Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Comme l'actuelle ms en Brun Guaranja Nacré. Exclusive+ Cuir int Criollo Alarme anti-intrusion Airbags latéraux AV Alerte de franchissement involontaire de ligne Filet de retenue de bagages Audio HIFI J'attends l'offre... Par contre j ai fait le tour des configurateurs Citroën en Europe. En Espagne plus de V6HDI, ms les meilleurs prix. Au Portugal les prix sont les plus chers.

 

 

Je me suis cantonné a la version exclusive en hdi 160 car après en assurance c'était trop cher! Mdr. Et puis pour mon âge avoir un véhicule comme ça c'est déjà très bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet de retenue de bagages, ça ne sert à rien sur la C5 Tourer, car le coffre est haut et très grand et les bagages ne dépassent jamais le couvre bagage, à mois de faire souvent des déménagements...

 

En plus c'est un truc rajouté pas du tout intégré, c'est lourd moche et encombrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab a des enfants bas age, sur ma xsara break, volume du coffre de 510 litres contre 505 pour la c5 tourer,il m a servi plusieurs fois, d ailleurs, je le laissais ad vitam, ne serait ce que pour la securite en cas de choc et pire en cas de tonneau ... j ai un ancien collegue, qui a fait un tonneau avec sa marea week end, y a bien 10 ans de cela, il avaitun karsher dans le coffre, il a valdingue de partout et est finalement passe par la fentre avant droite... imagines si il avait eu ses gosses ou sa femme ... car les tendelets des break, ca retient que dalle, c est tout mou ... a mes yeux ca devrait etre obligatoire ... d ailleurs ca me fait penser que j l ai pas sur le 5008, ma femme est contre, elle dit qu on voit rien dans le retro interieur, moi je vois tres bien :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Bonjour tout le monde

 

Après avoir roulé essentiellement allemand depuis mon permis (Ford Focus 1.6Trend - Golf 1.9TDI Trend puis 2.0GTSport - BMW 123D Sport Design) me voilà devenu (dans une dizaine de jours) Citroëniste.

 

J'ai commandé auprès d'un concess de ma région un C5 TOURER 3.0 HDI, Gris Fulminator - Exclusive avec Navidrive 3D, cuir intégral claudia mistral et jantes 19".

Le véhicule est de mai 2010 - 60.000kms

 

6.jpg

 

Pas plus de photos pour l'instant, désolé.

 

Je devrais la récupérer le 29 mai si tout va bien.

 

Au niveau équipement intérieur, voici la liste :

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA MISTRAL L019 "QR"

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR METAL PALEA

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE AMBIANCE SOFT

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS+BGT ET POIGNEE CHROME

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H MATRICE COULEUR

GARNISSAGE DE PORTE DECOR NOIR ARGENT BRILLANT

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT ARRIERE

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES AVEC SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR DG4

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV+AR + RIDEAU

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

PROJECTEUR DIRECTIONNEL AVEC PROJECTEUR DIRECTIONNEL

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIO NAV 4EME GENERATION "NG4"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

STORES LATÉRAUX STORES LATERAUX COMMANDE MANUELLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE+SOUFFLET CUIR

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS DECOR METAL

VENTILATEUR 2 VENTILATEURS ELECTRONIQUES CDE INTEGREE 300W

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE AUTOMATIQUE

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE RCA AUDIO

La petite question que je me pose, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas les sièges chauffants, alors que d'après le document "caractéristiques techniques" d'octobre 2010 que j'ai récupéré, les sièges chauffants sont compris dans le pack hiver et/ou dans le pack cuir et pack cuir intégral.

J'ai deux trois petites questions pour la route :

- le concess m'a affirmé que la révision 60.000 serait faite et que les pneus sont "encore bon" (ca veut tout et rien dire). Qu'est-ce que vous me conseillez de demander d'autre ?

- au niveau "geste commercial", que me conseillez-vous de demander éventuellement ? Sachant que j'ai un chien de marque Berger Allemand avec l'option "j'aime plonger dans l'eau et me rouler dans le sable" du coup je pensais demander un tapis de coffre en plastique gratos (ça doit bien valoir dans les 60 - 80 euros).

