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C4

problème direction assisté.


Invité §pat860qU
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Invité §gui734Pr

salut,

 

petit bilan de ma pompe d'occasion; j'ai regardé la prise d'alimentation, résultat j'ai aussi de l'huile dedans. J'ai été à Citroën, il n'en sait rien du tout, mais il doute que ça soit normal. En revanche la pompe fonctionne sans soucis depuis que je l'ai monté. J'ai du faire 300 kms avec.

 

Bref, si quelqu'un connait la réponse, qu'il la donne, car j'ai peur qu'elle se mette à déconner du jour au lendemain.

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Invité §Ano730yn

Bonjour tout le monde,

J'ai lu les divers problemes concernant la DA Sur le forum, j'ai aussi une C4 1.6 HDI 110 cv de 190 000 km. Depuis ma revision 02/17 j'ai des problemes de DA. Elle se coupe et reviens au redemarrage ou revient toute seule dans un rond point...

 

J'ai bien compris que cela pouvait etre une fuite ou l'electropompe mais j'ai remarqué que ca le fait systématiquement le matin au bout de 30 min environ de route en allant au travail mais JAMAIS le soir en rentrant. Le matin l'huile est froide etc etc etc alors est ce que cela pourrait etre ca ?

 

Comme je viens de la deposer pour diag chez un agent citroen, j'aimerais avoir une petite idée de ce que l'on va me proposer histoire de ne pas accepter n'importe quoi.

 

D'avance merci pour tout avis qui pourrait m'aider.

 

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Invité §gui734Pr

dsl si c'est un ^peu tard, mais c'était les mêmes symptômes pour ma part. Donc connaissant la bête, ily a peu de doutes. Pompe HS. En casse je l'avais trouvée pour 80 euros. Sinon je ne connais pas le prix d'un garage, mais ... ^^

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Invité §Bra803Rn

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai une C4 hdi 110 de 2005 et j'ai également le même problème que vous.

J'ai vérifié le niveau de liquide, RAS. J'aimerai accéder à la pompe pour vérifier si comme vous il n'y a pas de fuite d'huile au niveau des connectiques, mais là est mon problème... comment y accéder? si vous avec quelques conseils, j'ai cherché un peu partout sur le net mais pas d'explications pour la C4.

 

Le sujet est assez vieux, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Merci à vous.

Alex

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Invité §gui734Pr

Salut

 

Dans mes souvenirs elle est devant la roue droite. Tu y accèdes en enlevant la roue avant droite et le garde boue. Elle est surement prise avec la courroie d'accessoires, je ne me souvient plus exactement mais elle est la !

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Invité §cav724wh

Bonjour à tous

 

Je me permets de répondre au message car j'ai les mêmes symptômes sur ma Peugeot 307 CC 2.00 HDI 135 Fap diesel.

aujourd'hui je viens de désossé la pompe et je retrouve également dans le compartiment électrique de l'huile, mais bizarrement elle est pas rouge mais d'une couleur claire est-ce normal et une protection contre l’humidité etc. Car si justement cela viendrais d'un problème d'étanchéité on en ouvrant le compartiment électrique on observerai des traces d'huile rouge de la DA est nom jaune claire puis en ouvrant le moteur on constaterai que les équipements nagerais à rebords dans le liquide tendit que la c'est juste un film de liquide poser sur les circuit.

Premièrement je pense que ce problème viens de l'électrique et je viens poser aussi de la pâte à joint à l’extérieur du rotor qui je pense en ai aussi la cause et puis si cela ne résout pas le problème je commande une nouvelle pompe, car je ne veux pas aller dans une casse pour retrouver le même problème peut de temps après suite à ce défaut de conception.

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Invité §gui734Pr

Bonjour à tous

 

Je me permets de répondre au message car j'ai les mêmes symptômes sur ma Peugeot 307 CC 2.00 HDI 135 Fap diesel.

aujourd'hui je viens de désossé la pompe et je retrouve également dans le compartiment électrique de l'huile, mais bizarrement elle est pas rouge mais d'une couleur claire est-ce normal et une protection contre l’humidité etc. Car si justement cela viendrais d'un problème d'étanchéité on en ouvrant le compartiment électrique on observerai des traces d'huile rouge de la DA est nom jaune claire puis en ouvrant le moteur on constaterai que les équipements nagerais à rebords dans le liquide tendit que la c'est juste un film de liquide poser sur les circuit.

Premièrement je pense que ce problème viens de l'électrique et je viens poser aussi de la pâte à joint à l’extérieur du rotor qui je pense en ai aussi la cause et puis si cela ne résout pas le problème je commande une nouvelle pompe, car je ne veux pas aller dans une casse pour retrouver le même problème peut de temps après suite à ce défaut de conception.

