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Xantia

boite auto sur xantia 1.9 td


Invité §xan633mb

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Invité §xan633mb

bonsoir à tous,

 

Suite à un join de culasse recement ya 2 jours xantia 1.9 td boite auto à 175.000Km année 2000, j'aimerais avoir votre avis voilà:

 

juillet 2008,

moteur à 150.000Km d'origine ainsi la boite auto, j'en suis la 2eme main sur ce vehicule.

avec le plein je fesait 1150km voir 1300km autoroute & ville avec clim en plus

rapport de vitesse 5, toutes les vitesse une par une passer entre 2200Trs/mn voir 2400Trs/mn [MAXI]

 

Juillet 2009,

Courroie distib. casser prématurément (pas de chance) en roulant à 50km/h

constat avec mécano: arbre à cam cassé, poulie, culasse soupapes tordu...

moteur démonter sous capot et d'autres pieces stocké à l'interieur du vehicule pendant 1 ans.

 

Juillet 2010,

j'ai changer tout neuve:

_courroie et kit de distribution

_culasse + kits de join complet

_éléctrovanne pour le turbo situé en haut de la culasse

 

de juillet 2010 jusqu'à juillet 2011, j'ai roulé avec des rapport de vitesse qui passer les unes aux autres

de 2600Trs/mn voir 2800Trs/mn

le plein pour 600 voir 750 Km maxi, tres grosse difference quand meme !!

en meme temp j'avais vu quelle n'avez pas de patate et ni nerveuse comme avant en accelereration.

 

Juillet 2011,

Join de culasse !!!

 

je souhaite la réparer changer le join sa m'interesse, car tout les systems hydro sont neuve:

pompe hydro, valve de direction, spheres, disjoncteur conjoncteur, correcteur de hauteur.

 

Voilà que doit-je faire ???

La boite à t'elle recu une patate ?? ou bien va t'elle lacher ?? si je repare encore une fois la culasse.

 

sachant quand j'ai casser la courroie en roulant à 50km/h

moteur à caler brutalement y'a t'il eu impact sur les disque de la boite ??

 

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait merci.

 

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Invité §cal245LI

salut. Je ne pense pas que ta boitoto ait souffert. Je crois surtout que tu avais une durit de sortie de turbo déboitée. Le moteur manque de puissance et forcément consomme plus !

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Invité §xan633mb

caloumthai,

merci ouffff sa me rassure là !!!!!

et elle se trouve ou cette duritte sortie de turbo déboitée ??

Près du turbo, enfin sous le moteur c'est sa ?

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Invité §cal245LI

c'est tout du moins ce que je pense... Il faut partir du turbo, remonter jusque l'échangeur et revenir au collecteur d'échappement. Un tuyau fissuré aurait le même effet ! Cdt

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Invité §xan633mb

je tients à te remercier encore milles fois cher ami !!!

 

dès Lundi matin, je la laisse à citroen pour réparer ma culasse enfin le join, puis je leur demmanderait de me verifier cette consommation et puis aussi suite à tes conseils que tu ma donner toutes les durites à partir du turbo voilà elle me tient à coeur cette voiture !!!

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Invité §Mis175VJ

Tu faisais 1150 km avec un 1.9 TD BVA, super elle est économique cette voiture.

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Invité §ste056kJ

avec le plein je fesait 1150km voir 1300km autoroute & ville avec clim en plus

rapport de vitesse 5, toutes les vitesse une par une passer entre 2200Trs/mn voir 2400Trs/mn [MAXI]

 

salut

Jusqu'à 1300 bornes avec un td boite auto 5v ? et avec la clim en plus? ça fait du 5 litres...

tu es sur d'avoir une xantia ?

