Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

demontage de la boite a gant citroen c4

 

Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demontage de la boite a gant citroen c4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 15:32:07  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pour ceux que ca interesse voila comment demonter la boite  a gants d'une c4 berline

ils faut comme outils tournevis plat pas trop gros et assez fin, un jeux et clef torx, de mains si possible une gauche et une droite lool et de la patience faut pas ce presser et ca va pas si mal lol

1er etape

vider la boite a gants c'est plus facile lol ensuite on peut comment par la veilleuse un petit tournevis plat et ca vien tout seul la double fleche bleu indique le guide de la veilleuse , puis appuyer sur l'ergot dans le cercle pour deconnecté le coupleur voila la veilleuse et demonter

Photo0032


2eme etape

il faut demaonter les 7 vis torx en facade de la boite a gants attention il y en a une caché derriere l'autocollant de l'arbag sous l'emplacement de la clef
il y en a deux autre mais je n'ai pas fait les flèches sur la photo une ce trouve a coter du diffuseur d'air de boite a gant réfrigérer et l'autre a coter du support la ou on met le guide technique  voila pour ca

Photo0012

Photo0022

Photo0042

3 eme etape

enlever la garniture en dessous de la boite a gants trois petit clips tout simple a la main pour moi pas dur
en dessous de la garniture  il y a trois petit vis torx a enlever aussi

Photo0052

4eme etape


enlever la porte de la boite a gant ils faut faire sortir les charnieres situer sous la porte de la boite et les deux rail en forme de cercle de chaque coter
le rail de droit avec les dent passer la main sous la boite a gant et enlever l'engrenage plastique qui sers de guide
il faut enlever les deux charnieres pour pouvoir sortir le rail de gauche perso les charniere j'ai fait au tournevis plat pas top c'est du plastique ca s'abime si quelqu'un a un autre moyen je suis preneur
une fois ca fait ca viens tout seul sans forcer biensur
 desloser je n'ai pas plus de photo pour le demontage de la porte de la boite a gants j'ai un peut galérer et j'ai pas penser a prendre des photos

Photo0062



un fois l’étape 4 faite il ne reste plus qu'a enlever le caisson de la boite a gant

5 eme etape

on dévisse la vis tjs en torx du cache situer sous la boite a gant la ou l'air et diffuser vers les pieds sa aide pour le caisson une fois fait on tire le caisson doucement en faisant attention au mécanisme de la porte de boite a gants a droite sous ce mécanisme il y a un petit ergot a basculer vers le bas
il y a aussi un ergot a gauche en bas mais en aillant dévisser la vis du diffuseur on le fait bouger et ça vient tout seul
 
Photo0072

Photo0092

Photo0102

voila le demontage et fini il suffit de tirer le caisson vers soit et voila et pour ce que ca intersse une fois demonter on a acces au trois servomoteur de la ventilation

le 1 le servomoteur de mixage d'air droit
le 2 le servomoteur de ditribution d'air
le 3 le servomoteur de recyclage / entre d'air
Message cité 1 fois
Message édité par sla16ln le 03/08/2011 à 15:34:33
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 15:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila la photo des servomoteurs


 Photo0111

Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 15:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sla16ln a écrit :
pour ceux que ca interesse voila comment demonter la boite  a gants d'une c4 berline

ils faut comme outils tournevis plat pas trop gros et assez fin, un jeux et clef torx, de mains si possible une gauche et une droite lool et de la patience faut pas ce presser et ca va pas si mal lol

1er etape

vider la boite a gants c'est plus facile lol ensuite on peut comment par la veilleuse un petit tournevis plat et ca vien tout seul la double fleche bleu indique le guide de la veilleuse , puis appuyer sur l'ergot dans le cercle pour deconnecté le coupleur voila la veilleuse et demonter

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0032.jpg


2eme etape

il faut demaonter les 7 vis torx en facade de la boite a gants attention il y en a une caché derriere l'autocollant de l'arbag sous l'emplacement de la clef
il y en a deux autre mais je n'ai pas fait les flèches sur la photo une ce trouve a coter du diffuseur d'air de boite a gant réfrigérer et l'autre a coter du support la ou on met le guide technique  voila pour ca

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0012.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0022.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0042.jpg

3 eme etape

enlever la garniture en dessous de la boite a gants trois petit clips tout simple a la main pour moi pas dur
en dessous de la garniture  il y a trois petit vis torx a enlever aussi

