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[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
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Invité §mar276Ij

Bonjour,

 

j'ai remarqué que ma C1 essence vibre au ralenti.

- Et vous ?

- Est-ce dû au 3 cylindres ?

 

Par contre cette voiture est vraiment bien à conduire.

Malgré son manque de couple en côte (sur autoroute) où elle a un peu de mal, elle devient agréable et presque silencieuse en conduite cool sur nationale.

De plus, même avec sa petite taille extérieure, nous y sommes montés à 3 avec 2 gros lutins de presque 100 kg à l'avant !!!!

 

 

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Bonjour,

 

J'ai pris livraison d'une C1 bleu electra aujourd'hui même en remplacement d'une clio 1.2 energy de 1992. 6866 € avec peinture métallisée et direction assistée (reprise prime à la casse bien entendu).

Première impression: a monte de pneus équivalente (155 en michelin energy pour les 2), la C1 tient franchement mieux le pavé!

Après pour le moteur, étant donné que je me limite à 4000 tr/min pour le moment (60 en 2nde, 90 en 3ème, 110 en 4ème et 5ème au delà), ça pousse pas tellement plus fort que ma clio (mais que je faisais tirer sans complexe à 5000 tr/min voire plus).

Après, certains trouvent la C1 bruyante, forcément, moi je la trouve silencieuse comparée à la clio.

J'aimerais tester une C1 phase 1 pour voir si le comportement moteur a changé (puisque officiellement, les émissions CO² et la consommation ont baissé de la phase 1 à la phase 2).

 

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais ce serait avec plaisir que je te laisserais le volant de ma 107 ... mercredi de la semaine prochaine je devrais toucher les 100000km !!! en pleine forme !

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Bonjour,

 

j'ai remarqué que ma C1 essence vibre au ralenti.

- Et vous ?

- Est-ce dû au 3 cylindres ?

 

Par contre cette voiture est vraiment bien à conduire.

Malgré son manque de couple en côte (sur autoroute) où elle a un peu de mal, elle devient agréable et presque silencieuse en conduite cool sur nationale.

De plus, même avec sa petite taille extérieure, nous y sommes montés à 3 avec 2 gros lutins de presque 100 kg à l'avant !!!!

 

 

 

manque de couple ?? tu connais un 998cm3 qui fait mieux ?? j'espère que ce n'est pas en 5ème que tu oses dire ça :D :D

 

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Invité §mar276Ij

Non, en marche arrière, pourquoi ?

 

Plus sérieusement, entre la C1 qui à un couple de 93Nm et ma mazda6 diesel (pas taper) qui à un couple de 320Nm ça me fait bizarre.

 

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Invité §arb145IG

Bonjour,

 

j'ai remarqué que ma C1 essence vibre au ralenti.

- Et vous ?

- Est-ce dû au 3 cylindres ?

 

Par contre cette voiture est vraiment bien à conduire.

Malgré son manque de couple en côte (sur autoroute) où elle a un peu de mal, elle devient agréable et presque silencieuse en conduite cool sur nationale.

De plus, même avec sa petite taille extérieure, nous y sommes montés à 3 avec 2 gros lutins de presque 100 kg à l'avant !!!!

 

 

j'ai remarqué, un peu à froid.

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Non, en marche arrière, pourquoi ?

 

Plus sérieusement, entre la C1 qui à un couple de 93Nm et ma mazda6 diesel (pas taper) qui à un couple de 320Nm ça me fait bizarre.

 

 

c'est le couple moteur ça !!! ... il y a des engrenages entre le moteur et les roues ... la différence avec la mazda 6, ça va être la puissance !!

 

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Invité §chr822lN

:lol: oyé oyé :lol: !!!

j'ai recu ma C-1 ce matin :love: .........

je n'ai fait que 100 bornes pour le moment :ange: .........mais c'est que du bonheur. :D ..........meme en rodage :q

 

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Invité §bru676te

Salut,

Moi j'ai pris livraison de la mienne hier à 16h, C1 attraction essence rouge.

