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Xsara

Produit miracle STEELSEAL pour rénover un joint de cuulasse


Invité §jef433YY
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Je poste ici le droit de réponse de RestoreMotor

 

Restormotor n'est pas assez grand garçon pour repondre lui même ?

 

 

 

Encore une fois, il parle de ce qu'il ne connaît pas (voir la réponse du modérateur)

 

Et nous, ce qu'il appelle les « experts » du forum (entre guillemets, ça demontre bien quelle estime il peut avoir de ses clients potentiels), on peut dire ce que l'on pense de lui, ou il va forcément se plaindre ?

Vu l’intérêt de vos avis, peu importe ce que vous pensez de nous. Nous ne vous laissons juste pas dire n'importe quoi.

Si l'on avait compté pour clients, les trois "experts" de ce forum, nous n'en serions pas à notre succès d'aujourd'hui. Succès dû en partie, à l'estime que l'on porte à nos clients...

 

 

RESTOREMOTOR

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rap053fm

Bonsoir,

 

J'ai de l'huile qui passe dans l'eau pouvez vous me dire comment utilisé leur produits lesquels il faut prendre Je n'en est pas beaucoup d'huile mais s'est chere de réparé

 

Merci

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Invité §cal245LI

Extraordinaire, il ne lâchera rien.

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Coucou

Effectivement...

Mais je préfère nettement avoir mérité l'estime des membres de ce forum en leur apportant mon aide gracieuse depuis une dizaine d'années, plutôt que d'agir tel qu'il le fait ! ;)

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

 

J'ai de l'huile qui passe dans l'eau pouvez vous me dire comment utilisé leur produits lesquels il faut prendre Je n'en est pas beaucoup d'huile mais s'est chere de réparé

 

Merci

 

 

 

Bonsoir Raphy et bienvenue

Tu n'as pas précisé le modèle, l'année et la motorisation exacte de ton véhicule (ainsi que savoir si tu as la clim ou pas)

Sur de nombreux modèles PSA, il y a une modine, c'est un échangeur thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement, il arrive qu'il y ait une fuite interne et l'huile passe dans le LDR.

C'est la première chose à vérifier avant d'incriminer ton joint de culasse ;)

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Invité §rap053fm

En fait il s'agit d'une Saxo 1.1 de 97 et mon grand père sent aitait servi de leur produit et sa tient toujours mais s aitait pour de la pression dans le vase. Moi sait de l'huile et la je sais pas quoi mettre . y a une nodine sur mon model elle est ou

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Invité §cal245LI

Ok. Je n'ai pas de quoi vérifier depuis mon gsm, mais je ne pense pas que tu aies une modine sur ce moteur.

Si tu as une surpression, il faut malheureusement t'orienter vers une défaillance du joint de culasse

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Invité §rap053fm

Bonjour,

En fait pas toutafait sa Je rexplique mon grand père avait il y a quelque années de la surpression sur son Kango il a mi leur produit tout est ok il roule avec. Moi c'est diférent j'ai PAS de surpression j'ai de l'huile un peu qui flote sur l'eau . sa fait de la mayonnaise sur les bord du vase mais aussi elle boit un peu d'eau.

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Invité §ort153ux

Bonjour,

En effet, expérience avec Steelseal il faut pas se louper avec le type de liquide de refroidissement. C'est pas seulement verser Steelseal tel quel dans le circuit sans autre précaution. Pour m'être trompé de liquide ça ma fait une pâte et j'ai bien galéré pour nettoyer. Il y a une partie qui a durci et je n'ai pas pu la retirer du circuit. Il vaut mieux vidanger avant et mettre le bon Ne pas oublier aussi de retirer les bougies et les injecteurs en cas de surpression

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Bonjour à tous

 

Je viens mettre mon petit grain de sel dans ce long débat ou des gens se complaise à dénigrer ( peut être sans connaître et avoir essayer, ce qui habituel chez le français :lol: )

 

Mon expérience: j'ai un CR-V1 de 98, 127cv, 2L essence qui fonctionne principalement au GPL qui a actuellement 312200KM,

L'année dernière, 2016, au mois d’août, suite à une défaillance du mano de température sur le moteur, le ventilateur ne s'est pas mis en route. Quand je m'en suis aperçu, le moteur était monté en température dans la zone rouge, et un dégagement de vapeur au radiateur.

J'ai attendu que ça refroidisse un peu (une bonne 1/2 h) et j'ai remis de l'eau dans le radiateur et le vase d'expansion pou rentrer chez moi.

Résultat: tous les 100km, le radiateur était vide, par contrôle visuel le radiateur ne fuyait pas mais le circuit montait en pression avec plein de bulle dans le vase d'expansion.

