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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §law285ed

Il recule en fonction de la position d'origine bah.gif.db370b4d8c6674598b23b232ede2492b.gif

 

 

Ok, cela parait logique mais c'est gênant. Je me demande si je ne vais pas désactiver la fonction alors

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Invité §Max225oi

Est-ce votre radar de recul fait un bruit très fort à tel point que c'est difficile d'entendre la différence quand un obstacle est présent ?

 

2008-2012, aucun restylage pour la C5 ? Bon sang, elle se vend deux fois moins que la 508 en Europe alors pourquoi ne pas la relancer dignement ?

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Invité §men323Fi

Bonsoir à tous ;jap.gif.7a19d97f294c5eac7a9754fbdf22a327.gif

 

Comme promis quelques nouvelles.

La C5 est rendue à la maison depuis une semaine. Une photo en PJ pour le fun, mais vous savez tous de quelle machine il s'agit.

C5-2011.jpg

Une voiture de direction de concession. 1an et 1/2 (avril 2011), 14.000 kms à la prise en charge, achetée 28 500.00€ avec CG, gravure des vitres, vidanges et plein GO faits, garantie constructeur 1an. Il s'agit d'une finition exclusive "pack" (entre exclusive et exclusive+ ???) Sellerie cuir/tissu, sans toit ouvrant, avec en + par rapport à la finition exclusive des catalogues 2012, Navidrive3D, stores latéraux AR, siège conducteur massant, pack design, pack hiver, pack sécurité, système audio HiFi 8HP+caisson de basses, AFIL, alarme et super verrouillage.

 

J'ai retrouvé avec plaisir le chant du V6 (même si c'est un mazout), et l'accrochage au goudron de mon ancienne XM V6 3.0L(ess).

 

Premières impressions après 500kms (ville, autoroute, campagne, et essais un peu "poussés".

Les PLUS:

- Consommation entre 7l et 7.5l - Non significatif sur une aussi courte distance et compte tenu des conditions d'utilisations "hors normes".

- BVA super agréable tant en auto qu'en séquentiel.

- Bonne insonorisation générale (net progrès par rapport aux XM mazout)

- Discrétion dans son environnement. Ni voiture à bobos, ni voiture à snobs. Seuls les connaisseurs qui ne recherchent pas avant tout une étoile ou un un rond (ou plusieurs) la "voient".kaola.gif

- Retrouvailles avec plaisir des phares (et codes) directionnels que j'avais perdus depuis ma première Dsuper5.

Les MOINS:

- Place aux jambes AR un peu juste pour cette taille de voiture (il faut dire que derrière mes longues guiboles de gars d'1m90 qui aime conduire "allongé", peu de voitures offrent à quelqu'un de ma taille la possibilité de trouver une place derrière lui-même. lol.gif.a62317fdd88c0c28e088963c5152f9d1.gif Sauf, là aussi, dans ma Dsuper5.

- Les volumes de rangement un peu shorts. Le caisson de basse et la batterie mangent les deux rangements d’ailes AR. Le vide poche sous tableau en tolérance mini, le vide proche sous accoudoir central avant est vraiment un vide poche de VIP (qui n’a jamais grand-chose dans les poches) ;) . Les filets des dossiers des sièges avant auraient pu être réalisés dans la même matière que le siège (cuir ou tissu). C’eut été esthétiquement plus réussi.

-Ceinture de caisse un peu haute par rapport à l’assise (défaut identique sur ma 407).

-La notice d’emploi est d’un désespérant manque total de pédagogie. Non pas par le manque des informations, mais par le manque de détails de ces informations. Exemple, l’utilisation du Navidrive et la saisie des POI personnels. Au point que pour l’instant j’utilise mon fidèle Garmin pour lequel j’ai bricolé un support de fixation au tableau (Photo du proto dispo pour ceux que ça intéresserait). Ceci conforte mon idée première de préférence des GPS nomades par rapport aux GPS embarqués, mais ce n’est que mon humble avis.

 

Sujets à réflexion :

- un réservoir de 80 litres aurait été le bienvenu, ce qui aurait fait un bon 1000kms d'autonomie avec une réserve acceptable.

- Le moyeu de volant fixe demande une certaine accoutumance. Perso, sur autoroute en position « relax » j’appuie volontiers mes mains sur le dessus du moyeu. Ici, c’est impossible à faire.

- Ergonomie des diverses commandes, volant et console, demandant une certaine accoutumance, et pas toujours très intuitive (est-ce la rançon de la multitude de fonctions ?). Exemple, le fonctionnement du limiteur/régulateur, j’ai mis 5 bonnes minutes pour en piger le fonctionnement et arriver à m’en servir à l’ « instinct ».

 

Voili voilou, d’autres nouvelles et renseignements si cela intéresse quelqu’un, sur ce topic ou en MP.

