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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Ce système économie d'énergie, bien qu'indispensables est une vrai m...e.

Lorsque on écoute la radio, moteur coupé, au bout de 10 minutes maxi la voiture se met en économie d'énergie.

Idem, lorsque l'on ouvre le coffre électrique, qu'on le laisse plus de 10 minutes ouvert, il faut le refermer manuellement.

Bref, pour moi je suis très déçu à ce niveau, et cela ne vient pas de la batterie, voiture âgée de 14 mois.

 

Vaut mieux que la radio se coupe au bout de 10 minutes qu'une batterie HS tout les 3 mois ...

 

Sinon, pensez a faire contrôler l'alternateur et sa courroie aussi .....

J'avais lu que les alternateurs étaient souvent sous-dimensionnés sur les voitures modernes...

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Sur mon 807 sv de 2004, c'était pas loin d'une heure

 

Après, faut voir le niveau d'électronique entre les deux voitures :o

La stratégie de préchauffage, la régénération du FAP, la gestion du GPS, etc ... ça pompe sur la batterie tout ça, couplé a un alternateur sous dimensionné ou a moitié naze ...

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En tout cas c'est ce qui est dans le mode d'emploi et ce que j'ai toujours eu avec toutes les PSA. Pour vérifier, après avoir roulé, tu étaient le moteur, met la radio et attend.

 

Même dans la C3 que j'avais avant j'avais pas 30 minutes, plutôt 15 en fait. Et sur la C5, je dois avoir 10 minutes à tout péter... Après, je comprends qu'avec tous les écrans de partout, les loupiottes, l'ensemble radio/gps, ça bouffe tout ça! Et faut garder assez de jus pour démarrer le V6, mais je suis étonné quand même :)

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C'est surtout dû à une batterie sous-dimensionnée !

 

Sur ma Volvo V70 j'avais une vraie batterie de camion judicieusement située à l'arrière alors que sur la C5 on a une toute petite batterie située dans le compartiment avant (faut bien que je lui trouve une qualité à cette foutue Volvo... :D ).

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Moi je trouve cela intelligent le mode économie d'énergie, et je suis sûr que c'est, en partie du moins, grâce à cette fonction que la batterie de la Xsara, celle de la 308 et du coupé 406 durent plus longtemps qu'à l'époque des 205, 605 où l'on tirait dessus, ouverture des vitres, musik, etc etc ...

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C'est surtout dû à une batterie sous-dimensionnée !

 

Sur ma Volvo V70 j'avais une vraie batterie de camion judicieusement située à l'arrière alors que sur la C5 on a une toute petite batterie située dans le compartiment avant (faut bien que je lui trouve une qualité à cette foutue Volvo... :D ).

 

:D

Moi je trouve cela intelligent le mode économie d'énergie, et je suis sûr que c'est, en partie du moins, grâce à cette fonction que la batterie de la Xsara, celle de la 308 et du coupé 406 durent plus longtemps qu'à l'époque des 205, 605 où l'on tirait dessus, ouverture des vitres, musik, etc etc ...

 

+1

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Donc revision des 70mkm

 

Filtre po 28,57

Filtre air 22,28

Filtre huile 20,17

Filtre gazole 27,28

 

Huile 5-30 quartz ineo 5l + 1l 152,42

Liquide frein purge et chgmt

Eau parebrise 2,40

 

Plquettes av + ar 97,07

 

Batterie 132,37

 

Mo 4,40 heures a 56,00

 

Pv ht 833,37

Remise 204,49

Soit p ht 628,88

 

Total euros 760,94

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Invité §Tev237SJ

56€ l'heure de MO c'est pas beaucoup..en région Parisienne chez BMW c'est plus de 100€sakpoubel.gif.6201afb637e783d8d17d3e46ed5006f7.gif

 

Tu es dans quel coin ?

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Ce système économie d'énergie, bien qu'indispensables est une vrai m...e.

Lorsque on écoute la radio, moteur coupé, au bout de 10 minutes maxi la voiture se met en économie d'énergie.

Idem, lorsque l'on ouvre le coffre électrique, qu'on le laisse plus de 10 minutes ouvert, il faut le refermer manuellement.

Bref, pour moi je suis très déçu à ce niveau, et cela ne vient pas de la batterie, voiture âgée de 14 mois.

comme toutes les marques (rolls royce jguar, merco, ferrari, porsche, etc) d'aujourd'hui quoi....

 

 

si tu ne veux pas faire ch... bah prends une toyota starlet qui est ultra fiable :D

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Il n'y a que la ville et les petit trajet (type porte à porte) que la FAP n'aime pas.

voilà! pourquoi vous dites que nous exagérons complètement :??::??::??::??:

 

sinon l'un des membres a dit "15mn" qu'il faut rouler... mouais ça dépend le trajet..... sinon encrasse tous les 100 000 km environ!

 

bon on s'arrête ce débat sans intérêt! je suis désolé mais je n'achèterai jamais un diesel moderne + FAP de m...

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Donc revision des 70mkm

 

Filtre po 28,57

Filtre air 22,28

Filtre huile 20,17

Filtre gazole 27,28

 

Huile 5-30 quartz ineo 5l + 1l 152,42

Liquide frein purge et chgmt

Eau parebrise 2,40

 

Plquettes av + ar 97,07

 

Batterie 132,37

 

Mo 4,40 heures a 56,00

 

Pv ht 833,37

Remise 204,49

Soit p ht 628,88

 

Total euros 760,94

 

 

De dieu, c est pas en haute savoie que tu as fait faire la vidange, ca c est sur, mais certainement dans un pays plus au sud ...

 

Pour l huile, c est OBLIGATOIREMENT de l ineo pour le FAP ...