 

 

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Invité §Mis175VJ

Je suis surpris, en plus la BVA ça fait consommer plus et j'imagine qu'elle n'a que 4 rapports en plus. Et je crois que la 1.9 TD fait 6cv pas 5. Y'a un os, ou alors il roule comme un papy. :sol:

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Invité §Ram752Oq

Bonjour à tous, en effet boîte automatique 5 vitesses avec position sport et position neige, utiliser aussi sur Peugeot et sur Renault, voiture très agréable à conduire que je possède actuellement... de 0 à 100 en 11 seconde, en mode sport 820 km avec un plein de 65L, en mode normal 1212 km avec un plein de 65L. La voiture automatique la plus économique que je connaisse... c'est une boîte adaptative, qui se règle automatiquement en fonction du régime moteur, du poids de la voiture, de l'état de la route, des côtes et des descentes, un signal sonore indique quand lâcher l'accélérateur pour que la vitesse se passe, si l'accélérateur n'est pas lâché vitesse se passera entre 2100 et 2200 tours, si vous avez besoin de couple notamment pour doubler, pied au plancher la voiture passeras automatiquement en mode sport. Avec la clim activez j'ai pu faire 1080 km avec une conduite normale. Mesure de vitesse faite avec un compteur GPS: quand la voiture affiche 100kh la vitesse réelle est de 90kh. ( Pour info je ne roule pas comme un pépé, toujours à la limitation autorisée.)

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Bonjour à tous, en effet boîte automatique 5 vitesses avec position sport et position neige, utiliser aussi sur Peugeot et sur Renault, voiture très agréable à conduire que je possède actuellement... de 0 à 100 en 11 seconde, en mode sport 820 km avec un plein de 65L, en mode normal 1212 km avec un plein de 65L. La voiture automatique la plus économique que je connaisse... c'est une boîte adaptative, qui se règle automatiquement en fonction du régime moteur, du poids de la voiture, de l'état de la route, des côtes et des descentes, un signal sonore indique quand lâcher l'accélérateur pour que la vitesse se passe, si l'accélérateur n'est pas lâché vitesse se passera entre 2100 et 2200 tours, si vous avez besoin de couple notamment pour doubler, pied au plancher la voiture passeras automatiquement en mode sport. Avec la clim activez j'ai pu faire 1080 km avec une conduite normale. Mesure de vitesse faite avec un compteur GPS: quand la voiture affiche 100kh la vitesse réelle est de 90kh. ( Pour info je ne roule pas comme un pépé, toujours à la limitation autorisée.)

 

 

Salut Ramiston, enfin une Xantia avec l'al4, il y en a peu, moi je l'ai en essence, quand elle est en parfait état c'est une bva merveilleuse et qui exploite au mieux le couple et la puissance du moteur.

 

Mais tu fais une erreur en parlant de 5 rapports de marche avant, c'est une boite 4, tu sais je l'a connais très bien, j'ai étudié son fonctionnement afin de l'entretenir sur ma Xantia, d'ailleurs je prépare un tuto bien explicite sur la vidange que tu pourras consulter içi dans quelques temps. :jap:

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Invité §Ram752Oq

Si c'est une boîte 4 comme tu le dis pourquoi voit-on au compte tour 5 rapports se passer? Quelques explications ne serait pas de refus. Et aussi si tu sais comment régler le passage des rapports je suis preneur :-)

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Invité §Ram752Oq

La première se passe avec un claquement, et passer en dessous de 2000 tours la boîte rétrograde automatiquement

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Avec le diesel le calculateur de la bva ne réagit peut être pas tout à fait comme avec l'essence, mais il est normal d'avoir un rétrogradage sur un levé de pied, surtout en mode sport.

 

Quand au claquement, 1ère question l'historique de l'entretien, c'est à dire vidange et niveau ?

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Invité §Ram752Oq

Oulala, j'ai racheté la voiture a un pépé, je ne sais pas combien de main elle a eu, ce qui est sûr c'est que la vidange de boîte n'a jamais été faite... quand je l'ai fait j'ai récupéré 1,3l alors que la boîte doit fonctionner avec 2,3l si mes souvenirs sont bons

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Bon, j'ai mis le doigt dessus, l'entretien, la qualité de l'huile et surtout le niveau c'est très important, le soit disant lubrifié à vie c'est de l'utopie.

Je ne sais pas comment tu as procédé pour la vidange, mais c'est une procédure très pointue, tu le verras dans mon tuto.

 

Fait attention de ne pas bousiller ta boite avec une mauvaise manoeuvre, j'espère que tu as remis la même quantité vidangée.

 

si tu ne t'ai pas trompé de bouchon c'est environ 3 litres qui doit sortir, par le gros bouchon du haut, celui du bas c'est pour faire le niveau moteur tournant.

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Invité §Ram752Oq

C'est un professionnel qui l'a fait, mais je veux bien visionner ton tuto une fois terminé, ça m'apprendra plein de choses j'en suis sûre

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