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Invité §Max225oi

Elle a eu deux restylages, certes légés.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le radar de recul?

 

 

C'est le véhicule de mon père. Quand il enclenche la marche arrière, le radar se met directement en marche de façon forte même si on n'a pas encore reculé et qu'il n'y a rien derrière ...

 

Franchement pénible. Je me demande s'il n'a pas un problème ...

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Invité §men323Fi

 

C'est le véhicule de mon père. Quand il enclenche la marche arrière, le radar se met directement en marche de façon forte même si on n'a pas encore reculé et qu'il n'y a rien derrière ...

 

Franchement pénible. Je me demande s'il n'a pas un problème ...

 

Je n'ai de mon côté aucun signal sonore à l'enclenchement de la marche arrière, sauf bien sûr en cas de présence d'obstacle. Par contre sur la 407 il y avait un léger bip.

Il paraît donc probable que votre père ait un léger souci de ce côté là. Voir si vous obtenez d'autres réponses.

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Invité §ser212ai

Bonsoir à tous ;jap.gif.91b115ee728c6c9d2c7f105ee46324a2.gif

 

...

 

 

 

Merci pour ce CR, dommage que tu aies exactement le même modèle que celui qui me plairait, ça me rend jaloux :o

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Invité §men323Fi

 

Merci pour ce CR, dommage que tu aies exactement le même modèle que celui qui me plairait, ça me rend jaloux :o

Faut espérer et "rêver" un petit peu. Un zeste de jalousie saine et bien gérée permet aussi de regarder devant et pas seulement sur le côté lol.gif.cc5a5d12f55d4ada9621aedf7529a6a6.gif. Je ne peux donc qu'espérer voir ta "jalousie" satisfaite sol.gif.f58120338ac2c4982677d0b892cb64a7.gifsol.gif.f58120338ac2c4982677d0b892cb64a7.gifsol.gif.f58120338ac2c4982677d0b892cb64a7.gif.

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C'est le véhicule de mon père. Quand il enclenche la marche arrière, le radar se met directement en marche de façon forte même si on n'a pas encore reculé et qu'il n'y a rien derrière ...

 

Franchement pénible. Je me demande s'il n'a pas un problème ...

 

Vérifie les capteurs. Une simple saleté peut en être à l'origine.

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Bonsoir à tous ;jap.gif.ce9b410b6cff21e3dc9dc58f26cd3f39.gif

 

Comme promis quelques nouvelles.

La C5 est rendue à la maison depuis une semaine. Une photo en PJ pour le fun, mais vous savez tous de quelle machine il s'agit.

C5-2011.jpg

Une voiture de direction de concession. 1an et 1/2 (avril 2011), 14.000 kms à la prise en charge, achetée 28 500.00€ avec CG, gravure des vitres, vidanges et plein GO faits, garantie constructeur 1an. Il s'agit d'une finition exclusive "pack" (entre exclusive et exclusive+ ???) Sellerie cuir/tissu, sans toit ouvrant, avec en + par rapport à la finition exclusive des catalogues 2012, Navidrive3D, stores latéraux AR, siège conducteur massant, pack design, pack hiver, pack sécurité, système audio HiFi 8HP+caisson de basses, AFIL, alarme et super verrouillage.

 

J'ai retrouvé avec plaisir le chant du V6 (même si c'est un mazout), et l'accrochage au goudron de mon ancienne XM V6 3.0L(ess).

 

Premières impressions après 500kms (ville, autoroute, campagne, et essais un peu "poussés".

Les PLUS:

- Consommation entre 7l et 7.5l - Non significatif sur une aussi courte distance et compte tenu des conditions d'utilisations "hors normes".

- BVA super agréable tant en auto qu'en séquentiel.

- Bonne insonorisation générale (net progrès par rapport aux XM mazout)

- Discrétion dans son environnement. Ni voiture à bobos, ni voiture à snobs. Seuls les connaisseurs qui ne recherchent pas avant tout une étoile ou un un rond (ou plusieurs) la "voient".kaola.gif

- Retrouvailles avec plaisir des phares (et codes) directionnels que j'avais perdus depuis ma première Dsuper5.

Les MOINS:

- Place aux jambes AR un peu juste pour cette taille de voiture (il faut dire que derrière mes longues guiboles de gars d'1m90 qui aime conduire "allongé", peu de voitures offrent à quelqu'un de ma taille la possibilité de trouver une place derrière lui-même. lol.gif.e7baad3f3723d8c24e167d792e31c512.gif Sauf, là aussi, dans ma Dsuper5.

