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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §fra885EL

Comme pour moi: citroen: c'est juste pour rigoler ! Cela fait si longtemps que je ne suis pas tombé en rade ! :)

 

 

Idem pour moi....19 ans que je roule en Citroën, et jamais je ne suis resté en rade comme tu le dis si bien.... :D

 

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Invité §Sol751DF

Comme pour moi: citroen: c'est juste pour rigoler ! Cela fait si longtemps que je ne suis pas tombé en rade ! :)

 

 

Bon, d'après ce que je comprends, Citroen, c'est pour les vieux, les beaufs, et en plus ca tombe en panne...

Puisque tu n'aimes pas, qu'est ce que tu fous la? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Mis a part troller, je ne vois pas fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §nit052Ob

bonsoir,la c5 tourer est tres jolie mais j'hesite avec la nouvelle honda accord tourer,j'attend de voir les volumes de coffre et de faire un essai routier pour m'aider dans mon choix,et vous qu'en dites vous?.

Je roule en citroen depuis six ans (une pauvre vieille bx)super confortable et spacieuse parfait pour bricoler et aller bosser.Je ne connaissais pas les suspensions hydro c'est plutot sympa, voila pourquoi la c5 me plairais bien.

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Invité §A3t344Hd

Pour m'être assis au volant sans toutefois rouler, franchement c'est extremement confortable et j'ajouterai très chaleureux.

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Invité §Tix736gP

Comme pour moi: citroen: c'est juste pour rigoler ! Cela fait si longtemps que je ne suis pas tombé en rade ! :)

 

 

OK ouais.

C'est bon? On peut passer à autre chose?

 

Merki. :q

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Invité §mek660fv

bonsoir,la c5 tourer est tres jolie mais j'hesite avec la nouvelle honda accord tourer,j'attend de voir les volumes de coffre et de faire un essai routier pour m'aider dans mon choix,et vous qu'en dites vous?.

Je roule en citroen depuis six ans (une pauvre vieille bx)super confortable et spacieuse parfait pour bricoler et aller bosser.Je ne connaissais pas les suspensions hydro c'est plutot sympa, voila pourquoi la c5 me plairais bien.

 

 

 

je regarde aussi, comme toi,c5, honda,ford etc en break

selon ce que j'ai vu,ils ont bardés la honda d'électronique et d'après les premières infos,se situerait autour de 39000 €

et honda négocie très peu ( 4 a 5 maxi) alors que sur renault dès aujourd'hui tu peux toucher le break laguna a moins 12 %

en plus,je fais très attention au GPS que je veux très bon

alors j'attends la sortie de la c5 tourer dans le mois qui vient,avec impatience

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Invité §sun726XF

bonsoir,la c5 tourer est tres jolie mais j'hesite avec la nouvelle honda accord tourer,j'attend de voir les volumes de coffre et de faire un essai routier pour m'aider dans mon choix,et vous qu'en dites vous?.

Je roule en citroen depuis six ans (une pauvre vieille bx)super confortable et spacieuse parfait pour bricoler et aller bosser.Je ne connaissais pas les suspensions hydro c'est plutot sympa, voila pourquoi la c5 me plairais bien.

 

La honda est fiable et doté d'un très bon moteur turbo diesel.

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Invité §key403Nf
Invité §mbj820Bx

Aucune version de C5 ne peut être comparée à la 320d. Même le V6 HDI est largué en perfs et ne parlons même pas de conso.

Sur le 0 à 100 : la C5 la plus rapide c'est le V6 hdi : 9.1 secondes

 

Une 320d c'est 8.3 en break et boite auto, et tout ça avec 31cv de moins et 82gr de C02.

 

 

La 318d est la concurrente en terme de performances de la C5 hdi 173.

Par contre pour le C02 125gr contre 175gr, y a pas photo.

 

Et en données constructeurs, 3 litres d'écart en conso urbaine.

 

Le cas du C02 aujourd'hui, nous devons y faire attention. Les mesures du gouvernement iront peut être dans le sens d'une taxe annuelle. Et là avec 175gr, la C5 est mal placée, surtout pour "seulement" 173cv.

 

Avant de dire à tout bout de champ que les moteurs de la C5 sont nazes, faudrait avant tout comprendre que les perfs ne sont pas bonnes à cause du POIDS du véhicule, et pour la 50eme fois, c'est la même chose pour la 407 Coupé.

