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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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:coucou:

 

Dans une semaine, Contrôle Technique de ma Sanguine, du coup, j'en profite pour la nettoyer à fond, et avant ce CT fatidique ( :buzz: ) j'en profite pour faire le tour du propriétaire et constater quelques trucs au bout de plus de 8 ans et 353'666 km :

 

Le cockpit

C5-II-201908-353'666-01.jpg

 

Le cuir du volant commence tout juste à s'abîmer côté main gauche, rien de moche, mais ça commence ... :bah:

 

Ensuite le siège conducteur, usé par mes 95 Kg depuis 353'000 km :

 

 

C5-II-201908-353'666-10.jpg

 

 

C5-II-201908-353'666-11.jpg

 

J'ai acheté un aspirateur Karcher à Injection / Extraction, je devrais le recevoir ces jours prochains, et je vais faire toutes les bagnoles (205 SNdt 1994, 5008 de 2010 et C5-II de 2011 donc ... on verra le rendu ... je commencerai par les sièges, on verra pour les moquettes ...

 

Ensuite, moins réjouissant, la qualité du vernis et de la peinture, rien à redire sur les flancs, le toit et l'arrière (bon madame en est à son 3ième pare-choc arrière ... et là, elle va aller en carrosserie dans 15 jours, une dame a re-démarré du Stop avant que je n'ai fini de passer, très léger porte ARG, léger aile ARG ,Jante ARG et enfin pare-chocs ARG :pfff: ... )

 

Le Capot moteur, quelques impacts de graviers ... au dessus de ma main à 45° pour le plus gros et le plus visible

 

 

C5-II-201908-353'666-08.jpg

 

Et le pire, bien dégueulasse, le pare-choc avant (pas encore repeint lui, tout d'origine)

 

 

C5-II-201908-353'666-02.jpg

 

Sur cette photo, on voit bien les impacts plus ou moins profond :

 

 

C5-II-201908-353'666-03.jpg

 

Et su rle bas du bouclier, bien dégueulasse, le vernis se tire suite aux nombreux impacts de gravillons pris à des vitesses plus ou moins inavouables

 

 

C5-II-201908-353'666-04.jpg

 

 

C5-II-201908-353'666-05.jpg

 

Cumulé à quelques lavages aux rouleaux (car pas le temps de la nettoyer à la main et vraiment trop crade)

 

À noter que Madame Sanguine a eux le droit à deux réparations de pare-brise par injection et un parebrise neuf depuis)

Souvent les zones de travaux et/ou les camions bennes qui roulent sans se laver les roues avant de prendre les voies rapides, ben ça peut faire des dégâts :bah: ...

 

LA jante ARG sera donc repeinte bientôt, ici, l'AVD

 

 

C5-II-201908-353'666-09.jpg

 

À plus pour le CR du CT (normalement, je ne devrais plus avoir fuite d'huile (changé le joint) ni le réglage trop bas des Anti-brouillards, réglé y'a deux ans), c'était les deux seuls points qu'il y avait au CT des 6 ans (et 287'000 km si je me souviens bien)

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276’445 le CT d’il y a deux ans, elle roule moins la mémère, ne me sert QUE pour le boulot, la famille préfère prendre le 3008 ou le 5008-I, et celui-ci je le prends au moins une fois par mois pour aller taffer histoire de le décrasser.

 

Là pour le CT l’autao aura +/- 354’000 km soit 77’500 km en deux and soit 38’750 annuel. Sonc si je reste sur cette moyenne et que le CT est bon, les 400’000 seront atteints peu avant Noël 2020.

 

Normalement, je devrais également pouvoir finir l’hiver 2019/1020 avec mon second jeu de pneus hiver, et ils seront raides au printemps 2020, donc bon pour 4 Alpin (6) en octobre 2020.

 

Les Primacy 4 ont pas loin de 20’000 km, les Primacy 3 du train arrière ont +73’000 km et ont encore plein de gomme, mais je les dégage en avril-mai 2020 trop bruyants, me cassent les lucioles ces cons. Donc au printemps je mets les Primacy 4 de l’avant ... à l’arrière et je remets 2 neufs à l’avant.

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276’445 le CT d’il y a deux ans, elle roule moins la mémère, ne me sert QUE pour le boulot, la famille préfère prendre le 3008 ou le 5008-I, et celui-ci je le prends au moins une fois par mois pour aller taffer histoire de le décrasser.

