Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

pour 5000€ de plus elle peut ! :p

je te taquine, SlimFat, ne le prend pas mal... ;)

Mais la nouvelle A4 sera bien plus chere que la nouvelle C5 je pense... et je ne parle pas des options.

De toute façon, ces 2 voitures n'ont pas vraiment la même clientèle en objectif.

 

 

Oh... je prends rien de mal... Et c'est vrai qu'en Sline, l'Audi casquera plus que la C5...

 

Je pense aussi que la clientèle C5 (future hein :D ... Parce que l'actuelle hum hum...) break et A4 Avant (break), touche un peu la même catégorie d'individus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

en tout cas le segment des berlines est en pleine effervescence et ça fait du bien !

 

laguna

mondeo

mazda 6

c5

a4

classe C

 

ça va nous changer du Scénic !!! :q :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

 

Je pense aussi que la clientèle C5 (future hein :D ... Parce que l'actuelle hum hum...) break et A4 Avant (break), touche un peu la même catégorie d'individus...

 

 

+1

la (future, je sais SlimFat, la future... :D) c5 break fait très teutonne, tendance 4 anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

la (future, je sais SlimFat, la future... :D) c5 break fait très teutonne, tendance 4 anneaux...

 

 

Je ne sais pas si nous pouvons qualifier la future C5 de teutonne, mais une chose est sûre, Citroën est impressionnant d'audace depuis le lancement de la C4... Que de très belles voitures... :)

 

Après en terme de qualité de finition, et fiabilité, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis068ZE

Le CITROEN du renouveau, moi j'M! tous ce que CITROEN peut faire pour nous! et bien il la fait! Merci Mr JP Ploué! ENCORE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition sport ?...

 

 

http://img90.imageshack.us/img90/9585/13186740yq7.jpg

 

 

Moins bandant le levier de vitesse que sur les précédents clichés...

 

 

http://img90.imageshack.us/img90/926/52779718ju1.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/9005/10029066ks9.jpg

 

 

slim ou as tu eu ses photos ??? en tous cas jolies photos et superbe voiture :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slim ou as tu eu ses photos ??? en tous cas jolies photos et superbe voiture :love::love::love:

 

 

Mes sources proviennent du web...

 

Dernier cliché du break, nettement mis en valeur avec cette couleur de carrosserie...

 

 

http://img144.imageshack.us/img144/4056/citroenc5biv4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo7852Np

en tout cas le segment des berlines est en pleine effervescence et ça fait du bien !

 

laguna

mondeo

mazda 6

c5

a4

classe C

 

ça va nous changer du Scénic !!! :q :q :q

 

 

Même si je suis d'accord, et bien :q :q :q

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer044sI

:??: Seule imperfection qui sera je l'éspère corrigée :

une jolie sortie d'échappement, comme sur les premières photos...

 

Les Francaises sont encore rares à être esquissées d'un beau chrome en milieu de gamme,

voir même au plus haut de gamme ! :o

 

:p Pour le reste, voici le lien vers l'une des plus grandes galeries de photos...

http://car3ddesign.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1467043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757CI

Cette nouvelle C5 me semble victime d'une erreur de marketing énorme.

Ce n'est pas en supprimant la 5ième porte et en proposant des suspensions classiques que Citroen ira chasser sur les terres de BMW ou Audi, parce que de toute façon, quand on achète une BMW ou une Audi, c'est 1) pour la marque et 2) pour les moteurs.

Au lieu de garder une cinquième porte qui est bien pratique et qui ne se distingue que difficillement d'un coffre (coir la C5 I phase 2), croire qu'on va s'attirer la clientèle des audiste et BMWistes en supprimant le hayon me semble stupide.

C'est se couper de sa clientèle traditionelle ! J'ai actuellement une C5 I phase 2, et bien quand je vois la nouvelle, je garde l'ancienne !

Avez vous déja vu charger à bloc une BMW ou une Audi : c'est une galère, et quand quelque chose est au fond du coffre, il faut tout virer !

Je ne pense pas que le break suffira à combler ceux qui veulent une 5ième porte, ce n'est pas la même silhouette.