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0052.jpg

4eme etape


enlever la porte de la boite a gant ils faut faire sortir les charnieres situer sous la porte de la boite et les deux rail en forme de cercle de chaque coter
le rail de droit avec les dent passer la main sous la boite a gant et enlever l'engrenage plastique qui sers de guide
il faut enlever les deux charnieres pour pouvoir sortir le rail de gauche perso les charniere j'ai fait au tournevis plat pas top c'est du plastique ca s'abime si quelqu'un a un autre moyen je suis preneur
une fois ca fait ca viens tout seul sans forcer biensur
 desloser je n'ai pas plus de photo pour le demontage de la porte de la boite a gants j'ai un peut galérer et j'ai pas penser a prendre des photos

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0062.jpg



un fois l’étape 4 faite il ne reste plus qu'a enlever le caisson de la boite a gant

5 eme etape

on dévisse la vis tjs en torx du cache situer sous la boite a gant la ou l'air et diffuser vers les pieds sa aide pour le caisson une fois fait on tire le caisson doucement en faisant attention au mécanisme de la porte de boite a gants a droite sous ce mécanisme il y a un petit ergot a basculer vers le bas
il y a aussi un ergot a gauche en bas mais en aillant dévisser la vis du diffuseur on le fait bouger et ça vient tout seul
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0072.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0092.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0102.jpg

voila le demontage et fini il suffit de tirer le caisson vers soit et voila et pour ce que ca intersse une fois demonter on a acces au trois servomoteur de la ventilation

le 1 le servomoteur de mixage d'air droit
le 2 le servomoteur de ditribution d'air
le 3 le servomoteur de recyclage / entre d'air
Afficher plus
Afficher moins


 

Merci pour le détail, les explications et les photos cela fut relativement simple à démonter (la boîte à gants).
j'ai un petit souci au niveau de la clim (chaud à droite, froid à gauche) et cela vient d'un pignon sur un des servomoteur,
j'ai acheté le kit 6450 XZ et je vais pouvoir le remplacer tranquillement.
Merci encore.

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, Très bien ton petit guide de démontage... Toi aussi tu galère pour sortir la porte de la boite a gants. Perso j'ai pas trouver de solution miracle mais a force de le démonter c'est plus facile (je suis au 5ieme démontage : 3 fois pour le distributeur d'air que j'ai coller chaque fois et qui ne tient pas et 2 fois pour le mélangeur d'air que j'ai désacouplé du servo moteur et que je positionne en mode été ou hivers selon la saison). Un conseil pour la sortir ne pas s'énerver, juste y aller tranquillement.

Merci pour la référence du kit 6450 XZ, je savais qu'il existé mais pas moyen de trouver cette réf sur le service citroen. A combien a tu acheté ton kit? moi c'est le mélangeur droit qui est bloqué (1 dent du pignon rongé).
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EBt45wh a écrit :

 

Merci pour le détail, les explications et les photos cela fut relativement simple à démonter (la boîte à gants).
j'ai un petit souci au niveau de la clim (chaud à droite, froid à gauche) et cela vient d'un pignon sur un des servomoteur,
j'ai acheté le kit 6450 XZ et je vais pouvoir le remplacer tranquillement.
Merci encore.
Afficher plus
Afficher moins



Edit : pouvez vous mettre une photo de ce kit? il comprend gauche et droite ? ou est ce seulement 1 coté ?

Merci par avance.

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
pcast
  1. Posté le 01/02/2012 à 17:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Est-ce que ce démontage est aussi valable pour le Grand C4 Picasso 7 places ? ou quelqu'un aurait-il un schéma de démontage, je suis prêt bien sur à le payer, contactez-moi  ;)

Je dois également amener un + et un - 12 volts dans la boite à gants dès que le contact est mis, si quelqu'un a une idée  :)

Merci.
Message édité par pcast le 01/02/2012 à 17:55:43
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2012 à 18:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton 12V apc c'est pour y brancher quoi?


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Nouveau membre
  1. config
pcast
  1. Posté le 01/02/2012 à 20:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est pour connecter un lecteur DVD, un écran 7 pouces et un chargeur USB tablette/téléphone.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2012 à 20:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vu ce que tu veux recharger il vas mieux te falloir prendre un 12V permanent et surtout pas oublier le fusible.
Ou alors dérouter ton câble allume cigare pour l'installer dans ta boite a gant.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 01/02/2012 à 22:45:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

je compte moi aussi ajouter une multi dans la boite a gant de ce type la http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 93723.html
Le fusible de l'allume cigare n'est pas suffisant ?

J'ai les notions de base pour faire ce genre de travaux, maintenant je voudrais quelques précisions quand a la sécurisation du circuit.

