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Plus de feux STOP sur ma Xsara

 

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 Sujet :

Plus de feux STOP sur ma Xsara

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remim66
Profil : Apprenti
remim66
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  1. Posté le 01/08/2011 à 15:18:23  
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Bonjour, j'ai une Xsara HDI phase 1 de 2000 (break)
j'ai parcouru les forums sans trouver de solution à mon problème. Voilà les feux STOP ne fonctionnent plus, j'ai changé les ampoules, vérifier les platines et les connections au niveau des phares, testé le contacteur de la pédale qui fonctionne bien, vérifié tous les fusibles.
Les feux Stop de la voiture ne s'allument pas et c'est pareil si je connecte une remorque. Je ne sais pas quoi tester d'autre, quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Rémi

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/08/2011 à 15:24:00  
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[:wallole:7]

comment as-tu testé ton contacteur de pédale ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 15:25:03  
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Moi je me pencherais plus en détail sur le contacteur sous la pédale de frein. Peut-être l'as-tu seulement écouté, mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne.
Est-ce que tes ampoules de veilleuses arrière fonctionnent ?

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remim66
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  1. Posté le 01/08/2011 à 15:45:19  
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Merci pour vos réponses. Pour le test du contacteur de pédale j'ai utilisé un voltmètre en position Ohmmètre, lorsque la pédale est en place le courant ne passe pas, lorsque j'appuie sur la pédale le courant passe. Ce test ne suffit pas d'après toi Super_4L ?
Tous les autres éclairages arrière fonctionnent (veilleuses, feux de recul, clignotants) je n'ai pas d'autre défaut électrique que le feux stop.
Message édité par remim66 le 01/08/2011 à 15:53:39
Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 01/08/2011 à 15:58:18  
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Si le courant arrive et repart à la pédale, c'est que le circuit est coupé quelque part. Je regarderai du côté du hayon/carrosserie, si les fils ne sont pas abimés.
Message édité par stan1 le 01/08/2011 à 15:58:46
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Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 16:44:10  
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En ohmmètre ? Si tu regardes au voltmètre, tu verras en plus si le courant arrive avant le contacteur et si il est toujours là après. Mets le fil noir du voltmètre sur une vis métallique qui traîne dans le coin, vers la portière par exemple.
Message édité par Sup74ec le 01/08/2011 à 16:44:22
Profil : Apprenti
remim66
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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:42:43  
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Stan1, effectivement le circuit est peut être coupé quelque part, les fils du hayon commandent uniquement le troisième feu STOP je pense donc le problème ne peut pas venir de là. Je ne vois pas où chercher une éventuelle coupure, je ne sais pas où passe le faisceau.
Super_4L, j'ai testé avec un voltmètre, il n'y a pas de courant +12V qui arrive au connecteur du contacteur. Par contre si je met du +12V sur le fil rouge du voltmètre j'ai de la masse sur les deux fils du connecteur.
 

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:16:37  
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re...
tu as mis le contact pour vérifier si tu avais un +12 volts qui arrivait à ton contacteur de pédale
parce que si c'est le cas, tu as un problème entre ta boite à fusibles et ton contacteur...

après, as-tu BIEN vérifié TOUS tes fusibles ?


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Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:20:56  
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Je comprends pas le "j'ai de la masse sur les deux fils du connecteur contacteur".
Message édité par Sup74ec le 01/08/2011 à 18:21:44
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remim66
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  1. Posté le 01/08/2011 à 19:13:40  
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Je n'ai pas de +12V qui arrive au contacteur de pédale, j'ai fait comme m'a dit Super_4L j'ai mis le fil noir sur la masse et le fil rouge sur les fils du contacteur et j'ai rien eu, alors j'ai tenté l'inverse, j'ai pris un +12V sur un cable de l'auto radio et j'ai testé les fils du contacteur c'est pour cela que je parle de masse, j'ai fait les tests moteur en marche. J'ai vérifié tous les fusibles, dans la revue technique il est précisé que le fusible des feux stop est le même que celui de la jauge à carburant et elle fonctionne bien elle. Si normalement on doit avoir du +12V au contacteur c'est que j'ai un problème dans son alimentation.

Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 19:58:54  
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Ah OK, ça confirme le potentiel zéro des deux cotés du contacteur.
Si le fusible est bon, je crois que ce qui reste à faire est de démonter la garniture inférieure et remonter le fil du contacteur pour voir si il est débranché quelque part.
Ne tire pas dessus pour vérifier qu'il est arraché. En le laissant en place et en remontant le long du fil, tu as une chance de voir son extrémité à proximité de l'endroit où il devrait être branché, si c'est ça la panne...

Profil : Apprenti
remim66
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  1. Posté le 01/08/2011 à 20:17:13  
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Merci pour ce conseil Super_4L, je vais tenter ça ce WE car je part en déplacement avec une autre voiture. Je refais un post à ce moment là.

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remim66
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  1. Posté le 05/08/2011 à 10:52:15  
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La honte sur moi...après avoir fait le tours de tous les fils et les connexion j'ai à nouveau vérifié mes fusibles en désespoir de cause, le fusible F20 du boitier moteur était grillé, je suis pourtant sûr de l'avoir testé précédemment, le problème est à présent résolu.
Merci pour votre temps et vos conseils.
Rémi
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/08/2011 à 12:13:43  
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[:caloumthai:8]  d'être venu nous en re-parler...    :jap:


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kek
  1. Posté le 14/03/2019 à 21:14:27  
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remim66 a écrit :

La honte sur moi...après avoir fait le tours de tous les fils et les connexion j'ai à nouveau vérifié mes fusibles en désespoir de cause, le fusible F20 du boitier moteur était grillé, je suis pourtant sûr de l'avoir testé précédemment, le problème est à présent résolu.
Merci pour votre temps et vos conseils.
Rémi
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Et il se trouve ou le fusible f20 merci

Invité
  1. Posté le 25/05/2019 à 17:37:05  
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même panne

vérifié aussi la boite à fusible "sous le capot " après avoir cherché partout unfusible rouge 10 A grillé ! ! ! !grrrrr:

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yoann4
  1. Posté le 01/11/2019 à 13:58:17  
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Bonjour, mon souci avec ma xsara 2l hdi 90 break est que lorsque je freine mon fusilble f20 cramé.
Alors j ai fait:
Valise rien
Changer mon capteur de pedale
Contrôler les 3 platines et changer toute mes ampoules de stop
Changer ma prise remorque
Contrôler mes fil du coffre
Et toujours pareil se fusible qui crame. Comment dire je suis au 10e fusible et sa me rend chèvre.... Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/11/2019 à 09:56:33  
  2. answer
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Yoann4 a écrit :

Bonjour, mon souci avec ma xsara 2l hdi 90 break est que lorsque je freine mon fusilble f20 cramé.
Alors j ai fait:
Valise rien
Changer mon capteur de pedale
Contrôler les 3 platines et changer toute mes ampoules de stop
Changer ma prise remorque
Contrôler mes fil du coffre
Et toujours pareil se fusible qui crame. Comment dire je suis au 10e fusible et sa me rend chèvre.... Merci de votre aide
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Bonjour
Si le fusible grille au moment du freinage, c'est qu'il y a un court-circuit sur la ligne après le contacteur.
déjà faire un test avec tous les feux débranchés pour eliminer un pb interne dans les platines porte-ampoules.
Ci ça grille encore, il y a de fortes chances que ce soit un fil denudé en contact avec la caisse.
Généralement là ou il y a du mouvement qui pourrait user => zone flexible haillon, connection attache remorque ... il faut chercher.

Sylvain

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yoann4
  1. Posté le 09/11/2019 à 10:33:32  
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Anonyme2020 a écrit :


Bonjour
Si le fusible grille au moment du freinage, c'est qu'il y a un court-circuit sur la ligne après le contacteur.
déjà faire un test avec tous les feux débranchés pour eliminer un pb interne dans les platines porte-ampoules.
Ci ça grille encore, il y a de fortes chances que ce soit un fil denudé en contact avec la caisse.
Généralement là ou il y a du mouvement qui pourrait user => zone flexible haillon, connection attache remorque ... il faut chercher.

Sylvain
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je te remercie de ta réponse, sa ne vint as des platines car je les ai débrancher les 3 en même temps et pareil je freine sa grille. ma prise attache remorque est carrément changer (je devait le faire dans tous les cas) je vais continuer a rechercher ce satané fils abîmer....
merci de a réponse

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