Ajoutez à ca que le coffre de la berline a l'air bien petit....quel dommage !

Je suis franchement déçu....espérons qu'il rectifieront le tir et proposeront d'ici quelque temps une 5 portes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

...je ne suis pas certain que la volonté première de Citroën soit de concurrencer Audi et BMW, même si la silhouette est assez germanique. Comme tu le dis si bien, la marque, en terme d'image, n'est pas prête d'être aussi statutaire.

Je pense, à mon humble avis, que la "cible" privilégiée, ou plutôt le modéle visé, demeure la 407 (même si elle appartient au même groupe), elle aussi étant une berline tricorps.

 

Pour celui qui recherche à tout prix le côté pratique du hayon, il y a les break et surtout les monospaces qui se taillent la part du lion sur le dos des berlines.. ;)

 

Et puis on sait que le marché des haillons est surtout réservé à la France..dans le reste de l'europe, on préfère les trois volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle C5 me semble victime d'une erreur de marketing énorme.

Ce n'est pas en supprimant la 5ième porte et en proposant des suspensions classiques que Citroen ira chasser sur les terres de BMW ou Audi, parce que de toute façon, quand on achète une BMW ou une Audi, c'est 1) pour la marque et 2) pour les moteurs.

Au lieu de garder une cinquième porte qui est bien pratique et qui ne se distingue que difficillement d'un coffre (coir la C5 I phase 2), croire qu'on va s'attirer la clientèle des audiste et BMWistes en supprimant le hayon me semble stupide.

C'est se couper de sa clientèle traditionelle ! J'ai actuellement une C5 I phase 2, et bien quand je vois la nouvelle, je garde l'ancienne !

Avez vous déja vu charger à bloc une BMW ou une Audi : c'est une galère, et quand quelque chose est au fond du coffre, il faut tout virer !

Je ne pense pas que le break suffira à combler ceux qui veulent une 5ième porte, ce n'est pas la même silhouette.

Ajoutez à ca que le coffre de la berline a l'air bien petit....quel dommage !

Je suis franchement déçu....espérons qu'il rectifieront le tir et proposeront d'ici quelque temps une 5 portes !

 

 

Je trouve le break encore plus réussi , et puis s'ils sortent un break c'est pas pour les chiens ! Quoi que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410qk

J'ai une C5 2002, mais je n'achêterai pas cette voiture.

à cause du manque de Hayon !

Le pire, c'est que les vendeurs Citroen se gardent bien de le dire !!

Apres 60 ans d'nnovation , Citroen vend son âme et se met a copier les Allemands.

Si je veux acheter une AUDI A4 , je vais chez AUDI

 

On achète une voiture pour la ligne ,mais aussi pour le coté pratique,

sans être obligé de trimbaler un Break !

Ils mettent la suspension Hydraulique en option ,pourquoi pas le Hayon ?

 

De plus à cause de la fameuse "ligne" , ils augmentent encore la longueur.

Ce qui la rend plus difficile à garer en ville.

 

 

 

Apres en être client depuis 30 ans , Bye Bye Citroen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

La longueur n'a rien à voir avec la ligne : ce sont les normes de sécurité qui l'imposent, notamment pour la protection des piétons.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Cette nouvelle C5 me semble victime d'une erreur de marketing énorme.

Ce n'est pas en supprimant la 5ième porte et en proposant des suspensions classiques que Citroen ira chasser sur les terres de BMW ou Audi, parce que de toute façon, quand on achète une BMW ou une Audi, c'est 1) pour la marque et 2) pour les moteurs.

Au lieu de garder une cinquième porte qui est bien pratique et qui ne se distingue que difficillement d'un coffre (coir la C5 I phase 2), croire qu'on va s'attirer la clientèle des audiste et BMWistes en supprimant le hayon me semble stupide.

C'est se couper de sa clientèle traditionelle ! J'ai actuellement une C5 I phase 2, et bien quand je vois la nouvelle, je garde l'ancienne !

Avez vous déja vu charger à bloc une BMW ou une Audi : c'est une galère, et quand quelque chose est au fond du coffre, il faut tout virer !

