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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Si je me souviens il y a déjà eu des trois cylindres chez les germains, mon ex-CC Audi m'a un jour prêté une A2 avec un 3 cylindres diesel, je n'ai jamais rien conduit de pire, si peut-être une Jeep Cherokee....

 

=> J8S? Normal :cyp:

 

 

Je vous trouve dur avec PSA, il a quand même sorti un très bon 2.2 l de 204 ch. que l'on retrouve maintenant sur la XF et sur le LR Evoque.

 

=> Avec turbine en titane et TGV piloté électriquement, détaré à 450N.m cause BV... Je l'ai eu au banc il y a 2 ans, une merveille.

 

C'est oublier que la plupart des ventes de MB se font avec le 250 Cdi que l'on retrouve même sur la classe S, idem chez Bm et Audi !

Vous réclamez des gros moteurs chez PSA mais vous achetez des Clio diesel...c'est un peu comme ceux qui pleurent sur la mort de Saab mais qui roulent en Skoda ou en Logan, alors un peu de sérieux svp....

 

=> J'ai le plus gros moteur (Diesel certes) dispo sur ma C4 (finition haut de gamme), avant j'avais une Xantia 2.1Td VSX (la aussi la plus haute en gamme), avant une 306 XTdt (encore la plus haute en gamme), et pour le plaisir je roule en 5 cylindre 2.2L essence que j'ai préféré au V8 de 3.0L BMW (pour la sonorité et aussi l'occasion), je ne pense pas avoir eu les plus petits moteurs :o

 

Le problème n'est pas de ce que nous voulons, mais simplement que si les Fr veulent se rapprocher des premiums, il va falloir du vrai haut de gamme, et donc des moulins/boite à la hauteur et aussi de l'innovation (et pas du genre la prise Jack 3.5mm dans la R25 que même les Classe S n'avaient pas...)

Dans tous les cas, c'est mort dans la mesure où une telle réputation se travaille sur des decennies...

 

Par rapport à la concurrence, PSA a presque mis 10 ans à faire un démarrage à bouton et une boite piloté (v'là la merde!), 14 ans pour faire un hybride, une injection Diesel direct, ou monter un TGV...

Je ne parle même pas de caméra de recul, toit vitré à teinte électrique, boite double embrayage, système anti collision (freinage automatique comme sur le XC60)...

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Relis bien ce que j'ai écrit, je parle de retard tehcnologique, pas d'âge de technologie ;)

 

Les premières DSG sont sorties en 2003, à cette époque, la BMP6 sortait tout juste en proto (j'ai essayé la première en 2005), sachant que la BMP n'est qu'une basique boîte robotisée...

Les prmier Hdi sont sortis en 2000 alors que Fiat avait une injection directe et un turbo à géomitrie variabler depuis 1988 ça fait 12 ans d'écart technologique (un peu moins si on considère l'aspect injection la haute pression)

Aujourd'hui Volvo et Ford on un freingae d'urgence automatisé en série, Audi des phare avant à diodes, Toyota, VAG, Lexus, Infiniti, BMW des caméras de recul...

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Invité §Hel136Ls

Si je me souviens il y a déjà eu des trois cylindres chez les germains, mon ex-CC Audi m'a un jour prêté une A2 avec un 3 cylindres diesel, je n'ai jamais rien conduit de pire, si peut-être une Jeep Cherokee....

 

 

Je vous trouve dur avec PSA, il a quand même sorti un très bon 2.2 l de 204 ch. que l'on retrouve maintenant sur la XF et sur le LR Evoque.

 

C'est oublier que la plupart des ventes de MB se font avec le 250 Cdi que l'on retrouve même sur la classe S, idem chez Bm et Audi !

 

Vous réclamez des gros moteurs chez PSA mais vous achetez des Clio diesel...c'est un peu comme ceux qui pleurent sur la mort de Saab mais qui roulent en Skoda ou en Logan, alors un peu de sérieux svp....

 

Faux, je roule en A3 170cv, le plus gros moteur actuel disponible sur cette auto en mazout.

Maintenant, pour illustrer ce que je veux dire en quelques exemples:

DS4 HDI 163cv: 5.1 L/100 et 0 à 100 en 8.6s (données site citroen.fr) poids 1320 kgs

BMW 120d: 177cv 4.7L/100 et 0 à 100 en 7.6s (données BMW.fr) poids 1450kgs

BMW 118d: 143cv 4.5L/100 et 0 à 100 en 9s poids 1395 kgs

=> pour moi, c'est bien le couple moteur/boite qui explique la différence en perfs et conso puisque les deux BM consomment moins et marchent mieux en étant plus lourdes. A noter la conso de la 120d qui fait 14cv de plus et les perfs de la 118d qui en fait 20 de moins...

 

C5 V6 HDI 240cv: 7,2L et 7,9s poids 1766 kgs

330D 245cv poids 6,7L et 6,1s 1725 kgs (version Xdrive pour avoir un poids proche)

 

C5 2,2L HDI 204cv 5,9l et 8,3s poids 1710kgs

BMW 325d 204 cv 5,7L et 7s poids 1615 kgs

A noter aucune de ces deux C5 n'est dispo en boite manuelle. Ici, l'écart est plus faible soulignant le fait que le 2,2L est effectivement un bon moteur.

 

Encore une fois, le but n'est pas de comparer les points forts/faibles de chaque véhicule mais de montrer une tendance et d'illustrer mes propros quant aux couples moteurs/boites qui sont en retrait de mon point de vue sur les véhicules français au jour d'aujourd'hui. J'en veux aussi pour preuve les propos de Taisnej quant au fait que la boite 6 "rentre pas" dans la 206 et l'exemple donné par cuda sur les boites de vitesse.

 

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Invité §Hel136Ls

Relis bien ce que j'ai écrit, je parle de retard tehcnologique, pas d'âge de technologie ;)

 

Les premières DSG sont sorties en 2003, à cette époque, la BMP6 sortait tout juste en proto (j'ai essayé la première en 2005), sachant que la BMP n'est qu'une basique boîte robotisée...