A vous de jouer si vous pouvez m'aider =)

Merci

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/02/2012 à 00:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca dépend de ce que tu compte mettre, si tu mets la tablette en charge + un lecteur DVD + un portable a chargé, le fusible n'aimeras pas.
Ce genre de rallonge c'est pour des petit éléments genre GPS + phone mais pas de gros consommable.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 02/02/2012 à 08:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi ce sera pour charger un smartphone (valeur du chargeur : 5.1V@850mA) et une tablette pour les long trajet (valeur 5.3@2000mA)
Pas de lecteur dvd ni gps (appli dans le smartphone).
Du coup quel montage me conseilles tu?

Invité
  1. Posté le 31/03/2012 à 11:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, merci pour les conseils qui m'on permis de réparer le coté droit, mais ma question est : qu'elle est la procédure pour le côté gauche qui à l'air aussi ardue.
AL

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2012 à 20:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt a tous
pour higgins201​1
g la rmt de pdf si ca peut t'intersser il a la methode pour le cater gauche

cdlt salye

Invité
  1. Posté le 11/06/2012 à 16:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. Je viens de démonter ma boîte à gant sur ma C4, non sans mal bien sur car je ne suis pas un très grand bricoleur. Je l'ai fait car ma climatisation bi zone est défaillante, et pour être plus précis, j'ai de l'air froid à gauche, et toujours de l'air chaud à droite. J'ai pu constater qu'après démontage, deux des trois servomoteurs fonctionnent très bien. Seul le servomoteur de message d'air droit (le numéro 1) est cassé. Le soucis c'est que le cran de la roue cassée est celle à l'intérieur et non la roue du servomoteur. Ma question est : comment puis je changé cette roue? Et où me la procurer? Je vous remerci des futurs réponses.

Profil : Membre confirmé
  1. config
zx69
  1. Posté le 03/05/2013 à 22:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le tuto.

je viens de faire la mienne coter gauche.

Portugal Power
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2013 à 19:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de tout démonter, la mienne du coté passager tjs de l'air chaud.
La nouvelle référence du "Kit Rattrap" 160 704 4080

bricoleur
Profil : Routard
  1. config
gragra
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2014 à 20:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Sur ma C4 berline 110 HDI j'ai aussi le souci coté passager : je ne peux avoir que du chaud, pas de froid.
J'ai essayé de suivre le tuto de Slaye5 pour démonter la boite à gants, mais je bloque à l'étape 4 : je n'arrive pas à sortir la porte de la boite à gants.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider SVP ???
Des photos seraient le top.
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 18:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Je viens de réparer la clim sur ma C4 coté droit avec les élements cités ci-dessus, maintenant je dois faire le coté gauche. Quelqu'un connait il la procédure pour démonter les garnitures sous le volant et accéder aux servos car à première vue ça me parait pas très évidents (pas de vis .......!)

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 26/08/2014 à 11:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aur06ky a écrit :

Salut, Très bien ton petit guide de démontage... Toi aussi tu galère pour sortir la porte de la boite a gants. Perso j'ai pas trouver de solution miracle mais a force de le démonter c'est plus facile (je suis au 5ieme démontage : 3 fois pour le distributeur d'air que j'ai coller chaque fois et qui ne tient pas et 2 fois pour le mélangeur d'air que j'ai désacouplé du servo moteur et que je positionne en mode été ou hivers selon la saison). Un conseil pour la sortir ne pas s'énerver, juste y aller tranquillement.

Merci pour la référence du kit 6450 XZ, je savais qu'il existé mais pas moyen de trouver cette réf sur le service citroen. A combien a tu acheté ton kit? moi c'est le mélangeur droit qui est bloqué (1 dent du pignon rongé).
Afficher plus
Afficher moins

Merci Slaye 5,
Tuto tres utile, mais malgré tout, je galère avec cette ****** de boite à gant. Je deviens fou.
Aurel, Slaye ou qqun, si vous avez des conseils je suis grand preneur.
Est ce que la charnière est accessible avec un tourneis plat? Si oui par où faut il l'attaquer? Avec la porte ouverte ou fermé?
Est ce que il faut la faire glisser, la décaler, la déclipser?
Bref si qqun peut être précis je lui en serait éternellement reconnaissant!!!!!!!
Quand je vois la galère pour démonter, j'imagine même pas qu'est ce que ca va être pour la remettre!!!!