Je ne pense pas que le break suffira à combler ceux qui veulent une 5ième porte, ce n'est pas la même silhouette.

Ajoutez à ca que le coffre de la berline a l'air bien petit....quel dommage !

Je suis franchement déçu....espérons qu'il rectifieront le tir et proposeront d'ici quelque temps une 5 portes !

 

 

bah justement, vu le niveau des ventes vaut mieux se couper de la clientele traditionelle car a ce rythme, c'etait la marque qui allait disparaitre!!! Depuis la C4, citroen depoussiere son image et c'est tout sauf une erreur de marketing pour exister en Europe et survivre!!!!

Magnifique voiture qui laisse loin, tres loin dans le retro la lag3 sur ce coup la... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah justement, vu le niveau des ventes vaut mieux se couper de la clientele traditionelle car a ce rythme, c'etait la marque qui allait disparaitre!!! Depuis la C4, citroen depoussiere son image et c'est tout sauf une erreur de marketing pour exister en Europe et survivre!!!!

 

Et pour se garer facile y'a la C1 et on peut même la mettre dans le coffre de la C5 break !

 

:lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Moi je m'attendais à une voiture magnifique au vu des premiers clichés... Bin en fait, je l'a trouve exceptionnelle!

Si on m'avait dit il y a encore 4 ans que je serais fan de la gamme Citroen, je ne l'aurais jamais cru!!

 

+1! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Quel est la familiale étrangère la plus importée en france ? et une des plus vendu en Europe ?...

La volkswagen Passat, berline 4 portes.

Citroën cherche à vendre, et se met à 4 portes ^^

 

Et sur la question du style, 4 ou 5 portes c'est idem, regardé plutôt une mazda 6, ou une ford mondéo, se sont de très belles berline ... Est ce que citroën à fait le bon choix, nous verrons ça avec les chiffres de ventes...

 

Enfin je pense que le break C5 pourra remplacer avantageusement l'ancienne C5 berline car son style est vraiment très plaisant (comme les concurrents), break ne rime plus avec style pataud ...

 

Les moteurs essences seront bien ceux conçu avec BMW ou, les anciens 1.8 et 2.0 reprendront du service?

J'ai lu sur plusieurs dans plusieurs magazine, que les anciens moteurs essences seraient repris... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo7852Np

Je rejoins un certain nombre de forumeurs sur la suppression du hayon.

En effet, cela est bien pratique, et évite de passer par le break ou le monospace...

Pourquoi CTN ne ferait pas comme Ford avec la nouvelle Mondeo : laisser le choix entre 4 et 5 portes, et le tour est joué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai une C5 2002, mais je n'achêterai pas cette voiture.

à cause du manque de Hayon !

Le pire, c'est que les vendeurs Citroen se gardent bien de le dire !!

Apres 60 ans d'nnovation , Citroen vend son âme et se met a copier les Allemands.

Si je veux acheter une AUDI A4 , je vais chez AUDI

 

On achète une voiture pour la ligne ,mais aussi pour le coté pratique,

sans être obligé de trimbaler un Break !

Ils mettent la suspension Hydraulique en option ,pourquoi pas le Hayon ?

 

De plus à cause de la fameuse "ligne" , ils augmentent encore la longueur.

Ce qui la rend plus difficile à garer en ville.

 

 

 

Apres en être client depuis 30 ans , Bye Bye Citroen !

 

 

C5 break phase 1 : 4,76 m

C5 II berline : 4,78 m

 

Ben alors le break il est trop long ? turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Si le hayon t'es nécessaire chaque fois que tu remplis ton coffre, c'est que tu as l'usage d'un break.

Si c'est 1 fois par an pour déménager 3 cartons, tu peux abaisser la banquette.

Si tu vas en ville tous les jours, une citadine ou le bus seront plus pratiques qu'une berline d'1,5 t et 4,78 m de long.

 

Je pense que c'est la lunette arrière concave qui empêche de proposer un hayon.

Car sinon, il aurait été judicieux de proposer le hayon en option, comme sur la ford mondeo.

