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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Ah ça oui ça peut suffire, pour moi pas assez, mais je comprends que ça suffise.

 

Le 160 est surtout ultra fiable n’a jamais fait parler de lui alors que les 136/138/140 un peu ... là était le conseil, en privilégiant le 160 au 140, non seulement on gagne en sérénité de risque d’ennui et on gagne en agréments, double effet kiss cool.

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Invité §ras604EX

Merci pour vos retours et concernant la suspension Hydractive, avez vous des avis à me donner ?

 

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'une voiture pour remplacer mon vieux Berlingo 2.0Hdi 90 qui a 271000, et je suis tomber sur les C5.

 

Je voudrais avoir vos retour et la fiabilité sur les moteur 2.0 HDI en 140 et 160ch qu'on trouve fréquemment en occasion dans un budget de 5 à 6000€

 

J'aimerai aussi savoir si la suspension hydractive est vraiment aussi confortable qu'on le dit.

 

Et dernière question vu que je cherche uniquement la finition Exclusive je voudrai savoir si les poste GPS sont fiable ou si vous conseiller de les démonter pour installer un poste 2 din pour le remplacer.

 

 

Garde-le ton vieux Berlingo, il ira à 400000 km ;)

 

J'ai eu le 2,0L HDI 138ch ( passé à 140 juste après ) : les performances étaient correctes, les reprises sont un peu moyennes. Par contre, il a une faiblesse sur l'embrayage ( que j'ai lu souvent ) qui n'a pas le 163ch à priori. Si un jour je repars sur une 3e C5, je viserais celui-ci

 

 

Le berlingo je m'en débarrasse trop de frais à faire dessus et trop inconfortable pour le garder jusqu'à 400 000 km

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Hello,

 

Alors pour éviter d’être subjectif, je ne vais que parler de données factuelles, les coûts.

 

4 sphères avant arrière changées à 204’000 km pour 700 ou 750 euros avec le LDS.

 

Puis à 333’000 le vérin AVD HS donc changé plus les deux sphères avant et le LDS pour autour de 1’000 €

 

L’auto a 374’000 km

 

Sur mes vieilles Pigeot, j’ai jamais eu à changer d’amortisseurs, donc oui l’hydractive3+ coûte plus cher en entretien.

 

À part ça, ces suspensions c’est du pur bonheur, comme la caisse elle-même.

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Bonjour,

Ayant une C5 HDI de 140 ch, je la trouve plaisante à conduire, personnellement 140 ch bien suffisant, quoique la 160 ch doit etre terrible, et niveau suspension la mienne est en suspensions metallique, je la trouve confortable malgré mes problémes de dos!!!

Après tout dèpend de ce que l'on veut niveau puissance et confort !!!

Il est clair qu'avec la suspension hydraulique le confort doit ètre très très moelleux !!!

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:coucou:

 

Crevaison lente sur l'Alpin A5 ARD en fin de vie, 374'733 km, du coup j'ai monté les pneus été qui étaient montés sur le train avant, et laissé les Alpin A5 à l'avant car les Primacy 4 ARR sont raides et déformés ... plus qu'à attendre la fin du confinement pour acheter et faire monter deux Premacy 4 neufs sur le train avant.

 

Là, c'est rats' style avec les Atlantique 18" sur le train arrière, et les Ionienne 17" à l'avant :ddr:

 

L'ARG est encore potable, c'est là qu'on voit vraiment les méfaits des giratoires sur les pneus arrières droit.

 

Donc à l'automne, bon pour 4 Alpin A6.

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:coucou:

 

Crevaison lente sur l'Alpin A5 ARD en fin de vie, 374'733 km, du coup j'ai monté les pneus été qui étaient montés sur le train avant, et laissé les Alpin A5 à l'avant car les Primacy 4 ARR sont raides et déformés ... plus qu'à attendre la fin du confinement pour acheter et faire monter deux Premacy 4 neufs sur le train avant.

 

Là, c'est rats' style avec les Atlantique 18" sur le train arrière, et les Ionienne 17" à l'avant :ddr:

 

L'ARG est encore potable, c'est là qu'on voit vraiment les méfaits des giratoires sur les pneus arrières droit.

 

Donc à l'automne, bon pour 4 Alpin A6.