 

Ma dernière question sera plus technique et ciblée : mon changement de voiture est liée au fait qu'avec ma Série 1, si je pars en weekend avec mon chien et mes bagages, c'est les bagages dans le coffre, et le waouf sur la banquette, ce qui veut dire, 2 humains max dans la voiture.

le but avec le tourer, c'est le waouf Et les bagages dans le coffre.

Du coup, deux solutions :

1. La cage de transport

2. Un séparateur de coffre.

Pour l'instant j'ai trouvé que ce qui est fabriqué par une marque "travall"

http://images.travall.fr/downloads/1344335676travall-divider-jeep-cherokee-labrador-retreiver-luggage-360x230px.jpg

 

Mais c'est pas donné (300 € pour la séparation avant arrière Et la séparation latérale)

 

Du coup, comme ça sera pour un usage occasionnel, si vous connaissez un autre système ?

 

je vous mettrai d'autres photos du tourer dès que j'aurais pu en prendre possession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations pour ce nouveau et très beau joujou! Pour te répondre, l'option cuir intégral sur le tourer comprends le pack hiver (avec les sièges chauffants), le pack hifi et le TO panoramique si mes souvenirs sont bons donc tu dois avoir les sièges chauffants. (sur ma C5 berline avec les mêmes options j'ai les sièges chauffants).

Pour ce qui est d'un geste commercial c'est à négocier avant de signer le contrat de vente... Après en fonction du prix tu peux négocier une garantie supplémentaires ou des accessoires, sur ma C5 de 2008 à 12k€ j'ai négocié un an de garantie, la CG offerte, roue de secours offerte et tapis intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs à vérifier : les plaquettes de freins notamment à l'arrière sinon rien, les pneus facile de se rendre compte par soi-même.

 

Il existe effectivement un bac de coffre en plastique pour la C5, pas donné si mes souvenirs sont bon, tu trouveras chez ton conces un catalogue d'accessoires pour la C5 ou sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab a des enfants bas age, sur ma xsara break, volume du coffre de 510 litres contre 505 pour la c5 tourer,il m a servi plusieurs fois, d ailleurs, je le laissais ad vitam, ne serait ce que pour la securite en cas de choc et pire en cas de tonneau ... j ai un ancien collegue, qui a fait un tonneau avec sa marea week end, y a bien 10 ans de cela, il avaitun karsher dans le coffre, il a valdingue de partout et est finalement passe par la fentre avant droite... imagines si il avait eu ses gosses ou sa femme ... car les tendelets des break, ca retient que dalle, c est tout mou ... a mes yeux ca devrait etre obligatoire ... d ailleurs ca me fait penser que j l ai pas sur le 5008, ma femme est contre, elle dit qu on voit rien dans le retro interieur, moi je vois tres bien :W ...

 

 

 

Encore faut-il le mettre...mais comme c'est mal foutu et peu pratique concrètement on ne le met jamais ! non.gif.7732a7051a5cfe8b374a0125260a7a6b.gif

 

Je m'en suis servi qu'une seule fois pour faire un déménagement...ange.gif.8b94d06fa7173a8c11199d25c607ce2b.gif

 

Sur mon ex-Volvo c'était bien foutu, complètement intégré dans le haut du dossier donc en deux parties avec la banquette 2/3-1/3, relativement facile à mettre en place. ;)

 

Mais par contre comme la hauteur sous cache-bagage était ridiculement faible ça veut dire qu'à chaque départ en vacances il faut charger jusqu'au toit en mettre le filet en place, génial...vous avez certainement dû voir sur la route de nombreux V70 chargés jusqu'au toit, ça vient de là, en plus avec le cul qui traîne par-terre, quand vous faites étape, il faut décharger complètement le coffre, un cauchemar cette bagnole ! cry.gif.7110c75883d14b965501086f59270889.gif

 

 

Rien de tout ça avec la C5 Tourer, il faut vraiment avoir beaucoup de bagages pour que ça dépasse le couvre-bagages, si Madame et les enfants font un petit effort... :p en plus l'assiette est constante quelle que soit charge, le rêve en quelque sorte ! :D

 

 

C5 III.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

En fait, sur les caractéristiques de 2010 (doc citroen), j'ai ça

Pack Cuir (incompatible avec le Pack Hiver)