Dilemme: vu les kms de la bête est ce que ça valait le coup de réparer un joint de culasse (estimation de 600 à 800€ si pas de surprise + la distribution 160€ de pièces).

J'ai vu ce post, j'ai envoyé un mail de demande de renseignements sur la probabilité de résultat et au vu des 89 euros à engager, j'ai commandé les produits (nettoyage du circuit et produit de réparation).

Je dois préciser que le mode d'emploi ne m'a pas paru clair, j'ai téléphoné pour plus de précision, j'ai suivi à la lettre les indications de la notice et les recommandations, depuis pas une goutte de liquide de refroidissement à rajouter.

Comme le résultat était concluant, j'ai fait la courroie de distribution à 305000 km en Novembre et nous revenons de vacances en Irlande sans problème.

Donc, pour MOI, le résultat ME convient et j'ai commandé avant hier le produit de traitement pour essayer de donner un second souffle à mon moteur qui donne des signes de mollesse en côte et qui consomme presque 1l d'huile au 1000 km.

Comme pour le produit de réparation de joint de culasse, je reviendrais vous faire un bilan dans quelques mois et plusieurs milliers de km.

Je n'ai pas trop les moyens de changer de véhicule et surtout j'aime beaucoup cette voiture :love: , je l'ai eu à 148000km.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée :jap: , une bonne route :jap: et, je n'en doute pas, plein de réactions à cet article :lol: :lol:

 

Bien cordialement

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Bonjour à tous,

 

consultant de temps à autre ce forum en visiteur, je viens de m'inscrire pour partager mon expérience sur ces produits de restoremotor...

 

Pour ma part (n'ayant aucun intérêt avec ce site ni leurs produits), j'ai traité ma xsara phase 1 TD de 1998 avec succès!

 

Démarrage à froid difficile avec fumée blanche à l'échappement ainsi que de la pression dans le circuit de refroidissement à l'usage moteur chaud.

 

Pas de présence d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.

 

J'ai donc commandé, avec appel à leur services pour être sùr de commander les bons produits avec le mode d'emploi précis, le produit pour nettoyer le circuit de refroidissement ainsi que le traitement pour joint de culasse (ryxotec et raschlus).

 

Il y a plusieurs produits raschlus, ils m'ont orienté vers l'un d'eux suite à mes explications par téléphone.

 

J'ai fait cela un week-end en suivant scrupuleusement les instructions.

 

Moteur froid:

- vidangé le circuit de refroidissement

- ôté le calorstat

- remis du liquide de refroidissement propre

- ajouté le ryxotec

- fait tourner le moteur (sans rouler) jusqu'à déclenchement du ventilateur

 

Laisser refroidir le moteur:

-pendant ce temps j'ai re-vidangé le circuit de refroidissement, ouvert les durites des deux radiateurs (chauffage habitacle et refroidissement à l'avant de la voiture).

- j'ai rincé abondamment le tout avec de l'eau claire (au tuyau d'arrosage) dans tous les orifices possibles, radiateur ouvert et purge circuit de refroidissement aussi.

- j'ai laissé l'eau s'écouler de tous ces éléments

 

J'en ai profité pour vérifier l'état de mes bougies de chauffe (testées et nettoyées)= elles étaient correctes!

 

Moteur froid de nouveau:

- j'ai remis en place toutes les durites (sans le calostat, c'était l'été, donc pas utile de le remettre de suite, je l'ai remis à l'automne lors de ma vidange classique).

- rempli de nouveau avec du liquide de refroidissement propre ET le raschlus).

- j'ai remis le moteur en marche et laissé tourner le temps préconisé (sans rouler), je ne me rappelle plus du temps exact mais c'est clairement indiqué sur le mode d'emploi.

- en chauffe, j'ai purgé correctement le circuit de refroidissement de l'air qui restait comme cela doit être fait.

- j'ai ensuite de nouveau laissé le moteur refroidir au garage jusqu'au lendemain.

 

La voiture à ensuite tournée le lundi comme d'habitude, ma femme fait des ménages et s'en sert pour ses déplacements en ville.

 

Je vous cite tout cela de mémoire car cela remonte à début juillet 2015.

Depuis, je n'ai jamais eu de soucis, nous sommes partis en vacances en Espagne à deux reprises, la voiture à roulé plus de 17000 kms.

 

Fin 2016, J'ai changé ma distribution et profité de tester leur produit céramizer car on approche les 200.000 kms et je dois constater après 8 mois de traitement céramizer que la voiture est moins "bruyante", plus fluide dans les rapports et je constate plus de puissance avec une économie de carburant, on arrive à faire maintenant 900 kms avec le plein alors qu'avant on n'arrivait que difficilement à 800 kms.

