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C4

quel huile pour moteur 1.6 hdi 92cv


Invité §chr342go
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Invité §juj254hC

Salut à tous, la quartz, c'est juste une autre dénomination commerciale de l'INEO, suivant qu'elle soit vendue en grande surface, à l'étranger etc, mais c'est la même.

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Invité §juj254hC

Perso, l"ineo ecs est top et en plus moins chere que la 9000 (bon je l'a trouve qu'en bidons d'un litre...tant pis pour la planete).

Sur ma C4 1,6 HDI 110 FAP mon garagiste me mettait de la 5w30 de marque MOTUL je crois... les fus de 200L d'huile n'ont pas de pub. (à l'époque l'ineo ecs n'existé pas).

Depuis que je fais mes vidanges moi même c'est l'ineo ecs et je la trouve pas mal. J'ajoute 100ml de P18.

 

 

 

Au delà de réduire l'encrassement du FAP ( argument limité je pense), le rôle essentiel de l'INEO 5W30 norme C2 est le haut pouvoir lubrifiant et une résistance au cisaillement bien meilleure que l'ACTIVA 9000.

De plus, l'INEO réduit fortement l'encrassement moteur à l'origine des dégâts sur le 1600 et elle vieillit beaucoup mieux que la 9000.

 

Y AJOUTER UN ADDITIF EST INTERDIT ET A MON SENS PIRE QUE MIEUX.

N'importe quelle huile de type 5W30 C2 ou C3 convient aux HDI. Et moi qui me disais mais l'été un indice 30 par forte chaleur,c'est pas le top, réponse m'a été faite par un professionnel de TOTAL LUBRIFIANTS: aucun soucis çà tient aux fortes chaleurs. Il faut juste surveiller la consommation d'huile.

@plus

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Invité §Ano538fA

Bonjour !

Je tiens à m'excuser, j'ai mal lu dans mon carnet d'entretien de ma nouvelle C4. Effectivement, 30 000kilomètres c'est bien pour une motorisation essence. Sur la mienne qui est une HDI 1.6 92cv, c'est 20 000kilomètres. J'ai raté une ligne et j'étais persuadé que c'était 30 000km. Par contre, 30 000 c'était les kilomètres que pouvait faire mon ancienne C4 HDI 2.0l 138cv.

Cela, dit, pour ma nouvelle C4, 20 000km pour un moteur neuf je trouve que ça fait beaucoup et je compte bien faire cette vidange pour ses premiers 10 000bornes environ. Je trouve que ça fera pas de mal, et certains mécano pensent comme moi.

 

Bonne journée.

BONJOUR A TOUS je suis en train de depaner un C4 92 CV probleme de polution vane egr nikel pipes admition gaver de suie 330 000KLM moi je roule en mercedes 3L TURBO 180 CV de 500 000 klm aucun soucis et la piece detacher meme chez merco bien moin chere qui chez citron

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Invité §Ano544tD

Pour un 1.6 HDI, c'est de la 5W30 qu'il faut utilisé et non de la 5W40!

 

Salut svp même si on est à 100000 km... On reste sur la 5w30

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Invité §Ano222av

Pour info activa est la dénomination francophone et Quartz la dénomination pour l export ce sont les mêmes huiles de mêmes qualités et fabriqué dans les mêmes usines autrement dit elle sont identiques

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Invité §Ano215LZ

salut à tous ! moi ce qui me fait mal en tant que mécano, c'est de voir que les constructeurs espacent les vidanges tous les 2 ans ! les huiles de synthéses ne datent pas d'aujourd'hui, et sont de trés bonnes qualités, mais il y a 10 ans les constructeurs demandaient une vidange par an, on avait moins de problémes de turbo qu'aujourd'hui !!!

 

Bonjour à vous tous C'est qu'il y a 10ans c'étaient comme ça mais les gens sont à mené à roulé plus de nos jours c'est un facteur qu'il faut tenir compte aujourd'hui

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Invité §ana106Wp

BONJOUR A TOUS je suis en train de depaner un C4 92 CV probleme de polution vane egr nikel pipes admition gaver de suie 330 000KLM moi je roule en mercedes 3L TURBO 180 CV de 500 000 klm aucun soucis et la piece detacher meme chez merco bien moin chere qui chez citron

Le technologie de votre Mercedes de plus de 20 ans d'age et bien polluante n'a plus rien à voir avec celle d'une diesel dépolluée plus moderne, quand aux pièces Mercedes, il ne faut pas comparer le prix des pièces pour une vieille voiture de technologie simple aux usines à gaz ultra pointues d'aujourd'hui...entre des injecteurs mécaniques et des injecteurs haute pression actuels par exemple c'est du simple au double voir au triple...

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