- Garnissage des sièges en Cuir Mistral ou Matinal et autres matières d'accompagnement

- Inclut le store de lunette arrière, les stores latéraux arrière, les sièges avant chauffants et le siège conducteur massant

 

Pack Cuir intégral (incompatible avec le toit ouvrant électrique)

- Alarme anti-intrusion et superverrouillage des portes

- Garnissage des sièges, panneaux de portes et console centrale en Cuir Criollo et autres matières d'accompagnement,

haut de planche de bord en Cuir Criollo

- Inclut le store de lunette arrière et les stores latéraux arrière

- Inclut le pack Hiver

- Revêtement de pavillon de toit spécifique en tissu microfibre (SAMOA)

 

 

Pack Hiver (incompatible avec le Pack Cuir)

- Sièges avant chauffants

- Siège conducteur massant

- Rétroviseurs extérieurs électrochromes

 

 

 

J'ai bien le garnissage en claudia mistral, et les stores latéraux arrière....

Bref, je poserai la question mardi au concess....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Effectivement, je fais un abus de langage.

 

Ce que j'appelle cuir intégral, c'est les sièges entièrement en cuir, et pas en cuir / tissu...

Alors que le pack cuir intégral, ça comprend aussi les panneaux de porte, revêtement tableau de bord, etc.

 

Donc, pour moi, la voiture a le pack cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre318dV

Les jantes 19 c est beau, mais c est la misère lorsque l on change les pneus, le prix est,assez prohibitif, les 18 pouces reste abordable en prix pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Sur Allopneus,

Pirelli PZéro :

213 € pour du 19"

186 € pour du 18"

Soit 27 euros d'écart

Soit 15% de surcout.

 

Hankook V12 Evo K110

265 € en 19"

195 € en 18"

Soit 70 € d'écart

Soit 35% d'écart (là ça fait un peu plus mal)...

 

 

Le problème, c'est surtout que je n'ai vu quasiment que des 17" ou des 19" en vente, très peu de 18...

Soit on avait les jantes "classiques" en 17", soit on avait les jantes "design" en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Ca y est, notre C5 a claqué un feu de jour. C'est quoi le tarif déjà pour le remplacer? :D

 

Parce qu'à choisir, on va sans doute désactiver le truc. cyp.gif.af363ccaaed5059a55ae74d3b7de3ff8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 € l'ampoule, ça fait 84 la paire si tu le fais toi-même. C'est un vrai scandale.

Il me semble avoir vu que certains avaient pu bricoler en adaptant des ampoules 12V à culot G4, elles doivent même exister en LED.

Je ferai des recherches, car j'aurai certainement le problème un de ces jours.

Attention tout de même à ne pas faire fondre l'optique en mettant une ampoule inadaptée ou mal positionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 € l'ampoule, ça fait 84 la paire si tu le fais toi-même. C'est un vrai scandale. Il me semble avoir vu que certains avaient pu bricoler en adaptant des ampoules 12V à culot G4, elles doivent même exister en LED. Je ferai des recherches, car j'aurai certainement le problème un de ces jours. Attention tout de même à ne pas faire fondre l'optique en mettant une ampoule inadaptée ou mal positionnée.

 

 

C'est pas donné le prix d'une ampoule! Mais c'est pas pire que le prix d'une ampoule xénon! 192€ l'ampoule! ;)

A ce qu'on m'a dit, le xénon est garantie a vie! Vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 € l'ampoule, ça fait 84 la paire si tu le fais toi-même. C'est un vrai scandale.

Il me semble avoir vu que certains avaient pu bricoler en adaptant des ampoules 12V à culot G4, elles doivent même exister en LED.

Je ferai des recherches, car j'aurai certainement le problème un de ces jours.

Attention tout de même à ne pas faire fondre l'optique en mettant une ampoule inadaptée ou mal positionnée.