 

Là où je te rejoins c'est sur le fait que pour gagner de nouveaux clients (ce qui est loin d'être sûr) citroën est prêt à sacrifier ceux qui l'ont maintenu jusqu'ici, c'est à dire les fidèles, ceux qui ne changent pas de marque et qui lui ont permis de passer le cap des années 80 en achetant des modèles pas vraiment sexys comme les visa, BX, AX.

On sent que l'hydro va être cantonné au haut de la gamme, et que les familiales n'en seront plus équipées (la C5 II n'est d'ailleurs pas vraiment une familiale). Alors que les fidèles attendent plutôt l'inverse : l'hydro disponible sur les monospaces et les compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bon et bien, il ne reste plus à Citroën de nous faire une petite berline pas trop cher, avec la suspension hydraulique, comme la GS dans le temps, quoi!

:)

 

 

Pas possible :il paraît que l'hydro fait monter les coûts. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Et tu l'as bien compris, le but de Citroën n'est pas de fidéliser, mais de vendre. Et ils s'en foutent de vendre à quelqu'un qui rachètera ou à un nouveau client. Le tout c'est que les chiffres augmentent. C'est la réalité du marché : vendre ou mourir (même si vendre son âme c'est un peu mourir).

 

Les autos passion sont réservées aux acheteurs de voitures d'exception. Les généralistes sont voués à devenir des marchands de soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Enfin si tu fait référence à l'ancienne C5 pour une auto passion, pour moi c'est plutôt une auto banale, sans personnalité... Même l'intérieur était médiocre, alors que la nouvelle est vraiment réussie esthétiquement, que se soit à l'extérieur et à l'intérieur.

Et puis les code citroën perdurent quand même avant le volant à moyeu fixe, la suspension hydropneumatique...

Aller vive Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Enfin si tu fait référence à l'ancienne C5 pour une auto passion, pour moi c'est plutôt une auto banale, sans personnalité... Même l'intérieur était médiocre, alors que la nouvelle est vraiment réussie esthétiquement, que se soit à l'extérieur et à l'intérieur.

Et puis les code citroën perdurent quand même avant le volant à moyeu fixe, la suspension hydropneumatique...

Aller vive Citroën !

 

 

Non je ne fais pas référence à la C5 en tant qu'auto passion, mais on peut comprendre que pour certains le contenu technologique prenne le pas sur l'esthétique.

 

La suspension hydro vit ses dernières années dans des autos abordables. A terme il ne restera plus que la C6 vu qu'on veut absolument nous faire gober que la suspension "métallique" fait aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

 

Non je ne fais pas référence à la C5 en tant qu'auto passion, mais on peut comprendre que pour certains le contenu technologique prenne le pas sur l'esthétique.

 

La suspension hydro vit ses dernières années dans des autos abordables. A terme il ne restera plus que la C6 vu qu'on veut absolument nous faire gober que la suspension "métallique" fait aussi bien.

 

 

Je ne suis pas sûr car les constructeurs généralistes n'ont jamais autant proposés de suspension type pneumatique ou gérée électroniquement qu'aujourdhui ... et d'ailleurs le prix de cette option devient de plus en plus abordable.

Donc à mon avis la suspension citroën à encore de beaux jours devant elle! Et heuresement d'ailleurs, je me souviens toujours de mon grand père que me vantait les mérites de cette suspension sur sa DS ... confort et tenue de route exceptionnelle :D . De toute façon les journalistes auto se feront un plaisir de comparer les deux suspensions, et le verdict tournera surment à l'avantage de l'hydro ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr que toi , je me souviens très bien d'un comparatif entre la Xm

et la 605 . Il disait que c"était pareil même un poil mieux côté Peugeot en confort et que l'XM tennais bien la route mais était trop ferme ; alors à quoi bon si ca coûte plus cher , sinon à faire vendre , surtout qu'en fiabilité c'est pas mieux non plus .

Si tu veux qu'une auto tienne par terre il faut qu'elle soit ferme c'est obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux les joints de portes ! :ange:

 

 

Oui en tout les cas l'isolation phonique devrait être remarquable, si en plus tu ajoutes le montant (voir screen ci-dessous)...

 

http://img152.imageshack.us/img152/5250/monrd4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...