Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

+ 1 pour l'encombrement c'est une des choses qui fera que je ne l'acheterais pas outre son habitabilité en nette régression par rapport à l'ancienne C5 dont je dispose, qui est déjà trop large et longue pour la ville avec un diametre de braquage de m.... !

 

Comme quoi on peut aimer une marque et être objectif n'et-il pas Mr. 10 ans euh non 8 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Je suis allé la voir ce we: elle est jolie bien finie, spacieuse mais alors qu'est ce qu'elle est encombrante! :eek: On dirait une voiture de la catégorie supérieure. Personnellement, je l'imaginais plus petite et çà m'ennuie un peu: circuler en ville avec une telle "baignoire" çà ne doit aps être évident.

Autre reproche: à l'arrière sur la place du milieu, la garde au toit est limite. Je ne l'ai pas conduite par contre.

 

 

ahma elle est pas faite pour la ville, mais pour tailler la route cette voiture...

pour la ville une C1 va super bien, pour la route, le C5 tourer me conviendrait bien...lol

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

ahma elle est pas faite pour la ville, mais pour tailler la route cette voiture...

pour la ville une C1 va super bien, pour la route, le C5 tourer me conviendrait bien...lol

:jap:

 

Autrement dit, chez Citroën, celui qui fait de la ville n'a pas le droit d'avoir une voiture d'un certain standing, bien finie, bien motorisée et silencieuse ? :voyons:

 

C1/107, C2/1007... Quelle gamme ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C3 aussi chez Citroën, mais je suis d'accord avec ce que tu dis !

 

En gros si on habite une ville on n'a pas le droit d'avoir une C5 ?

Il faut obligatoirement une C1... mauvais raisonnement je trouve.

 

http://pic.autoscout24.net/images-big/002/056/0133056002001.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

moi je veux bien que vous rouliez avec de grosses bagnoles en ville ou de gros 4X4, je m'en balançe, mais faut pas venir gueuler que :

-c'est pas évident pour se garer,

- ça consomme davantage...

maintenant pour ma part, je considère comme une hérésie les diesels en ville, comme une hérésie également le fait de rouler seul dans une grosse voiture...

mais chacun ses envies hein..

no souci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

+ 1 pour l'encombrement c'est une des choses qui fera que je ne l'acheterais pas outre son habitabilité en nette régression par rapport à l'ancienne C5 dont je dispose, qui est déjà trop large et longue pour la ville avec un diametre de braquage de m.... !

 

Comme quoi on peut aimer une marque et être objectif n'et-il pas Mr. 10 ans euh non 8 ! :D

 

 

 

Dans la serie je suis rancunier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

moi je veux bien que vous rouliez avec de grosses bagnoles en ville ou de gros 4X4, je m'en balançe, mais faut pas venir gueuler que :

-c'est pas évident pour se garer,

- ça consomme davantage...

maintenant pour ma part, je considère comme une hérésie les diesels en ville, comme une hérésie également le fait de rouler seul dans une grosse voiture...

mais chacun ses envies hein..

no souci...

 

 

Ben oui mais tout le monde ne peut pas s’offrir une grosse voiture pour circuler en famille et une petite quand on est seul pour aller bosser. Ok il y a les transports en commun mais bon en paca la sncf c’est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

c'est pas la question de cela simon84...

en fait ce qui doit être réellement posé c'est plus une juste analyse des besoins.. pour une famille, peut être que le choix de la location à tempérament d'une grande berline peut se concevoir.. j'y pense de mon côté...bien moins cher que l'achat, la perte, l'entretien et tout le reste.. y compris le garage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Je pense que dans certains cas la location est effectivement une solution. Mais pour le moment dans les mentalités la voiture est un objet que l’on possède. Même en LOA on parle de sa voiture. Ce n’est sûrement pas demain que cela va changer. De plus le problème du garage ne se pose que si on habite en ville non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

moi je veux bien que vous rouliez avec de grosses bagnoles en ville ou de gros 4X4, je m'en balançe, mais faut pas venir gueuler que :

-c'est pas évident pour se garer,

- ça consomme davantage...

maintenant pour ma part, je considère comme une hérésie les diesels en ville, comme une hérésie également le fait de rouler seul dans une grosse voiture...

mais chacun ses envies hein..

no souci...