 

A ce prix là, autant y coller des HP24 à LEDs... jap.gif.1951e56e086dbb45353c09418aa01b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous , voilà après plus de 3 ans 1/2 de bon et loyaux service je quitte le monde de la C5 berline :( pour celui de la C5 Tourer ddr.gif.6f75fbe6775bb3e16138cfa06a85a910.gif

Bref je passe du 1.6 hdi 110 cv au 2.2 hdi 173cv et de la version confort à l'exclusive sol.gif.1f3923ba58cdff7a2133447418c4e03d.gif

Donc il s'agit d'un Tourer de 2009 avec jantes 18" , cuir criollo etc...j'ai pas la liste complète

Sacrée changement niveau confort de conduite avec le passage en suspension hydraulique en lieu et place de la métallique mais le gros voir énorme changement sont les reprises , finie de ce "trainer"...lol

Enfin sa fait que 3 jours que je la possède donc un peut normal , d'ici quelque temps j'aurai oublier le bruit que faisais le 1.6 à 130km/h sur autoroute à 3000 tr/min legorf.gif.d584d9a7996236ae4a49c43c5d1a4f8c.gif

Mais bon on peut pas tous avoir , une consommation qui tourner à peine à 6 l/100 voir moins et la performance d'accélération...

 

Bref place aux quelque photos pour illustrer... :D

 

01.jpg

00.jpg

02.jpg

get-attachment.aspx.jpg

 

 

 

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous , voilà après plus de 3 ans 1/2 de bon et loyaux service je quitte le monde de la C5 berline :( pour celui de la C5 Tourer ddr.gif.98a2dfc843339671fa6fadcf27cdd455.gif

Bref je passe du 1.6 hdi 110 cv au 2.2 hdi 173cv et de la version confort à l'exclusive sol.gif.7cee319c8e121808453ad50201d5769b.gif

Donc il s'agit d'un Tourer de 2009 avec jantes 18" , cuir criollo etc...j'ai pas la liste complète

Sacrée changement niveau confort de conduite avec le passage en suspension hydraulique en lieu et place de la métallique mais le gros voir énorme changement sont les reprises , finie de ce "trainer"...lol

Enfin sa fait que 3 jours que je la possède donc un peut normal , d'ici quelque temps j'aurai oublier le bruit que faisais le 1.6 à 130km/h sur autoroute à 3000 tr/min legorf.gif.90bbd0367c1f4f071913fdb8c4f83bab.gif

Mais bon on peut pas tous avoir , une consommation qui tourner à peine à 6 l/100 voir moins et la performance d'accélération...

 

Bref place aux quelque photos pour illustrer... :D

 

01.jpg

00.jpg

02.jpg

get-attachment.aspx.jpg

 

 

 

03.jpg

 

Hello Mikmik!

 

Tu passes en Tourer aussi.

Belle config!

Ces jantes sont les plus sympa, a mon sens...

 

-La Couleur c koi?

-Le 1.6 HDI avait il une conso moindre?

-Le Confort de roulage est il flagrant entre Hydro et métal?

-Le Bruit c est équivalent?

-Niveau fiabilité, le 1.6 comment a t il été? Notamment l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous jap.gif.4f8e9bebb1685fc5eded406d9622997e.gif ;)

 

Hello fabriziod , pour répondre à tes questions , je dirai que pour la couleur c'est la même que j'avais sur la berline , c'est à dire gris fulminator.

La conso du 1.6 était vraiment "peut" élever , c'est à dire que facile je faisait 1050-1100 kms avant de réfère le plein du réservoir et encore jamais plus de 55-60 litres grand max , pour dire j'aime pas trop roulez en réserve même jamais ;)

La actuellement j'ai parcourue que 200 kms depuis que je l'ai et vue comme c'est partie de vais certainement faire 750 kms avec le plein legorf.gif.42c69fe8c2c710cf4bee1b9482667413.gif , mais bon faut si faire à la "bête" ddr.gif.13a04ac7b8d827033f6863dca9d521a6.gif

Le confort ? Bah c'est confort de chez confort , même si en version métallique c'était déjà tip-top par rapport à mon ancienne 406 , mais là c'est vraiment impressionnant , on à envie de faire des kms à son bord :p

Pour le bruit , bah c'est quasi silence à bord lolo_42.gif.00bc0a6a36e822999a0def2eceabf09f.gif

 

Et pour ce qui et de la fiabilité , bah mis à part une vanne EGR et le BSM des le 1er mois (sous garantie) rien d'autre , sauf peut-etre l'embrayage vers la fin (120000 kms) avec un début de patinage lors de passage en 4iéme et 5iéme en cas de longue accélération brusque ange.gif.9899b738ac6ea1ca992c9d9bfb46c478.gif

 

jap.gif.4f8e9bebb1685fc5eded406d9622997e.gif

jap.gif.592b357ea8d94809a8d9cd24d33f72ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé voir une C5 3.0 HDI tourer exclusive hier.