 

Là je prépare ma prochaine vidange et je vais tenter le ryxotec stop fuites d'huiles car j'ai (comme tous moteurs vieillissant) des fuites aux joints spi côté embrayage et distrib et autour du carter d'huile ne sachant pas vraiment d'où cela vient!

 

Sachant que les contrôles techniques vont être renforcés après mai 2018 et que toutes les voitures avec le bas-moteurs huileux seront refoulées ou bloquées sur place avec obligation d'aller directement au garage pour réparations (sur les infos du gars où j'effectue mes contrôles techniques obligatoires).

 

Il m'a conseillé d'avancer ma date de passage et d'y aller en mai, juste avant ce changement des "règles" de contrôles afin qu'elle passe encore cette année!

 

Voilà mon retour d'expérience avec ces produits de restoremotor... encore une fois, je n'ai absolument aucun intérêt avec eux, simplement je suis très content des résultats et des substantielles économies réalisées en faisant durer une voiture qui me convient bien... je n'ai d'ailleurs pas les moyens d'en acheter une autre!!!

 

Cordialement.

[h3]

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Invité §Dwe430KT

Bonjour,

 

Voici le droit de réponse de RESTOREMOTOR à @alain71769454 et à @timou14 :

 

Merci à vous deux pour vos témoignages, très fournis, sur Raschlus

 

Quelques remarques quant à vos comptes rendus d'utilisation.

 

-Raschlus est particulièrement indiqué pour les cas de surpressions, refoulements et consommations de liquide de refroidissement ainsi que pour les cas de surchauffe du moteur.

 

-Il ne nécessite pas le démontage des bougies et injecteurs.

 

-Il faut nettoyer, voir déshuiler et rincer le circuit de refroidissement.

(Alain, pas besoin de démonter toutes les durites. Il est plus simple de suivre le mode d'emploi.)

 

- Le traitement se fait exclusivement à l'eau, si possible déminéralisée.

(Alain, vous avez eu de la chance. De manière générale, la réaction des produits pour la réparation des joints de culasse avec les liquides de refroidissement, peut être imprévisible et peut avoir des conséquences fâcheuses ). Privilégier un traitement à l'eau.

 

- Seul l'antigel concentré Wochkuhl, après dilution, peut être mélangé avec Raschlus. A impérativement utiliser par temps froid, en cas de risque de gel.

 

Raschlus et Wochkuhl peuvent être laissés dans le circuit de refroidissement si ce dernier ne nécessite pas un liquide d'un type particulier. Avantage, Raschlus a une action à long terme, ce mélange aura une action préventive lors de l'apparition de nouvelles fissures.

 

 

Voici le mode d'emploi de Raschlus

 

https://restoremotor.boutique/raschlus-mode-demploi

 

Pour tout complément d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone, privilégiez le milieu de journée (moins d'appels), ou par email.

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Invité tetanos-46

Bonjour à tousse

 

J'ai une fuite interne de liquide sur un moteur de scooter (mono de 400cc) qui moins de 20 000 km

 

 

Est-ce que ça peut-être le joint de culasse ? Le liquide de refroidissement passe dans l'huile, et je retrouve dans un canister (reniflard) relié au cache culbuteur, aprés qu'il ait été transformé en vapeur, puis redevenue liquide dans le canister.

 

Un verre tout les 100 bornes.

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Invité §Ano680PW

bmw 318 ti jont de culasse iagnostic du garage je met le blok seal sa fais 4 mois sa marche niker

opel tigra idem joint de culasse blok seal et oups sa remarche

le pere noel exsiste

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Invité §Ano435jU

Ce produit miracle pour les joints de culasse est vraiment top moi j avais un joint de culasse sur un Mercedes sprinter et suite a la mise du produit au lieu d un joint de culasse cela m a couté un echange standard car le produit a complètement bouché tous les passages d eau du bloc moteur et du coût impossible de le réparer même avec joint de culasse neuf bilan du produit steel seel un moteur à 8500€ donc si vous utilisez ce produit c est une grosse merde et une vraie

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Bonjour,

 

Je poste ici le droit de réponse de RESTOREMOTOR

 

 

Le vendeur de Block-seal a pour habitude d'associer le nom de RASCHLUS à Block-Seal.

Nous dénonçons cette pratique de confusion qui porte préjudice à RASCHLUS.

En effet, ces deux produits, pas plus que nos entreprises, n'ont de liens communs.