 

Mais en contrepartie, c'est tout a fait normal que ta fille ou ta femme depense 500€ defringue par moi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

 

 

Dans la serie je suis rancunier :p

 

 

Dans la série j'ai une mémoire de poisson rouge :p

 

C'est une hérésie que de croire ce que certaint croient... on n'a pas le droit d'avoir une berline diesel en ville et d'être seul et ben dis donc... c'est nouveau ? :hum:

Et le mot liberté de la supposée devise Française ne signifique donc plus rien aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Dans la série j'ai une mémoire de poisson rouge :p

 

C'est une hérésie que de croire ce que certaint croient... on n'a pas le droit d'avoir une berline diesel en ville et d'être seul et ben dis donc... c'est nouveau ? :hum:

Et le mot liberté de la supposée devise Française ne signifique donc plus rien aujourd'hui ?

 

 

oui je le répète le diesel en ville est une hérésie.. y'a juste a voir ce que ca recrache comme cochonnerie.. c'est bien dégueu a respirer faut en convenir..

et bien se poser la question de savoir pourquoi au japon c'est interdit en ville pour les particuliers...

mais bon si tu trouves normal que les gosses aient des bronchiolites et les autres des problèmes respiratoires à cause des gazout en ville.. ben continue..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel juste pour faire de la ville c'est clair que c'est limite, il y a les bus, metro et tram pour ca....

 

Un diesel a besoin de chauffer, il lui au moins 10km pour etre a sa temperature (huile moteur)....

Ca me fait penser a ceux qui achetent du diesel parce que c'est moins cher a la pompe, et,

qui ne parcourent que 5000 a 10000km dans l'année...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Le diesel juste pour faire de la ville c'est clair que c'est limite, il y a les bus, metro et tram pour ca....

 

Un diesel a besoin de chauffer, il lui au moins 10km pour etre a sa temperature (huile moteur)....

Ca me fait penser a ceux qui achetent du diesel parce que c'est moins cher a la pompe, et,

qui ne parcourent que 5000 a 10000km dans l'année...

 

 

 

 

+ 1.....

mais en province, nous n'avons pas forcément le tram et le métro.. mais les bus bien sur...

reste que l'essence va surement repartir pour les citadines.. le diesel devant bien évidemment de moins en moins interressant..

d'ailleurs lorsque j'ai regardé le cout essence vs diesel pour l'achat de la C1.. j'ai bien vu que l'amortissement du diesel se ferait à partir de 140000 kms..

l'essence est donc a redécouvrir ne serait ce que pour son agrément..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

l'essence est donc a redécouvrir ne serait ce que pour son agrément..

:jap:

 

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
oui je le répète le diesel en ville est une hérésie.. y'a juste a voir ce que ca recrache comme cochonnerie.. c'est bien dégueu a respirer faut en convenir..

 

Et la voiture en ville est une hérésie dans ce cas là ! faut en convenir...

Diesel ou pas les voitures recrachent des cochonneries au cas om tu ne serais pas au courant !

 

et bien se poser la question de savoir pourquoi au japon c'est interdit en ville pour les particuliers...

 

La circulation y est tellement dense que ça ne fait que limiter un tant soit peu la pollution déjà enorme vu la circulation là-bas, essence ou non ! mais bon, si tu trouves normal que les gosses aient des bronchiolites et autres désagrements qui ne sont pas dû uniquement par les diesel, mais aussi par les essence... ben continue... comme tu dis si bien !

 

mais bon si tu trouves normal que les gosses aient des bronchiolites et les autres des problèmes respiratoires à cause des gazout en ville.. ben continue..

 

Oh, la bêtise :eek:

Si tu crois que la pollution en ville est uniquement dû aux voitures gazout... et que ce soit normal de rouler que ce soit en essence ou non (c'est pareil ça a le même effet) en ville... ben continue... là encore !

 

J'ai rarement vu quelqu'un si étroit d'esprit : en gros en ville tu dois uniquement rouler en Ferarri ça pollue pas parce que c'est essence, et tu peux l'acheter parce qu'il y a 2 places donc bon si t'es tout seul ça passe !

