Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

peugeot sait faire des moteurs, il suffit de regarder la 908... qui a finit derriere audi, mais ca c'est pas un scoup... enfin

donc le V12 hdi, il est juste la pour permettre aux vignobles champenois de faire recette, ou ils pensent le mettre un jour dans une voiture que ressemble et qui sert a quelque chose... quoique le mazout... al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Pas d'info sur un éventuel moteur hybride gazole/électrique sur la nouvelle C5?

 

ça sortira en 2009, l'hybride hdi chez PSA

et a priori ce serait la 308 qui l'inaugurerait( question de volumes de ventes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

ça sortira en 2009, l'hybride hdi chez PSA

et a priori ce serait la 308 qui l'inaugurerait( question de volumes de ventes...)

 

La 308? :voyons: RCZ? :W

 

Je n'aurais pas donné la primeur à une compacte... question de coût de la solution et d'espace nécessaire pour les batteries... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

maintenant, peut-être que PSA sortira une Peugeot (308 don) et une Citroen (au choix) en même temps en hybride ?

ça parêtrait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme, gratuitement, j'en voudrais pas de la Prius, serieu, elle est vraiment trop moche :q

 

ce n'est pas UN modele hybride, qu'il faut proposer aux client, mais bien une GAMME complete,

parceque c'est clair qu'elle donne une bonne image a toyota, mais il faut developper, parceque la, il ont fait un bon en avant, et depuis, ils sont a l'arret... :non:

 

c'est comme psa, ils parle de faire un hybrid, hdi,

je ne ne veux pas d'un diesel, il faut des hybrid diesel ET essence, et pas sur un seul modele... ;)

 

pour l'exemple, ma mere (une saxo bic ess) aimerait bien une hybride, mais elle a pas les moyen pour une 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Les constructeurs n'en ont rien à foutre de la polution, mais la conscience populaire les oblige à tenir compte d'un seul et unique "poluant" : le CO2 (c'est pas vraiment un poluant d'ailleurs, m'enfin c'est un autre sujet).

 

Seul le CO2 est montré du doigt, seul le CO2 est taxé.

Les moteurs diesel émettent des quantités de poluants, mais moins de CO2.

 

Les hybrides seront donc à base de diesel....CQFD ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CLS est vraiment moche, c'est comme une autre mercedes que j'ai vu sur internenet... horrible! :q

 

par contre, ca veux dire quoi CQFD???

 

forcement qu'il vont pas sortir la liste de tout ce qui peut sortir du pot d'un diesel, la liste doit etre aussi longue qu'un fil d'adn... et surtout qu'il ne rechauffent pas l'atmosphere tous ces g... ces bibules (pas que des gaz, meme en FAP), entre ceux qui reffilent des cancers de tout et n'importe quoi, plus les autre qui developpe l'effet du CO2...

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

moi je dis que c mercedes qui est visée

avec son alure de berline-coupé tres dynamique (j'adorre :love: ) les cls 200 250 et 300 vont prendre un mechant coup dans les dents

d'autant plus que les tarifs seront a la sauce citroen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443665/x7002al6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443665/mercedesbenz-cls350cgi-f.jpg

 

 

pas du tout la meme gamme, pas du tout les meme prix, pas du tout la meme clientelle... :??:

La CLS n' a rien a craindre, c'est la classe c qui est visée par cette C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

CQFD : ce qu'il fallait démontrer (parfois : ce qu'il fallait dire).

 

pas du tout la meme gamme, pas du tout les meme prix, pas du tout la meme clientelle... :??:

La CLS n' a rien a craindre, c'est la classe c qui est visée par cette C5...

C'est clair que ce n'est pas la CLS qui est visée :non:... mais la C non plus, plutôt les A3A4 et Série 3 : Citroën rajeunit sa clientèle :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slim fat, je pense qu'il faut interpreté:

ceux qui ont acheter la A3 vont peut etre bientot fonder une famille, ils auront besoin d'une berline spacieuse et confortable, donc un citroen s'impose ( :sol: ), et comme ils ont eu les moyens d'acheter un A3, ils auront les moyens (théoriquement) d'acheter un C5 toute neuve! ;)

 

la voiture visée est bien la A4, mais la clientele, celle qui roule actuellement en A3

 

j'ai bon korriged?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer044sI

:p Bon, il est temps de remettre les pendules à l'heure...

 

En ce qui concerne la soit disant "copie" de la C5 sur ses rivales Allemandes, là je dis que c'est la jalousie qui rabaisse l'esprit novateur de CITROEN, car cette C5 est carement plus un mix de nouveauté que de copie, mais soit, il y a ressemblance. A noter quand même qu'un coup de crayon reste unique...