Il est évidant qu'une pompe neuve sera un bien meilleur choix. Après il y a peu être aussi des remise à neuf..?

 

Je ne sais pas si c'est la même chose sur 307 que C4, mais ça me semble cohérent.

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Invité §nic288vB

Bonjour a tous

 

Nouveau sur ce forum, je possede également une c4 1.6 hdi 92cv de novembre 2006 qui totalise 172000 km. Comme vous, il y a 10 jours ma direction c'est durcit d'un coup sans prevenir(en plein rond point c'est sympa...) je voulais aller chez citroen mais vu le devis je me suis ravisé(1200 euros ). J'ai trouvé sur yakarouler une pompe d'occaz a 200€ garantie 3 a 6 mois (d'apres le vendeur a qui je demandé conseil par tchat sur le site).j'hesite car d'un coté je n'ai pas les moyens d'aller a citroen et sortir 1200 € mais d'un autre coté 500€ pompe d'occaz + pose c'est tentant mais si ca marche que 6 mois...Quelqu'un a t'il deja commandé une pompe de direction d'occaz? et surtout faut il la reprogrammer ? si oui les garages partenaires de yakarouler peuvent il le faire a votre avis? bref désolé beaucoup de questions mais j'essaie de faire au mieu suivant mes finances...merci a tous

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Invité §gui734Pr

Il n'y a pas d'histoire de programmation d'après mois. J'ai monté 2 pompes avant d'en trouver une qui fonctionnait bien. Les deux achetés en casse sur des models de voiture différents. Les deux fonctionnaient mais la première avait les mêmes problèmes. La deuxième était OK.

 

Tu n'a pas besoin d'avoir fait math supp pour la monter honnêtement.. Un pot bricolo qui sait enlever une roue c'est bon je pense..

 

il faut pas grand chose; quelques clés, un cric, et un bac pour le liquide. Quelques connaissances en mécanique.

 

 

La pompe d'occase ça vaut le coup quand c'est toi qui la monte. Sinon c'est des risques pour pas énorme d’économies. Moi je l'avais achetée 80 euros en casse.

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Invité §nic288vB

merci pour ta reponse. devant les doutes sur la longévité et/ou le bon etat de fonctionnement de la pompe, je me suis finalement ravisé. j'ai trouvé un petit garage peugeot qui me le fait pour 800€ (740 la piece neuve et d'origineet 60 pour la pose) effectivement le mecano n'a pas parler de reprogramation..c'est cher mais bon moins qu'a citroen qui me prenait 1200€..dans 2 jours citrono pipo c4 sera reparer jusqu'a la prochaine panne...lol

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Invité §Cac320WB

Bonjour à tous,

 

Même problème sur une c4 1.6 hdi 110 (2008, 212 000 km). Devis de la réparation avec changement de la pompe chez citroen : 1123 euros !

Avec la distribution à faire dans quelques semaines cela fait grimper la facture à plus de 1700 euros. Cela me semble un peu cher pour une voiture qui risque de "mourrir" du jour au lendemain (HDI 110 + BMP6+ "fort" kilométrage)... Néanmoins, j'aurais voulu la conserver encore quelques mois avant d'en changer.

 

Je pense donc faire une réparation de fortune moi-même, d'autant plus qu'il s'agit certainement d'un (ou des) joint(s) mentionné plus tôt dans le topic. Concernant le démontage de la pompe, est-ce qu'il reste de la pression dans le circuit d'huile une fois le moteur calé (arrêt roue droite) ?

 

Je pense m'attaquer au problème cette fin de semaine, je vous reviendrai plus en détails à ce moment là. En attendant, en dehors de l'assistance de direction qui reviens aléatoirement, est-ce qu'il y a un risque à rouler comme ça (casse de pompe, surchauffe, etc.) ? Est ce que l'on peut débrancher électriquement la pompe pour ne pas l’abimer le temps de faire les travaux (défaut ODB) ?

 

Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée.

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Invité §gui734Pr

Salut 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Concernant le démontage de la pompe, est-ce qu'il reste de la pression dans le circuit d'huile une fois le moteur calé (arrêt roue droite) ?

Je n'ai pas compris cette question. Mais il n'y a pas de pression dans le circuit, ça coule si on ouvre une durite, normal.

Je ne pense pas qu'il y ai un risque à rouler comme ça, pour la voiture du moins. Si ça devient dur dans un virage en revanche je promet rien.

