Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv276Uf

citroen vient de m'envoyer un courrier en AR, je dois rapporte rma voiture à la concession pour un controle d'un calculateur qui pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement de certains equipements, voire leur panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067JW

citroen vient de m'envoyer un courrier en AR, je dois rapporte rma voiture à la concession pour un controle d'un calculateur qui pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement de certains equipements, voire leur panne.

 

 

Sur la nouvelle C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv201Yp

Le 07-09-2008 à 08:14:42, invitbourindesbois a écrit :

 

Bonjour à tous,

J'ai commandé la C5 Tourer 138 cv Confort, suspension hydraulique, mat ivoire, jante Baltique 17" le 02/08/08 :

livraison maxi 31/01/09, c'est long mais quand on aime... et puis il faut que je me débarrasse de ma Laguna etstate 2006, 220000 kms,et là, çà risque d'être long aussi ... :lol:

 

 

 

Cannon profil

Pourfendeur de bourriques

Profil : Routard

 

Une tuerie ce C5 Tourer !!! surtout dans cette configuration. Je pense qu'autant d'attente en vaut la peine ! Ne bave pas trop sur le clavier quand tu écris sur FA, car apres faudra bien nous poster les photos ! Citroen reprend du poil de la bête et ce n'est pas pour me déplaire qu'ils construisent à nouveau des voitures plaisantes à regarder.

 

çà y est, elle est livrée...

comment fait-on pour mettre des photos, désolé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

 

Monsieur préfére les guirlande de noël des Taudi :Walpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Moi j'aime bien, et pis ça permet au sansue de la file de gauche de se rabattre quand tu arrive :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour,

Une petite question, les C5 équipée de gsp (que je suppose être le RT4) ont toutes un disque dur d'intégré ou alors il y a plusieurs types de gps..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

après 3BX et une Xantia, la déclinaison aurait dû être la C5

mais en supprimant le hayon ils ont perdu le client

pas tout à fait cependant parce que je suis passé au C4 Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

On a enfin les premières infos officielles sur le site de l'Auto-journal concernant l'évolution moteur diesel PSA/Ford.

Il vient d'etre placé sur la nouvelle Jaguar XF :

3L de cylindrée au lieu de 2,7l avec une puissance de 275ch et un couple de 600 nm pour une conso moy de 6,4l .

Viendra en Février sur la XF le même bloc dégonflé donnant 240ch.

Personne ne sait quand ces moulins seront adoptés par PSA car parait-il, la C5 pour ne citer qu'elle, n'a pas une bôîte suffisante pour

contenir le couple camionesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

On a enfin les premières infos officielles sur le site de l'Auto-journal concernant l'évolution moteur diesel PSA/Ford.

Il vient d'etre placé sur la nouvelle Jaguar XF :

3L de cylindrée au lieu de 2,7l avec une puissance de 275ch et un couple de 600 nm pour une conso moy de 6,4l .

Viendra en Février sur la XF le même bloc dégonflé donnant 240ch.

Personne ne sait quand ces moulins seront adoptés par PSA car parait-il, la C5 pour ne citer qu'elle, n'a pas une bôîte suffisante pour

contenir le couple camionesque.

 

 

Ils n'ont qu'à acheter des boites à Jaguar et Land Rover qui savent comment gérer le surplus de couple ! A part ça, le 3L de la Jaguar est en position longitudinale ce qui permet de loger une BVA, alors que sur la C5 le moteur est en position transversale et là ... problème de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Cela serait quand même c** que PSA sort des nouveaux moteurs et ne soit pas capable de les adapter sur ses modèles... A mon avis, tout est prévu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Je pense que PSA a prévu le coup pour intégrer les nouveaux moteurs dans ses propres voitures quitte à acheter des boites de vitesse ailleurs.

Si comme certains journalistes le disent, PSA ne pourra conserver les mêmes puissances et couples que Jaguar, ils vont perdre de nombreux clients qui vont acheter une Jag.

D'autant que la version dégonflée motorisée à 240ch, ce n'est pas le bout du monde tout de même. :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C5 II V6 3.0 HDI S 275 Cv 600 Nm Exclusive ...

 

... j'en rêve ...

 

... je la veux ...

 

... S'il te plait Mr de chez Citroen ...

 

... Bon, si tu peux pas, je me contenterais d'une C5 II V6 3.0 HDI 245 Cv 500 Nm Exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

C5 II V6 3.0 HDI S 275 Cv 600 Nm Exclusive ...

 

... j'en rêve ...

 

... je la veux ...

 

... S'il te plait Mr de chez Citroen ...

 

... Bon, si tu peux pas, je me contenterais d'une C5 II V6 3.0 HDI 245 Cv 500 Nm Exclusive !

 

 

en 4 roues motrices, encore plus top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin605Hm

Bonjour à tous les lecteurs,

 

Effectivement ce nouveau moteur V6 Diesel commence à faire parler de lui, même sur le site de turbo on en parle:

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/248508-jaguar-xf-v6-diesel-psa-ford/

 

La vrai question c'est quand PSA se décidera à mettre ce nouveau bloc dans ses modèles, si c'est le cas se sera logiquement les C5,C6 et 407,607 qui en seront équipés. Reste un point à voir, ce bloc est monté longitudinalement chez Jaguar sera t'il le cas chez PSA ou sera t'il modifié pour être mis en position transversal.