 

Là pour le CT l’autao aura +/- 354’000 km soit 77’500 km en deux and soit 38’750 annuel. Sonc si je reste sur cette moyenne et que le CT est bon, les 400’000 seront atteints peu avant Noël 2020.

 

Normalement, je devrais également pouvoir finir l’hiver 2019/1020 avec mon second jeu de pneus hiver, et ils seront raides au printemps 2020, donc bon pour 4 Alpin (6) en octobre 2020.

 

Les Primacy 4 ont pas loin de 20’000 km, les Primacy 3 du train arrière ont +73’000 km et ont encore plein de gomme, mais je les dégage en avril-mai 2020 trop bruyants, me cassent les lucioles ces cons. Donc au printemps je mets les Primacy 4 de l’avant ... à l’arrière et je remets 2 neufs à l’avant.

 

 

T'es sûr que t'as repeint ton pare choc avant? La peinture me parait mal appliquée (peau d'orange)...

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Tu m’explique pourquoi tu met tes pneus neufs devant? Faut faire l’inverse. Ça t’aurais évité ton problème de bruit.

 

Sur la C5, le train arrière n’arrive pas à user la gamme, par contre au bout de 50-60’000 km ils sont usés en facettes générant alors ces vibrations et ce bruit très chiant.

 

Jusqu’à maintenant quand je changeais les arrières, je mettais les neufs à l’arriere, et jamais pu les croiser car devenus carrés.

 

Mon idée, au printemps mes Primacy 4 auront dans les 30’000 km soit +/- 15@20’000 à faite sur le train avant. Si je mets les Primacy 3 à l’avant, c’est très désagréable à cause de la déformation issue du train arrière .

 

Donc les Primacy 4 de l’avant qui auront entre 15@20’000 d’espérance de vie, je les colle derrière, ils en feront facilement 40@50’000, comme les Primacy 4 que je mettrais à l’avant, et là, à mon avis bruit de facettes arrivera en même temps que l’usure de la bande de roulement. Et probablement ces pneus permutés seront usés jetables en même temps que les avant, et là j’en remonterai 4 neufs.

 

J’essaies ça.

Car ça m’emmerde de jeter les arrières encore bons et de supporter ce bruit de ronflements.

Soit je supporte encore ce bruit pendant 20@30’000 km, soit je les balance et ça fait mal au coeur car bandes de roulement pas usées.

 

Là en partant avec des pneus à mi-vie du train avant, j’espère juste qu’ils commenceront à devenir bruyant quand ils seront usés, donc jetables sans gâchis.

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Invité §gri655CU

Hello, bon choix la C6, mais attention au volume du coffre ... il peu étonner ;)

 

Pour la C5-II, oui il manque de rangement, mais il y a tout de même le cendrier, une grosse boîte à gants entre les sièges avant, un petit rangement en ce rangement et le levier de vitesses, la boite à gant conventionnelle assez profonde et enfin un bloc à gauche du volant.

 

Le bac de porte est petit mais le disque bleu, une raclette à neige et une couverture de survie plus un paquet de mouchoirs jetables y trouvent place aisément. Enfin, il existe des poches aumônières non fermées certes aux dossiers des sièges avant, encore les touts petits bacs de portes arrières et enfin le rangement dans l’accoudoir central arrière.

 

Pour ma part j’ai rajouté une poignée de maintien range lunette côté conducteur.

 

Cependant,effectivement, ranger une bouteille d’eau de 50cl n’est pas possible, ça c’est le plus chiant.

 

En C6, il n’y a que deux moteurs corrects, le 2.2hdi biturbo 173 en bvm, et le 3.0 hdi240 ...

 

Enfin même si lourde la C5-II permet d’effacer la majorité de la circulation, et à l’avantage d’un porte à faux plus faible que la 407. La 407 a aussi réputation à bouffer ses bielettes de suspension et sirection, ce qui n’est pas le cas de la C5

 

Allez, petite màj, 353’000 km passés ce soir.

Alors pour le volume du coffre, c'est vrai qu'il est étonnamment petit par rapport à la taille de la voiture. Mais il est bien carré et suffisant pour les bagages de 4 adultes. En plus, je cherche une version avec Pack Lounge, donc sans la banquette AR rabattable. Autant dire que les aspects "pratiques" du coffre, je m'en fiche un peu.