- Les volumes de rangement un peu shorts. Le caisson de basse et la batterie mangent les deux rangements d’ailes AR. Le vide poche sous tableau en tolérance mini, le vide proche sous accoudoir central avant est vraiment un vide poche de VIP (qui n’a jamais grand-chose dans les poches) ;) . Les filets des dossiers des sièges avant auraient pu être réalisés dans la même matière que le siège (cuir ou tissu). C’eut été esthétiquement plus réussi.

-Ceinture de caisse un peu haute par rapport à l’assise (défaut identique sur ma 407).

-La notice d’emploi est d’un désespérant manque total de pédagogie. Non pas par le manque des informations, mais par le manque de détails de ces informations. Exemple, l’utilisation du Navidrive et la saisie des POI personnels. Au point que pour l’instant j’utilise mon fidèle Garmin pour lequel j’ai bricolé un support de fixation au tableau (Photo du proto dispo pour ceux que ça intéresserait). Ceci conforte mon idée première de préférence des GPS nomades par rapport aux GPS embarqués, mais ce n’est que mon humble avis.

 

Sujets à réflexion :

- un réservoir de 80 litres aurait été le bienvenu, ce qui aurait fait un bon 1000kms d'autonomie avec une réserve acceptable.

- Le moyeu de volant fixe demande une certaine accoutumance. Perso, sur autoroute en position « relax » j’appuie volontiers mes mains sur le dessus du moyeu. Ici, c’est impossible à faire.

- Ergonomie des diverses commandes, volant et console, demandant une certaine accoutumance, et pas toujours très intuitive (est-ce la rançon de la multitude de fonctions ?). Exemple, le fonctionnement du limiteur/régulateur, j’ai mis 5 bonnes minutes pour en piger le fonctionnement et arriver à m’en servir à l’ « instinct ».

 

Voili voilou, d’autres nouvelles et renseignements si cela intéresse quelqu’un, sur ce topic ou en MP.

 

 

Si tu voulais des places royales à l'arrière il fallait prendre une C6 mais avec un coffre un peu mini pour une voiture de cette longueur !

 

 

Sinon je suis allé au Mondial de l'Automobile (quelle appellation pédante) le stand PSA est comment dire...un brin tristounet, à part la 208 aucune nouveauté et une gamme vieillissante dans l'ensemble.

 

Chez Citroën, c'est tout pour la gamme DS et pas grand chose pour le reste, il y avait quand même deux C5 dont une noire mat et miracle une C6 toujours aussi élégante mais qui fait un peu VEC maintenant...

 

La Numéro 9 est un véhicule très bas et très long, c'est un pur concert-car et qui ne donnera jamais rien de concret, ceux qui voit là dedans la future DS6 se trompe complètement !

 

 

 

A côté le stand Renault est très réussi, très dépouillé presque lunaire et bâti sur une sorte de colline, la nouvelle Clio IV m'a semblé pas mal mais pas aussi réussie que la 208, je voulais voir leur haut de gamme la Platitude mais bizarrement elle n'était pas là, une Laguna coupé dans un coin et c'est tout, visiblement ils ne croient plus eux mêmes dans leur hdg...

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Si tu voulais des places royales à l'arrière il fallait prendre une C6 mais avec un coffre un peu mini pour une voiture de cette longueur !

 

 

Sinon je suis allé au Mondial de l'Automobile (quelle appellation pédante) le stand PSA est comment dire...un brin tristounet, à part la 208 aucune nouveauté et une gamme vieillissante dans l'ensemble.

 

Chez Citroën, c'est tout pour la gamme DS et pas grand chose pour le reste, il y avait quand même deux C5 dont une noire mat et miracle une C6 toujours aussi élégante mais qui fait un peu VEC maintenant...

 

La Numéro 9 est un véhicule très bas et très long, c'est un pur concert-car et qui ne donnera jamais rien de concret, ceux qui voit là dedans la future DS6 se trompe complètement !

 

 

 

A côté le stand Renault est très réussi, très dépouillé presque lunaire et bâti sur une sorte de colline, la nouvelle Clio IV m'a semblé pas mal mais pas aussi réussie que la 208, je voulais voir leur haut de gamme la Platitude mais bizarrement elle n'était pas là, une Laguna coupé dans un coin et c'est tout, visiblement ils ne croient plus eux mêmes dans leur hdg...

Heu.... Stand peugeot, tu as la 208 GTI, tu as le RCZ restylé, le RCZ-R et toute la série de concept car, scoot onyx....

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Invité §men323Fi

Si tu voulais des places royales à l'arrière il fallait prendre une C6 mais avec un coffre un peu mini pour une voiture de cette longueur !

Rico3, la DS/ID était-elle royale ?

 

Dur dilemne !!! Que je tenterai de résoudre par deux questions.