 

C'est déja beau qu'un généraliste ait dans sa gamme moteur un diesel de + de 200 chevaux depuis 3 ans. Y en a très peu qui peuvent en dire autant.

 

 

Je compare. Car une serie 3 ou une C5 en break , avec un minimun de puissance et d'équipement ça avoisine les 35000€. Donc il est normal d'étudier cela de près. Malgrès toutes les qualités que peuvent avoir la C5, il faut reconnaitre que question moteur, c'est loin d'être ça.

 

Comment un constructeur peut sortir en 2008, une voiture qui met 12,5 s de 0 à 100 et qui rejète 150gr de c02 ?? (C5 hdi 110).

Pour moi, 150gr de C02, on peut espérer des performances largement meilleures.

 

 

 

 

Je vois qu'on a les mêmes gouts et je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi dans les grandes lignes :

 

1 - BMW est devant tous les autres constructeurs sur les moteurs quelle que soit la gamme essence ou diesel en rapport puissance/cylindrée et surtout puissance/conso

2 - il y a 4000 euros d'écart entre une C5 et une BMW serie 3 comparable en tarif remisé

3 - ne pas oublier que les BMW sont des propultions, donc elles ont de meilleurs temps au 0-100 (motricité), par contre en reprise le la C5 HDI 173 doit reprendre l'avantage sur la BMW (70 nm de couple en plus dès 1500 tr)

4 - ne pas oublier que la C5 est tout de même plus habitable que la BMW et ceci à tous les niveaux (places assises et coffre), c'est en partie pourquoi elle est plus lourde.

 

Tu devrais lorgner un peu sur la Mazda 6 en break, mon premier choix devant la BM et la C5...

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Invité §key403Nf

 

Elle a surement toutes les qualités que tu cites, mais il lui manque une âme, un style à cette bonne auto :jap: A ce niveau elle est comparable a la Laguna III :jap:

 

 

tu as deja essayé la Honda. Je peux te dire que question mécanique et en particulier le couple boîte / moteur ça a sacrément plus d'ame qu'un Hdi de PSA (même si ce sont pas de mauvais moteurs).

 

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tu as deja essayé la Honda. Je peux te dire que question mécanique et en particulier le couple boîte / moteur ça a sacrément plus d'ame qu'un Hdi de PSA (même si ce sont pas de mauvais moteurs).

 

 

Non jamais essayé pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'attire pas du tout esthétiquement :jap: Et que quand j'achète une voiture (ou une moto), une ligne qui me plait est un des principaux critères :jap:

 

Pour l'âme c'est dans le style, l'âme d'un moteur c'est pas dans un 4 pattes gazout que je le trouverai c'est clair, même dans une 320 d ctrodlaballe :W

 

Mais je te crois que la mécanique Honda doit être plaisante, ils font d'excellentes motos et ont une bonne réputation en voiture :jap: Maintenant leur ligne, non vraiment, je peux pas rouler là dedans :jap:

 

 

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Invité §mbj820Bx

Honda est juste...le premier motoriste mondial en production cumulée de moteurs thermiques toutes applications confondues, de la tondeuse à la F1. Donc respect.

 

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Invité §fra885EL

Honda est juste...le premier motoriste mondial en production cumulée de moteurs thermiques toutes applications confondues, de la tondeuse à la F1. Donc respect.

 

 

Et PSA est le premier constructeur mondial en ce qui concerne les moteurs diesels..... :D

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Invité §lau471ot

 

:jap: C'est juste, de plus ma tondeuse est une Honda et j'en suis trés content :D

 

 

:sol::sol:

honda est le constructeur le plus sérieux que je puisse connaître.. la fiabilité de ses voitures et motos est prouvé..

je roule aussi avec une honda et une béhéme ( deux motos donc) je vois bien la différence...

maintenant on peut ne pas aimer "la coupe " de la honda.. c'est comme la civic on aime ou on aime pas le coté vaisseau spatial a l'intérieur..

mais une fois dedans, la coupe on la voit pas...du moment que ca roule et que cela procure du plaisir...

:jap:

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Invité §nit052Ob

le moteur honda marche fort,je l'ai essayé sur une civic,sur l'accord c'est le meme avec 10 ch de plus;Pour le prix ca varie de 28000 à 40000 donc en la honda et la c5 c'est assez semblable.Le choix est difficile la c5 est la plus belle et la honda c'est la fiabilite et le moteur.