Je suis surtout sensible au coté pratique à l'intérieur, et la C6 m'a séduit avec ses 4 graaaannds (et beaux et originaux) bacs de porte, son accoudoir central avec 2 rangements (dont le plus grand est ventilé), sa boite à gants raisonnable, et les autres petits espaces pratiques (devant et derrière le levier de vitesse, juste devant l'accoudoir AV, à gauche du volant, poches aumônières dans les sièges, et bien sûr 2 porte gobelets).

 

Pour les trains roulants, venant d'une 407 V6 je sais qu'effectivement les rotules, biellettes et autres silent blocs ont tendance à foutre le camp assez vite. Je suppose que c'est le prix de la performance, car en termes de guidage et de filtration, c'est du grand art. Les grosses Mercedes sont aussi connues pour bouffer ce genre de composants assez vite : le prix du confort Mercedes ;) Après tout, je considère ça comme du consommable, ce n'est rien d'anormal.

 

Bravo pour tes 353 000 kilomètres à bord de ta C5 !!! Franchement je la trouve dans un état magnifique pour un tel kilométrage !! La preuve que nos françaises n'ont rien à envier aux allemandes niveau durabilité.

 

 

 

Ah d'accord! Bon, pour le dynamisme, ça sera aussi loin de ta 407 que l'est la C5, je pense, par contre! Tu penses t'orienter vers quel moteur?

Oui j'ai mûri un peu mon choix... Je ne veux pas d'une 2ème 407, je ne veux pas d'une 607 (de conception trop ancienne pour moi maintenant), les BMW sont hors de ma portée financière pour la puissance et l'équipement que je veux... En plus, nos routes sont devenues tellement honteuses que je cherche une voiture qui sache gommer les trous et bosses qui sont absolument partout. Tant pis si elle tangue un peu quand je la jette dans les virages... ça ne pourra pas être pire que ma Classe E W212 d'il y a quelques années, et ça sera sans doute encore plus confortable.

Niveau moteur, je me tourne vers le très répandu 2,7, que je connais bien et que j'adore. J'aurais préféré un V6 essence, mais c'est introuvable ! Le 3,0 Hdi est techniquement le meilleur, mais pour l'instant il est hors de mon budget. Cependant, pour donner quelques chevaux de plus au 2,7, je le ferai sans doute reprogrammer en Stage 1 à 240 ch. J'avais fait ça sur une Série 5 E60, et j'avais été très satisfait.

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Invité §Lau620QA

276’445 le CT d’il y a deux ans, elle roule moins la mémère, ne me sert QUE pour le boulot, la famille préfère prendre le 3008 ou le 5008-I, et celui-ci je le prends au moins une fois par mois pour aller taffer histoire de le décrasser.

 

Là pour le CT l’autao aura +/- 354’000 km soit 77’500 km en deux and soit 38’750 annuel. Sonc si je reste sur cette moyenne et que le CT est bon, les 400’000 seront atteints peu avant Noël 2020.

 

Normalement, je devrais également pouvoir finir l’hiver 2019/1020 avec mon second jeu de pneus hiver, et ils seront raides au printemps 2020, donc bon pour 4 Alpin (6) en octobre 2020.

 

Les Primacy 4 ont pas loin de 20’000 km, les Primacy 3 du train arrière ont +73’000 km et ont encore plein de gomme, mais je les dégage en avril-mai 2020 trop bruyants, me cassent les lucioles ces cons. Donc au printemps je mets les Primacy 4 de l’avant ... à l’arrière et je remets 2 neufs à l’avant.

 

 

Beau kilométrage ce 354000 km :love:

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Héhé ... la mémère veut me jouer des tours à quelques jours du CT :ange: ...

 

Hier matin, j'arrive au bureau, sors de la caisse pour aller prendre mon PC dans le coffre, et paf, l'ampoule du feu gauche, celle qui est sur l'aile, hop grillée ... alors que c'était pas le cas vendredi :ange: ...

 

Hop, j'ai du stocké, j'ai changé ce soir, et me rend compte que c'est la première ampoule du bloc optique gauche co^té aile que j'ai à changer ... j'ai déjà changé une de l'optique de l'aile droite et 2 fois celles (G & D) de la malle de coffre, toujours les veilleuses ...

