Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai été "suivi" par une C5-II berline ce soir, avec Xénon ...

Dans un bouchon, à l'arrêt bien sûr, je regardais mon rétroviseur et hou, stupéfaction, elle avait aussi le Toit Ouvrant (je me demande si je ne vais pas tarder à en acheter une seconde de C5-II vu les propositions de merdes auxquelles on va être cantonné pour le reste de ce centenaire ...) ... hop, je choppe la plaque, oscaro ... merde c'est une 2.7 ... et oui je vois qu'effectivement c'est une phase 1 ...

 

Si c'eût été une 2.2 ou 3.0, je crois que je serai sorti de la bagnole pour lui proposer un prix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

F0FE3FDB-4B46-49A4-BF48-45D4CAE7D321.jpg

 

Et pour les inquiets, ou d'éventuels moqueurs, la petite clé orange entre 360000 et 994.0km est l'indicateur de vidange, dont voici le détail, lorsque l'on appuie sur le bouton CHECK qui est à gauche du volant :

 

 

AF9C4539-F7C5-4630-ACCE-E0DACCAE6D76.jpg

 

Ce sera chose faite samedi, normalement, demain je prends l'autre voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Montage des pneus hiver à 360’887 km.

La tronche des jantes Citroën modèle Ionnienne achetées neuves à l’automne 2011 !!

 

B9DC9BFD-540E-4714-A911-8E8E648ED75C.jpg

Zoom

8C02323E-723F-466F-A0E2-41780A1B80E7.jpg

Zoom

4AB0AE07-323F-4645-952F-046E57DEFA9E.jpg

 

Quand les pneus seront morts je pense que je vais les repeindre, faudra que je regarde un tuto et voir quoi prendre comme matos ... elles ont donc fait 8 hivers, en general 5 mois et 17’000 km, soit à peine 136’000 km et 40 mois ... ce n’est que le second jeu de pneu hiver ...

 

Sinon au passage, pneu Arrière Gauche, Primacy 3 en 245/45/18-100-W-XL

 

L’état de la gomme encore disponible

 

E0FE1C50-E8F4-424D-835F-BF9A742D2FFD.jpg

 

4C0971F8-61AE-4DC2-9BC9-23BE12C1E57E.jpg

 

Ils ont dans les 70@80’000 km je pense ... mais je vais les jeter au retour du printemps, en passant la main sur la bande de roulement, on sent très bien les déformations, hallucinants !!

 

Primacy 4 du train avant

 

D30E822D-4027-41FF-86EB-2EA80FCA41E5.jpg

 

140C50AF-DFA1-4ADA-87AF-55540142786A.jpg

 

Faut que je fasse le décompte de bornes qu’ils ont roulés ... je les passerais à l’arrière au printemps et les deux neufs iront devant ...

 

Puis les freins avant, disque d’origine et plaquettes changées à 152’000 km

 

FF099262-ACE4-4A6B-9E9D-3A3BE9FBA066.jpg

 

19083EB2-5C51-4011-9503-054D6CE6A516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô putain ... comment ai-je fait pour supporter les Primacy 3 23'000 km de plus cet été :o ... de bleu, les Alpins 5 ne bourdonnent pas, eux, ce confort auditif de dingue ... c'est clair, les Primacy 3 dégagent en avril 2020, j'y collerai les 2 Primacy 4 du train avant qui ont fait 28'000 km et deux neufs pour l'avant ... avec ça, peut-être arriverai-je à bouffer la gomme avant la déformation :W

 

Sinon, putain (bis et sic !), y'a pas à chier, entre les 18" et les 17", y'a un de ces gars au niveau confort de route, c'est impressionnant, je le sais depuis toutes ces années et tous ces bornes, mais à chaque fois c'est pareil ... une C5-II en 17" est ultra-ultra-confortable :jap:

 

Donc, normalement, je devrais pouvoir finir la saison avec les Alpin 5, car en moyenne je fais 17'000 km par hiver (sur 5 mois) ... très probablement des Alpin 6 dans un an, et 4 d'un coup. Au passage, j'aurai 6 mois pour refaire ces jantes ioniennes bien dégueulasses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

Je te confirme que la c5 en 18 est pas toujours tip-top niveau confort. Ceci dit je viens de faire monter des cross-climate + et ils m'ont l'air d’être un peu plus souple que mes anciens pneus été, mais ils ronflent un peu plus aussi.

 

Je sais pas si ca vaut le coût de faire faire une purge du circuit de suspension ? la voiture a 230k km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien mettre la pression des pneus au mini surtout.

 

Tes disques de freins sont à changer au passage.

 

Aucune mention au CT de fin août :o

 

Je les changerais avec les plaquettes, probablement alement juste avant le CT des 10 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Batterie Fulmen 760-70 d'origine changée la semaine dernière à 367'925 km par une Varta E44 780-76.

 

J'ai dû démarrer la C5 aux câbles avec le 5008 le lundi de la reprise après presque deux semaines d'arrêt, avant démarrage 11,6 ou 11,8v, après ça montait à 14 ... j'aurais pu la faire vivre une ou deux années de plus en la rechargeant toute une nuit, mais voilà, ai préféré polluer ... contre 120 Euros (135E - un bon cadeau de 15 euros qui m'a servi à "acheter" 3 bidons de 5 litres -30° de lave-glace "écolo" ...)