 

1) Puis-je mettre 5cm de jambes dans le coffre ?non.gif

2) Puis-je mettre une valise excédentaire de 5cm d'épaisseur sur un siège AR ?lol.gif.20ad4bb993c1f4400345207f0d91c0c3.gif

 

J'aurais donc préféré un coffre de quelques centimètres de moins !

 

Mais suis-je bête, j'aurais pu :

 

1) Prendre un tourer et reculer les sièges AR de 10cm (quel chantier !). Mon père avait fait ça sur une 203 familiale (c'était plus facile à l'époque)

2) Acheter une péniche, mais se pose le problème des canaux.pfff.gif

3) Aménager un bus en 5 places.bounce.gif

3) Me faire raccourcir les guiboles, et changer tous mes pantalons. pt1cable.gif

 

Je peux aussi n'accepter que des moins de 1m60 derrière moi !!! Je pense que c'est ce que je vais faire ! :??:

 

Allé, salut les poussières d'étoiles et ...

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Invité §RFN117bz

Bonsoir à tous ;jap.gif.1cf23d61f4c6bb8ad399e90fecfd094f.gif

 

Comme promis quelques nouvelles.

La C5 est rendue à la maison depuis une semaine. Une photo en PJ pour le fun, mais vous savez tous de quelle machine il s'agit.

C5-2011.jpg

Une voiture de direction de concession. 1an et 1/2 (avril 2011), 14.000 kms à la prise en charge, achetée 28 500.00€ avec CG, gravure des vitres, vidanges et plein GO faits, garantie constructeur 1an. Il s'agit d'une finition exclusive "pack" (entre exclusive et exclusive+ ???) Sellerie cuir/tissu, sans toit ouvrant, avec en + par rapport à la finition exclusive des catalogues 2012, Navidrive3D, stores latéraux AR, siège conducteur massant, pack design, pack hiver, pack sécurité, système audio HiFi 8HP+caisson de basses, AFIL, alarme et super verrouillage.

 

J'ai retrouvé avec plaisir le chant du V6 (même si c'est un mazout), et l'accrochage au goudron de mon ancienne XM V6 3.0L(ess).

 

Premières impressions après 500kms (ville, autoroute, campagne, et essais un peu "poussés".

Les PLUS:

- Consommation entre 7l et 7.5l - Non significatif sur une aussi courte distance et compte tenu des conditions d'utilisations "hors normes".

- BVA super agréable tant en auto qu'en séquentiel.

- Bonne insonorisation générale (net progrès par rapport aux XM mazout)

- Discrétion dans son environnement. Ni voiture à bobos, ni voiture à snobs. Seuls les connaisseurs qui ne recherchent pas avant tout une étoile ou un un rond (ou plusieurs) la "voient".kaola.gif

- Retrouvailles avec plaisir des phares (et codes) directionnels que j'avais perdus depuis ma première Dsuper5.

Les MOINS:

- Place aux jambes AR un peu juste pour cette taille de voiture (il faut dire que derrière mes longues guiboles de gars d'1m90 qui aime conduire "allongé", peu de voitures offrent à quelqu'un de ma taille la possibilité de trouver une place derrière lui-même. lol.gif.20591921385f798ce9eb28edf6f14248.gif Sauf, là aussi, dans ma Dsuper5.

- Les volumes de rangement un peu shorts. Le caisson de basse et la batterie mangent les deux rangements d’ailes AR. Le vide poche sous tableau en tolérance mini, le vide proche sous accoudoir central avant est vraiment un vide poche de VIP (qui n’a jamais grand-chose dans les poches) ;) . Les filets des dossiers des sièges avant auraient pu être réalisés dans la même matière que le siège (cuir ou tissu). C’eut été esthétiquement plus réussi.

-Ceinture de caisse un peu haute par rapport à l’assise (défaut identique sur ma 407).

-La notice d’emploi est d’un désespérant manque total de pédagogie. Non pas par le manque des informations, mais par le manque de détails de ces informations. Exemple, l’utilisation du Navidrive et la saisie des POI personnels. Au point que pour l’instant j’utilise mon fidèle Garmin pour lequel j’ai bricolé un support de fixation au tableau (Photo du proto dispo pour ceux que ça intéresserait). Ceci conforte mon idée première de préférence des GPS nomades par rapport aux GPS embarqués, mais ce n’est que mon humble avis.

 

Sujets à réflexion :

- un réservoir de 80 litres aurait été le bienvenu, ce qui aurait fait un bon 1000kms d'autonomie avec une réserve acceptable.

- Le moyeu de volant fixe demande une certaine accoutumance. Perso, sur autoroute en position « relax » j’appuie volontiers mes mains sur le dessus du moyeu. Ici, c’est impossible à faire.

- Ergonomie des diverses commandes, volant et console, demandant une certaine accoutumance, et pas toujours très intuitive (est-ce la rançon de la multitude de fonctions ?). Exemple, le fonctionnement du limiteur/régulateur, j’ai mis 5 bonnes minutes pour en piger le fonctionnement et arriver à m’en servir à l’ « instinct ».