Quant j'aurai essayé les 2, je me deciderai et vous donnerais mon avis.

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Invité §Bad462Le

Certains talibans renault jugent que les ventes du premier mois de la C5 qui n'est pas encore commercialisée en break et a été lançée à mi-avril ne sont pas de bonnes augures... non mais MDR si c'est pas de la mauvaise foie de taliban ça... :ptdr:

Ils se vantent des 5000 immatriculées lors de son premier mois de com, une fois grâce au grand réseau mais depuis ça tourne vers les 3200 pas de quoi être fier... :roll:

La 407 sortie y'a 4 ans et en attente de restylage ne s'est vendue qu'à 300 exemplaires de moins, alors la C5 n'aura pas de mal à faire mieux... :D

Non mais quand même juger des chiffres de ventes du premier mois pour dire que la voiture se vend mal... limite pitoyable quoi !

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Invité §Sol751DF

Enfin ce n'est pas toute la section Renault qui sort ces conneries, juste une ou deux personnes hein.

La C5 est une réussite, est tout le monde est quasiment unanime quelque soit sa marque favorite, encore plus après l'avoir vu en mouvement.

Faut vraiment avoir de la m*** dans les yeux pour la trouver ratée

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Honda, honda, y'a que ça dans la tête !!

 

Moi, j'ai connu l'accord nez plat (allez les spécialistes, dites moi si c'est la 4, 5 ou 6ième ...) ben franchement, jamais rien compris à c'te caisse, le moteur mouline à mort ... emtre 125 et 150, c'est caisse de résonance ... tu fais 300kil et t'as un mal de tronche qu'il te faut 3kg d'aspirine ...

 

Ensuite le 2.2ICTDi de Honda, je le connais via un FR-V d'un collègue ... c'est pas mal, mais pas transcendant ...et puis moi je trouve qu'il suce ce moulin ... peut être dûe au fait du monospace ...

 

Bref, la C5 II oui, elle est belle, oui elle est (malheureusement) lourde, oui elle est bien construite (finition, même bond en vant que Peugeot avec sa 308, ouf, ils sont enfin sur la bonne ligne de route ...) oui, elle offre pas mal de choix en motorisation (certes moins ettofées que bm, mais ils ne jouent pas dans le même court) ... oui, je vais l'essayer ... en HDi138 puis HDi173, certainement en Tourer ... et très certainemement, je partirais avec une Saab 9-3 Estate Aéro TTiD 180 pour plusieurs raisons:

1. Ca consomme et recrache beaucoup moins de CO2

2. Le Toit Ouvrant s'ouvre LUI.

3. Belle gueule depuis le restylage

4. Même prix.

 

Il n'y a que la quqlité d'assemblage à l'intérieur à vérifier ainsi que le volume du coffre plus petit, mais les 517litres de mon actuel Xsara Break me suffisent largement maintenant que les poussettes ont disparues du coffre ...

 

Bon, dernière chose, avant l'achat, d'ici un an, je risque encore de changer d'avis ... àlàlà, si j'étais riche ... j'aurais aussi une DS23iePallas Vert intérieur Cuir Beige dans mon garage ... à côté de Saab 900T16 Aéro, 505 turbo Injection '85, 505 GTDTurbo '84 et '88, 605 SVdt '92 et '98, 205 GTi 1.9 '91, 205 TurboD (celle là, je l'ai) CX 25GTiTurbo2 et 25TRDTurbo2, 604 V6SL '77, 404 SL Injection, 406 Coupé, 405 Mi16 '88, 405 T16 '94, 406 Berlines, 2cv6, Mustang Shelby '68 et 2008 plus une Mack '74....et j'en oublies encore ... le plus dur serait de dessiner les plans de la maison pour avoir un sous-sol suffisamment grand pour stocker, au sec, tout ce beau monde ...

 

Bon, je fais un joli hs là ... alez hop au boulot.

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Invité §Bad462Le

Enfin ce n'est pas toute la section Renault qui sort ces conneries, juste une ou deux personnes hein.

La C5 est une réussite, est tout le monde est quasiment unanime quelque soit sa marque favorite, encore plus après l'avoir vu en mouvement.

Faut vraiment avoir de la m*** dans les yeux pour la trouver ratée

 

 

Bien sûr et heureusement il ne s'agit pas de toute le monde, y'en a plus extremistes que d'autres avec beacoup moins d'objectivité comme ici !