N'importe quoi...

 

l'essence est donc a redécouvrir ne serait ce que pour son agrément..

 

Non !

L'agrément ? Il est où ? tu parles plutôt de désagrement : consommer enormement et de pas pouvoir revendre ta voiture vu que tout le monde est lobotomisé au diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ha ma que je sache c'est bien le diesel qui nous pollue le plus les bronches, pas l'essence.. et puis moi étroit d'esprit ? c'est mal me connaitre mais peut etre que tu dis cela de ceux qui n'ont pas forcément le même avis que toi.. c'est sans doute cela le talibanisme.. hein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
ha ma que je sache c'est bien le diesel qui nous pollue le plus les bronches, pas l'essence..

 

Ben tu "sache" mal alors... car une essence pollue elle aussi... ils nous pollue le plus les bronches, mais quand il y a uniquement des essence comme c'est le cas au japon la donne s'inverse preuve qu'il pollue aussi... que tu le veuille ou non !

 

et puis moi étroit d'esprit ? c'est mal me connaitre

 

Oui, toi !

Pas besoin de te connaître, c'est tout ce que tu laisse penser de toi !

 

mais peut etre que tu dis cela de ceux qui n'ont pas forcément le même avis que toi.. c'est sans doute cela le talibanisme.. hein

 

Tu maîtrise bien le sujet.... hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je laisse tomber

arf pas envie de me prendre la tête avec toi..

reste avec ton fioul et basta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

Je l'ai essayée il y a quelques mois.

D'autres questions ;) ?

 

 

moi aussi... :o

 

tu dois avoir le bras court alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

"je laisse tomber

arf pas envie de me prendre la tête avec toi..

reste avec ton fioul et basta "

 

Dommage pour toi, j'ai une essence et justement c'est pas avec le fioul que je reste, mais c'est avec cette m... d'essence vive le fioul qui permet de chauffer de nombreux foyers et basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Autrement dit, chez Citroën, celui qui fait de la ville n'a pas le droit d'avoir une voiture d'un certain standing, bien finie, bien motorisée et silencieuse ? :voyons:

 

C1/107, C2/1007... Quelle gamme ! :jap:

 

 

Chez Vw, c'est ptete pas forcement mieux: Fox et Polo inside :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Badman est de retour et ce topic repart en couille :L

Le sujet c'est pas essence contre mazout ni citadine contre familiale les amis...c'est la C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Bonjour à tous,

 

 

Je ne suis pas spécialement fan de Citroen, mais j'aime bien leurs dernières voitures. La C4 et la C4 picasso sont assez sympa esthétiquement.

 

J'aime beaucoup la C5, la ligne est très belle, elle est classe. L'intérieur est sympa, les sièges ont un beau dessin, mais je comprends pas pourquoi Citroen a placé un si moche levier de vitesse.

 

Ensuite les moteurs : étant un acheteur potentiel de la C5, je me penche sur les motorisations proposés. Franchement, je dis y a du boulot !!!!

 

Le V6 HDI 204cv : 225gr de CO2 et 9,1 de 0 à 100. Pour une petite comparaison le 3.0 bmw : 231cv, 176gr de C02 et 6,9 de 0 à 100. (Pour une 330dA touring).

 

Bon, 225gr de co2 c'est trop.

 

Le 2.0 HDI 173 : 173 gr de C02 et 9,4 de 0 à 100. Encore bmw qui avec son 2,0 de 177cv tombe à 131gr de C02 et 8,1 de 0 à 100. Et meme le 3,0 bmw est à 163 de co2 et 6,8 de 0 à 100, un autre monde !!!!

 

Ce ne sont que des chiffres, mais la différence est énorme et elle est encore plus grande en agrément quotidien je pense.

Certes je vous entends déjà : la C5 a d'autres atouts : sa ligne , sa suspension, ses équipements. Mais les moteurs, quelle déception.

 

Cette C5 me plait c'est évident , mais la faiblesse des motorisations est rédhibitoire pour moi. Je sors de 2 BMW, alors il me serait difficile d'accepter les moteurs citroen.

