que ce soit les Indénors XD des 403/404/204/304/504/505/604/Tagora Diesel/TurboDiesel ou les XUD (Depuis la Talbot Horizon et la BX de 1983, et les 305/205/309/405/BX/Xantia/Xsara/306/... et des moteurs des 605/Xm (me souvients plus de leur noms de Codes à ceux-là).

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le 1.6 hdi vaut rien beaucoup de probleme

 

 

 

Certains 16hdi font quand même pas mal de km. :)

Voir l'annonce suivante:

 

 

Prix de vente : € 2.500,-

 

N° d'annonce: 2

 

Type de carrosserie : 4/5-Portes(5 Sièges)

Kilométrage : 508.000 km 1ère immatriculation : 03/2005

Puissance: 81 kW (110 CH)

Carburant : Diesel

le moteur récemment changé

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196143772

 

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@Torx38 :)

 

Toi qui est mécano pour la marque, peux tu nous dire s'il y a beaucoup de C5 16hdi qui sont touchés par les problèmes turbo et volant moteur.

Par exemple sur 100 C5, combien ont eu ces problèmes?

Mon garagiste m'affirme que c'est surtout sur les C4 et C4 Picasso, qu'en est-il?

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Invité §tor808yn

oui, c'est vrai, à la concession, on a plus souvent ces problémes sur c4 et c4 picasso, et moins souvent sur c5 et berlingo 1 phase2, et moyennement sur xsara picasso, es-ce que tous ces moteurs ne sont pas assemblés à des endroits différents avec des serrages différents ??? on se pose parfois la question !!!

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Invité §tor808yn

ps: je parle de tous les problémes du dv6(1600hdi) en général, car il est bien évident que certains n'ont pas de volants moteurs bi-masse, mais ils ont tous un turbo et des injecteurs !!!pour le pourcentage de moteurs à problémes, seul le constructeur pourrait les avoir, mais ça, c'est top secret, car officellement le constructeur vous dira que ces moteurs sont trés fiables en général !!!

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Invité §mbc220Es

chez citroen nous on change pas mal de turbo sur les 1.6 hdi on en a qui a une fuite o niveau du moteur obliger de tous demonter jusqu a l arbre a came et on vois rien

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De toute façon, avec le 16hdi, il vaut mieux être aux petits oignons question entretien.

Il est conseillé de rapprocher l'intervalle des entretiens à 15000 (perso c'est 10000), avec l'huile préconisée (5w30 en C2).

Il faut également et régulièrement regarder autour des injecteurs afin de voir s'il n'y a pas de traces noirs indiquant une fuite. Dans ce cas, il faut remplacer les joints.

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Invité §pou265rm

stan tu est quand même démoralisant pour tous ce qui possède comme moi une c5 1.6hdi110.

je reconnais qu il doit pas falloir rigoler avec l entretien.

si toi ou torx peut m explique comment le keolis agit car régulièrement j ai le témoin "risque de colmatage de filtre a particules"s allume au tableau et la témoin "service"pendant quelque minute puis il s arrete .

est ce que ce témoins s allume lorsque le keolis entre en jeu . pu je doit attendre a autre chose.

le fap a ete change a 128000 et la vanne egr 145000.la voiture je l ai que depuis mars 2008 elle a 147000

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Invité §Fal670Ig

Bjr

 

Je me permet de m'incruster dans le discussion en vous demandant votre avis et retour d'experience sur les C5 apres restylage.

 

Quels sont les meilleurs motorisations fiab/coûts d'entretien/agrement.

Peut on faire l'entretien sans passer à la valise (raz compteur de vidange, reprog des temps d'injection...etc)

 

De façon plus generale quels sont les points faible de cette voiture.

 

Slts

 

 

 

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Invité §pou265rm

bonjour,

la 1.6hdi je la trouve trop juste pour la voiture je pense que vous devriez privilégier la 2hdi ou la2.2hdi .

pour le confort c'est royal comme tous les Citroën.

un bémol le coût de l entretien sa coûte cher quand même.

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Invité §tor808yn

salut falco60v ! oui, sur une c5 la remise à zéro du compteur pour la vidange se fait sans passer à la valise, et le moteur qui offre le meilleur rapport performances/consomation, c'est le 1600 hdi 110ch, celui là même dont on dit qu'il faut le surveiller de prés pour éviter les problémes !!! en points faibles, tu a peut-être déja vu sur le forum, pour le moteur: injecteurs, fuite de compressions à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, et en partant de là si ce n'est pas réparé rapidement, l'huile moteur est contaminée par ces gaz d'échappements qui arrivent à passer dans la culasse, et la crépine de la pompe à huile s'encrasse plus un petit tamis qui se trouve dans le tuyau d'alimentation du turbo en huile, et c'est souvent à cause de ça que le turbo rend l'âme, ensuite il y a le double volant moteur qui bouffe aussi l'embrayage, donc facture assez salée quand ça survient !!! voila les principaux soucis qu'on peut rencontrer si on a une c5 hdi 110ch !!!

