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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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C’est tout ?

Avec un coup de karsher apres quand même ?

 

Merci en tous les cas, je le ferais au dégel de mars, mon beau goudron tout noir de 4,5 ans d’âge est gras par tranche de circonférence de la roue avant droite :W

 

Et c’est pas un peu corrosif cette saloperie de LHM ? Va falloir que je nettoie le quart avant droit au karsher chaud à fond, nan ??

 

 

Oui tu mets le WD40, frotte avec une brosse et passe un coup de karcher. En attendant mets de la siure ça va absorber le LDS

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Invité §Moz126rm

Non c'est juste un p'tit moteur électrique ça doit pas coûter Bonbon ;)

 

 

Un bonbon de 1100€ au bas mot... uniquement pour la pièce.

Le mien a déjà fait des siennes (affichage "commande frein de parking défaillante" et commande manuelle ineffective) alors je me suis renseigné et c'est le prix de la pièce d'origine Citroën. C'est très difficile à trouver en occaz.

Pour un bon mecano, il est toujours possible d'ouvrir le boîtier scellé pour retendre le mecanisme ou changer les câbles et de refermer hermetiquement à la pâte à joint, mais c'est du bricolage. La procedure c'est changement du boîtier.

 

Frein de parking électrique de C5 X7 en vente sur eBay

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Pas évident d'en trouver une avec le système audio amélioré.

Deux revers en deux jours sur les annonces que j'avais mis de côté, j'attends d'autres contacts demain et lundi..

Quelqu'un a-t-il déjà changé les hauts parleurs d'origine pour en mettre de meilleurs ?

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Hello,

 

Non , la mienne à l’option HiFiSystem ... c’est marqué sur la grille du HP avant et comme tu l’as écrit, y’a le caisson dans l’aile arrière droite.

 

Si jamais elle n’est (toujours) pas à vendre.

 

Bonne chasse mais ce sera peut-être difficile, l’option HiFi était couplée à l’option GPS pour la mienne, si je me souviens bien 2200 euros au lieu de 1800 que le NG4, soit +400.

 

La mienne vient de DE, mandataire neuf, peut-être différent en FR mais je crois que non.

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J'avais un ensemble Phillips d'origine dans ma précédente, je crois bien que c'était du Phillips...sinon du JBL...je me doute un peu que sans cette option le son doit être heuuuuuuuuuuu voilà quoi, ayant pu tester dans une 308 bien plus récente, c'est toujours nul leur installation de base...

 

Sinon pas de plantage particulier au niveau de ton GPS ?

Sur la mienne qui était de 2011 j'ai eu quelques coupures d'écrans et le GPS qui ne fonctionnait plus, cela avait été réglé en concession mais je n'ai pas eu d'explications claires à l'époque, elle avait 3 ans et entre 60 et 70 000 kms à ce moment.

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Salut,

 

Non jamais sur la C5, la mienne est aussi de 2011. Plus d’upgrade de cartographie depuis la version 2016-2, il existe des màj comptaibles d’origine BM, m’en suis pas encore occupé.

 

Par contre sur le même G’S NG4 sur le 5008-I, j’ai une coupure après 30@60 minutesde fonctionnement, et il redémarre, c’est une surchauffe je crois, le ventilo n’arrivant plus à suffisamment refroidir le proc’, il shut down violemment et redémarre, un jour où il faudrait que je démonte pour regarder.

 

Sinon, de retourde la CC ...

 

Comme je m’y attendais un billet de mille.

Il me compte le changement des deux sphères avant car il craint que cwlle de droite pète au démontage, wt changer la Gauche aussi pour être raccord.

 

Ne sais pas si c’est des conneries ou pas.

Les sphères avaient été changées à 202’000 km, elles ont donc 131’000 km les 2/3 de l’espérance de vie ... du coup j’ai accepté, elle a rv dans 10 jours, d’ici là je risque de quasi pas rouler avec, je vais prendre le camion, ça lui fera du bien d’ailleurs.

 

Le témoin « suspension défaillante pas plus de 90 » s’est allumé juste après qu’ils l’aient auscultée, du coup ça me fera chier de ne pas rouler au delà, ce pkoi je ne vais pas la prendre.

 

Du coup j’en ai profité pour la nettoyer int/ext et refaire la pression des pneus, il manquait 200g à chacune des roues !!

 

Le chef d’atelier m’a conseillé de ne pas changer et de changer de caisse :ddr: il me prend pour un fou de mettre mille balles et plus même vu que je fais reprendre le joint moteur qui fuit ...