 

Pour finir sur les moteurs et toujours avec bmw, le 6 cylindres de la 335d 286cv en boite auto, fait beaucoup mieux en termes de conso que le hdi 138cv Auto : (178 contre 191 de CO2) et les perfs ne font pas parti de la meme galaxie :chercher l'erreur.

 

Voilà ce qui fait que les 407 coupé et C5 sont encore chez le concessionnaire et pas dans mon garage.

 

Pour le prix, meme si les allemandes sont plus chères, la 407 coupé ou la C5 sont quand meme très chère au vu de la qualité des moteurs.

 

Pour terminer : C5 tourer confort 173 : 31900€

bmw 320d touring 177 : 36400€

La différence existe, à l'avantage de citroen, c'est certain. Mais la qualité niveau moteur de la bmw est incomparable avec la C5.

 

Et je dis c'est dommage pour citroen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque très pertinente ....

 

Mais là derrière, il faut recouper avec les politique internes de l'automobilistique de chaque pays ... là où les allemands ont une recherche écologique, de respect de la performance, etc etc, les constructeurs français n'ont pas la même "mentalité" du fait de la politique hyper repressive et aveugle de nos "amis" politiciens français depuis plus de trente ans ... il ne faut pas chercher plus loin la différence des rapports consommation/puissance/"propreté" ...

 

Enfin, dans ton exemple, tu prends le M-E-I-L-L-E-U-R motoriste du monde ... avec des technologies mises en place très récemment ...

 

Le Lion ... ou le Citron ... prétends qu'il présentera ses "nouvelles" technologies au salon de cet automne (mince, c'est Paris ou Francfort, cette année ???)

 

Mais effectivement, de ce côté ci, et pour l'instant, la C5 II part avec un très très gros handicap ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

... tout le monde est lobotomisé au diesel !

 

 

 

EXACTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Remarque très pertinente ....

 

Mais là derrière, il faut recouper avec les politique internes de l'automobilistique de chaque pays ... là où les allemands ont une recherche écologique, de respect de la performance, etc etc, les constructeurs français n'ont pas la même "mentalité" du fait de la politique hyper repressive et aveugle de nos "amis" politiciens français depuis plus de trente ans ... il ne faut pas chercher plus loin la différence des rapports consommation/puissance/"propreté" ...

 

Enfin, dans ton exemple, tu prends le M-E-I-L-L-E-U-R motoriste du monde ... avec des technologies mises en place très récemment ...

 

Le Lion ... ou le Citron ... prétends qu'il présentera ses "nouvelles" technologies au salon de cet automne (mince, c'est Paris ou Francfort, cette année ???)

 

Mais effectivement, de ce côté ci, et pour l'instant, la C5 II part avec un très très gros handicap ....

 

 

Si je ne me trompe c'est Paris! L'année dernière il n'y avait pas de salon...C'est tous les 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

tu dois avoir le bras court alors :ange:

Oh non, pas 2 badman sur le même topic :bah: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ce ne sont que des chiffres, mais la différence est énorme et elle est encore plus grande en agrément quotidien je pense.

Effectivement, les moteurs Citroën sont au niveau de la concurrence (Audi, Ford, Mercedes, Renault, VW, etc.)... c'est-à-dire très loin derrière BMW qui reste loin devant tous les autres du point de vue moteurs :jap:.

 

Ceci dit, tu peux relativiser en te disant que :

- l'agrément des moteurs PSA est au rendez-vous ;

- pour le prix d'une 320d (177ch) de base tu as une C5 HDI 173 Exclusive (y-compris les 750€ de taxe CO2 et quelques km d'essence) ;

- la majeure partie des acheteurs de ce genre de voitures choisissent des diesel de 110 à 140 ch (du coup PSA, généraliste, fait l'impasse sur les gros moteurs) ;

- la C5 a d'autres atouts : sa ligne , sa suspension, ses équipements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Chez Vw, c'est ptete pas forcement mieux: Fox et Polo inside :W

 

Pourquoi cette allusion à VW ? Parce que je roule en Golf ? :D

 

Plus sérieusement, à part la Mini et éventuellement l'Audi A2, il n'y a pas grand chose... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...