Merci à mes futurs sauveurs

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/09/2014 à 15:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais oublié les 3 vis de dessous :non:
C'est bon, j'ai ou placer le kit de réparation et tout fonctionne :D
Merci pour ce tuto :jap:

Bmw 1m ça en cours
Profil : Pilote chevronné
samz2010
  1. Posté le 19/12/2014 à 09:59:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mon soucis vient du côté conducteur ... j'ai bien du chaud côté passager, mais que du froid côté conducteur.

Il faut que je démonte de quel côté ?


---------------
NOUVEAU départ dans le 1/18  !!!!
Invité
  1. Posté le 12/09/2015 à 22:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malgré ancien débat je me suis dit que ça va être utile pour certains qui galère avec la porte du boîte à gants et l'engrenage pour déposer la boîte. Pour vous dire j'ai suivi les étapes de ce tuto jusqu'au vis caché derrière la photo de l'airbag, Après c'était simple il fallait juste procéder avec porte ouverte à tirer toute la boîte en même temps essayer côté droit en bas de faire passer l'engrenage par un espace laissé exprès pour ça (j'ai oublié de vous dire que j'ai enlevé le plastique à droite du tableau de bord qui est contre la porte simplement en tirant avec un tournevis au niveau de la partie qui touche la porte du boîte à gants et ça vient tout seul) par en bas avec les deux mains on essaye de libérer un espace entre la boîte à gants et le plastique collé pour faire passer l'engrenage côté droit. Au côté gauche c'est pas un engrenage c'est juste un système en plastique qui stoppe la porte une fois ouverte, pour le dégager de la même façon par en bas avec la main on fait des petits mouvements pour la faire passer, et c'est bon toute la boîte avec sa porte vient.
J'espère que ça va aider.

Profil : Nouveau membre
piblo
  1. Posté le 02/11/2016 à 18:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi aussi, je galère avec la porte de la boîte à gants. J'ai essayé la solution de Tox19 sans succès. Ca ne vient pas. Les charnières de la porte semblent se trouver sur une pièce qui ne fait pas partie du bloc de la boîte. Du fait que la crémaillère, solidaire de la porte, passe à travers le boîtier, il me faut enlever celle-ci. Je vois bien la roue dentée blanche en plastique et la crémaillère qui s'y appuie. Que dois-je faire ? Dégager la roue en passant un tournevis au dessous, sans la casser ? Pourrais-je la remonter sans problème ? D'avance, merci.

PS : Mon problème : le volet de distribution de l'air, vers le pare-brise ou les occupants du véhicule, ne fonctionne plus. Une petite pièce en plastique est cassée. Il faut changer tout le bloc (650 € pièce) en démontant le tableau de bord (=> quelques heures de main d'oeuvre). L'alternative consiste à avoir une position hiver (pour désambuer le pare-brise) et une solution été (pour avoir de l'air frais). Il va sans dire que la climatisation ne fonctionne plus non plus. La C4 n'a pourtant que 7 ans !

Profil : Membre
  1. config
jipi831
  1. Posté le 12/11/2016 à 16:04:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Après avoir utilisé il y a qqs années le kit de rattrapage pour orientation du flux d'air, maintenant je me retrouve avec seulement de l'air froid. Le chaud vient qu'aléatoirement en "brusquant" un peu la voiture et par la suite j'entends derrière la console centrale, je pense à la droite du pédalier, comme si quelque chose bougeait, pour moi il s'agirait des volets car par la suite on ressent du chaud.
pouvez-vous me dire si qqn a déjà eu ce pbm, où se situe la commande "physique" de ces volets car sur le RT on ne voit pas bien et c'est assez confus ?
Merci à vous

Profil : Nouveau membre
titin123
  1. Posté le 05/05/2017 à 14:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat46gj a écrit :

Merci Slaye 5,
Tuto tres utile, mais malgré tout, je galère avec cette ****** de boite à gant. Je deviens fou.
Aurel, Slaye ou qqun, si vous avez des conseils je suis grand preneur.
Est ce que la charnière est accessible avec un tourneis plat? Si oui par où faut il l'attaquer? Avec la porte ouverte ou fermé?
Est ce que il faut la faire glisser, la décaler, la déclipser?
Bref si qqun peut être précis je lui en serait éternellement reconnaissant!!!!!!!
Quand je vois la galère pour démonter, j'imagine même pas qu'est ce que ca va être pour la remettre!!!!