Vivement samedi que je roule un peu avec.

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Invité §lau471ot

salut les gars, mine de rien en 2008 les triplettes sont les plus vendues...

on n'en voit partout désormais...

 

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Invité §arb145IG

Salut,

Moi j'ai pris livraison de la mienne hier à 16h, C1 attraction essence rouge.

Vivement samedi que je roule un peu avec.

 

Pourquoi attendre samedi

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Invité §arb145IG

salut les gars, mine de rien en 2008 les triplettes sont les plus vendues...

on n'en voit partout désormais...

 

Oui en tout cas jusqu'à maintenant je voyai surtout les premiers modèles, j'en ai vu 2 nouveaux, les livraisons doivent commencer

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Invité §bru676te

Pourquoi attendre samedi

 

 

Parce que la semaine je vais bosser en moto, ça se faufile mieux qu'une C1 :clin:

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Invité §lau471ot

 

Parce que la semaine je vais bosser en moto, ça se faufile mieux qu'une C1 :clin:

 

 

:sol: +1 je prends la tomo aussi c'est bien plus pratique surtout en ville..

 

 

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Invité §bru676te

Même si ce matin j'aurai bien aimer prendre la C1, mais de toutes façons c'est la voiture de ma femme donc je suis grillé.

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Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais ce serait avec plaisir que je te laisserais le volant de ma 107 ... mercredi de la semaine prochaine je devrais toucher les 100000km !!! en pleine forme !

 

 

Je suis dans le sud, à environ 800km de chez toi d'après ce que j'ai compris.

 

Petit bilan après une petite semaine: en fait, le silence est trompeur, ça pousse bien plus fort que ma clio. Bientôt un calcul de conso pour le premier plein, cela dit je ne risque pas de battre des records vers le bas d'une part parce que j'ai sollicité le moteur (tout en restant sur les 4000) car c'est vrai qu'il est très agréable à conduire et que d'autre part je suis en rodage. On espérerait même une version sportive avec pourquoi pas le même moteur greffé d'un turbo comme ce qui a été fait sur la 4stroke rumen.

Je trouve la tenue de route très précise, le chassis à l'air très bon, très sain, on peut dire que c'est la monte pneumatique qui donne ses première limites à la voiture en termes de comportement.

 

Semaine prochaine: montage d'autoradio et premier gros trajet en perspective. Comparé à ma clio qui frisait les 4500 tr/min à 130 km/h, cela va être luxe calme et volupté dans la C1.

 

Pour bientôt: achat de tapis de sol, baguette de protection, enjoliveur d'autoradio et porte de boîte à gant.

 

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clair ...

 

à 130km/h en 5ème : c'est 3770 tr/min la C1 !

 

pour les pneus : estime toi heureux d'avoir les Michelin d'entrée de jeu (que je n'ai pas pris en défaut jusqu'à présent) contrairement aux Conti en monte d'origine qui avait une gomme tendre, mais se déformaient TROP dans cette taille .. fallait les gonfler à 2.4 tout le temps pour que ça tienne un peu mieux !

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Invité §chr822lN

d'apres vous les compteurs sont precis sur les c1?

j'ai acheté cette auto pour etre en mode conduite cool en ville.......et resultat je roule plus vite qu'avec ma sub !!!!acune sensation de vitesse au volant de la citroen.......a 50 on dirait que je suis arreté!!

tenue de route d'exeption....bruit envoutant (1/2 V6 lol) et j'ai toujours pas depassé les 3000t/min....ca doit etre S.Loeb qui l'a mis au point lol

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Invité §fra534hW

 

Pour bientôt: achat de tapis de sol, baguette de protection, enjoliveur d'autoradio et porte de boîte à gant.

 

 

 

Slt.