Les prmier Hdi sont sortis en 2000 alors que Fiat avait une injection directe et un turbo à géomitrie variabler depuis 1988 ça fait 12 ans d'écart technologique (un peu moins si on considère l'aspect injection la haute pression)

Aujourd'hui Volvo et Ford on un freingae d'urgence automatisé en série, Audi des phare avant à diodes, Toyota, VAG, Lexus, Infiniti, BMW des caméras de recul...

 

+1: PSA suit le marché mais n'innove que peu sur les aspects techniques d'importance (moteur/boite). Parmi les dernières vrai innovation: le stop/start et l'hybride diesel. Ok, il est sur un train indépendant pour diminuer les cout et pouvoir l'adapter a peu pret sur tous les modèles mais combien de temps apres la prius... Une auto c'est avant tout un groupe propulseur, un chassis et un habitacle, c'est çà le coeur et c'est çà qui fait la différence.

 

La réussite actuelle de citroen est avant tout pour moi une réussite marketing et design. Pourquoi se vendent t'elles? Car elles sont belles et que la comm a bien fait son boulot. Pour le reste, elles sont dans la bonne moyenne sans plus. C'est déjà çà et c'est très bien mais la où c'est dommageable c'est qu'en rajoutant la finition ainsi que des ensembles moteur boite performants et cohérents il y aurait de quoi réellement déchainer des passions. Imaginez ce que çà donnerait une C5 avec les motorisations/boite de la série 3. Idem pour la DS4 avec la série 1. Je serai le premier a signer pour cette dernière.

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Relis bien ce que j'ai écrit, je parle de retard tehcnologique, pas d'âge de technologie ;)

 

Les premières DSG sont sorties en 2003, à cette époque, la BMP6 sortait tout juste en proto (j'ai essayé la première en 2005), sachant que la BMP n'est qu'une basique boîte robotisée...

Les prmier Hdi sont sortis en 2000 alors que Fiat avait une injection directe et un turbo à géomitrie variabler depuis 1988 ça fait 12 ans d'écart technologique (un peu moins si on considère l'aspect injection la haute pression)

Aujourd'hui Volvo et Ford on un freingae d'urgence automatisé en série, Audi des phare avant à diodes, Toyota, VAG, Lexus, Infiniti, BMW des caméras de recul...

 

2.0 HDI 90 en 1998 ou 1997.. :D

 

C'était un excellent moulin à l'époque... le TGV est arrivé avec le 2.0 HDI 110 non ? :voyons:

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Invité §Hel136Ls

2.0 HDI 90 en 1998 ou 1997.. :D

 

C'était un excellent moulin à l'époque... le TGV est arrivé avec le 2.0 HDI 110 non ? :voyons:

 

Oui. On est d'accord c'était un bon moteur mais un peu l'arbre qui cache la forêt: le 110cv était le plus gros dispo suivi ensuite par le 2,2L 136cv la ou VW sortait 150cv du 1,9L TDI. Côté essence, c'était waterloo morne plaine...

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Pour répondre à tout ce qui est écrit ci-dessus, PSA est l'entreprise française qui dépose le plus de brevets, donc elle fait beaucoup de RD et est certainement une des plus innovante.

 

Quant au fait d'avoir toujours une guerre de retard, c'est un mal français qui n'est pas propre à PSA...

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Invité §Hel136Ls

Pour répondre à tout ce qui est écrit ci-dessus, PSA est l'entreprise française qui dépose le plus de brevets, donc elle fait beaucoup de RD et est certainement une des plus innovante.

 

Quant au fait d'avoir toujours une guerre de retard, c'est un mal français qui n'est pas propre à PSA...

 

Info intéressante. :oui: Sais tu dans quel domaine elle en dépose le plus (moteur, equipement...) et ce qu'il en est des concurrents teuton?

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(...)

- l'ensemble moteur boite: chez les allemands, je le trouve mieux étudié. Il est fait pour privilégier l'agrément et la consommation et non les aspects fiscaux. Résultat le conducteur est content et en plus il consomme peu. Je donne deux exemples: mon A3 TDI 170cv: conso de 5.6L au cent sans forcément rouler à l'économie (dépassement "musclés" + respect des limitations à +/- 10 KM/H) pour une voiture d'1t5 quasiment, je trouve çà très bien, à comparer avec la 206 HDI 110cv que l'on avait avant et qui consommait pareil (60cv de moins et 400 kgs en moins à tirer) ou bien a l'auris de mes parents qui est à plus de 6L au cent en étant un chouilla plus légère et avec 40cv de moins.

La faute à quoi? Pas de boite 6 sur la 206 et une boite trop longue sur l'auris (c'est une 5 + 1, la ou avec l'audi, je peux passer la 6 a 70km/h, sur l'auris, c'est impossible en dessous de 90/100). Second exemple, la serie 3 efficient dynamic: il y a un article dans auto plus ou ils montrent qu'ils sont passé sous les 4 L au cent en conduisant de manière à peu pret normale. Pour une familiale de 163cv, c'est quand même bien, et je doute qu'une 408 ou une C5 de la même puissance y arrive.

 

Bref, pour ces deux raisons, je doute que je revienne dans l'immédiat aux françaises. La DS4 me tentait bien mais quand je vois les pbs de finition sur la DS3 et une conso quasi identique à un Q3 plus puissant, 4*4 et pesant 250kgs de plus, je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence et passer ce tour là encore une fois....

 

 

Tes propos sont comprehensibles, et en plus je suis assez OK avec toi sur la qualité des onereux produits allemands.

Mais ne compare pas des auto si differentes tant en gamme qu'en prix.

 

316d, 318d, 320d & 323d => Même moteur soit le 2.0L td de 115, 143, 177 & 204Cv

Sur série 3, A4 et Classe C, rien en dessous du 2.0L, chez Renault et Peugeot on trouve du 1.5 Dci et 1.6 Hdi...

En essence, chez VAG on a un 2.0L tfsi de 200cv pour un 1.6 Turbo chez Psa...

Toujours convaincu que les Allemands down-size? ;)

En France, c'est poussé à l'extrême (bientôt des 3 cylindres turbo...)