 

Parrallèlement, élargissons le sujet, quitte à être mauvaise langue, on peut déjà dire que les allemandes se pompent entre elles (ne jouez pas les aveugles), mais que l'on peut également trouver plusieurs points communs à presque toutes les marques automobiles, discrets ou flagrants !

 

:q Hormis celà, le pire est que AUDI & BMW sont les rois du suçage, avec à eux deux, plus de 25 brevets/technologies racheté(e)s à nos 3 Français, contre 3, dans le sens inverse...

Engrenages à chevrons ; FR

Système de traction, contre la propulsion ; FR

Turbocompresseur ; FR

Phares directionnels ; FR

Suspensions hydro et pilotées ; FR

L'essui glaçe ; FR

Le contrôle de pression pneumatique à bord ; FR

L'AFIL... etc etc etc !

 

Et ce sont que de modestes exemples !

 

(J'ai envi de dire : qui se moque de qui :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traction, suspate hydro, phares directionels!!! toute la suprématie citroen!! :sol:

 

une tite question, ils ont inventé quoi les allemends? (pour savoir)

 

et c'est vrai, que les citroen ont des ressemblences avec les autres marques: ils mettent 4 roue sur toutes leurs voitures!!! t'es trop fort alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

te fatigue va... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrallèlement, élargissons le sujet, quitte à être mauvaise langue, on peut déjà dire que les allemandes se pompent entre elles (ne jouez pas les aveugles), mais que l'on peut également trouver plusieurs points communs à presque toutes les marques automobiles, discrets ou flagrants !

 

 

Tout à fait... ;)

 

La pompe élevée en art absolu pour illustrer ton propos :

 

 

AUDI

 

http://img409.imageshack.us/img409/848/a4vsa5gy7.jpg

 

 

BMW

 

http://img67.imageshack.us/img67/6316/e92vse90sq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ne reste plus qu'à proposer la C5 en propulsion :lover:... mais ça risque de ne pas être pour tout de suite :bah:.

Bizarre quand même : les constructeurs nous disent que les berlines familiales évoluent vers le plaisir de conduite et très rares sont ceux qui nous les porposent en propulsion :voyons:. En plus, avec l'ESP (moi je ne l'ai pas ;)), les propulsions ne sont plus du tout piégeuses :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max807Dv

hé slim fat si tu veut un exemple de pompage compare la a5 et le serie 3 ,c'est juste exactement les memes phares arrieres :non:

sinon, d'apres citroen les phares de la c5 sont juste une evolution de l'ancienne phase 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max807Dv

Ne reste plus qu'à proposer la C5 en propulsion :lover:... mais ça risque de ne pas être pour tout de suite :bah:.

Bizarre quand même : les constructeurs nous disent que les berlines familiales évoluent vers le plaisir de conduite et très rares sont ceux qui nous les porposent en propulsion :voyons:. En plus, avec l'ESP (moi je ne l'ai pas ;)), les propulsions ne sont plus du tout piégeuses :bien:.

 

le reve absolu se serait une vts

allez un peut de fantaisie imaginons un v8 4.2l de 300ch

redecendons sur terre si sa existe un jour elle sera surement aussi fade que la c4 vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas un V8 4.2l, ca serait copier sur bmw et audi (M3 et RS4), un flat six, pour copier porsche, histoire de changer de modele pour une fois, et ca serait plus noble de prendre porsche comme exemple je trouve, ca tirerai la C5 (vts) vers le luxe, la classe, et tout et tout... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Je ne suis pas du tout voiture française, mais là je dois dire qu'elle est particulièrement réussie cette C5, surtout en break.

Reste à voir ce que donneront les premiers modèles en terme d'assemblage, qualité des matériaux et... mais visuellement, ça paraît tout de même bien engagé !!!

En plus, ils reprennent les bonnes idées des allemandes (exemple des diodes dans les poignées de portes intérieures...)

Vivement sa sortie qu'on se fasse une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

 

A mon avis, la C5 va enterrée toute la concurrence Française sur ce segment... ;)

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Et je pense également bousculer les références allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Et je pense également bousculer les références allemandes...

 

 

Il ne faut pas oublier non plus que beaucoups recherchent avant tout un blason chez les Allemandes, en tout cas pour BMW et Audi.

Mais c'est sûr que cette voiture peut potentiellement attirer quelques hésitants qui préfèreront économiser 5000 € en prennant la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...