 

Ça coûte de toute façon moins cher que la perte vénale annuelle d’un VN , un seul risque, qu’on me rentre dedans (moi ça n’arrive jamais :sol::ptdr: ) et qu’elle soit déclarée épave, mais je prends le risque ... si jamais je la remplaçais ce serait difficile de savoir par quoi ...

 

508-II GT HDi180

420xd ?

308-II GT HDi180, mais pas de TOE donc NON

XE 2.0d240 awd ?

V60 D4 ?

Ou attendre la DS8 ...

 

Bref rien qui me saute aux yeux, et rien à moins de 40k, donc « l’investIssement » est rentable, avec ça, ja vais au moins aux dix ans et 400-430k, en espérant qu’il m’y ait pas un autre vérin qui lâche d’ici là ... compliqué et contraignant quand même une hydraulique car ce genre d’emmerdes n’existent pas sur une Pigeot par exemple, du coup on peut comprendre que Citroën laisse tomber cette technologie, pourtant ô combien agréable.

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Invité §Moz126rm

Salut,

Comme je m’y attendais un billet de mille.

Il me compte le changement des deux sphères avant car il craint que cwlle de droite pète au démontage, wt changer la Gauche aussi pour être raccord.

 

 

Et il compte les changer d'office sans vérifier la pression ?

Moi, le vérin que j'ai changé c'était parce que j'avais roulé sur une pierre (une grosse) sur une route de montagne. Toute la suspension AVD à refaire. Mon mécano perso (mon frère) m'a changé le triangle bas, le porte-moyeu, la jambe verticale du parallélogramme , le vérin et quelques périphériques. Par contre les 3 sphères avant ont été démontées et testées au testiboule dans un petit garage équipé (à la grande concession, ils ne peuvent pas tester les sphères :ange: ) et elles étaient toutes largement dans les tolérances malgré 195000km et 8 ans.

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Et il compte les changer d'office sans vérifier la pression ?

Moi, le vérin que j'ai changé c'était parce que j'avais roulé sur une pierre (une grosse) sur une route de montagne. Toute la suspension AVD à refaire. Mon mécano perso (mon frère) m'a changé le triangle bas, le porte-moyeu, la jambe verticale du parallélogramme , le vérin et quelques périphériques. Par contre les 3 sphères avant ont été démontées et testées au testiboule dans un petit garage équipé (à la grande concession, ils ne peuvent pas tester les sphères :ange: ) et elles étaient toutes largement dans les tolérances malgré 195000km et 8 ans.

oi, le vérin que j'ai changé c'était parce que j'avais roulé sur une pierre (une grosse) sur une route de montagne. Toute la suspension AVD à refaire. Mon mécano perso (mon frère) m'a changé le triangle bas, le porte-moyeu, la jambe verticale du parallélogramme , le vérin et quelques périphériques.

punaise le tueur :lol:

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:coucou:

 

Voilà gros frais effectués sur ma sanguine :

 

- Vérin Avant Droit

- 2 Sphères Avant

- LDS

- Joint de Vilebrequin Côté Boite de Vitesses

- LdR

- Niveau Huile BVA

 

Le tout à 333'580 km sur le DW12 2.2 HDi204cv BVA6 pour 1'839,10 € grâce à une petite ristourne de 10% sur le joint de vilebrequin (quand on aime, on ne compte pas :W )

 

Normalement plus de fuite d'huile, on verra au Contrôle Technique des 8 ans, fin août début septembre ... En attendant, j'ai positionné un carton neuf sous le moteur, pour voir ...

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C’est pas bien le téléphone au volant :o

 

:D

 

C’est pas moi m’sieur c’est pas moi ... c’est le passager :W

 

Pis bon là j’roule pas c’est le ralenti à cette vitesse :W

Bah il n'y a plus que toi qui a une C5... :ange:

 

Ben oui :bah: ...

À noter que c’est grâce à l’Europe et au mandat de Flamby ... car normalement voiture de fonction ... mais faudrait que je paye la TVA à 20% sur la decote ... :buzz: du coup je m’en passe :jap:

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Ah tiens, qui voilà :coucou: je n’étais pas sûr que tu fréquentais encore f-a.

 

Oui et aussi @leduc81 en serie 4, à moins qu’il n’ait déjà changé.

 

Perso je me suis posé la question du changement, mais je ne savais pas trop quoi prendre (serie 4 coupé ou GC mais peur du « confort » puis elle est en fin de vie ou Jag’ XF), mais vu que la période est plus qu’incertaine sur l’avenir de tel ou tel mode propulsif ( interdiction, diesel bashing, essence trop energivore, hybride pas assez bon et/ou ne correspondant pas à mes déplacements), j’ai laissé tomber l’idée... surtout que la C5 me comble encore.