En tout cas la pompe n'est pas ben compliquée à changer franchement, il y a juste la roue droite et le garde boue à déposer pour la trouver.. L'huile coute rien et la pompe doit se trouver d'occase ou rénovée sur le net. En casse également.

Je pense qu'en étant juste un peu débrouillard et en prenant bien son temps on la change dans la demi journée. Un bac en plastique pour l'huile, quelque clés, un cric et une chandelle, une pince multiprise, un tournevis, et un peu de volonté.

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=863

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Invité §Cac320WB

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour les informations.

 

Je n'ai pas pu démonter ce weekend car la météo ne s'y prêtait pas vraiment. J'attends la semaine prochaine pour voir avec plus de détails la pièce car sur oscaro (par exemple) il y a plusieurs références disponibles et cela pourrait être le même problème avec les casses auto.

 

À bientôt.

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Invité §gui734Pr

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour les informations.

 

Je n'ai pas pu démonter ce weekend car la météo ne s'y prêtait pas vraiment. J'attends la semaine prochaine pour voir avec plus de détails la pièce car sur oscaro (par exemple) il y a plusieurs références disponibles et cela pourrait être le même problème avec les casses auto.

 

À bientôt.

C'est la meilleure des solutions de démonter avant et de récupérer la référence.

 

Je pense que le meilleur choix serait de trouver un site qui revend des pompe rénovées. Parce que neuf c'est 700e et d'occase c'est la roulette russe.

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Invité §Ano728TQ

Ce joint est le 8x16x7 et cest la seul pliece a changer

 

 

Bonjour et ce joint ce trouve en magasin? Peugeot ne le fait pas les casses ne veulent pas non plus. Vous etes sur des dimensions ?

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Invité §Han058hn

Bonjour d'abord il faut savoir si la pompe de direction assistée électrique au Pompe normal

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Invité §Ano753mX

Bonjour,

 

Pour apporter ma contribution au sujet :

 

- Il a quelque mois la direction assistée lâche dans un virage sur ma C4 1.6 HDI 92 CV de 2005.

- Finalement je continu à rouler comme ça puis -> passage au diag chez Citroën (n'allez pas chez un concessionnaire plutôt le petit du coin).

- Le diag confirme : défaillance de l'électropompe de DA + encrassement des câbles, connectiques (sûrement du à une fuite de liquide au niveau de la pompe).

- J'ai acheté une pompe à la casse du coin pour 130 € puis mon mécano me l'a montée pour 45 €.

- Aujourd'hui ça fonctionne nickel ça fait une semaine j'ai déjà fait 500 bornes.

- Possibilité que ça redéconne avec le temps car c'est un défaut récurrent sur quelques pompes de C4 mais bon pour le moment c'est réparé et c'est quand même beaucoup plus confortable à conduire !

 

Je pense que vous pouvez vous en tirer pour moins cher en faisant le tour des casses (<100€) et en montant la pièce vous même si vous avez le temps.

 

Bonne continuation

 

Chachacha

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Invité Lilili

Bonjour j'ai acheter une C4 phase II millenium 90 CV  2015  diesel (50000km)  , il y ''a 1 ans cher Citroën, je me demande si j'ai pas un problème de direction ..

Quand je tourne fort ou que je fait demi tour le volant ne revient pas très vite , je doit l'aider à revenir , il est n'est pas dur mais si je veut aller vite je doit l'aider à tourner je voulais savoir si c'était normal , elle a cette conduite depuis que je l'ai, j'ai pas était voir Citroën pensant que c'est normal mais comme ma garantie finie bientôt je me pause quand même la question

Je trouve l'assistance pas assez souple .. pour une voiture aussi récente, ma C3 de 2003 le volant revenais vite 

J'aimerai des avis merci beaucoup

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Invité Phil22

A tous ceux qui ne savent pas d'où vient le problème de dureté de direction, ce problème vient de m'arriver(c4 Picasso 1'l6 hdi 2009) le 10 déc 2021.en rentrant chez moi j'ai tout de suite pensé à une défaillance de la pompe de direction, voir une cassure de la poulie d'accessoires,ou manque de liquide de direction, avant de m'attaquer à ces soucis je me suis dit qu'il fallait peut être avant vérifier les fusibles, rien de tout cela. 

Il se trouve qu'au niveau de la batterie vous avez 4 ou 5 fils électriques assez epais qui arrivent suivis de petites platines le tout fixées par des boulons de 8.l'une de ces platines était coupée. Sans grand espoir je me suis dit, je commence par cela, et o'miracle, la direction fonctionne à nouveau. Si cela peut vous servir... Cdt à tous.. 

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