=> Dumoment que c'est "premium", c'est mieux, le reste, c'est de la merde (c'est ironique), mais ça représente malheureusement le marché, la façon de penser de beaucoup, et aussi ... la côte...

(...)

=> La notion de rentabilité est différente, les Fr cherchent à augmenter leur marge en restant à prix stable, mais en faisant baisser le prix de revient industriel (PRI)

(...)

=> Connais pas Lexus(...)

 

 

De 316 a 320, pour moi c'est bien du downsizing.

Heureusement qu'ils ne vont pas en dessous pour le moment, il y a encore les generalistes pour cela (VW, PSA, RENAULT...).

 

Les Allemands downsize, et le font très bien en plus.

Néanmoins cela n'est plus vraiment "premium" a mon sens, on cherche de nouveaux marchés par le bas, et vu leurs resultats il y a des clients pour cela.

 

Pour la rentabilité, je t'assure que c'est la mm chozzz partout.

 

Concernant la LEXUS CT200, va voir ;) , c'est vraiment PREMIUM (exclusif, bien fini, silencieuse, confortable, en avance sur ses concurrentes)

 

Ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi elles tiennent bien la côte, il y a de l'esbrouf et de l'image de marque c'est sûr mais sur le fond, je pense qu'il y a quand même une part de vérité: la qualité est bien là et elle s'est construite petit à petit et l'évolution du prix de vente à suivi.

 

Je suis d'accord avec toi à un bémol prêt: pour les auto, il faudrait, pour le même prix arriver à supprimer tous ces détails de finition et ses économies à 2 balles qui font tâche et qui peuvent te pourrir la vie. Quelques exemples:

- sur le HDI 110cv: pas de vis de fixation du filtre à gasoil en plastique: tu fais comment si le garagiste le foire en le montant de travers? Sur l'audi, c'est du métal (même moteur que sur les VW, seat et skoda)

- sur le HDI 110cv: tirette de jauge à huile en plastique et non rectiligne (à manipuler avec précaution car en l'introduisant dans le mauvais sens, tu peux la casser). Sur l'audi, tirette en métal et droite

- mousse de siège apparente lorsqu'on rabat les sièges de la clio. Sur l'audi, renfort en plastique dans le coffre + protections

- sur la HDI 110Cv: cache plastique pour les écrous de roues. J'en ai perdu deux. Sur l'audi, ce cache est fixé au 5 écrous et au moyeu de la roue.

- sur une des peugeot: rossignol au niveau de la boite a gant du au fait que le couvercle de la boite est tenu par le milieu. La vibration du moteur faisait vibrer et taper une des extrémité du couvercle contre le tableau de bord. Sur l'audi, le couvercle de la boite a gant est tenu par ses deux extrémités et non par le milieu => pas de vibration possible.

- picasso ancienne génération: pas de peinture sous le capot

 

Bref, sur l'audi çà fleure moins la recherche de l'économie à tout prix.

Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir comparer la durée de la phase de développement d'une française et de çà concurrente teutonne.

C'est dommage parcequ'hormis les deux points que j'ai cité dans mon post précédants, sur le reste, les françaises n'ont rien a envier.

On me proposerait à l'achat une DS4 avec le groupe moteur/boite de mon A3 + la garantie de n'avoir aucun rossignol, je signerai de suite: quelle gueule et quel vent de fraicheur! :love:

 

On ne parle pas de mm autos ni de mm prix...

Par contre, c'est vrai que ces petits details pourris E N E R V E N T.

 

Si je me souviens il y a déjà eu des trois cylindres chez les germains, mon ex-CC Audi m'a un jour prêté une A2 avec un 3 cylindres diesel, je n'ai jamais rien conduit de pire, si peut-être une Jeep Cherokee....

 

Je vous trouve dur avec PSA, il a quand même sorti un très bon 2.2 l de 204 ch. que l'on retrouve maintenant sur la XF et sur le LR Evoque.

 

C'est oublier que la plupart des ventes de MB se font avec le 250 Cdi que l'on retrouve même sur la classe S, idem chez Bm et Audi !

 

Vous réclamez des gros moteurs chez PSA mais vous achetez des Clio diesel...c'est un peu comme ceux qui pleurent sur la mort de Saab mais qui roulent en Skoda ou en Logan, alors un peu de sérieux svp....

 

 

C'est donc evident que les PREMIUMS "down"size pour vendre plus, et les GENERALISTES, PSA en tête tantent de recoller le marché perdu en "UP"sizant un peu ses autos.... A suivre...

Par contre niveau tarif, il y en a qui savent vendre bien plus cher...

 

 

Faux, je roule en A3 170cv, le plus gros moteur actuel disponible sur cette auto en mazout.

 

Maintenant, pour illustrer ce que je veux dire en quelques exemples:

DS4 HDI 163cv: 5.1 L/100 et 0 à 100 en 8.6s (données site citroen.fr) poids 1320 kgs

BMW 120d: 177cv 4.7L/100 et 0 à 100 en 7.6s (données BMW.fr) poids 1450kgs

BMW 118d: 143cv 4.5L/100 et 0 à 100 en 9s poids 1395 kgs

=> pour moi, c'est bien le couple moteur/boite qui explique la différence en perfs et conso puisque les deux BM consomment moins et marchent mieux en étant plus lourdes. A noter la conso de la 120d qui fait 14cv de plus et les perfs de la 118d qui en fait 20 de moins...

 

C5 V6 HDI 240cv: 7,2L et 7,9s poids 1766 kgs

330D 245cv poids 6,7L et 6,1s 1725 kgs (version Xdrive pour avoir un poids proche)

 

C5 2,2L HDI 204cv 5,9l et 8,3s poids 1710kgs

BMW 325d 204 cv 5,7L et 7s poids 1615 kgs

A noter aucune de ces deux C5 n'est dispo en boite manuelle. Ici, l'écart est plus faible soulignant le fait que le 2,2L est effectivement un bon moteur.

(...)

 

 

L'auto de CITROEN argumente plutot sur le confort, l'equipement, l'habitabilité et le px...Voir le Design depuis peu!

Et la elle est tt de mm bien placée non?