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Bonjour,

 

Ma voiture:

C5 sillage 1.6 HDI 110 de 2006

Achetée à 12 000kms il y 4 ans. Aujourd'hui elle a 82 000kms.

 

Mon avis d'utilisateur:

 

Agrément

Je conduis depuis + de 30 ans et c'est la meilleure voiture que j'ai eu pour le confort.

Tenue de route excellente, sauf peut être à faible vitesse où elle a tendance à "tanguer" et se montre plus pataude.

Dans cette voiture on se sent bien, en sécurité, et dans un environnement idéal. Les commandes tombent bien sous la main et la mienne est équipée d'une floppée de fonctions de confort.

Il y a de la place à l'avant et à l'arrière, le coffre est très grand.

 

Coûts

Conso: 5.6l/100 à l'ODB. Excellent.

Révisions: Je trouve toujours ça trop cher mais je ne suis pas sûr que ce soit plus que la concurrence.

Pneus: chgt à 53 000kms à l'avant et 80 000kms à l'arrière. Excellent. Par contre budget à prévoir (±320 euros les 2 pneus). Mais vu la vitesse d'usure raisonnable.

Pour mon moteur le chgt de courroie de distrib est prévu à 10 ans ou 240 000kms et les sphères à 200 000kms je crois.

 

Fiabilité

C'est là que ça coince. Je ne parlerai pas des moteurs cela a été assez développé sur ce post. Je précise que j'avais pris une extension de garantie de 5 ans, heureusement.

A réception du véhicule (je n'ai même pas pu repartir avec). Plus d'ABS, de limiteur...... ==> Chgt d'un capteur et du com 2000.

Chargeur CD HS après 1 an

Les 2 rétroviseurs électriques à remplacer dans l'année qui a suivi (système de rabat automatique non déconnectable sans passer par la valise)

Un capteur d'aide au stationnement HS

Joint de hayon qui se coupe (2fois)

Cette année: compteur de vitesse HS, volant bi-masse qui est train de me lâcher et je viens de m'apercevoir d'un bruit de roulement à l'avant.

Sinon j'ai eu 2 fois des problèmes avec les capteurs de position de caisse qui ont été résolus par un passage à la valise et un chgt de capteur.

 

Tout ça a été réparé sous garantie. Sauf pour le volant bi-masse, là l'embrayage va être pour ma pomme (pièce d'usure).

 

Ca fait un peu catastrophique, mais je ne suis jamais resté en panne au bord de la route.

 

A retenir, j'ai un confort et un agrément de conduite incomparables (même le moteur) et je ne vais pas tarder à tutoyer le chef d'atelier (super sympa) de la concession.

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tor808yn

voila un bon exemple! c'est vrai que la c5 est trés confortable et trés spacieuse, même pour 3 adultes à l'ar, il y a de la place, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans des voitures supérieures en taille ! et à conduire c'est de la douceur à l'état pur, alors, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, la c5 a des défauts, mais elle a aussi beaucoups de qualités !!!

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Invité §pou265rm

Bugjoe et Torx,bonjour messieurs.

a l intention de mrs buggoe ,normalement ton embrayage doit être pris en charge par Citroën car sa rentre dans le domaine de vice cacher et ces un problème connues pour tous les voiture "psa,ford" équipe de ce types de mécanisme monsieur Torx te le confirmera.et un conseil ne traîne pas trop car tu vas entraîner des dégâts sur ton démarreur ce qui va alourdir ta facture. :??::??:

je t' envoie une copie du dévies et de ma facture de changement d 'embrayage pour exemple si ça peut aider.122.jpg.38044bf05b334512ea011fffb416b696.jpgfact12.jpg.4bca99b4f07bd946f86a5c4de0f00370.jpg

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Invité §pou265rm

voila un bon exemple! c'est vrai que la c5 est trés confortable et trés spacieuse, même pour 3 adultes à l'ar, il y a de la place, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans des voitures supérieures en taille ! et à conduire c'est de la douceur à l'état pur, alors, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, la c5 a des défauts, mais elle a aussi beaucoups de qualités !!!

 

monsieur Torx bonjour :jap:

dans l ensemble je suis en accord avec vous mais quand même je suis moins serein dans une C5 que dans une Xantia.

torx j ai mis une :??: un peu plus haut a votre intention si vous pouvez le lire et m' eclairer un peu car c'est quand meme recurants ce message "risque colmatage de fap".

merci :jap::jap:

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Invité §Fal670Ig

Bonjour et merci pour ces réponses.

 

Bah ce n'est pas bien encourageant tout ça!

Moi qui croyais la C5 fiable en version restylisée. :non:

 

Je pensais revendre ma mazda et me trouver une Française fiable, mais à part revenir sur de vieux modèles comme Xantia ou Xsara je crois que c'est peine perdue.

En fait je crois que tous les voiture "moderne" posent problèmes (Mazda y compris).

Ce qui me choque ce sont les proprietaires et qui trouvent le bilan fiab correcte ou tout simplement sont résignés.