 

Voili voilou, d’autres nouvelles et renseignements si cela intéresse quelqu’un, sur ce topic ou en MP.

 

 

Sympa le CR. bien.gif.7df85134e4c39bdae41c1ebc805aef2f.gif

 

Y'a juste une chose...que tu as oublié de signaler; l'absence d'accoudoir pour le bras gauche vu que siège reculé pour 1.90 (comme moi) selon de la portière est trop en avant...

 

Tu confirmes? :D

 

J'utilise très régulièrement la même C5 que toi, mais en Tourer, et c'est ce qui me gène le plus sur long trajet. Pour le reste c'est juste royal. rs.gif.e00d148cda35c366503abd98b4d54167.gif

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Invité §DES057OX

 

Si tu voulais des places royales à l'arrière il fallait prendre une C6 mais avec un coffre un peu mini pour une voiture de cette longueur !

 

 

Sinon je suis allé au Mondial de l'Automobile (quelle appellation pédante) le stand PSA est comment dire...un brin tristounet, à part la 208 aucune nouveauté et une gamme vieillissante dans l'ensemble.

 

Chez Citroën, c'est tout pour la gamme DS et pas grand chose pour le reste, il y avait quand même deux C5 dont une noire mat et miracle une C6 toujours aussi élégante mais qui fait un peu VEC maintenant...

 

La Numéro 9 est un véhicule très bas et très long, c'est un pur concert-car et qui ne donnera jamais rien de concret, ceux qui voit là dedans la future DS6 se trompe complètement !

 

 

 

A côté le stand Renault est très réussi, très dépouillé presque lunaire et bâti sur une sorte de colline, la nouvelle Clio IV m'a semblé pas mal mais pas aussi réussie que la 208, je voulais voir leur haut de gamme la Platitude mais bizarrement elle n'était pas là, une Laguna coupé dans un coin et c'est tout, visiblement ils ne croient plus eux mêmes dans leur hdg...

 

Je déconseille aux gens d'aller sur le mondial : Pas de documentations papiers disponibles sur de très nombreux stands, par exemple, au nom de l'écologie (et le papier recyclé alors ca existe). J'ai eu fortement envie de répondre au commercial : bah mon chèque tu vas le voir sur internet. Et pour passer commande monsieur le commercial je peux le faire aussi ...chez un mandataire. Autant se rendre sur les "villages automobiles" qui se développent autour des villes et pour les marques de prestiges un petit tour à Paris (ou autres grandes villes) permet de mieux voir ces modèles

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C'est Citroën qui a dit que la n°9 préfigurait les 3 prochaines DS.

 

 

Bah oui mais si c'est ça la prochaine DS haut de gamme, ça craint à mon humble avis, la C6 ça sera un succès commercial à côté !

 

 

Je déconseille aux gens d'aller sur le mondial : Pas de documentations papiers disponibles sur de très nombreux stands, par exemple, au nom de l'écologie (et le papier recyclé alors ca existe). J'ai eu fortement envie de répondre au commercial : bah mon chèque tu vas le voir sur internet. Et pour passer commande monsieur le commercial je peux le faire aussi ...chez un mandataire. Autant se rendre sur les "villages automobiles" qui se développent autour des villes et pour les marques de prestiges un petit tour à Paris (ou autres grandes villes) permet de mieux voir ces modèles

 

 

J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa dans l'ensemble, mieux que d'habitude, peut être que les constructeurs ont-ils réalisés avec la crise que sans client ils n'existaient plus...

 

J'ai été très bien reçu sur certains stands notamment chez Jaguar-LR et chez Lexus, pourtant j'étais habillé en décontracté, et même chez Ford, d'ailleurs la nouvelle Mondeo est très réussie, superbe qualité de construction extérieure, on ne pouvait pas voir l'intérieur malheureusement.

 

On m'a souvent proposé des docs papiers que j'ai refusées, je ne voulais pas m’encombrer, quelle utilité puisque l'on a tout sur le net ?

 

C'est aussi l'occasion de découvrir certains constructeurs chez qui l'on n'irai pas spontanément, je suis allé voir Hyundai, leur berline hdg (i40 ?) est vraiment d'un niveau de qualité remarquable, il y a du mouron à se faire effectivement...par contre chez BMW c'est tout le contraire, la banalisation de la qualité est consternante même sur une série 5 !

 

 

 

Quelques photos prises avec mon téléphone portable....

 

 

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Invité §DES057OX

 

Bah oui mais si c'est ça la prochaine DS haut de gamme, ça craint à mon humble avis, la C6 ça sera un succès commercial à côté !