On peut concevoir que certaines personnes n'aiment pas la voiture, mais de là à dire qu'elle se vend mal après 15 jours de commercialisation... alors que nous nous n'avons rien dit de tel concernant la laguna (enfin du moins moi que ça choque) !

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Invité §A3t344Hd

Honda, honda, y'a que ça dans la tête !!

 

Moi, j'ai connu l'accord nez plat (allez les spécialistes, dites moi si c'est la 4, 5 ou 6ième ...) ben franchement, jamais rien compris à c'te caisse, le moteur mouline à mort ... emtre 125 et 150, c'est caisse de résonance ... tu fais 300kil et t'as un mal de tronche qu'il te faut 3kg d'aspirine ...

 

Ensuite le 2.2ICTDi de Honda, je le connais via un FR-V d'un collègue ... c'est pas mal, mais pas transcendant ...et puis moi je trouve qu'il suce ce moulin ... peut être dûe au fait du monospace ...

 

Bref, la C5 II oui, elle est belle, oui elle est (malheureusement) lourde, oui elle est bien construite (finition, même bond en vant que Peugeot avec sa 308, ouf, ils sont enfin sur la bonne ligne de route ...) oui, elle offre pas mal de choix en motorisation (certes moins ettofées que bm, mais ils ne jouent pas dans le même court) ... oui, je vais l'essayer ... en HDi138 puis HDi173, certainement en Tourer ... et très certainemement, je partirais avec une Saab 9-3 Estate Aéro TTiD 180 pour plusieurs raisons:

1. Ca consomme et recrache beaucoup moins de CO2

2. Le Toit Ouvrant s'ouvre LUI.

3. Belle gueule depuis le restylage

4. Même prix.

 

Il n'y a que la quqlité d'assemblage à l'intérieur à vérifier ainsi que le volume du coffre plus petit, mais les 517litres de mon actuel Xsara Break me suffisent largement maintenant que les poussettes ont disparues du coffre ...

 

Bon, dernière chose, avant l'achat, d'ici un an, je risque encore de changer d'avis ... àlàlà, si j'étais riche ... j'aurais aussi une DS23iePallas Vert intérieur Cuir Beige dans mon garage ... à côté de Saab 900T16 Aéro, 505 turbo Injection '85, 505 GTDTurbo '84 et '88, 605 SVdt '92 et '98, 205 GTi 1.9 '91, 205 TurboD (celle là, je l'ai) CX 25GTiTurbo2 et 25TRDTurbo2, 604 V6SL '77, 404 SL Injection, 406 Coupé, 405 Mi16 '88, 405 T16 '94, 406 Berlines, 2cv6, Mustang Shelby '68 et 2008 plus une Mack '74....et j'en oublies encore ... le plus dur serait de dessiner les plans de la maison pour avoir un sous-sol suffisamment grand pour stocker, au sec, tout ce beau monde ...

 

Bon, je fais un joli hs là ... alez hop au boulot.

 

 

Y a un nouveau chassis sur la 9.3 ? (car l'ancien commence à dater)

Le moulin est bon mais bon courage pour la revente.....à moins que ton garage de collectionneur lui réserve une place à vie.

 

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Oui, pour l'instant, j'y pense sérieusement ... à la 9-3 Aéro ... qui a pour base technique la 9-3 II sorti en été 2002 je crois me souvenir ... mais bon faut essayer ... tu sais, une 205 Triangulé (GTi, TurboD) dont le chassis date de 1984 ... largue bien beaucoup de bagnoles ....

 

Ma femme a eu deux Golf IV TDi la première 06/2001 jusqu'à 06/2003 puis 06/2003 12/2003 (voitures de fonction) et sincèrement, ben ça tient pas la route ... j'ai jamais réussi à rouler dignement sur les routes de montagne quand avec ma 205 TurboD, et ses amortos d'origine et 260MKm ça passait tout seul ... alors s'arrêter à l'âge du capitaine ...

 

Je me souviens également de la bonne tenue de route de la 900T16 Aéro de '88 ou '89 d'un de mes oncles ... caisse que j'ai adoré pour son côté dieselo-essence car capable de cruiser à 40km.h-1 en 4ième et d'arracher le bitume plus haut dans les tours ...couple du turbo ...

 

Quant à mon garage virtuel ... ce n'est qu'un rêve ... sauf si je gagnes au loto, mais là, faudrais que j'y joue ... alors c'est pas gagné !!