 

Peux-tu nous indiquer ou tu trouves cet article, et à quel prix STP ?

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Invité §PaT760wb

Ca y est j'ai ma C1 :love::love::love:

 

Elle est géniale ! C'est ma première voiture (j'ai eu le permis y'a seulement deux semaines...) donc je fais super attention.

 

Par contre la première fois que j'ai roulé avec j'ai pas mal calé car j'ai appris à conduire sur une Clio, où je pouvais embrayer sans vraiment accélérer. Là par contre c'est obligé de bien accélérer j'ai l'impression? C'est surtout handicapant lorsque je veux faire les manoeuvres, pas facile de démarrer au ralenti. Vous voyez ce que je veux dire? Des conseils à donner à un tout jeune conducteur à ce sujet? ;-)

 

Par contre effectivement c'est surprenant, en ville à 50 en 2e sans aucun souci ! J'adore comment elle accélère et le bruit de son moteur !

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Ben t'as du apprendre à condurie sur une diesel donc beaucoup de couple même au ralenti et du coup tu pouvais démarrer en relachant uniquement la pédale d'embrayage. Avec l'essence, pas de secret, tu va devoir apprendre à doser le filet de gaz nécessaire pour mettere en mouvmement la voiture à l'arrêt...

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Invité §bru676te

De toutes façons d'une voiture à l'autre le ressenti de l'embrayage est souvent différend, question de réglage, d'usure, etc....

C'est vrai que sur ma C1, neuve également, il faut mettre du gaz pour démarrer.

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Invité §ex_417Oh

Salut, j'ai demandé en concession ce matin combien ça me couterais pour rajouter

les anti brouillard sur ma titine à la livraison...

Résultat: 220€ + 2 heures de mo = +/- 330€ :non:

Je ne sais pas ce qu'ils fument mais c'est de la bonne chez citroën :p

 

Plus ils m'annoncent leurs tarifs et moins ils me vendent de choses en accessoire

cette voiture devient de plus en plus économique si on réfléchit bien :o

 

Bon, je l'ai un peu mauvaise quand même! :q

ça + le compte-tour, presque 10% du prix de la voiture...

 

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Invité §fra534hW

Et oui .. mais ca c'est pareil pour toutes les marques ... !

 

Le mieux est que tu achètes les anti brouillards et que tu les instlles toi même.

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Invité §ex_417Oh

Ouais peut-être bien, mais j'ai un peu peur de la partie raccordement électrique.

Faut que j'étudie un peu le truc avant :jap:

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Invité §mag263bE

hello!!!

juste pour dire que psa a fait n'importe quoi en bridant son 1.4hdi a 54ch dans la c1...

 

je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais ses grandes soeurs (citroen AX et SAXO) avaient elle un 1.4D atmosphérique(passé ensuite a 1.5D, juste réalésé) qui faisait AUSSI 54ch...

a cylindrée et puissance équivalente, on peut se demander ou est l'utilité du turbo....

 

 

je sais, je sais, le moteur à été bridé, mais tout de même....

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Invité §fra534hW

Moteur bridé plus , certainement , plusieurs raisons ... :

 

- 3 CV fiscaux avec le moteur bridé

- la mécanique peut ne pas supporter autant de couple que génère le moteur non bridé ... etc.

 

Chaque chose à une raison ... des ingénieurs sont payés pour reflechir à tout ca ;)

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Invité §lau471ot

Moteur bridé plus , certainement , plusieurs raisons ... :

 

- 3 CV fiscaux avec le moteur bridé

- la mécanique peut ne pas supporter autant de couple que génère le moteur non bridé ... etc.

 

Chaque chose à une raison ... des ingénieurs sont payés pour reflechir à tout ca ;)

 

 

ha bon ! et que dire de la même motorisation en 68ch montée sur les fiesta, 207 et C3 notamment....

la mécanique tient le coup y compris la BV.. je pense que la raison est ailleurs....

