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Tutoriel

Tuto démontage triangle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
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snop-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2017 à 22:26:08  
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Reprise du message précédent :
[:arkiel:4]

Bonjour à vous,
Quelqu'un connait-il les couples de serrage des visseries du triangle de suspension?
Notamment pour la vis horizontale avant ?.... Car j'ai l'impression que si on serre trop, on coince l'axe intérieur dans la chape ce qui a pour effet de détériorer prématurément le silent bloc avant .... [:elkony:9]

Merci d'avance
Pat


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Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
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Profil : Routard
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lboulou
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  1. Posté le 02/06/2017 à 22:42:25  
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:hello:

couples brasVoir l'image en grand0 vote


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Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Profil : Membre confirmé
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snop-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2017 à 22:54:14  
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[:arkiel:4]
Merci, Si je lis bien, c'est donc 8 m.daN ....

Sinon, c'est le serrage sur ce silent bloc dont je parle...

20170602_20145420170602_201454Voir l'image en grand0 vote
Message édité par snop - lr le 02/06/2017 à 23:10:00

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/06/2017 à 07:18:15  
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coucou Pat'

je n'ai pas ma revue technique sous la main, j'espère que quelqu'un passera par là pour te donner cette info

mais par contre, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas bloquer les vis du triangle tant que la voiture n'était pas posée sur ses roues, ça permet de mettre le triangle dans sa position d'utilisation (et non pas en position suspendue) et donc, les silent-blocs travaillent de manière optimale

edit : je n'avais pas vu la réponse de notre ami lboulou :jap:
Message édité par caloumthai le 03/06/2017 à 07:19:07

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
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snop-lr
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  1. Posté le 03/06/2017 à 09:29:34  
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[:arkiel:4] Cal'

Oui j'ai lu ça aussi mais beaucoup moins facile de serrer roue remontée et posée au sol en position route [:snop - lr:5]

Mais ce mode de serrage sera probablement la solution à mes soucis car j'en suis à mon 4ème triangle AVD en 70Mkms [:snop - lr:4]

Bon WE

Pat

[:ayumi_71:10]
Message cité 1 fois
Message édité par snop - lr le 03/06/2017 à 09:48:04

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/06/2017 à 10:56:19  
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bah lorsque ta voiture est sur chandelles, peut être peux-tu remonter un peu le disque à l'aide d'un cric rouleur placé dessous, ça te permet de resserrer ton triangle à une hauteur de roue plus convenable ?


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snop-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2017 à 11:57:23  
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J'ai fait une approche sans bloquer et j'ai terminé terminé sur la fosse .... j'ai la chance d'en avoir une, ça aide bien


Bon WE Cal [:snop - lr]


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Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/06/2017 à 12:25:09  
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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2017 à 06:18:05  
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snop - lr a écrit :

j'en suis à mon 4ème triangle AVD en 70Mkms
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Salut, précisons que ce n'est pas les triangles qui sont en cause mais les silents-bloc qui sont de mauvaises qualité.

Message édité par bernard 47c08 le 04/06/2017 à 06:18:41

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre confirmé
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snop-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2017 à 10:07:43  
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[:arkiel:4] Bernard,

Bien sûr ...... mais qui ne sont pas évident à remplacer surtout pour celui de l'arrière avec un angle à respecter ....

Bonne journée


[:ayumi_71:10]


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  1. Posté le 04/06/2017 à 12:54:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le silent bloc AR s'est déchiré, le silent bloc AV: la bague intérieure a pris du jeu.... [:snop - lr:4]


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  1. Posté le 04/06/2017 à 14:31:14  
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ceux que tu viens de changer ?


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snop-lr
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  1. Posté le 05/06/2017 à 12:49:27  
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[:arkiel:4] François,
Je parle des silent-blocs du triangle que je viens de déposer qui a été monté le 23 janvier 2016 et qui n'a parcouru que 13700 kms [:snop - lr:4]




Cette fois-ci, je suis aller en chercher un chez Citroën, l'emballage est Eurorepar et sur le triangle c'est inscrit TRW [:elkony:9] ... marque de celui que je viens de déposer.... [:snop - lr:5]



[:snop - lr]

[:ayumi_71:10]

Pat
Message cité 1 fois
Message édité par snop - lr le 05/06/2017 à 12:52:54

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serialpyro
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  1. Posté le 05/06/2017 à 12:57:50  
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Ce pourquoi, contre les préjugés que beaucoup me mettent devant le nez, comme quoi je m'emmerde à changer juste les silent blocs par des venant de chez Citroën, je n'ai pas tort en disant que les tous prêts adaptables, c'est de la merde.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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bernard-47c08
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  1. Posté le 06/06/2017 à 09:10:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snop - lr a écrit :

Cette fois-ci, je suis aller en chercher un chez Citroën, l'emballage est Eurorepar et sur le triangle c'est inscrit TRW marque de celui que je viens de déposer
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Ce qui voudrait dire que chez Citroen on peut espérer avoir de la marque d'origine mais qu'en Eurorepar ce n'est guère mieux que sur internet et plus cher de surcroit.


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serialpyro
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  1. Posté le 06/06/2017 à 09:41:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement.
Voir d'ailleurs le sujet sur le forum activa.


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  1. Posté le 14/12/2019 à 19:05:46  
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Bonjour,

je "déterre" à nouveau ce sujet, car c'est aujourd'hui que j'ai changé les deux triangles avants de ma Xantia HDI.
Merci Phil-gironde pour ce tuto très bien expliqué, avec des photos très claires.

Oui, il est inutile de désaccoupler la bielette: Le triangle passe (ric-rac, mais ça passe) au démontage comme au montage, à condition d'avoir suivi les instructions, en particulier position basse, et cric sous le disque.

Juste une suggestion, pour désaccoupler la rotule, le système du burin ne me parait pas judicieux.
Le cric étant en place sous le disque, taper latéralement sur le triangle à proximité de la rotule avec un bon marteau: en quelques coups, le triangle de suspension se dégage de la rotule; il n'y a alors plus qu'à le dégager. :)

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