 

Ds le sens PERFS PURES, je pense que la HDI240 se compare plutot avec les versions 325d bva ou A4TDI2.7 multi.

Mince ce n'est pas une PREMIUM et elle n'en a pas la pretention, mm si certains sont passés d'Audi chez Citroen...

 

Sincèrement, ne parlant que de la C5 HDI240 TOURER , je la trouve plus sympa ds ts ses aspects au quotidien qu'une A4 2.0TDI 170 AVANT qui aurait été sont alternative.

(cf mon essais qq pages en ar)

 

Mais bon elle correspond à mes critères, c a d,

- de la place a l'interieur,

- du confort pour mon dos (suspension hydro + sieges massants) et mes oreilles (silence moteur 6cyl),

- un equipement apreciable (parksensor av+ar, bva, to panoramique, hdd/dvd, full cuir sieges&tdb, coffre elect, xenon tourants avec le volant, jtes19p, vitres ar surteintés et avec stores pour les enfant, design agreable, retros ext obscurissants et rabattables, gps, bluetooth, prise usb, clim 2 zones, ...)

- un prix logique (la les generalistes pour le coup en font des remises :lol: ) avec une assurance pas trop elevée et un entretien correct

- des perfs sympas avec un moteur rond/plein a ts les regimes

 

Chacuns aura les siens, et ils seront tout aussi respectables (argus, perfs pures, image sociale, ...).

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Invité §Hel136Ls

 

Tes propos sont comprehensibles, et en plus je suis assez OK avec toi sur la qualité des onereux produits allemands.

Mais ne compare pas des auto si differentes tant en gamme qu'en prix.

 

 

Si tu regardes bien, je ne compare pas des autos mais bien des motorisations ;)

 

On ne parle pas de mm autos ni de mm prix...

Par contre, c'est vrai que ces petits details pourris E N E R V E N T.

 

 

 

Oui, c'est ce qui me gonfle le plus.

 

 

 

L'auto de CITROEN argumente plutot sur le confort, l'equipement, l'habitabilité et le px...Voir le Design depuis peu!

Et la elle est tt de mm bien placée non?

 

Ds le sens PERFS PURES, je pense que la HDI240 se compare plutot avec les versions 325d bva ou A4TDI2.7 multi.

Mince ce n'est pas une PREMIUM et elle n'en a pas la pretention, mm si certains sont passés d'Audi chez Citroen...

 

Sincèrement, ne parlant que de la C5 HDI240 TOURER , je la trouve plus sympa ds ts ses aspects au quotidien qu'une A4 2.0TDI 170 AVANT qui aurait été sont alternative.

(cf mon essais qq pages en ar)

 

Mais bon elle correspond à mes critères, c a d,

- de la place a l'interieur,

- du confort pour mon dos (suspension hydro + sieges massants) et mes oreilles (silence moteur 6cyl),

- un equipement apreciable (parksensor av+ar, bva, to panoramique, hdd/dvd, full cuir sieges&tdb, coffre elect, xenon tourants avec le volant, jtes19p, vitres ar surteintés et avec stores pour les enfant, design agreable, retros ext obscurissants et rabattables, gps, bluetooth, prise usb, clim 2 zones, ...)

- un prix logique (la les generalistes pour le coup en font des remises :lol: ) avec une assurance pas trop elevée et un entretien correct

- des perfs sympas avec un moteur rond/plein a ts les regimes

 

Chacuns aura les siens, et ils seront tout aussi respectables (argus, perfs pures, image sociale, ...).

 

Pour moi, l'A4 que tu cites est en dessous de la C5 V6: 70cv de moins, c'est énorme, il faut comparer avec la 3.0L TDI même si elle est plus chere

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Si tu regardes bien, je ne compare pas des autos mais bien des motorisations ;)

 

Tu m'as tres bien compris... Petit filou.

 

Oui, c'est ce qui me gonfle le plus.

 

Et moi donc...

 

Pour moi, l'A4 que tu cites est en dessous de la C5 V6: 70cv de moins, c'est énorme, il faut comparer avec la 3.0L TDI même si elle est plus chere

 

Je ne sais pas...

Si j'ai 35KEUR a depenser, je compare les auto qui sont ds mon budget...Puis fait le meilleur choix selon mes critères.

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De 316 a 320, pour moi c'est bien du downsizing.

Heureusement qu'ils ne vont pas en dessous pour le moment, il y a encore les generalistes pour cela (VW, PSA, RENAULT...).

 

=> Non, car du down sizing, c'est réduire la cylindrée des moteurs en gardant la puissance, soit passer du 2.1Td de la Xantia au 1.6 Hdi de la C5 tout en ayant 110cv ;)

 

Les Allemands downsize, et le font très bien en plus.

Néanmoins cela n'est plus vraiment "premium" a mon sens, on cherche de nouveaux marchés par le bas, et vu leurs resultats il y a des clients pour cela.

=> Plus petit moteur sur une A4 et série 3 => 2.0L td,

sur C5/508 1.6 Hdi,

 

Pour la rentabilité, je t'assure que c'est la mm chozzz partout.

 

=> Je ne pense pas car les Allemand le font sur la qualité, et donc, à même équippement que les Fr, il sont plus chers, mais leur marge est identiqe car en bénéficiant d'une forte image de marque ils peuvent se permettre de vendre plus cher et donc de moins grappiler.

 

Concernant la LEXUS CT200, va voir ;) , c'est vraiment PREMIUM (exclusif, bien fini, silencieuse, confortable, en avance sur ses concurrentes)

 

=> je ne connais pas...

 

On ne parle pas de mm autos ni de mm prix...

Par contre, c'est vrai que ces petits details pourris E N E R V E N T.

 

=> oui :/

 

C'est donc evident que les PREMIUMS "down"size pour vendre plus, et les GENERALISTES, PSA en tête tantent de recoller le marché perdu en "UP"sizant un peu ses autos.... A suivre...

Par contre niveau tarif, il y en a qui savent vendre bien plus cher...

 

=> C'est l'inverse, on down-size en baissant la cylindrée, pas en rédusant la puissance.