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:coucou:

 

 

- C5-II-2 2.2 HDi 204 bva6

- 98 mois

- 354'028 km

- Contrôle Technique des 8 ans (oui oui, j'ai progressivement fait dériver pour sortir de la période estivale, maintenant je suis peinard, car l'été je ne suis ni juilletiste, ni aoutien, donc c'est toujours chiant d'avoir le CT en plein été :o ... maintenant, ce sera toujours à la fin :ange:

 

Plus de fuite d'huile (normal vu le joint côté vilo bv changé en mars pour 800 balles :W

Plus d'anti-brouillard qui éclairent trop haut ou trop bas, juste ce truc qui va faire plaisir à @dufonrafal

 

5.2.3.e.1 : Pneu : Usure anormale ou présence d'un corps étranger ARD, ARG. ( :coucou: au contrôleur si il passe par ici ;) )

 

ça, effectivement, je sais ce que c'est et c'est moi qui fait durer le "plaisir".

Les Michelin Primacy 3 ont 74'000 km à l'arrière et depuis les 65'000 km ils sont usés par facettes et provoquent des bourdonnements sonores assez désagréables, mais mon côté "écolo" fait que je vais les faire durer jusqu'à fin octobre jusqu'au montage des pneus hiver, et je les balancerai au printemps 2020. Et oui, ils sont usés en facettes, mais pas la gomme, vu ce qu'il reste en gomme, je devrais pouvoir dépasser allègrement la barre des 100'000 km, ce pourquoi ça me fait mal au coeur de les jeter avant, mais quand, au printemps, je récupérerai les deux Primacy 4 de l'avant (30-35'000 km) pour les mettre à l'arrière et remettre deux neufs à l'avant, je serais content de ne pas avoir été "écolo" jusqu'au bout.

 

Voilà, donc on peut dire zéro défaut la mémère :sol:

 

Pour mémoire les disques avant sont d'origine, et le second jeu de plaquettes avant a donc 202'000 km.

En théorie, je devrai faire entre 75 et 85'000 km d'ici le prochain CT, je pense que je les changerais d'ici là ... ou juste avant quoi :p

 

Vraiment une superbe caisse, je ne m'en lasse pas, quand je lis les gars qui disent que c'est lourd, ça tient pas l'pavé patati patata, :ptdr: hier je suis rentré "très" tard du boulot, ça a envoyé sec, putain ça tient admirablement bien, no comment sur les vitesses, faut pas déconner, suis pas aussi con :p

 

Donc je dirais que, en l'état, les 400'000 seront à l'aise Blaise passé l'année prochaine, sauf si l'expert veut me faire chier (mais là, il m'entendra :p ) car une dame a re-démarré d'un Stop 1 seconde trop tôt quand je tournais à gauche, et ça m'a niqué 4 cm2 de la porte ARG, l'aile ARG, la jante ARG a frotté (ça doit pouvoir se repeindre là pas de changement à mon avis) et le bas du pare-choc ARG), le carrossier a fait le dossier avec photos y'a 10 jours, et l'expert veut quand même la voir, comme si elle était irréparable, si il ose m'emmerder avec les 2-3'000 balles de carrosserie (et j'y vais fort, normalement y'a rien à changer), y va m'entendre le gaillard :o

 

Bonnes routes aux C5istes ;)

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Au pire, pas obligé de réparer.

 

Pour les pneus, pourquoi pas faire une rotation régulière AV-AR et G-D?

C'est ce que je vais tenter à partir de l'année prochaine.

 

Avec les 17" des pneus hiver j'y arrive, mais aussi car les pneus hiver sont là du 1er novembre à début mars, donc seulement 15-18'000 km par hiver, les étés roulent le reste, et sérieusement, ça m'emmerderai de permuter les roues une troisième fois dans l'année.

 

Mais oui, comme dit, je n'en suis qu'au second jeu hiver, je les ai permutés souvent, et là, les 4 devraient tenir ce hiver mais seront raides pour l'hiver 2020/2021.

 

Donc je vais coller les AVT derrière et mettre des neufs devant, et je verrai au printemps 2021 pour la permutation.

ça fait juste chier de soit supporter ces vibrations/bruits soit de jeter des pneus avant usure de la bande de roulement.

 

Autre solution, je monte des Pirelli à l'arrière, tout le temps :p en montant des Michous devant :bah: ...

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Tu confonds "peu dynamique" et "ne tient pas le pavé", je crois....

:vert:

 

Mais bien sûr :buzz:

 

Je confonds aussi constat factuel et Xénophobe.

Je confonds aussi tolérance et taliban-anti-essence

Je confonds aussi esprit critique constructive et intolérance.