 

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hello!!!

juste pour dire que psa a fait n'importe quoi en bridant son 1.4hdi a 54ch dans la c1...

 

je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais ses grandes soeurs (citroen AX et SAXO) avaient elle un 1.4D atmosphérique(passé ensuite a 1.5D, juste réalésé) qui faisait AUSSI 54ch...

a cylindrée et puissance équivalente, on peut se demander ou est l'utilité du turbo....

 

 

je sais, je sais, le moteur à été bridé, mais tout de même....

 

 

l'utilité du turbo : avancer en ville, et ne pas avoir à prévoir une pente de 2km pour doubler un camion sur autoroute ... et le tout en restant autour du 3l / 100km !

 

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ha bon ! et que dire de la même motorisation en 68ch montée sur les fiesta, 207 et C3 notamment....

la mécanique tient le coup y compris la BV.. je pense que la raison est ailleurs....

 

 

Je pense que c'est une raison plausible, justement : la boîte de vitesse doit être limitée en couple d'entrée : si le cahier des charges contient une contrainte sur le couple pour pouvoir diminuer le coût de fabrication de la boîte : il est fort probable que c'est ce qu'ils aient fait !

 

D'ailleurs, sur la courbe, on dirait une motte qu'on aurait aplati avec une casserole à fond plat à un couple bien déterminé !!

 

Je n'aurais pas acheté la version diesel, ça tout le monde le sait, et 9 acheteurs de triplettes sur 10 partagent cette opinion ... Mais si j'avais du en avoir une : il est clair que mon but aurait été de descendre en dessous de 3l / 100km ... ce qui a été vérifié plus d'une fois.

 

 

 

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Invité §lau471ot

mais il suffisait de laisser la BV du 68ch pour que cela fonctionne.. tout simplement..

reste que le diesel ne devrait être réservé que pour de gros rouleurs, ce qui ne va pas forcément avec l'usage d'une triplette, quoique...

moi aussi je préfére la C1 essence, surtout pour les 6000 kms annuels que je fais avec...le diesel ne se justifiant absolument pas...

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mais il suffisait de laisser la BV du 68ch pour que cela fonctionne.. tout simplement..

reste que le diesel ne devrait être réservé que pour de gros rouleurs, ce qui ne va pas forcément avec l'usage d'une triplette, quoique...

moi aussi je préfére la C1 essence, surtout pour les 6000 kms annuels que je fais avec...le diesel ne se justifiant absolument pas...

 

 

 

mais non ... ce n'est pas comme ça que ça marche !!! LA caractéristique qui fait le prix d'une boîte, c'est le couple qu'elle peut transmettre ... l'essence a un couple max presque de moitié du diesel ... même en délivrant les 68ch, son couple n'atteindra jamais les 2/3 du couple du moteur diesel ... avec un cahier des charges "commun" en terme de couple pour les deux boîtes il est probable qu'on ait eu besoin de limiter par programmation le couple du diesel alors que ce n'était pas nécessaire de le faire sur le diesel ...

Ca pointe du doigt un des problèmes de l'avancée du diesel : les cahiers des charges sont revus à la hausse en général, ce qui explique une partie du coût élevé de production.

 

Mais on est d'accord : on peut disserter sur le choix proposé : les chiffres sont très parlants ! Pour qu'une voiture, en Europe affiche 9 essence pour 1 diesel, quand la France et la Belgique sont dans les clients : c'est qu'il faut vraiment une excellente raison de prendre l'essence ET de ne pas choisir le diesel !

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Invité §fra534hW

Je fais une supposition, dont je n' ai pour l' instant pas la réponse :

 

Ils ont certainement dégonflé le moteur diesel pour permettre d' avoir une BV identique entre l' essence et le diesel.

 

Conséquence : une diversité de moins lors de l' asemblage => une réduction de coût conssidérable !

 

Et cela ne doit certainement pas s' appliquer à la seule BV ...

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