 

L'auto de CITROEN argumente plutot sur le confort, l'equipement, l'habitabilité et le px...Voir le Design depuis peu!

Et la elle est tt de mm bien placée non?

=> C'est un produit "travaillé" dans un esprit qualitatif ;)

 

Ds le sens PERFS PURES, je pense que la HDI240 se compare plutot avec les versions 325d bva ou A4TDI2.7 multi.

Mince ce n'est pas une PREMIUM et elle n'en a pas la pretention, mm si certains sont passés d'Audi chez Citroen...

 

=> Et en essence, quelle est le plus gros moteur dispo? :ange: M3/S4/RS4 Vs V6 204cv :cyp:

 

Sincèrement, ne parlant que de la C5 HDI240 TOURER , je la trouve plus sympa ds ts ses aspects au quotidien qu'une A4 2.0TDI 170 AVANT qui aurait été sont alternative.

(cf mon essais qq pages en ar)

=> C'est une très bonne auto et l'A4 c'est un peu "banal"

 

Mais bon elle correspond à mes critères, c a d,

- de la place a l'interieur,

- du confort pour mon dos (suspension hydro + sieges massants) et mes oreilles (silence moteur 6cyl),

- un equipement apreciable (parksensor av+ar, bva, to panoramique, hdd/dvd, full cuir sieges&tdb, coffre elect, xenon tourants avec le volant, jtes19p, vitres ar surteintés et avec stores pour les enfant, design agreable, retros ext obscurissants et rabattables, gps, bluetooth, prise usb, clim 2 zones, ...)

- un prix logique (la les generalistes pour le coup en font des remises :lol: ) avec une assurance pas trop elevée et un entretien correct

- des perfs sympas avec un moteur rond/plein a ts les regimes

Chacuns aura les siens, et ils seront tout aussi respectables (argus, perfs pures, image sociale, ...).

 

=> tout à fait! :)

 

Même si certains pensent que j'ai des propos durs envers PSA, sachez que cela fait 15 ans que je suis chez eux, et que je pensais y rester, sauf que la C4 m'a un peu dégoûté :/ donc on verra bien ;)

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Pour moi, l'A4 que tu cites est en dessous de la C5 V6: 70cv de moins, c'est énorme, il faut comparer avec la 3.0L TDI même si elle est plus chere

 

Non, car c'est l'équivalent en prix... :D

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Invité §Hel136Ls

Tu m'as tres bien compris... Petit filou.

 

 

 

:ange:

 

Je ne sais pas...

Si j'ai 35KEUR a depenser, je compare les auto qui sont ds mon budget...Puis fait le meilleur choix selon mes critères.

 

Moi aussi, c'est pour çà que dans ce cas, j'éliminerai l'A4 direct dont le prix est abusé. :oui: Mais il n’empêche que c'est bien le 3.0L TDI qui est concurrent en terme de motorisation du V6 HDI.

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Invité §Hel136Ls

=> tout à fait! :)

 

Même si certains pensent que j'ai des propos durs envers PSA, sachez que cela fait 15 ans que je suis chez eux, et que je pensais y rester, sauf que la C4 m'a un peu dégoûté :/ donc on verra bien ;)

 

 

Pour ma part, c'est un peu pareil: je suis fans notamment des chassis PSA et j'adore le look des DS3 et DS4. Je suis allé chez audi par "dépit": j'en avais ras le bol de payer quand même cher pour une auto ou j'ai tout qui grince au bout de quelques années (visiblement, j'ai pas eu de bol mais bon, sur ce point là, le risque ne devrait pas exister).

L'autre truc c'est que j'aime bien avoir de la puissance même si je ne suis pas un fou du volant et que je roule pas mal. Au moment de l'achat, côté PSA, j'ai regardé ce qu'il y avait et au dessus de 136cv mazout en berline ben il y avait rien... sans compter que le retour d'un collègue sur la conso de sa 307 HDI 136cv me faisait pas envie... J'ai hésité avec la mazda 3 2.2L mais l'incertitude sur la tenue de la côte en occas et l'aspect rossignol m'ont fait prendre l'A3 170cv. :bah: Pour le moment, hormis le prix à l'achat élevé, je regrette pas, c'est une très bonne auto :oui: et chose surprenante, économique à l'usage :o

Franchement, PSA proposerait une DS4 avec un moteur/boite un chouilla plus consistent que le HDI 163cv pour un tarif catalogue équivalent a mon A3 actuelle, je regarderai çà avec intérêt. Pourquoi un chouilla? Parceque quittes à changer, autant progresser un peu: la nouvelle A3 aura un nouveau chassis par ex et sera surement plus légère et donc un poil plus performante/sobre que l'actuelle qui est déjà plus performante que cette DS4 mais là, c'est un peu du chipottage et c'est surtout psychologique, je le reconnais. J'aime bien me dire que ma nouvelle auto est au moins aussi bien et performante que l'ancienne même si çà n'apporte rien en pratique.

Ce sera peut être la version hybride mais je crois qu'elle utilisera la boite BMP6 qui est pas terrible visiblement, bref, la, je crains pour l'agrément....

C'est çà le hic avec eux en fait: j'ai toujours peur d'avoir des rossignols, des surprises sur la conso ou l'agrément...

Ce qui est dommage aussi, c'est qu'au moment des premiers HDI, ils avaient fait de gros efforts sur les motorisations diesel (côté essence, ils étaient à la rue par contre). Depuis, j'ai l'impression qu'ils sont entrés dans une spirale ou leurs dirigeant sont concentrés sur les aspects design/marketing et que pour le reste, ils se contentent de suivre la concurrence sans plus... Du style, "tiens xxx fait un moteur qui fait telle puissance et consomme tant, on va sortir une évolution du notre qui fera a peu pret pareil". Ca montre ses limites notamment sur la gamme DS4 qui n'est pas super fournie en couple motorisation/boite pour du "premium".

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Ce qui "m'ennuie" un peu, c'est que j'ai pas envie de tomber dans le schéma type "j'achète Allemand parce que c'est mieux", et pourtant :/

Du haut de ses 22 ans mon Audi n'a pas la moquette usée comme certaines autos de 2008/2009... pas de rossignols, et même avec un antique 2.2L essence je ne consomme "que" 8.3 L/100 sur autoroute et 9/9.5 en mixte...