 

 

 

 

 

J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa dans l'ensemble, mieux que d'habitude, peut être que les constructeurs ont-ils réalisés avec la crise que sans client ils n'existaient plus...

 

J'ai été très bien reçu sur certains stands notamment chez Jaguar-LR et chez Lexus, pourtant j'étais habillé en décontracté, et même chez Ford, d'ailleurs la nouvelle Mondeo est très réussie, superbe qualité de construction extérieure, on ne pouvait pas voir l'intérieur malheureusement.

 

On m'a souvent proposé des docs papiers que j'ai refusées, je ne voulais pas m’encombrer, quelle utilité puisque l'on a tout sur le net ?

 

C'est aussi l'occasion de découvrir certains constructeurs chez qui l'on n'irai pas spontanément, je suis allé voir Hyundai, leur berline hdg (i40 ?) est vraiment d'un niveau de qualité remarquable, il y a du mouron à se faire effectivement...par contre chez BMW c'est tout le contraire, la banalisation de la qualité est consternante même sur une série 5 !

 

 

 

Quelques photos prises avec mon téléphone portable....

 

 

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2012-10-03-234 (Copier).jpg

 

 

On n'a pas du faire le même salon...

L'utilité de la doc papier c'est d'éviter de s'abimer les yeux après 8 H déjà passé sur écran. De toutes façon une doc papier est bien plus agréable à regarder et à utiliser.

 

+1 pour la mondeo elle est réussi ainsi que la jaquar type F.

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Invité §men323Fi

Sympa le CR. bien.gif.9fbe6ae42aa0de096524f811fdf27888.gif

Y'a juste une chose...que tu as oublié de signaler; l'absence d'accoudoir pour le bras gauche vu que siège reculé pour 1.90 (comme moi) selon de la portière est trop en avant...

Tu confirmes? :D

J'utilise très régulièrement la même C5 que toi, mais en Tourer, et c'est ce qui me gène le plus sur long trajet. Pour le reste c'est Juste royal. rs.gif.9cfa7affd9c0ce692f5c54177c117f7d.gif

@RFN93, et bien sûr à tous ceux en lecture.

 

A la suite de votre message ..... je suis allé vérifier heink.gif !

 

Et ben non, d' "instinct" mon avant bras trouve "normalement" sa place sur l'accoudoir portière, la main tombe "naturellement" sur le combiné de commande des lève-vitres, mais j'avoue que j'ai aussi de longs bras !!!lol.gif. Mais j'essaierai de me faire prendre en photo pour illustrer mes direslol.gif. Par contre je confirme la hauteur de la ligne de caisse (pour moi) trop haute, car j'aime bien en balade l'été poser le coude sur la portière

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J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa dans l'ensemble, mieux que d'habitude, peut être que les constructeurs ont-ils réalisés avec la crise que sans client ils n'existaient plus...

 

J'ai été très bien reçu sur certains stands notamment chez Jaguar-LR et chez Lexus, pourtant j'étais habillé en décontracté, et même chez Ford, d'ailleurs la nouvelle Mondeo est très réussie, superbe qualité de construction extérieure, on ne pouvait pas voir l'intérieur malheureusement.

 

On m'a souvent proposé des docs papiers que j'ai refusées, je ne voulais pas m’encombrer, quelle utilité puisque l'on a tout sur le net ?

 

C'est aussi l'occasion de découvrir certains constructeurs chez qui l'on n'irai pas spontanément, je suis allé voir Hyundai, leur berline hdg (i40 ?) est vraiment d'un niveau de qualité remarquable, il y a du mouron à se faire effectivement...par contre chez BMW c'est tout le contraire, la banalisation de la qualité est consternante même sur une série 5 !

 

Et ca veut dire quoi ca ? :??:

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On n'a pas du faire le même salon...

L'utilité de la doc papier c'est d'éviter de s'abimer les yeux après 8 H déjà passé sur écran. De toutes façon une doc papier est bien plus agréable à regarder et à utiliser.

 

+1 pour la mondeo elle est réussi ainsi que la jaquar type F.

 

Je crois ça dépend beaucoup du jour et de l'heure de la visite, le matin il n'y a pas trop de monde est c'est assez sympa, peut-être aussi une question de contact avec les commerciaux...

 

La vue c'est très personnel, je passe aussi toute mes journées sur écrans...et ça ne me dérange nullement de consulter les docs sur écran, au moins je sais où elles sont dans mon ordinateurs ! :D

 

 

Et ca veut dire quoi ca ? :??:

 

 

Ça veut dire clairement que je trouve la qualité de fabrication des Bmw décevante au moins jusqu'à la série 5, au-dessus je ne sais pas, je ne m'y intéresse pas vu je ne suis pas susceptible d'acquérir ces voitures, ce n'est pas la première fois que je fais ce constat !