Pour répondre à toutes ces questions il y a plus qu'a attendre un communiquée officiel de PSA, peut être déut 2009.

 

En tout cas si ce bloc est adopté chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Présentation à genève 2009 sur C5 II et C6 en version 240ch :bien:

 

C'est peu mais toujours mieux que rien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour passer devant les radars à 130 ça fait déjà pas mal, pour s'amuser pour circuit je doute que la C6 (ou C5) soit le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu mais toujours mieux que rien ! :o

 

 

Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

 

Dommage pour la C5 de se passer d'une si puissante mécanique !

Après tout, un 240ch bien fait avec une boîte bien étagée doit déplacer le véhicule avec brio. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Quand PSA va-t-il augmenter la puissance des moteurs des C5 ? A mon avis le 110 et 138 CH sont justes et le 173 soumis au malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Quand PSA va-t-il augmenter la puissance des moteurs des C5 ? A mon avis le 110 et 138 CH sont justes et le 173 soumis au malus.

 

 

Le 138Cv juste ????

 

Faut pas non plus exagérer....pour la majeure partie des gens, cela convient parfaitement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

 

Le 138Cv juste ????

 

Faut pas non plus exagérer....pour la majeure partie des gens, cela convient parfaitement....

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif le 1.6 conviendra également aux clients soucieux de faire des économies. Par contre, question puissance, ce moteur est trop à la peine dans la C5. Le meilleur choix selon moi est le 2.0 ou le 2.2 si on n'a pas peur de pêter des tunes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv765af

Bonjour,

 

J'ai presque tout lu le post, 100 pages ca en fait !!!

J'envisage d'acheter un C5 TOURER et je vous remercie pour l'ensemble de vos conseils et/ou remarques.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les 3 emplacements (boutons) souvent sans inscriptions situés à droite du volant et à gauche de la console centrale.

 

D'avance merci.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors a gauche du volant (de gauche à droite):

 

1. bouton "Check" pour l'ordinateur de bord (fait un diagnostique de l'auto)

2. le bouton d'assistance au parking (qui mesure la place dispo pour te garer) (option ou série ca dépend des modèle)

 

A droite: le 3 eme bouton sert a l'ecran de navigation je crois pour régler la luminosité

 

Pour la console centrale:

 

S0-Nouvelle-Citroen-C5-II-infos-54-photos-HD-et-sondages-85990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151jT

Bonsoir,

 

Merci Vinsouille pour ta proposition, mais ce ne sont pas ces boutons là, mais ceux situés juste sous l'aérateur conducteur ou derrière la commande d'essui-vitres.

 

Et je viens de trouver la réponse grâce à FA. En effet, j'ai lu le manuel de la C5 dont le lien est dans ce post ; en page 8 (numéro de bas de page du pdf, ce qui correspond à la page réél 10/196), il est indiqué :

item 12 : Commande de l’éclairage d’ambiance.

 

Pour info, je viens de commander la mienne en occas récente, c'est une dynamique + sièges élec à mémoire cuir/tissus + JA 18" + Navidrive + + Hydractive 3 + radar arrière + moteur V6HDI [je sais ce moteur n'est pas sur une dynamique en france] + Noir perla.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Vinsouille pour ta proposition, mais ce ne sont pas ces boutons là, mais ceux situés juste sous l'aérateur conducteur ou derrière la commande d'essui-vitres.

 

Et je viens de trouver la réponse grâce à FA. En effet, j'ai lu le manuel de la C5 dont le lien est dans ce post ; en page 8 (numéro de bas de page du pdf, ce qui correspond à la page réél 10/196), il est indiqué :

item 12 : Commande de l’éclairage d’ambiance.

 

Pour info, je viens de commander la mienne en occas récente, c'est une dynamique + sièges élec à mémoire cuir/tissus + JA 18" + Navidrive + + Hydractive 3 + radar arrière + moteur V6HDI [je sais ce moteur n'est pas sur une dynamique en france] + Noir perla.

 

A bientôt.

 

 

Félicitations :coucou: Elle vient de quel pays? Parceque Dynamique pas dispo au dessus du 2.0 HDI 138 en France et uniquement suspension métallique ;) Tu es sur que c'est pas une Exclusive? :)

 

En tout cas vivement tes photo et la présentation de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151jT

En fait elle est française. Elle a été immatriculée en 2008 par CITROEN dans le 78.

C'est bien une finition dynamique car :

pas de Xenon,

pas de radar avt - snif -

pas volet de coffre électrique

il n'y a pas non plus les lécheurs de vitres chromés, ils sont noirs - je préfére.

 

Je l'achète via un collaborateur CITROEN. Il n'aura le véhicule que fin janvier et moi 2 mois plus tard.

 

Dès que je peux je vous mets des photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...