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Invité §Hel136Ls

Ce qui "m'ennuie" un peu, c'est que j'ai pas envie de tomber dans le schéma type "j'achète Allemand parce que c'est mieux", et pourtant :/

Du haut de ses 22 ans mon Audi n'a pas la moquette usée comme certaines autos de 2008/2009... pas de rossignols, et même avec un antique 2.2L essence je ne consomme "que" 8.3 L/100 sur autoroute et 9/9.5 en mixte...

 

Je ne dirais pas que c'est mieux. Disons plutôt que c'est plus abouti dans le sens "je vais au fond des choses et je ne m'arrête pas a 90%"

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Quand le prix d'une citron atteindra le même qu'une Audi a iso équipement vous aurez les même matériaux finition ... La gamme DS et les HDG Citroen C5 et C6 n'en sont plus loin ni en écart de prix ni en écart de finition ajustement et matériaux ... Mais alors qu'il était impensable il y'a encore 5 ans mettre un tel prix dans une Citroen (comme c'était le cas dans une Audi dans les années 90 face a une BM ou une Merco ...) l'écart est bien réduit aujourd'hui et je parie que dans 5 ans elles seront quasi les mêmes ;)

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Invité §_To656Fc

Quand le prix d'une citron atteindra le même qu'une Audi a iso équipement vous aurez les même matériaux finition ... La gamme DS et les HDG Citroen C5 et C6 n'en sont plus loin ni en écart de prix ni en écart de finition ajustement et matériaux ... Mais alors qu'il était impensable il y'a encore 5 ans mettre un tel prix dans une Citroen (comme c'était le cas dans une Audi dans les années 90 face a une BM ou une Merco ...) l'écart est bien réduit aujourd'hui et je parie que dans 5 ans elles seront quasi les mêmes ;)

 

Peut être pour la gamme DS oui ...

 

D'ailleurs, je vois bien citroen faire 2 accueils atelier différents :D .

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Invité §Red172pE

 

:ange:

 

 

 

Moi aussi, c'est pour çà que dans ce cas, j'éliminerai l'A4 direct dont le prix est abusé. :oui: Mais il n’empêche que c'est bien le 3.0L TDI qui est concurrent en terme de motorisation du V6 HDI.

 

 

Ok avec toi pour ce qui concerne le concurrent en terme de motorisation, mais effectivement, le prix très élévé des A4 et série 3, surtout si tu les équipent un tant soit peu, m'a poussé vers la C5 HDI 240.

 

Alors, oui, j'y perd un peu en terme de puissance, de perfs, d'agrément de conduite, voire de conso, mais je pense le rattapper en terme de prix du kilomètre rapporté à l'agrément du couple véhicule/motorisation

 

Néanmoins, il y a les chiffres, les essais presses et la vie réelle, et mes comparaison face à des collègues possédant l'A4 3.0 TDI ne laissent pas voir des différences si importantes que ça au jour le jour tant au niveau perfs, agrément que conso, ni d'ailleurs dans l'autre sens au niveau confort, sous réserve que l'A4 ne soit pas en finition S-line (très très dure sur les routes dégradées) ...

 

L'A4 va certes un peu plus vite en accélération, mais on se tient en reprises (avantage à l'une ou l'autre suivant la vitesse et le régime moteur).

 

Par contre sur le mouillé, l'A4 est avantagée par ses 4 roues motrices et passe plus vite que la C5 sur route sinueuse avec plus de confiance pour le conducteur.

 

D'ailleurs globalement, l'A4 met plus en confiance que la C5 grâce à la caisse mieux tenue (absence de roulis et de tangage, ce qui est un point déstabilisant sur la C5), même si au final sur route sèche, il n'y a pas de différence au niveau tenue de route.

 

Le cas de la 330d est différent, elle est bien plus légère (et plus petite ...), plus vive, plus sportive, et les différences au niveau perfs et conso sont bien plus marquées.

 

De quelques décilitres sur l'A4, la différence se chiffre souvent à 1 l voir un peu plus avec la 330d (même en version BVA - je ne peux pas juger pour le couple BVA + 4 RM, n'ayant pas de collègue en possédant).

 

Superbe moteur que ce 3.0l d BMW, bien au dessus du lot (dans lequel je mets aussi le 3.0 l Merco en version 231 Cv - je n'ai pas essayé la nouvelle version - qui est selon moi le plus proche en sensation et en conso du moteur PSA).

 

Mon "rêve" pour remplacer ma C5 :

- BMW 530d Luxe, ou mieux encore 535d

- Audi A4 3.0 l TDI restylée version 313 Cv !

- Audi A5 Sportback 3.0 l TDI 313 Cv

...

- Citroen C5 III V6 HDI 275 Cv avec une suspension hydractive IV mieux tenue !!! (mais là, je rêve vraiment ! :p )

 

Super moteur que

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Invité §Red172pE

Ah, j'oubliais, qu'on ne me parle pas de la revente supérieure des premiums (330d et A4) qui serait censée rattraper l'écart de prix initial, il n'y a que les vendeurs BM et Audi, ainsi que les talibans purs et durs qui peuvent y croire !

 

Certes la revente de ces premiums sera supérieure et plus "facile", mais l'écart initial de 15.000 € mini (à iso équipement) ne sera jamais rattrapé.

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Pas moi M'sieur!

Mon immat n'est pas FR ;)

 

Oui c'est vrai, ESP ou ITA déjà :??:

Par contre il faut que je commande les pneumatiques hiver...

Donc ça tient tj pour acheter jtes ALU 18 ou 17 + pneus ensembles?

 

A étudier, je sais toujours pas ce que je fais, 17" ou 18" ... faut que je me bouge ... sinon, j'ai aussi deux 215/50/17-95W Premacy à acheter pour le 5008 d emon épouse, les pneus sont aux témoins, reste 1.7mm de gomme ... il a +/-45'000 dont 12'000 sur Pilot Alpin 3 ... donc 33'000 sur le train avant ...