 

Vas voir chez Lexus, là c'est vraiment le top niveau de la qualité ! ;)

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Hello,

Je commence a rechercher une remplaçante à ma C5 TOURER HDI240 2010, auto vraiment satisfaisante.

 

La DS5 HY4 me plait bien niveau look.

Mais elle serait plus petite :/ et pas tres confortable (!)

 

Eh bien je ne vois rien, à moins de monter en gamme et de passer chez les mangeurs de saucisses....

 

Ya mm pas une auto FR à l'horizon pour me faire patienter :(

Quelle tristesse!

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Ça veut dire clairement que je trouve la qualité de fabrication des Bmw décevante au moins jusqu'à la série 5, au-dessus je ne sais pas, je ne m'y intéresse pas vu je ne suis pas susceptible d'acquérir ces voitures, ce n'est pas la première fois que je fais ce constat !

 

Vas voir chez Lexus, là c'est vraiment le top niveau de la qualité ! ;)

 

 

La nouvelle serie 5 est pas mal, mm a l'int.

 

Par contre je suis assez d'accord avec Rico les Lexus sont vraiment pas mal sur beaucoup d'aspects.

Et la nouvelle GS semble bien née...

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Ça veut dire clairement que je trouve la qualité de fabrication des Bmw décevante au moins jusqu'à la série 5, au-dessus je ne sais pas, je ne m'y intéresse pas vu je ne suis pas susceptible d'acquérir ces voitures, ce n'est pas la première fois que je fais ce constat !

 

Ah, ok, je n'etais pas certain du sens de "banalisation" dans ta phrase.

Perso, j'essaie rarement des BMW, et la toute premiere X5 a 60.000 euros avec un tableau de bord digne d'une 407, des que j'en parle, on m'insulte presque, donc j'insiste pas trop, mais bon, je sais que c'est pas forcement un point fort des BMW.

Enfin, les toutes dernieres semblent etre reussit a ce niveau.

 

Je commence a rechercher une remplaçante à ma C5 TOURER HDI240 2010, auto vraiment satisfaisante.

La DS5 HY4 me plait bien niveau look.

Mais elle serait plus petite :/ et pas tres confortable (!)

Petite ? si t'as deux enfants, clairement, oublie, sinon, la taille ne me parait pas redibitoire.

En fait, ca depend, tu mesures combien ? :lol:

Pour le confort, comme sur la DS4, il faut faire attention a la monte surtout, oublie le 19 pouces par exemple. Mais bon, chacun a sa propre perception du confort en meme temps.

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Invité §ser212ai

Ah, ok, je n'etais pas certain du sens de "banalisation" dans ta phrase.

Perso, j'essaie rarement des BMW, et la toute premiere X5 a 60.000 euros avec un tableau de bord digne d'une 407, des que j'en parle, on m'insulte presque, donc j'insiste pas trop, mais bon, je sais que c'est pas forcement un point fort des BMW.

Enfin, les toutes dernieres semblent etre reussit a ce niveau.

 

 

 

Petite ? si t'as deux enfants, clairement, oublie, sinon, la taille ne me parait pas redibitoire.

En fait, ca depend, tu mesures combien ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour le confort, comme sur la DS4, il faut faire attention a la monte surtout, oublie le 19 pouces par exemple. Mais bon, chacun a sa propre perception du confort en meme temps.

 

 

Valable aussi pour la serie 3 2005 2010, la série 1 d'avant restylage, le X1 encore en commercialisation, le X3

 

lefabs.gif.10e61787dc09781b4258ce9fe0874d9a.gif

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Hello,

Je commence a rechercher une remplaçante à ma C5 TOURER HDI240 2010,

 

Tu chercherais à changer alors que tu viens juste d'investir dans un jeu de jantes alliages pour la monte hivernale, alors que tu t'en es passé durant deux saisons :??: Là, ta logique m'échappe, ou j'ai raté un épisode ...

auto vraiment satisfaisante.

 

Donc potentiellement, tu peux soit la conserver, soit reprendre la même, en changeant éventuellement la teinte, quoique le Gris de la tienne n'est de toute façon plus commercialisé ...

C'est une LCD la tienne :??: Si oui quel contrat, 36 mois, 48, ...

La DS5 HY4 me plait bien niveau look.

Mais elle serait plus petite :/ et pas tres confortable (!)

 

Niveau perf, ce sera aussi autre chose ...

Eh bien je ne vois rien, à moins de monter en gamme et de passer chez les mangeurs de saucisses....