Merci à mes futurs sauveurs
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Je bloque moi aussi pour sortir cette porte de la boite à gants. J'ai bien sorti les 3 vis, mais rien ne vient; Peux-tu me dire comment la sortir? puisque tu y es arrivé. kerci pour ta réponse

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/05/2017 à 23:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titin123 a écrit :


Bonjour,
Je bloque moi aussi pour sortir cette porte de la boite à gants. J'ai bien sorti les 3 vis, mais rien ne vient; Peux-tu me dire comment la sortir? puisque tu y es arrivé. kerci pour ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 23/06/2017 à 06:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, vieux post mais pour info, sur mon coupe il y a aussi 2 vis à l'intérieur qui fixent la boîte à gant par le haut...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/06/2017 à 09:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Cde a écrit :

Bonjour, vieux post mais pour info, sur mon coupe il y a aussi 2 vis à l'intérieur qui fixent la boîte à gant par le haut...
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,
Oui j'ai bien vu les deux vis. Par contre avant de tout dévisser, il y a lieu de sortir la porte. Pour cela, sortir la garniture droite du tableau de bord, côté porte droite. Ensuite, sortir l'angrenage blanc qui sert de frein à la crémaillère de la porte de la boîte à gants et dévisser le guide de la crémaillère. Prendre la porte à deux mains et tirer vers soi gentiment sans forcer le côté gauche qui se défait de sa charnière, et enfin tirer le côté droit. Enfin, dévisser toutes les vis, et sortir la boîte à gants pour avoir accès au moteur de répartition de température droit et à celui qui a la plaque blanche pour la réparation des flux. Les moteurs sont tenus par deux vis. Après avoir changé éventuellement l'engrenage et sûrement le volet blanc de répartition, reposer la boîte à gants, remettre l'angrenage blanc et le guide de crémaillère, au préalable remettre la porte en l'ajustant sur les charnières en poussant d'abord le côté droit et enfin le côté gauche. Voilà comment j'ai procédé, après de longues recherches, car certains y arrivent, mais ne détaillent pas la façon utilisée pour ce qu'ils ont fait. Si ça peut aider.
Si ça vous arrive, il y a un post qui traite du changement de la poignée de la porte de la boîte à gants. J'y ai mis une vidéo qui montre la façon de faire pour la changer. Bon travail.

Profil : Nouveau membre
pim-76
  1. Posté le 22/06/2018 à 18:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Étant novice en la matière je tenais à vous remercier pour votre tuto, j'ai économisé bien des euros ! J'ai mis un peu plus de 2 heures avec beaucoup de contorsion  et tout remarche nickel donc je suis comblée

Profil : Nouveau membre
manup67
  1. Posté le 28/06/2018 à 10:09:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j’essaye désespérément de démonter la porte de
La boîte à gants comment declipser les charnières ? Merci

Invité
  1. Posté le 17/02/2019 à 17:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


J'ai le même problème... C'est à dire air froid coté conducteur et air chaud coté passager...

Après avoir lutté avec ma boite à gant... j'ai finalement réussi à changer les pièces défectueuses avec le kit de réparation ( pignon avec bout blanc et changement de l'ailette )... Mais j'ai toujours le même problème... j'ai pourtant bien vérifié à tout mettre en bonne position ( froid ) avant la manip...

Il y a cependant un changement, coté passager je peux avoir de l'air froid ou chaud maintenant. Par contre coté conducteur j'ai toujours le problème de l'air froid bloqué.

Est ce que quelqu'un aurait une idée si j'ai foiré quelque part ? ou s'il faut que j'attaque coté gauche ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/05/2019 à 18:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeShikshik a écrit :

Bonjour,


J'ai le même problème... C'est à dire air froid coté conducteur et air chaud coté passager...

Après avoir lutté avec ma boite à gant... j'ai finalement réussi à changer les pièces défectueuses avec le kit de réparation ( pignon avec bout blanc et changement de l'ailette )... Mais j'ai toujours le même problème... j'ai pourtant bien vérifié à tout mettre en bonne position ( froid ) avant la manip...

Il y a cependant un changement, coté passager je peux avoir de l'air froid ou chaud maintenant. Par contre coté conducteur j'ai toujours le problème de l'air froid bloqué.

Est ce que quelqu'un aurait une idée si j'ai foiré quelque part ? ou s'il faut que j'attaque coté gauche ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'il faut que tu t'attaques à l'autre coté en effet ... car vu que c'est une clim bi-zone, tu as un servomoteur de chaque coté !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consomation Grand C4 Pic 7pl 110hdi 32
CAn Ou VAn ??? 7
goutte d 'huile 2
eolys 3
quel huile pour moteur 1.6 hdi 92cv 37