 

RESTOREMOTOR

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Invité §Lou015Ie

Bonjour,

Problème joint de culasse confirmé par le garage. Défaut constaté: surpression dans le circuit de refroidissement avec perte de liquide part le bouchon

 

Vu le prix de la réparation j'ai essayé Steel Seal en suivant strictement le mode opératoire:

- purge du liquide en ôtant la durite du radiateur ( très difficile vu l'emplacement)

- Rinçage plusieurs fois du circuit à l'eau claire.

- Remplissage par du liquide de refroidissement neuf (Steal Seel m'a dit qu'il aurait été préférable de laisser l'eau claire pour mettre le liquide Steel Seal alors que sur la vidéo Steel Seal est ajouté dans le liquide de refroidissement)

- addition du flacon de steel seal

- Mise en route du moteur et attente de montée en température

- Attente de 40 minutes

 

Résultat: aucune amélioration même après avoir parcouru 100 km. Le circuit de refroidissement monte toujours en surpression.

 

J'ai envoyé un message à Seya distribution par le formulaire de contact qui m'a répondu que je faisais partie des 1% de malchanceux et m'a demandé de lui fournir un devis de réparation et la facture d'achat pour me rembourser.

J'ai fourni ces éléments, j'attends depuis trois semaines le remboursement et pour l'instant pas de réponse à mon récent mail de relance.

 

On va voir si Seya tient ses engagements.

 

Cordialement.

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Invité §p.f302KU

Bonjour,

 

contrairement au message qui précède avec l'achat de Steelseal chez Seya et pour m'associer à ceux, plus haut, qui ont témoigné de leur utilisation de Raschlus, je viens ajouter que pour avoir utilisé divers produits de chez restoremotor j'ai apprécié outre les résultats, la qualité des conseils. En 2011 déjà, lors de ma première commande et lors de celle-ci, ils m'avaient mis en garde avec l'utilisation de steelseal..Donc, en plus de qualité de leurs produits et de leurs prix, ce que j' ai surtout apprécié chez eux c'est leur franchise. Pas de promesses fantaisistes mais des taux de réussite plus cohérents.

Mon neveu, un pro, aussi se sert régulièrement de raschlus et nous voulions surtout faire part du sérieux de restoremotor. Voila c'est plutôt un avis sur leurs services

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Invité §Lou015Ie

Bonjour,

 

Ce post fait suite à mon précédent post situé deux posts au dessus de celui ci.

Seya m'a remboursé le produit ce qui prouve son sérieux et peut indiquer que le produit est sans doute efficace dans certains cas de défaut du joint de culasse. :bien:

 

:hello:

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Bonjour,

 

Ce post fait suite à mon précédent post situé deux posts au dessus de celui ci.

Seya m'a remboursé le produit ce qui prouve son sérieux et peut indiquer que le produit est sans doute efficace dans certains cas de défaut du joint de culasse. :bien:

 

:hello:

 

Bonjour

 

Pouvez vous prouver le remboursement ?

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Je suis tenté pour essayer ce produit (début de jdc sur ma voiture... pas encore de mayo)

 

par contre, pouvez vous m’éclairer sur le type de ldr à utiliser... je prends du ldr -40°C classic? ... j'ai bien compris ?

je ne suis pas encore allé voir chez autobacs, je voulais avoir des précisions avant...

 

Merci de m'éclairer ;)

 

salut

tu avais quoi comme debut de jdc? quels signes?

 

merci

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Invité Roby
Le 02/07/2017 à 23:34, timou14 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai mis Raschlus avec Ryxotec avant pour nettoyer (sur leurs conseils)

 

Bien suivre le mode opératoire, je les ai rappelé pour être sûr, ils sont sympas.

Bonjour,

 

En effet il me l'on conseillé et je confirme, avec Raschllus il faut aussi utiliser le nettoyant. Par contre, il ne FAUT PAS démonter les bougies et injecteurs. C'est important de les laisser en place. 

 

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Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir si le joint de culasse de ma voiture risque d'être endommagé.

J'ai une toyota corolla verso D4D de plus de 400 000 km qui n'avait plus de chauffage depuis quelques jours. Nous avons résolu le problème en remettant du liquide de refroidissement.

Au bout de 2 jours, hier, j'ai eu une énorme fumée blanche qui sortait du pot d'échappement en roulant sur environ 15 km.

Aujourd'hui je reprends la voiture et plus aucune fumée mais plus de chauffage non plus! Et, plus de liquide de refroidissement!

Nous avons également remarqué qu'il y a une petite fuite d'huile sous la voiture depuis quelques semaines.

Un grand merci à celui ou celle qui saura me renseigner suite à ces symptômes!

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