 

Moi, je vois plein de truc, en montant en gamme, mais pas chez les teutons :

- 1. Range Rover Evoque SD4

- 2. Jaguar XF 3.0d (budget de 50 à 70k€, voir prendre une "simple" 2.2d de 190cv entre 40 et 50k€)

- 3. Lexus GS450h, sublime, aboutie, rare ... mais un certain budget quand même (je crois 70k€)

- 4. 508 GT (SW ou pas) voir RXH, mais même remarque que la DS5-HY4 pour les perfs

Et chez les teutons tout-de-même:

- 1. Mercedes CLS-II 350CDi 4Matic

 

Ya mm pas une auto FR à l'horizon pour me faire patienter :(

Quelle tristesse!

 

Ben conserves la tienne ou reprends la même, c'est une évidence :o

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Invité §Max225oi

Hello,

Je commence a rechercher une remplaçante à ma C5 TOURER HDI240 2010, auto vraiment satisfaisante.

 

La DS5 HY4 me plait bien niveau look.

Mais elle serait plus petite :/ et pas tres confortable (!)

 

Eh bien je ne vois rien, à moins de monter en gamme et de passer chez les mangeurs de saucisses....

 

Ya mm pas une auto FR à l'horizon pour me faire patienter :(

Quelle tristesse!

 

 

La DS5 avec son superbe cuir sera la seul française à pouvoir pousser le luxe plus haut que ton modèle . Mais hélas avec un moteur moins prestigieux. Ou alors THP 200?

 

La 508 n'a rien de plus. Bizarre d'ailleurs de la part de PSA.

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La 508 GT présente un tout autre agrément de conduite que la C5, avec un confort plus ferme il est vrai mais bon dans l'absolu.

 

La GS 450H, vraiment sublime mais il faut avoir le coup de coeur, ce n'est pas tout le monde, et l'hybride pour les gros rouleurs je reste septique...

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coucou.gif.f87efbe850d106fb1a03debe2c4517e2.gif

 

Bonsoir tout le monde,

 

Après avoir roulé 3 ans en Renault et 17 ans en Peugeot, je vous présente ma toute première Citroen dont j'ai pris possession il y a maintenant deux semaines:

 

DSCF3413.jpg

 

DSCF3416.jpg

 

il s'agit d'une C5 Tourer de 2011 et 30 000 kms . Il s'agit de la version Millenium qui est motorisée par le plus petit moteur Diesel de la gamme : le 1,6 l hdi 110 Ch en BVM5

 

Autant dire que je suis habitué à cette motorisation puisque la C5 remplace une 307 sw équipée du même moteur et à peine moins lourde

 

Pour le moment , rien à redire sur ce véhicule si ce n'est les rangements trop petits et peu nombreux (comparé à mon ex 307sw hein ? :o ) .Heureusement , la boite à gants est quasiment aussi spacieuse que celle de la 307 sw. J'ai aussi du mal à m'habituer aux commandes de régulateur/limiteur de vitesse qui sont beaucoup moins pratiques que le commodo des peugeot 207 - 307 - 308 - 407 etc. Mais je devrais malgré tout m'y habituer au fil du temps oui.gif.0cf614811bc4b2cfd3387b9a3d667f72.gif

 

Par contre, niveau confort, c'est nickel bien.gif.e01552cd91671f7e859d83bdd634917f.gif . Rien à voir avec tous les véhicules que j'ai possédé jusqu'à présent . Étant habitué depuis 8 ans à la suspension sèche de la 307 sw, La suspension "molle" de la C5 m'a dérouté les premiers jours d'utilisation , mais elle est terriblement efficace (toujours par rapport à la 307) sur les routes dégradées que j'emprunte quotidiennement (je ne sens même pas ces satanées bandes rugueuse à l'entrée de la commune de mon lieu de travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif)

Enfin, je suis bluffé par la qualité du son du système audio de la C5 , aucun des autoradios installés dans mes voitures précédentes n'ont eu cette qualité sonore love.gif.9ced022907fcf9b436d817d44118a76a.gif . Et pourtant elle n'est pas équipée du système hifi à caisson de basse beuh.gif.0cb9c909ea79979abe0f07ddad16ac69.gif

 

J'espère pouvoir conserver ce véhicule quelques années et pouvoir dépasser allègrement les 200 000 kms sans rencontrer trop de problèmes

 

J'attends maintenant avec impatience mon prochain long trajet pour apprécier pleinement le confort de ce véhicule :W

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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La 508 GT présente un tout autre agrément de conduite que la C5, avec un confort plus ferme il est vrai mais bon dans l'absolu.

Au niveau suspatte, c'est surtout que par rapport à une C5 hydro ultra-ouaté, la 508 est bien plus joueuse, les tests sont hunanimes.

 

La GS 450H, vraiment sublime mais il faut avoir le coup de coeur, ce n'est pas tout le monde, et l'hybride pour les gros rouleurs je reste septique...

L'hybride ne sert à RIEN pour les gros rouleurs, ca c'est entendus.

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