 

@fabriziod en wolwo, donc plus d’Espace V, c’est laquelle, V90 ou XC90 ?

 

Vais aller zieuter un peu tu dois bien en parler quelque part.

 

Bonnes routes à tous, il y a tout de même un amer constat à faire pour le centenaire de Citroën, c’est que les clients gagnés avec la C5-II, ben ils sont repartis faute de relève cohérente et attirante, un malheureux coup d’épée dans l’eau comme les constructeurs français nous ont tant habitués.

 

Normalement, les 400’000 devraient être atteint entre septembre et décembre 2020 ...

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En même temps, C6 et C5 II étaient les premiers modèles fait pour élever le niveau de Citroen pour se rapprocher des premium puis abandonné à cause de la famille Peugeot, avec la quasi faillite qui a suivit, pas de C5 III dans l'immédiat. :/

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Ah tiens, qui voilà :coucou: je n’étais pas sûr que tu fréquentais encore f-a.

Oui et aussi @leduc81 en serie 4, à moins qu’il n’ait déjà changé.

 

:coucou:

Leduc en BMW, eh be la boucle est bouclée!

On se rend finalement compte que la C5 II était clairement une belle alternative généraliste aux premiums, une position intermédiaire...

 

Perso je me suis posé la question du changement, mais je ne savais pas trop quoi prendre (serie 4 coupé ou GC mais peur du « confort » puis elle est en fin de vie ou Jag’ XF), mais vu que la période est plus qu’incertaine sur l’avenir de tel ou tel mode propulsif ( interdiction, diesel bashing, essence trop energivore, hybride pas assez bon et/ou ne correspondant pas à mes déplacements), j’ai laissé tomber l’idée... surtout que la C5 me comble encore.

 

Effectivement, la C5 est un très bon produit, et les ineptocrâtes ont bien du mal à légiférer de manière claire et efficace.

Les lobbies et la corruption doivent certainement catalyser cette situation instable et inappropriée.

Si tu peux attendre, c'est certainement la meilleure option.

 

XF.... Tu as tj aimé Jag, beau choix et un peu décalé.

 

Tu devrais essayer Lexus, mon épouse a tj son RX, ce n'est pas très passionnant à conduire, mais l'auto est full options et les problèmes de fiabilité ne sont pas trop légions.

Même si à ce jour, l'auto la plus fiable à été la C5, certain diront que j'ai eu de la chance...

Une GS450H full options en occas, serait à mon avis une auto parfaite pour toi.

 

Tu devrais peut-être aussi oser essayer :o une Tesla, deux de mes voisins ont la 3, c'est pas mal du tout.

Ils me font douter les bougres. :??:

 

Cela m'attristerait :q de te voir ceder aux panzers :gun: , mais il faut avouer que les produits donnent une belle image :bien: , maintiennent leur cote :coolfuck: , et sont majoritairement bien construits :W .

J'ai longuement hésité avec une Classe E "All Terrain", plus chère, mais bien construite.

 

Et une belle MASERATI Ghibli? C'est peut-être un peu too much... non :D

En l'immatriculant sur GVA tu limitera la pression fiscale. :ouimaitre:

 

@fabriziod en wolwo, donc plus d’Espace V, c’est laquelle, V90 ou XC90 ?

 

Oui, j'ai une V90 à awd en version surélevée, appelée Cross Country, diesel D4, et avec une onctueuse bva, de 8 vitesses je crois.

Une belle auto, sympa, avec une habitabilité interessante, et un confort ideal sur l'autobahn, sur les bosses cela se corse un peu plus... Heureusement que je n'ai pas pris les jantes en 20p. :lol:

 

Qt à l'Espace, c'est vraiment dommage, il était bien equipé c'était l'ESPACE DCI160 I. PARIS, il avait un comportement souverain, pouvait transporter 7 personnes, bref je l'aimais bien...

Mais le moteur était une plaie, la qualité de matériaux douteuse, la fiabilité chaotique (100 jours d'immobilisations sur 3 ans), et le SAV Renault vraiment pas au niveau, surtout si je compare à Citroën, pourtant généraliste français aussi.

 

Objectivement, je regrette la C5, pour son image discrète, sa fiabilité, son gabarit, son confort, et son couple moteur/boite...

Dommage que Citroen nous ait laissé tombé!

Bref, si des gens cherchent une belle occasion, la C5 TOURER HDI240 EXCLUSIVE avec la monte en 19p donnera entière satisfaction.