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C'est toujours rigolo ces commentaires assasins et peu précis sur les constructeurs français :

- 1. le moteur HDi a été commerciqaliés au tout début de l'automne sur la 406 et non pas en "2000 - 2001" :lol: ...

 

Si effectivement, PCA est venu tard sur l'Injection Directe (Premier Venu, Fiat Croma TDiD et Austin Montego en 1988 pour les deux, grâce à l'équipementier BOSCH ... donc l'Injection Directe Diesel sur VP n'a pas été "inventé" par VAG, VW ou Audi, ni même commercialisé avant tout le monde :bah: that's Life !!), c'est à cause du mode de combustion qui générait encore plus de claquements (surtout à froid) plus la frilosité ancestrale de la famille Peugeot à innover ... et par l'annonce du Système Common Rail de Bosch (et oui encore une innovation d'un équipementier, pas d'un constructeur ;) ), donc PCA a fait d'une pierre deux coups, ce que VAG a fait en deux étapes et où la seconde étape a, pour le coup, été très très très longue à être franchie ...

 

De plus, pour son HDi, PCA n'a-t-il pas été précurseur pour le FAP :??: Immité par tous, mais pas (encore) égaler :??: Et c'était présent quand :??: Ben dès 2000 et la 607 DW12ATED 2.2HDi de 16v et 136cv ...

 

quand certains teutons jouaient à la course à l'armement sans se pré-occuper (un peu) des rejets ... donc :oui: on peut critiquer l'inertie de la maison PCA, mais :non: on ne peut pas, on a pas le droit surtout quand c'est, comme ces deux dernières pages, injustifié de faire passer ce constructeur pour non innovants et "à-la-ramasse par rapport à la concurrence Teutonne" ...car il ne faut pas refaire l'Histoire de la Construction Automobiles et "d'oublier", intentionnellement ou pas, certaines vérités.

 

Ensuite, et encore une fois, au risque que Hulky3 me traîte encore une fois de quelqu'un de nauséabond pour les propos qu eje vais tenir ci-après, il ne faut pas OUBLIER LES FACTEURS SOCIO-CULTURELS-POLITIQUE de deux Pays voisins, alliés, mais qui ne "voient pas les choses sous le même angle" ... un Industriel doit se plier à un environnement extérieur, environnement qui a toujours été propice en Allemagne et ne l'a jamais été (ou si peu) en France ... la Course à l'armement, les constructeurs français sont autant compétents pour la faire, seulement, c'est impolitiquement correcte de ce côté-ci du Rhin :bah: ...

 

Petit comparatif:

Sur Xsara Break HDi110, j'en étais à 5.3l/100 ( de 022'000 à 226'000), soit même conso que GIV TDi (de 000'000 à 63'000 puis de 000'000 à 19'000)... mais 90cv et pas break !! Et avec certainement un compteur (très) optimiste.

 

Je ne parle pas de qualités dynamiques, mais juste au niveau acoustique, rien à voir, et pourtant le HDi110 me semble sonore maintenant :oui: :oui:

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Sinon, pour recentrer le sujet, j'en suis à 6'500 kms avec la C5-II DW12CTED5 ...

 

Ce week-end, j'ai pris Bièvres-Est, dans l'Isère, régulateur à 94km.h-1, 28km, verdict de l'OdB : 4.3 l/100 .... qui est remonté à 4.7 dès l'apparition des centaines de Ronds Points ... alors, c'est un gouffre les moteurs HDi "à-la-française" :??:

 

Pour info, la pompe valide les données de l'OdB à 0.1 - 0.15 l/100 près ...

 

Sinon, aux deux derniers pleins, cela a fait 6.37/100 et 6.26/100 ...

 

 

 

Enfin, question "fiabilité, robustesse", même si beaucoup ici connaissent par coeur ma vie:

- 505 SRD turbo 080, 000'000 => 400'000 kms (HS Acc)

- 505 GTD turbo 110, 1100'000 => 408'000 kms (Vente => Sénégal)

- 605 SRD Turbo 110, 000'000 => 350'000 kms (à la benne,vandalisme)

- 306 D Turbo 092, 000'000 => 186'000 kms (HS Acc)

- 504 Ti, 000'000 => 350'000 (Benne, PALC)

- 406 Cpé DW12 => 000'000 => 298'000 kms

- ...

- R25 TurboDX => 400'000 km

 

Points communs de ces autos :??: Pas une seule panne immobilisante, quelques rossignols dans les anciennes 504/505 (pas dans la 605 :oui: :oui: ), la 504 a eu l'droit à un JC car radiateur percé et non remplacé rapidement ... et de l'entretien courant, seulement ... au pire, une durite d'arrivée de Gasoil devenue poreuse sur la 406 (coût 20€ MO comprise).

 

 

 

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C'est toujours rigolo ces commentaires assasins et peu précis sur les constructeurs français :

- 1. le moteur HDi a été commerciqaliés au tout début de l'automne sur la 406 et non pas en "2000 - 2001" :lol: ...

 

=>

La technologie HDi — pour High Pressure Direct Injection en anglais — est le nom donné au sein du groupe PSA Peugeot Citroën aux moteurs diesel à injection directe et turbocompresseur, faisant appel à la technologie common rail (rampe commune d'injection à haute pression, technologie développée par Fiat dans les années 1990). Cette technologie permet d'améliorer l'injection du carburant (pré-injection, injection principale et post-injection) et de diminuer sensiblement le bruit, les consommations et les émissions polluantes, et permettant une conduite plus agréable par rapport à l'injection directe simple ou à l'injection indirecte.

 

Le premier véhicule du groupe PSA équipé d'un moteur HDi fut la Citroën Xantia en septembre 1998 avec le 2.0 HDi 110 chevaux. Ce moteur fut ensuite rapidement utilisé par les autres véhicules du groupe (406, 806, évasion...).