 

C'était juste pour dire que je suis un passionné des voitures (mince suis-je malade ??) et que si j'en avais les moyens, j'aurais au moins 50 voitures rien que pour moi.

 

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Invité §A3t344Hd

J'ai eu aussi 2 ou 3 golf 4 et tu as raison en monatgne c'est mortel, j'ai toujours préféré prendre ma 106 à l'époque.

par contre j'avais failli acheter une 9.3 il y a quelques temps, j'ai finalement pris une volvo V50 (beaucoup d'emmerdes au passage..), mais niveau revente la 9.3 c'est vraiment dur dur et le chassis Opel il me semble n'est pas des plus fantastiques et assez dépassé. Et si tu es loin du SAV....

 

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Très pertinentes tes remarques ...

 

Pou rl'instant c'est la côte d'amour qui parle, faudra passer à l'essai sur route ... mais d'après le Moniteur Automobile, Journal très objective car d'origine belge également, ils en disent que du bien ... ce sera au feeling, ce pourquoi je dois passer par un essai ... et effectivement, le premier comcessionnaire Saab serait à une 50taine de bornes de la maison ... mais bon, si une vidange par an ...

 

Ce qui m'emmerde chez Saab, c'est comme tu l'as dit, c'est que s'est GM-OPEL, et que eux, c'est plutôt de la daube qu'il construisent ... d'ailleurs, la dernière fois que j'ai vu une Saab de près, c'était au salon de genéve lors de la sortie de la 9-3 break, et la qualité d'assemblage du tableau de bord était digne d'une R9 ou 304 ...

 

Bon, ceci dit, à côté, y'avait le Cad'Escalade, et là, même Lada fait mieux, c'était vraiment "oh, I am chocking" pour le prix de cette grosse daube ricaine ...

 

De toute façon, je suis tellement sentimental avec les caisses que j'ai du mal à m'en séparer et y en a tellement de belles que j'y sais même plus où donner de la tête ...

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Invité §A3t344Hd

Par contre les Tiid sont ils toujours de fiat ?

A l'époque chassis opel + moteur Fiat cela faisait beaucoup pour une suédoise, il restait les essence mais bon il y a 4 ans....

En terme de voiture un peu décalée je préfère une alfa à la limite.

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Faut pas pousser : dire que la qualité d'une Saab est celle d'une R9, c'est franchement ridicule. Une 9-5 ou une 9-3 actuelles, même si elles ne sont pas du tout des références absolues, sont dans une très bonne moyenne.

Et puis, on peut aller loin, au jeu des ensembles industriels : Si Saab=General Motors=Opel, alors Bentley=Lamborghini=Audi=Volkswagen=Seat=Skoda ; BMW = Mini ; Mercedes = Smart ; Jaguar = Volvo = Ford

 

Saab appartient à GM et emprunte la plupart de ses éléments techniques à GM, c'est sûr. Mais les process de production, niveaux de tolérance, etc, n'ont rien à voir. Et le moteur est profondément retravaillé par Saab.

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Invité §toc623Re

Par contre les Tiid sont ils toujours de fiat ?

A l'époque chassis opel + moteur Fiat cela faisait beaucoup pour une suédoise, il restait les essence mais bon il y a 4 ans....

En terme de voiture un peu décalée je préfère une alfa à la limite.

 

 

:oui:

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Invité §toc623Re

Il y a aussi Mazda, Lancia, Volvo ;)

 

 

Je crois que sur Mazda et Volvo, tu te trompes puisque ce sont les moteurs développées par FORD et PSA :jap:

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Je voulais dire par là que ces 3 marques étaient également "exotiques" et "charmantes".

 

Pour ce qui concerne la motorisation

- tous les moteurs Mazda sont spécifiques à la marque

- chez Volvo, seuls les 1.6D et 2.0D sont co-développés Ford-PSA. Les autres sont Volvo (sauf le V8, co-développé avec Yamaha).

 

 

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Invité §toc623Re

Je voulais dire par là que ces 3 marques étaient également "exotiques" et "charmantes".

 

Pour ce qui concerne la motorisation

- tous les moteurs Mazda sont spécifiques à la marque

- chez Volvo, seuls les 1.6D et 2.0D sont co-développés Ford-PSA. Les autres sont Volvo (sauf le V8, co-développé avec Yamaha).

 

 

 

Ok... Par contre, chez Mazda, pour le diesel, ce sont bien des moteurs Ford-PSA ;)

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