En tt cas, elle m'a fait vite oublier les pourtant bonnes autos precedentes: audi 4 TDI130, passat CC TDI140 carat, audi 4 avant 3.0TDI quattro; et elle a été la seule auto que j'ai gardé plus de 3 ans... :jap:

 

Vais aller zieuter un peu tu dois bien en parler quelque part.

 

Je ne communique plus trop...

Au plaisir de te lire.

 

Bonnes routes à tous, il y a tout de même un amer constat à faire pour le centenaire de Citroën, c’est que les clients gagnés avec la C5-II, ben ils sont repartis faute de relève cohérente et attirante, un malheureux coup d’épée dans l’eau comme les constructeurs français nous ont tant habitués.

 

Normalement, les 400’000 devraient être atteint entre septembre et décembre 2020 ...

 

Bonne route à toi :good:

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Moi aussi la C5 aura été ma voiture la plus fiable, chez Mercedes si ce n'est pas la cata comme chez Renault il y a quelques problèmes de fiabilité notamment au niveau de la suspension pneumatique, j'ai déjà changé un compresseur d'air à 35.000 km en attendant le prochain...cela induit un manque de confiance dans le voiture et à chaque fois que je part en WE ou en vacances je me demande si je ne vais tomber en rade de suspension pneumatique...fâcheux et pas la peine d'avoir une Mercedes, la prochaine sera certainement une Lexus, à moins que Citron nous sorte quelques chose de vraiment bien !

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Moi aussi la C5 aura été ma voiture la plus fiable, chez Mercedes si ce n'est pas la cata comme chez Renault il y a quelques problèmes de fiabilité notamment au niveau de la suspension pneumatique, j'ai déjà changé un compresseur d'air à 35.000 km en attendant le prochain...cela induit un manque de confiance dans le voiture et à chaque fois que je part en WE ou en vacances je me demande si je ne vais tomber en rade de suspension pneumatique...fâcheux et pas la peine d'avoir une Mercedes, la prochaine sera certainement une Lexus, à moins que Citron nous sorte quelques chose de vraiment bien !

 

 

On a tous un léger regret de cette C5, c'est fou.

Qt à moi, je croise les doigts, car maintenant je roule en Volvo, mais je n'ai que 33mkm...

L'avantage est que la cc se trouve a 400m du bureau :D

 

En tt cas, tres belle ta Daimler.

Probablement le produit le plus réussi du trio allemand.

 

Bon week-end.

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https://www.vroomiz.fr/vehicul [...] -fap-exclu

 

bonjour que pensez vous de cette annonce ?

 

Bonjour,

 

Personnellement je la trouve bien, belle configuration, je ne savais pas que sur ce hdi150 y’avait aussi les doubles canules, le gris c’est le gris shark, avec l’intérieur beige le rendu est très beau, quoi pour mes yeux, 3.5 ans 90’000 km, le minimum syndicale pour ce moteur donc bien et 12,9k je trouve ça correct. C’est donc toi qui voit ;)

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moi j'ai une c5 x7 v6 essence donc elles ne sont pas encore toutes disparues B). j'ai changé les vérins de coffres il n'y a pas longtemps par contre ça sent le ldr une fois chaude.. kezako? j'ai vu que c'était humide a l'arriere du moteur en bas a gauche...

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https://www.vroomiz.fr/vehicul [...] -fap-exclu

 

bonjour que pensez vous de cette annonce ?

 

Bonjour,

 

Personnellement je la trouve bien, belle configuration, je ne savais pas que sur ce hdi150 y’avait aussi les doubles canules, le gris c’est le gris shark, avec l’intérieur beige le rendu est très beau, quoi pour mes yeux, 3.5 ans 90’000 km, le minimum syndicale pour ce moteur donc bien et 12,9k je trouve ça correct. C’est donc toi qui voit ;)

mme a mis son veto... Je garde le scenic 3 pour le moment du coup

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:coucou:

 

Ça y est, l’ampoule Xénon Gauche vient de lâcher.

Celle de droite louvoyait, rosissait légèrement, elle a mis des mois avant de crever, là, en une semaine, elle a rosie, une semaine hop claquée.

 

À 345’578 km.

 

J’prendrai rv un de ces 4, avant le CT des 8 ans c’est sûr mais y’a pas urgence ...

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Ben la première qui a laché ne rosissait pas vraiment , elle a vacillé pendant des moins, légers rosissements sur la fin, elle s’allumait encore quand je l’ai faite changer.

 

Là, la seconde, côté conducteur, elle a rosie, pis de plus en plus, et en une semaine claquée. N’eclaire plus.

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