 

 

Pas mal 374'733 km pour un pneu ARD. :jap:

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Pas mal 374'733 km pour un pneu ARD. :jap:

:ddr:

 

Je ferai le décompte prochainement, mais dans les 80'000 km peut-être même 85'000 en les ayant croisé ... ils sont de la semaine 26 de 2014 ... j'ai dû les faire monter tout début janvier 2015 ... soit 5 hiver et demi, oui ils ont même peut-être 90'000 km ...

 

Remontés les pneus été aussi sur le 5008-I à 238'820 et sur le 3008-II à 77'148, qui aura le droit d'ici juillet-août à deux pneus neufs à l'avant.

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:ddr:

 

Je ferai le décompte prochainement, mais dans les 80'000 km peut-être même 85'000 en les ayant croisé ... ils sont de la semaine 26 de 2014 ... j'ai dû les faire monter tout début janvier 2015 ... soit 5 hiver et demi, oui ils ont même peut-être 90'000 km ...

 

Remontés les pneus été aussi sur le 5008-I à 238'820 et sur le 3008-II à 77'148, qui aura le droit d'ici juillet-août à deux pneus neufs à l'avant.

 

 

Tu croises les pneus ? Ça veut dire que tu mets les vieux pneus / les plus usés à l'arrière ? :blague:

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Tu croises les pneus ? Ça veut dire que tu mets les vieux pneus / les plus usés à l'arrière ? :blague:

 

Ben lui.

 

Y’a ceux qui savent conduire ... et les autres :W

Plus sérieusement, j’en ai marre de jeter les pneus arrières, car déformés, avant que la gomme soit usée.

 

Les pneus hiver je les garde entre 4 et 5 mois, en moyenne c’est 17’000 km l’hiver.

 

Donc chaque hiver, les pneus qui étaient à l’avant l’hiver précédent, je les monte derrière, et ceux de derrière devant. En 9 hivers je n’en suis qu’à mon second train de pneus complets.

Et 17’000 km devant versus derrière, la <> n’est pas énorme, les pneus s’usent uniformément.Là, la crevaison lente et l’usure de l’ARD va faire que je vais balancer les 4 en octobre alors que l’ARG est encore bon pour au moins 10’000.

 

Pour les pneus été, ce genre de manipulation est plus difficile à faite puisque les pneus été roule t entre 7 et 8 mois par an, de plus ils s’usent plus vite. Donc je le fais pas ... ou presque ... les pneus arrières datent de l’échange de 4 neufs, sauf que les avant ont rendus l’âme plus tôt, et ont 26’000 km. Les arrières doivent avoir 74’000 km déformés par facettes ils ronfle t et font un boucan di diable. Là aussi j’en ai plein le cul de jeter des Premacy pas usé. Donc pour ce jeu, je mets ceux qui ont 26’000 dans les dents de l’avant ... à l’arrière, et dès la fin du confinement je prends rendez-vous pour 2 neufs qui iront devant.

 

Avec ça, avec un peu de bol, je changerais les 4 pneus en même temps dans 45-50’000 km de roulage été. Et les pneus arrières seront certes déformés mais aussi et surtout usés et avec un peu de bol ils seront bruyants que sur la fin du fin, car là ça fait plus d’un an qu’il me cassent les oreilles ...

 

Ce matin, j’ai chassé du cul, j’ai regardé la température extérieure 0 à -1, mais en fait je roulais avec à peine 500 ou 700 g de pression :W m’en suis rendu compte en arrivant en voyant la gueule du pneu :ange:

 

Donc le croisement chaque année en pneu hivers c’est validé, je regarde ce que vont donner les étés avec cette manipulation.

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Cette année je vais faire tourner Michelin:

2 Premacy 4 en 245/45/18-100W pour la C5-II

2 Premacy 4 en 225/55/18-92V ou 102V j’y sais plus pour le 3008-II

4 Alpin 6 en 225/55/17-101V pour la C5-II

Peut-être 2 Alpin 6 en 215/50/17-95V pour le 5008-I lui il a 4 été quasi neufs donc il est paré pour plusieurs années... )

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Ben lui.

 

Y’a ceux qui savent conduire ... et les autres :W

Plus sérieusement, j’en ai marre de jeter les pneus arrières, car déformés, avant que la gomme soit usée.