Je confonds aussi tout ...

:buzz:

 

Allez retourne à tes « affaires » avec les écervelés :o

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Mais bien sûr :buzz:

 

Je confonds aussi constat factuel et Xénophobe.

Je confonds aussi tolérance et taliban-anti-essence

Je confonds aussi esprit critique constructive et intolérance.

Je confonds aussi tout ...

:buzz:

 

Allez retourne à tes « affaires » avec les écervelés :o

 

 

? Heu, je crois que tu abuses de certaines substances illicites comme tu le soulignes dans ce post, c'est quoi ce procès d'intention nauséabond?? Je disais simplement que personne n'a dit ici à ma connaissance que ça ne tenait pas le pavé, mais que ce n'était pas dynamique, cf le post récent de griffe du lion qui cherchait à remplacer sa 407 V6 par la C5 (puis finalement la C6).

Ca me semblait clair!? :??:

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... bla bla bla ...

 

Je ne rentrerais pas dans ce débat stérile et puéril dont vous êtes coutumiers, vous autres intolérants des technologies divergentes mais complémentaires, qui croient que seuls les 18’000 trs.mn-1 sont « dynamiques ».

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Je ne rentrerais pas dans ce débat stérile et puéril dont vous êtes coutumiers, vous autres intolérants des technologies divergentes mais complémentaires, qui croient que seuls les 18’000 trs.mn-1 sont « dynamiques ».

 

 

Oulaaaa... le rapport ?

 

Ma 508 GT était plus dynamique qu’une C5-II... avec le même moteur. Comment expliques-tu ça selon ton raisonnement « des 18’000.00 tr.min-1 » ?

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:coucou:

 

Ma titine en carrosserie, "on" m'a prêté un C4ST ... PT130 ... plein à moitié fait, je vais à la station proche ... vu le boucan du moteur et que le garage sait que je roule un peu, je suis persuadé qu'ils m'ont filé un mazout ... je mets la CB, fais le code, commande du Gasoil ... récupère ma CB, ouvre la trappe à carburant ... et PAF, c'est vert et écrit SP95 ... :buzz: ...

 

Et ce PT130 est encensé et par la presse et par les gens !! :ptdr:

 

Sérieux je pensais avoir le HDi130 :buzz:

 

Bon, ben je vais garder ce truc une semaine et lui mettre dans les 900 bornes, je pourrai alors faire un CR, mais à mon avis, ça ne va pas être tout bon ... mais ça permettra de se faire une idée sur exactement les mêmes trajets de l'efficience thermo-dynamique dudit moulin.

 

Sinon, il anime pas trop mal le C4ST, ça ne se traîne pas.

L'OdB me donnait un 8.4l/100 sur le chemin de retour, à voir à la fin des 900 Bornes ...

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Invité §gri655CU

J'ai eu la même surprise en faisant un covoiturage Blablacar la semaine dernière. Je suis monté à bord d'une Fiat 500X (1ère fois pour moi) et j'étais certain que c'était un Diesel. En discutant avec la conductrice, on en vient à parler de la voiture et je pose la question du moteur. Réponse : "ah non non, c'est une essence !". Opps. Le machin faisait un de ces bruits... Mais ça semblait pêchu. Même en tant que passager on sentait que le truc était nerveux.

 

J'ai fait le retour à bord d'une C3 (la toute dernière), et c'était un 1,2 70 ch Pure Tech. Bon en tant que passager, on sentait bien qu'il n'y avait rien dans le sac (surtout avec 4 personnes à bord), mais j'ai trouvé le bruit beaucoup plus feutré (même si c'est clairement pas le terme approprié) que dans la Fiat.

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Invité §Lau620QA

Beaucoup de gens estiment que certains essences récents se comportent comme un diesel. Je ne sais pas ce qui leur fait penser ça

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J'ai eu la même surprise en faisant un covoiturage Blablacar la semaine dernière. Je suis monté à bord d'une Fiat 500X (1ère fois pour moi) et j'étais certain que c'était un Diesel. En discutant avec la conductrice, on en vient à parler de la voiture et je pose la question du moteur. Réponse : "ah non non, c'est une essence !". Opps. Le machin faisait un de ces bruits... Mais ça semblait pêchu. Même en tant que passager on sentait que le truc était nerveux.