Elle avait le pack cuir intégral (avec la planche de bord recouverte de cuir), blanc nacrée à l'extérieur.

 

Ben franchement, l'intérieur et les sièges sont superbes. Rien, mais alors rien à envier à une Allemande. On a l'impression d'être dans un cocon, c'est très appréciable.

 

C'est très probablement ma futurejap.gif.c06c3c38dc019e9f7eb82362be3ecf89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le cuir intégral donne vraiment un aspect très haut de gamme. Dommage, je ne l'ai pas sur la mienne... j'ai TOUTES les options, sauf le cuir :(

 

Sinon, rien à voir, quelques péripéties sur ma C5!

 

Avant-hier, je repars du boulot, le sourire au lèvres (normal, car au volant de ma C5). Sourire de courte de durée, car à à peu près 100/110 km/h, j'entends soudainement un claquement très fort et très rapide!

 

J'ai d'abord cru à un pneu crevé, mais bizarrement, pas de sensations bizarres au volant. Je m'arrête sur le bas coté, fait le tour de la voiture, je ne vois rien...

 

Je repars... mais le bruit revient. Je m'arrête à nouveau, monte la suspension au maximum pour bien voir les cardans et les passages de roues, ouvre le capot, mais je ne remarque rien d'anormal.

 

Je finis par rentrer chez moi, et me couche sous la voiture. verdict:

Un cache plastique (qui protège des flexibles) est en partie détaché, tordu, et il en manque un bout, qui a vraisemblablement fondu au contact de la route!

 

Bref, plus de peur que de mal! J'ai fait une réparation de fortune avec du scotch, et jusque là, ça tient. De toutes façons, j'ai RDV chez Citroën mardi pour faire remplacer mon joint spi coté volant moteur (sous garantie :) )

 

Et ce matin, nouvelle "péripétie", en doublant la 306 d'un collègue, BING! Je me prend un gravier en plein dans le champ de vision! L'impact est assez important, à mon avis ça va fissurer...

 

A part ça, aucun souci particulier, je suis vraiment ravi de ma C5 Tourer, même si j'avais pensé qu'elle serait plus "péchue". Là, c'est finalement à peine au dessus de mon ex Focus de 125ch. Sans doute le poids qui est en cause... Mais on ne peut pas tout avoir!

 

Autre info, j'ai finalement acheté (sur vos conseils éclairés) les 4 roues 16" équipés de Nokian Wintersport (je crois?). Année de fabrication des pneus : 2011. Ils sont quasiment neufs!

 

Prochaine étape : les 4 pneus été (Primacy 3, 650€ et quelques sur allopneus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Kler !

 

Quand je recherchais des C5 hdi 3.0l, je ne regardais que les modèles avec le cuir intégral.

Sans ça je n'en achetai pas, c'était l'option qu'il fallait absolument. love.gif.c6fcdcfa6ce0a02ef0b08b5513290682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et ce matin, nouvelle "péripétie", en doublant la 306 d'un collègue, BING! Je me prend un gravier en plein dans le champ de vision! L'impact est assez important, à mon avis ça va fissurer...

 

 

Pas certain que ça fissure. Tu sais, avec la suspension hydro-pneumatique, la caisse est peu sollicitée ;)

 

Sur ma C5 ancienne génération de 2006, ça fait 150000 kms que je roule avec un éclat de quasi 1cm de diamètre (mais hors champ de vision), et il ne bouge pas. Avec des supensions allemandes, ça serait évidemment différent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous jap.gif.93092cdcec728bf145f5bf725572df58.gif ;)

 

Hello fabriziod , pour répondre à tes questions , je dirai que pour la couleur c'est la même que j'avais sur la berline , c'est à dire gris fulminator.