 

 

Si effectivement, PCA est venu tard sur l'Injection Directe (Premier Venu, Fiat Croma TDiD et Austin Montego en 1988 pour les deux, grâce à l'équipementier BOSCH ... donc l'Injection Directe Diesel sur VP n'a pas été "inventé" par VAG, VW ou Audi, ni même commercialisé avant tout le monde :bah: that's Life !!), c'est à cause du mode de combustion qui générait encore plus de claquements (surtout à froid) plus la frilosité ancestrale de la famille Peugeot à innover ... et par l'annonce du Système Common Rail de Bosch (et oui encore une innovation d'un équipementier, pas d'un constructeur ;) ), donc PCA a fait d'une pierre deux coups, ce que VAG a fait en deux étapes et où la seconde étape a, pour le coup, été très très très longue à être franchie ...

 

=> N'oublie pas de préciser qu'après la 1ère auto àinjection direct + TGV (Croma), le groupe Fiat a commercialisé le premier système CR (Alfa 156 en 1996).

 

De plus, pour son HDi, PCA n'a-t-il pas été précurseur pour le FAP :??: Immité par tous, mais pas (encore) égaler :??: Et c'était présent quand :??: Ben dès 2000 et la 607 DW12ATED 2.2HDi de 16v et 136cv ...

=> Tout à fait, égalés, je dirai presque dépassé car les autres constructeurs n'ont pas besoin d'additif...

 

quand certains teutons jouaient à la course à l'armement sans se pré-occuper (un peu) des rejets ... donc :oui: on peut critiquer l'inertie de la maison PCA, mais :non: on ne peut pas, on a pas le droit surtout quand c'est, comme ces deux dernières pages, injustifié de faire passer ce constructeur pour non innovants et "à-la-ramasse par rapport à la concurrence Teutonne" ...car il ne faut pas refaire l'Histoire de la Construction Automobiles et "d'oublier", intentionnellement ou pas, certaines vérités.

 

=> Parler de rejets? Si le "technologie" FAP est employée, c'est parce qu'il y a des raisons, certains moteurs n'ont pas un système d'injection assez développé pour être homologués en cycle de pollu, le problème se posant sur la balance NOx/Particules, il a fallu donc ajouter un FAP pour arrêter les fumées émises par l'EGR (pour faire baisser les NOx).

 

Ensuite, et encore une fois, au risque que Hulky3 me traîte encore une fois de quelqu'un de nauséabond pour les propos qu eje vais tenir ci-après, il ne faut pas OUBLIER LES FACTEURS SOCIO-CULTURELS-POLITIQUE de deux Pays voisins, alliés, mais qui ne "voient pas les choses sous le même angle" ... un Industriel doit se plier à un environnement extérieur, environnement qui a toujours été propice en Allemagne et ne l'a jamais été (ou si peu) en France ... la Course à l'armement, les constructeurs français sont autant compétents pour la faire, seulement, c'est impolitiquement correcte de ce côté-ci du Rhin :bah: ...

 

=> Je ne sais pas si c'est impolitiquement correct ou juste considéré comme non rentable...

 

Petit comparatif:

Sur Xsara Break HDi110, j'en étais à 5.3l/100 ( de 022'000 à 226'000), soit même conso que GIV TDi (de 000'000 à 63'000 puis de 000'000 à 19'000)... mais 90cv et pas break !! Et avec certainement un compteur (très) optimiste.

Je ne parle pas de qualités dynamiques, mais juste au niveau acoustique, rien à voir, et pourtant le HDi110 me semble sonore maintenant :oui: :oui:

 

=> J'ai un copain qui a roulé en GIV Tdi 115, il montait rarement au-dessus de 5L/100, il a ensuite roulé en A6 2.5Tdi (reprog à 170Cv), il tournait à 6.5/L100 avec des pointes à 200 (sur nationale)...

 

C'est d'ailleurs normal vu que les IP ont une pression d'injection plus élevée que les système CR, c'est encore vrai aujourd'hui où les équipementiers développent des CR à 2300/2500 bars alors qu'il y a 5 ans, en PL les système IP pouvaient monter à 3500 bars..

 

Mes parents ont une Xsara Hdi 90, impossible de descendre sous les 5.7L/100, même sur nationale (injection Siemens), ma C4 (Hdi 140) tourne à 4.7/4.9 sur départementales et 5.2 sur autoroute.

 

Niveau acoustique, les Tdi IP ont été très généreux en dB, heureusement, le CR est arrivé et ça va beaucoup mieux. En conso, tout ceux de mon entourage qui en ont (ou ont eu) en ont été très satisfait.

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Voilà, tu as tout compris ...

 

Moi perso, je n'attache pas une grande importance à "l'image" et "l'image de marque", mais je ne tolère pas que certaines marques (qui ont d'évidentes qualités, mais également des défauts, comme toute le monde, que ce soit Humain ou Matériel) soient mises-sur-un pied d'estale comme c'est (trop) souvent le cas des productions germaniques ...

 

Pour revenir à la Xsara de tes parents, je suppose que cette consommation est plus imputable à leurs types de conduites et types de trajets qu'à l'auto elle même ... il m'est arrivé de consommer 4,1 avec la Xsara 110cv, bon j'ai pas tenu très longtemps (30 bornes) ...

 

Tu parles de GIV TDi115, cela tombe bien aussi ... pour parler performances ... il y a onze-dix ans (et oui déjà !!) j'avais un collègue qui avait une GIV TDi115 bvm6 (soit avant que nous n'ayons la TDi90), il s'avère qu enous empruntions, matin et soir la même route, et que, un peu écervellés, et surtout du fait que nous bossions au moins 12 heures par jour (15/16 maxi), ben les 50/60 bornes qui nous séparaient de nos logements respectifs faisait que l'on roulait .... un peu vite :cyp: .... ben, hormis sur de très très longue ligne droite, il suivait à peine la 205 Turbo D qui me servait alors de Daily ... Certes mon auto plafonnait à 1.7/1.8, mais tant que c'était inf ou égal à 1.6, j'étais bien devant surtout après enchaînement de routes défoncées et/ou avec virages ....

 

Aujourd'hui encore, je considère que la GIV a de belles qualités, mais aussi de gros défauts, .... et à force de lire et relire ici ou ailleurs toujours les mêmes rengaines avec à priori non objectifs, ben ça me saoûle :o

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