 

Ca fait un peu catastrophique, mais je ne suis jamais resté en panne au bord de la route.
=> Mais tout cela à un coût !

Comprenez moi bien je ne denigre pas la C5 mais je suis déçu et ne sais plus vers quel voiture/marque me tourner.

Avec les Turbos qui lachent, la carosserie qui rouille, le FAP qui fait des siennes, les injecteurs à changer, les culasses qui se fendent....l'automobiliste paient l'ecologie et le progres.

 

En résumé pour la fiab des moteurs, c'est le 2L HDI 138 qu'il faut !

Pour le reste ...... ?

 

Slts

 

 

 

 

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Invité §pou265rm

Bonjour et merci pour ces réponses.

:non::non: falco même les mazda aujourd hui sont Equipes de moteur psa puisque elle fait parti du groupe ford.je pense qu il faut oublier la fiabilites de nos vielle voiture . :non::non:

Bah ce n'est pas bien encourageant tout ça!

Moi qui croyais la C5 fiable en version restylisée. :non:

 

Je pensais revendre ma mazda et me trouver une Française fiable, mais à part revenir sur de vieux modèles comme Xantia ou Xsara je crois que c'est peine perdue.

En fait je crois que tous les voiture "moderne" posent problèmes (Mazda y compris).

Ce qui me choque ce sont les proprietaires et qui trouvent le bilan fiab correcte ou tout simplement sont résignés.

 

Ca fait un peu catastrophique, mais je ne suis jamais resté en panne au bord de la route.
=> Mais tout cela à un coût !

Comprenez moi bien je ne denigre pas la C5 mais je suis déçu et ne sais plus vers quel voiture/marque me tourner.

Avec les Turbos qui lachent, la carosserie qui rouille, le FAP qui fait des siennes, les injecteurs à changer, les culasses qui se fendent....l'automobiliste paient l'ecologie et le progres.

 

En résumé pour la fiab des moteurs, c'est le 2L HDI 138 qu'il faut !

Pour le reste ...... ?

 

Slts

 

 

 

 

 

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Invité §pou265rm

Bonjour et merci pour ces réponses.

:non::non: falco même les mazda aujourd hui sont Equipes de moteur psa puisque elle fait parti du groupe ford.je pense qu il faut oublier la fiabilites de nos vielle voiture . :non::non:

Bah ce n'est pas bien encourageant tout ça!

Moi qui croyais la C5 fiable en version restylisée. :non:

 

Je pensais revendre ma mazda et me trouver une Française fiable, mais à part revenir sur de vieux modèles comme Xantia ou Xsara je crois que c'est peine perdue.

En fait je crois que tous les voiture "moderne" posent problèmes (Mazda y compris).

Ce qui me choque ce sont les proprietaires et qui trouvent le bilan fiab correcte ou tout simplement sont résignés.

 

Ca fait un peu catastrophique, mais je ne suis jamais resté en panne au bord de la route.
=> Mais tout cela à un coût !

Comprenez moi bien je ne denigre pas la C5 mais je suis déçu et ne sais plus vers quel voiture/marque me tourner.

Avec les Turbos qui lachent, la carosserie qui rouille, le FAP qui fait des siennes, les injecteurs à changer, les culasses qui se fendent....l'automobiliste paient l'ecologie et le progres.

 

En résumé pour la fiab des moteurs, c'est le 2L HDI 138 qu'il faut !

Pour le reste ...... ?

 

Slts

 

 

 

 

 

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Invité §Fal670Ig
falco même les mazda aujourd hui sont Equipes de moteur psa

 

Oui pour certaines mazda, pour d'autres non.

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Invité §tor808yn

et avec la généralisation du f-a-p- depuis le 1er janvier dernier, on se prépare de jolis lendemains !!! encore que p-s-a- avec son systéme soit le moins embêté par ces soucis, mais pour beaucoups d'autres marques, c'est la galère, et les vendeurs continuent à vendre du diesel en veux tu en voila à des gens qui n'en ont pas l'utilité !!! alors ceux sont les marchands d'huile qui se frottent les mains, car il faut faire des vidanges à répétitions et bien surveiller le niveau d'huile moteur !!!

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a l intention de mrs buggoe ,normalement ton embrayage doit être pris en charge par Citroën car sa rentre dans le domaine de vice cacher et ces un problème connues pour tous les voiture "psa,ford" équipe de ce types de mécanisme monsieur Torx te le confirmera.et un conseil ne traîne pas trop car tu vas entraîner des dégâts sur ton démarreur ce qui va alourdir ta facture. :??::??:

 

Tu confirmes Torx38?

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Invité §tor808yn

si l'extension de garantie est toujours valable, le remplacement du volant moteur passe dans la garantie c'est sûr, par contre pour l'embrayage, je pense qu'une partie restera à ta charge pour "vétustée", donc en résumé pas de main d'oeuvre à payer, et peut-être un certain pourcentage des piéces concernant l'embrayage!!!

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