La conso du 1.6 était vraiment "peu" élever , c'est à dire que facile je faisait 1050-1100 kms avant de réfère le plein du réservoir et encore jamais plus de 55-60 litres grand max , pour dire j'aime pas trop roulez en réserve même jamais ;)

La actuellement j'ai parcourue que 200 kms depuis que je l'ai et vue comme c'est partie de vais certainement faire 750 kms avec le plein legorf.gif.250c0fd72b3cbf3954a5eed6529d35ec.gif , mais bon faut si faire à la "bête" ddr.gif.a8982dd2bd6882ed78a23c23473e9fb7.gif

Le confort ? Bah c'est confort de chez confort , même si en version métallique c'était déjà tip-top par rapport à mon ancienne 406 , mais là c'est vraiment impressionnant , on à envie de faire des kms à son bord :p

Pour le bruit , bah c'est quasi silence à bord lolo_42.gif.26bd9d7a76e1b237a578dfb1db3b8cea.gif

 

Et pour ce qui et de la fiabilité , bah mis à part une vanne EGR et le BSM des le 1er mois (sous garantie) rien d'autre , sauf peut-etre l'embrayage vers la fin (120000 kms) avec un début de patinage lors de passage en 4iéme et 5iéme en cas de longue accélération brusque ange.gif.020a70e22565ef5dc4a3e840376f5214.gif

 

jap.gif.93092cdcec728bf145f5bf725572df58.gif

 

Oops, 200km c peu pour un feedback :)

A suivre alors...

 

Cette auto est vraiment une machine a rouler.

La tu as du couple, c'est agréable.

 

Pour la couleur, on a la mm du coup. jap.gif.93092cdcec728bf145f5bf725572df58.gif

Le sombre lui va bien, si tu as qq EUR a depenser je te conseille de faire un traitement de la peinture, la mienne a plein de rayures :/

Elle me semble un peu fragile.

 

Le pack cuir intégral donne vraiment une prestance incroyable à la C5, j'avoue que je n'aurai surement pas prise la mienne sans ce pack qui est vraiment d'excellente qualité!

 

 

J'ai été assez déçu que la couleur soit imposée. [mm si cela est comprehensible]

Le Criollo, je ne le trouve pas si exclusif.

 

Sur la planche de bord, est-ce vraiment du cuir?

Par temps de beau soleil on voit la pre-découpe de l'airbag passager ainsi qu 'un léger bombage.

Peu mieux faire PSA... ms c est deja très bien ;)

 

Par contre ces sièges relgables ds ts les sens c plutôt cool sol.gif.4b1ea69447adfe45cfea165e90c6002d.gif et en plus ils sont beaux love.gif.bc9cffd4e25d04fd9e254462ef7d35bc.gif.

Les enfants ont cassé le cache en parti haute du siege, le clipage est 100% plastique.

jap.gif.b1664e0c6f082b5fbc025fbdb9b4ff62.gif

jap.gif.f430d5d24594fa620afb8da68e9801fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... si le criollo avait ete disponible avec le toe, et avec les sieges plus baquets des semi cuir, et d une autre couleur, je me serait bien laisse tenter ... mais ca fait beacoup de si, non? De toute facon, le toe est l element qui a tout fait et qui fera tout le jour du remplacement ... pas pris le tourer uniquement a cause ee cela ... franchement niveau politique de choix, ils sont quand meme a la rue chez PCA ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... si le criollo avait ete disponible avec le toe, et avec les sieges plus baquets des semi cuir, et d une autre couleur, je me serait bien laisse tenter ... mais ca fait beacoup de si, non? De toute facon, le toe est l element qui a tout fait et qui fera tout le jour du remplacement ... pas pris le tourer uniquement a cause ee cela ... franchement niveau politique de choix, ils sont quand meme a la rue chez PCA ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

 

Oui, c'est vrai que c'est étrange... Quelles peuvent bien être les impossibilités techniques entre le full cuir et le toit ouvrant? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique de choix absurde chez PSA, le toit ouvrant ça doit être à cause du ciel de pavillon en Alcantara mais pourquoi imposer ça avec le cuir Criolo ?

 

Ceci-dit le cuir de base est quand même pas mal plutôt mieux que chez Volvo et les sièges sont excellentissimes et maintiennent très bien en virage aussi...

 

C'est comme les jantes tunning 19 pouces imposées avec la version Exclusives Plus, absurde, on ne verrait jamais ça chez Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...