 

Les pneus hiver je les garde entre 4 et 5 mois, en moyenne c’est 17’000 km l’hiver.

 

Donc chaque hiver, les pneus qui étaient à l’avant l’hiver précédent, je les monte derrière, et ceux de derrière devant. En 9 hivers je n’en suis qu’à mon second train de pneus complets.

Et 17’000 km devant versus derrière, la <> n’est pas énorme, les pneus s’usent uniformément.Là, la crevaison lente et l’usure de l’ARD va faire que je vais balancer les 4 en octobre alors que l’ARG est encore bon pour au moins 10’000.

 

Pour les pneus été, ce genre de manipulation est plus difficile à faite puisque les pneus été roule t entre 7 et 8 mois par an, de plus ils s’usent plus vite. Donc je le fais pas ... ou presque ... les pneus arrières datent de l’échange de 4 neufs, sauf que les avant ont rendus l’âme plus tôt, et ont 26’000 km. Les arrières doivent avoir 74’000 km déformés par facettes ils ronfle t et font un boucan di diable. Là aussi j’en ai plein le cul de jeter des Premacy pas usé. Donc pour ce jeu, je mets ceux qui ont 26’000 dans les dents de l’avant ... à l’arrière, et dès la fin du confinement je prends rendez-vous pour 2 neufs qui iront devant.

 

Avec ça, avec un peu de bol, je changerais les 4 pneus en même temps dans 45-50’000 km de roulage été. Et les pneus arrières seront certes déformés mais aussi et surtout usés et avec un peu de bol ils seront bruyants que sur la fin du fin, car là ça fait plus d’un an qu’il me cassent les oreilles ...

 

Ce matin, j’ai chassé du cul, j’ai regardé la température extérieure 0 à -1, mais en fait je roulais avec à peine 500 ou 700 g de pression :W m’en suis rendu compte en arrivant en voyant la gueule du pneu :ange:

 

Donc le croisement chaque année en pneu hivers c’est validé, je regarde ce que vont donner les étés avec cette manipulation.

 

 

Les pneus usés à l'arrière... t'es un taré. :jap:

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Invité §f36873jt

Oké.

 

 

Ouah gros, tu fais nonante cinq kilos ?? Putaiiin.. Arrêtes la bière du Mont Blanc hein ! :D

 

Pour tes pneus usés en facettes à l'arrière, montes les à l'avant. Fais un bon burn histoire de bien les arrondir, et remontes les ensuite, plus de bruit :lol:

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Ouah gros, tu fais nonante cinq kilos ?? Putaiiin.. Arrêtes la bière du Mont Blanc hein ! :D

 

Pour tes pneus usés en facettes à l'arrière, montes les à l'avant. Fais un bon burn histoire de bien les arrondir, et remontes les ensuite, plus de bruit :lol:

 

La drogue, c’est mal.

 

2 « experts » en pneumatique ... ça vole bas :bah:

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Invité §f36873jt

La drogue, c’est mal.

 

2 « experts » en pneumatique ... ça vole bas :bah:

 

 

:wahoo:

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Més culpa oui, mais perso je vois des phares avant halogènes moi ;)

 

Je pensais Exclusive avec les sièges en semi et le chrome des fenêtres mais c’est l’absence de Xénon qui m’a fait dire que ... maintenant si c’est une im’ort DE, les Xénons étaient en option sur Exclusive, je suis bien placé pour le savoir.

 

La photo est tellement sombre que le bourrasque ne ressort pas super, sur l’écran de mon phone quoi ...

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Et les lave-projecteurs c'est pour la déco du coup ? :ddr:

 

Le coupé 406 a des laves projecteurs et pourtant aucun coupé 406 n’a eu de xénon, contrairement à ce que prétendent ertains vendeurs :ddr:

 

Le 5008-I a des Laves phares d’ailleurs, car option radars avant, mais n’est pas au xénon.

 

:fleur:

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Le coupé 406 a des laves projecteurs et pourtant aucun coupé 406 n’a eu de xénon, contrairement à ce que prétendent ertains vendeurs :ddr:

 

 

Ben forcément, le coupé 406 a été conçu à une période où Peugeot n'avait pas acquis cette technologie. :D

 

Le 5008-I a des Laves phares d’ailleurs, car option radars avant, mais n’est pas au xénon.

 

:fleur:

 

Cool. :sol:

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