 

J'ai fait le retour à bord d'une C3 (la toute dernière), et c'était un 1,2 70 ch Pure Tech. Bon en tant que passager, on sentait bien qu'il n'y avait rien dans le sac (surtout avec 4 personnes à bord), mais j'ai trouvé le bruit beaucoup plus feutré (même si c'est clairement pas le terme approprié) que dans la Fiat.

 

 

Je roule en Seat Arona 1.0 TSI95 ces temps-ci... un 3 cylindres forcément. Ça vibre beaucoup à bas régime, c’est très rugueux à l’accélération. Je confirme n’avoir jamais ressenti ça dans la 308 PT130 de mes parents ou dans le 5008 ( PT130 ) de mon beau-père où là, il se fait carrément oublier. ;)

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Le meilleur des 2 monde est réunis dans la BMW 216d Tourer que j’ai eu en location : d’une pars j’ai jamais vu une voiture aussi moche hors Multipla :W

Le moteur est un 3 cylindre diesel qui fait un bruit degueulasse et qui a rien dans le sac

C’est carrément honteux de vendre un truc pareil pour une marque comme BMW

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Invité §gri655CU

 

Je roule en Seat Arona 1.0 TSI95 ces temps-ci... un 3 cylindres forcément. Ça vibre beaucoup à bas régime, c’est très rugueux à l’accélération. Je confirme n’avoir jamais ressenti ça dans la 308 PT130 de mes parents ou dans le 5008 ( PT130 ) de mon beau-père où là, il se fait carrément oublier. ;)

 

 

Le 3 cylindres essence du groupe VAG n'est pas le meilleur apparemment. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais la presse n'en fait pas les éloges.

Le 1,2 Pure Tech de PSA, je l'ai essayé sous le capot d'une 208, dans sa version 110 ch. Rien à voir ! Le truc est surprenant de rondeur, nerveux, et j'ai trouvé le bruit assez plaisant, même en charge. Après je ne l'ai pas beaucoup monté dans les tours, vu que je n'en ai pas eu besoin. Juste avant ça j'avais essayé une Clio IV Tce 90 ch, que j'avais personnellement trouvée horrible à conduire, même en ville. Je sais que leurs moteurs ont évolué dans le bon sens depuis.

Le meilleur des 2 monde est réunis dans la BMW 216d Tourer que j’ai eu en location : d’une pars j’ai jamais vu une voiture aussi moche hors Multipla :W

Le moteur est un 3 cylindre diesel qui fait un bruit degueulasse et qui a rien dans le sac

C’est carrément honteux de vendre un truc pareil pour une marque comme BMW

 

 

Perso je vais pas m'exprimer sur le style de la Série 2 Tourer, vu que c'est purement une affaire de goût. Par contre, comme toi, je trouve ça triste de voir BMW et Mercedes se défaire de la tradition en sortant des petits machins sous-motorisés et TRACTION !!! Je comprends bien les raisons à cela, mais quand même... dans mon esprit, une BMW ou une Mercedes, c'est une berline 6 cylindres propulsion. L'une sportive et bien balancée, l'autre ultra confortable et opulente.

Mais ça, c'est des trucs de passionnés, dont même les constructeurs se foutent aujourd'hui. Les chiffres parlent d'eux même, et ce que les clients achètent, c'est du bon 4 cylindres bien économique qui fait le bruit d'un V8... mais dans les haut-parleurs, pas à l'échappement :lol:

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Beaucoup de gens estiment que certains essences récents se comportent comme un diesel. Je ne sais pas ce qui leur fait penser ça

 

Les moteurs essence « modernes » sont turbocompressés et ont donc plus de couple à bas régime, ils sont plus ronds, et n’ont « plus » besoin d’être cravachés en haut du compte-tours pour mouvoir dignement le véhicule.

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Je ne rentrerais pas dans ce débat stérile et puéril dont vous êtes coutumiers, vous autres intolérants des technologies divergentes mais complémentaires, qui croient que seuls les 18’000 trs.mn-1 sont « dynamiques ».

 

 

Oulaaaa... le rapport ?

 

Ma 508 GT était plus dynamique qu’une C5-II... avec le même moteur. Comment expliques-tu ça selon ton raisonnement « des 18’000.00 tr.min-1 » ?

 

 

J'ai pas non plus compris dans quel délire il partait !!?? On ne parlait que de l'évidence : une C5 sera plus confortable qu'une 508/407 équivalente, mais moins dynamique. C'est juste un fait. Ce membre est parfois étrange.

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