 

Pareil, les plaquettes de frein ne sont pas cheres, surtout Avant ET Arriere ... c est en IT ?

Faudrait pt etre que j aille a Milano pour la revision des 90kkm, la difference de MO me paie le trajet et le week end ... :W

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voilà! pourquoi vous dites que nous exagérons complètement :??::??::??::??:

 

sinon l'un des membres a dit "15mn" qu'il faut rouler... mouais ça dépend le trajet..... sinon encrasse tous les 100 000 km environ!

 

bon on s'arrête ce débat sans intérêt! je suis désolé mais je n'achèterai jamais un diesel moderne + FAP de m...

 

Et pourtant, un jou tu y seras bien malgre toi, contraint, norme e6 pour les mazouts, aucun sans Fap, a moins que ce ne soit deja obligatoire, et 2016 pour les sp95 et 98 ...

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Et dans 5 ou 10 ans quand tu changeras ta voiture de l est a moteur arriere, tu feras quoi ... lol

Faut acheter des 205 et 405 GRD et les stocker au sec ... comme ça, toute notre vie on pourra rouler avec un véhicule fiable qui tourne à l'huile de friture filtrée enron.gif.70949c9871fa73876543602297205e39.gif

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Et dans 5 ou 10 ans quand tu changeras ta voiture de l est a moteur arriere, tu feras quoi ... lol

ah bon? je n'ai jamais eu de DaSSia en fait tu t'es trompés rougit.gif.28d7d4de8b85b9488ebd44a6b083de08.gif

 

ah bon on serait obligé d'acheter une voiture merdique neuve dans 5 ou 10 ans :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si oui bah je prendrais une tsi non fap par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

perso j'acheterai jamais une neuve (bonjour les taxes, bonus/malus,...) :o je prendrai toujours une voiture d'avant 2000's genre xantia, C5 1, avensis 1 ou 2, 626 ou 6, ... en diesel démodé ou essence si je ferai moins de km/an.... n'oublies pas que j'ai une voiture de collection depuis quelques mois... et j'ai un projet d'acheter une autre voiture....

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Invité §Lau620QA

En théorie :

- Disques de freins avant entre 150'000 et 180'000

- FAP (recharge) tous les 180'000

- Courroie de distribution tous les 240'000

 

Donc un modèle de 260'000 est censé avoir une courroie de distribution d'à peine 20'000 donc il restera soit 220'000 km soit de 6 à 9 ans avant de devoir repayer un changement de cet élément.

 

Idem, la seconde récharge du FAP devrait avoir lieu, mathématiquement parlant, vers 360'000 km ...

 

Donc oui, une C5 HDi140 de 3 ans et 260'000 kms coûtera au final moins cher en entretien qu'une C5 HDi140 de 5 ans et 120'000 bornes, c'est mathématique ...

 

Le seul risque avec un véhicule fortement kilométré, Peugeot-Citroën, c'est que le véhicule soit déclaré RSV suite à un (léger) choc.

 

Bien qu'il fut un poil plus que léger, c'est bien ce qui est arrivé à la bourrasque de Vince' bah.gif.12de886bb2edb47b9f8626629270867b.gif ... bien qu'elle n'avait "que" 120 ou 140'000 me souviens plus ...

 

 

 

Ouf, je suis content N72dw10 d'avoir retrouver cette réponse en 5 secondes, en cliquant 5 pages précédentes. Le hasard a bien fait les choses ... :D

 

Je me surprends encore à fouiller des V6 qui ont 150000km et c'est extrêmement tentant. Hélas si je franchis ce pas, je vais au devant d'une série de frais répétés. Évidemment son entretien a un coût, la passion a un prix mais quand même ...

 

Puis je risque de rouler moins dans les mois qui viennent alors ce serait déraisonné de prendre le V6 HDI. Mais voilà. Je suis pas loin de laisser le cœur parler et y a plus de raison si on prend ce chemin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Un petit HS, après 2 ans sans perte de points, on en récupère ?

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Invité §Tev237SJ

J'ai perdu 1 point en Avril 2012, récupéré en Octobre soit 6mois après.

 

@ Niluge et les autres : c'est comment le snowmotion en pneus été par ce temps là ? :D

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Invité §oli123bq

voilà! pourquoi vous dites que nous exagérons complètement :??::??::??::??:

 

sinon l'un des membres a dit "15mn" qu'il faut rouler... mouais ça dépend le trajet..... sinon encrasse tous les 100 000 km environ!

 

bon on s'arrête ce débat sans intérêt! je suis désolé mais je n'achèterai jamais un diesel moderne + FAP de m...

 

Tu mélanges tout. Tu confonds le colmatage "court terme", causé effectivement par une utilisation qui ne permet pas la régénération, et le colmatage "long terme". Ce dernier est normal, il est provoqué par l'additif (qui ne brule pas) + les résidus d'huile (d'où amélioration si huile spécial FAP). Sur les 1er FAP PSA, le colmatage long terme intervenait vers 80000 kms. Aujourd'hui, un contrôle pour vérification de l'état de colmatage est à réaliser à partir de 180000 kms.

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J'ai perdu 1 point en Avril 2012, récupéré en Octobre soit 6mois après.

 

@ Niluge et les autres : c'est comment le snowmotion en pneus été par ce temps là ? :D

 

Moi 3 en Avril 2010 ... récupéré en octobre 2012 :o

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je suis désolé mais je n'achèterai jamais un diesel moderne + FAP de m...

 

Ca ne doit pas pauser de problème si c'est utilisé comme il faut ...

 

Et surtout, fini les mauvaises odeurs a froidlove.gif.f51d407c2c691d33e8832b8686d171be.gif

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