 

Cette batterie était bien entendu celle d'origine, 8,5 ans donc, pas si mal ...

 

Cette semaine, le cap des 370'000 km sera passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J’ai perdu un peu de temps à scruter les annonces de C5-II de +12cv fiscaux ...

 

Voici une sur laquelle je n’arrivais pas à me décider entre ce magnifique Bleu Abysse et le Rouge Etythrée (ou Sanguine ) de la mienne ... le retrait du catalogue de ce bleu Abyysse début 2011 ou fin 2010, m’avait « poussé » à finaliser le bon de commande de ma Sanguine, couleur qui a aussi été retirée du catalogue en mars-avril 2011, j’avais donc bien fait de valider le bon de commande.

 

Toujours est-il que ce Bleu Abysse est une merveille sur C5-II :love:

 

A6014474-F628-4871-A571-444D95AF4836.png

 

DB1B6D31-107F-4B59-A576-A8FD8B3B0C59.png

 

A43B8512-5808-4610-A520-D2CC5000A14E.png

 

D704233C-7FCF-452E-A027-DB465352690B.png

 

ACFB93A7-7114-4073-8139-5E93AD2EBD5A.png

 

52BC8851-B2D1-458F-8F6C-80091ABD0BCB.png

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

N72dw10, tu souhaites une autre C5 ou tu veux la remplacer purement et simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acheter une seconde :o

 

Les C5-II prendront de la valeur dans 5-10 ans vu le futur degueulasse et illogique où les politiciens nous mènent...

 

1’700 boules de malus pour un 3008-II GT HDi180 qui consomme entre 5.8 et 7,5 et 0 pour un h300 qui consomme 10.0l/100 dès épuisement de l’électricité nucléaire... on marche sur la tête...

 

Bon celle al 3’500 y’a la couleur que j’aime pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo232eb

Bonsoir à tous,

 

Petite info au passage, n72dw10 m'ayant rappelé l'existence de ce sujet.

 

Certains doivent déjà être au courant, mais Citroën a arrêté de produire leur sphères sous leur propre licence. Maintenant, la production des sphères officielles Citroën est sous traitée avec IFHS. On reconnait les sphères IFHS à leur lieu de fabrication (Belgique) et a leur couleur grise opaque beaucoup trop foncé par rapport à l'origine (et a l'origine la peinture est métallisée). Il en va de même avec les sphères de xantia et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit up du jour ... ma mienne a passé les

 

373'373 km ce soir, j'ai pas eu l'occasion d'immortaliser le truc :bah:

 

Sur AutoScout24.Eu, y'a plein de C5-II fortement kilométrée, dont 2 ou 3 2.2 HDi204 (393'000 et 370'000 km) :sol: ... y'a une C5-I-2 2.2HDi136 avec 737'000 km :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit up du jour ... ma mienne a passé les

 

373'373 km ce soir, j'ai pas eu l'occasion d'immortaliser le truc :bah:

 

Sur AutoScout24.Eu, y'a plein de C5-II fortement kilométrée, dont 2 ou 3 2.2 HDi204 (393'000 et 370'000 km) :sol: ... y'a une C5-I-2 2.2HDi136 avec 737'000 km :sol: ...

 

 

Pour information, l'emploi de la formule "ma mienne" est erroné. Cela relève d'une infantilisation du langage voire d'un clair manque de maturité.

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une voiture pour remplacer mon vieux Berlingo 2.0Hdi 90 qui a 271000, et je suis tomber sur les C5.

 

Je voudrais avoir vos retour et la fiabilité sur les moteur 2.0 HDI en 140 et 160ch qu'on trouve fréquemment en occasion dans un budget de 5 à 6000€

 

J'aimerai aussi savoir si la suspension hydractive est vraiment aussi confortable qu'on le dit.

 

Et dernière question vu que je cherche uniquement la finition Exclusive je voudrai savoir si les poste GPS sont fiable ou si vous conseiller de les démonter pour installer un poste 2 din pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une voiture pour remplacer mon vieux Berlingo 2.0Hdi 90 qui a 271000, et je suis tomber sur les C5.

 

Je voudrais avoir vos retour et la fiabilité sur les moteur 2.0 HDI en 140 et 160ch qu'on trouve fréquemment en occasion dans un budget de 5 à 6000€

 

J'aimerai aussi savoir si la suspension hydractive est vraiment aussi confortable qu'on le dit.

 

Et dernière question vu que je cherche uniquement la finition Exclusive je voudrai savoir si les poste GPS sont fiable ou si vous conseiller de les démonter pour installer un poste 2 din pour le remplacer.

 

 

Garde-le ton vieux Berlingo, il ira à 400000 km ;)

 

J'ai eu le 2,0L HDI 138ch ( passé à 140 juste après ) : les performances étaient correctes, les reprises sont un peu moyennes. Par contre, il a une faiblesse sur l'embrayage ( que j'ai lu souvent ) qui n'a pas le 163ch à priori. Si un jour je repars sur une 3e C5, je viserais celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...