Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arb145IG

 

Bonjour,

 

j'ai fait le test aujourd'hui avec C1 restylée :

 

GPS / Compteur

50 / 55 (+5)

70 / 75 (+5)

90 / 95 (+5)

110 / 115 (+5)

130 / pas fait

 

il semblerait qu'il y ai une petite modif entre les 2 versions.

 

 

c'est pas plus mal pour les contrôles de vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307eq

Hello !

 

Après deux semaines avec la C1, je peux affirmer avec certitude que cette voiture est idéale pour le conducteur débutant que je suis !

 

Par contre... je n'ai toujours pas réussi à faire un démarrage en grosse côte. Est-ce possible sans utiliser le frein à main ? J'ai une C1 essence et j'ai l'impression que je cale avant d'atteindre le point de patinage en fait... y arrivez-vous facilement ? Est-ce simplement parce que je manque de pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAt370mA

Hello !

 

Après deux semaines avec la C1, je peux affirmer avec certitude que cette voiture est idéale pour le conducteur débutant que je suis !

 

Par contre... je n'ai toujours pas réussi à faire un démarrage en grosse côte. Est-ce possible sans utiliser le frein à main ? J'ai une C1 essence et j'ai l'impression que je cale avant d'atteindre le point de patinage en fait... y arrivez-vous facilement ? Est-ce simplement parce que je manque de pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv245Lv

Hello !

 

Après deux semaines avec la C1, je peux affirmer avec certitude que cette voiture est idéale pour le conducteur débutant que je suis !

 

Par contre... je n'ai toujours pas réussi à faire un démarrage en grosse côte. Est-ce possible sans utiliser le frein à main ? J'ai une C1 essence et j'ai l'impression que je cale avant d'atteindre le point de patinage en fait... y arrivez-vous facilement ? Est-ce simplement parce que je manque de pratique?

 

 

Ecoute j'ai la mienne depuis deux jours, je n'ai pas calé dans mes demarrages en cote (pente de 9%), peut etre que comme tu le dit tu manques de pratique , moi j'avais uen super 5 avant c t plus compliqué je trouve... cela dit je demmarre en cote presque tous les jours... ca viendra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Et oui tu n' as pas autant de couple que sur un diesel ... si tu n' as pas l' habitude, et surtout la technique, même avec un gros moteur tu aurais du mal ;).

 

L' astuce, c' est qu' il faut être rapide sur tes pédales, lors de l' accélération, comme lors du débrayage.

 

Mais je te rassures, certains calent, même avec un diesel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Hello !

 

Après deux semaines avec la C1, je peux affirmer avec certitude que cette voiture est idéale pour le conducteur débutant que je suis !

 

Par contre... je n'ai toujours pas réussi à faire un démarrage en grosse côte. Est-ce possible sans utiliser le frein à main ? J'ai une C1 essence et j'ai l'impression que je cale avant d'atteindre le point de patinage en fait... y arrivez-vous facilement ? Est-ce simplement parce que je manque de pratique?

 

Celle ci ou une autre tu es obligé de mettre le frein à main pour démarrer en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT760wb

Merci pour vos réponses :-)

 

Si je résume bien, c'est possible mais difficile.

 

Jrlefort, quand on m'a appris à faire avec le frein à main, on m'a bien expliqué que c'était au cas où j'avais du mal sans.

 

Bon, ben va falloir que je m'entraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

 

Si je résume bien, c'est possible mais difficile.

 

Jrlefort, quand on m'a appris à faire avec le frein à main, on m'a bien expliqué que c'était au cas où j'avais du mal sans.

 

Bon, ben va falloir que je m'entraine...

 

 

ben c'est le cas ! non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT760wb

Tout à fait jrlefort, cependant avec une diesel c'était très simple sans le frein à main, donc je l'utilisais jamais. Du coup je cherchais juste à savoir si je pouvais reproduire la même chose sur mon essence :) Je reconnais ne pas y connaitre grand chose...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poster des images, tu peux les publier sur n'importe quel site qui accepte de faire des liens depuis l'extérieur ...

il te suffit alors de copier le lien dans ton message, entouré de la balise [ img ] [ /img ] sans les espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou324tn

pour poster des images, tu peux les publier sur n'importe quel site qui accepte de faire des liens depuis l'extérieur ...

il te suffit alors de copier le lien dans ton message, entouré de la balise [ img ] [ /img ] sans les espaces.

 

 

merci pour le tuyau

en fait j'etait en invité

alors je pensais que ca ne marchais pas

je m'y collerais demain

titine.jpg.5c72989a1af465a3c2faa5c62fa76fae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv372JI

Message à JR Lefort,

 

Suite à ta réponse "où tu n'enléve pas les roues d'un vélo de 26 pouces pour le rentrer dans le coffre" peux-tu poster une photo comme tu le propose gentillement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Message à JR Lefort,

 

Suite à ta réponse "où tu n'enléve pas les roues d'un vélo de 26 pouces pour le rentrer dans le coffre" peux-tu poster une photo comme tu le propose gentillement ?

 

Merci.

 

 

:lol::lol::lol: oui oui on veut voir la photo....

suis trop intéressé.....

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou324tn

merci pronstaR... c'est vrai qu'elle est mimi.

A force d'en croiser je me dis que j'ai quand meme choisi la meilleure couleur. C'est en rouge que je la trouve plus petillante ( alors que je suis fan de voiture noire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

J' ai un bruit de vibration au niveau de la vitre du coffre.

 

Au moindre petit trou sur la route, un léger bruit se fait entendre.

 

Je n' arrive pas à détecter d' ou peut venir ce bruit.

J' ai un doute, ca pourrais venir du verrin, qui pourrait avoir un tout petit jeu ...

 

Ce bruit pourrait s' apparenter au bruit que l' on a lorsque l' on a mal fermé le coffre.

 

Sur route plate, aucun bruit à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs bruits que j'ai éliminés avec le temps ...

 

1°) le premier a été le cliquettement des boucles de fixation des ceintures arrières sur leur point de fixation au niveau des ailes de roues arrières -> j'ai moulé un silent bloc en silicone.

 

2°) la serrure du coffre est en plusieurs parties, et sur la version sans fermeture centralisée, la serrure elle même fait du bruit ... bourrée de graisse : plus de soucis. Pour le loquet lui même qui a du jeu sur son axe : pareil : un point de joint silicone. (assez pour arrêter le jeu, mais pas trop pour pouvoir encore le démonter facilement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Un petit up pour l'anecdote :)

 

Une Aygo qui fait un "looping" ca vous intéresse?

 

Regardez le dernier Fifth Gear!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Un petit up pour l'anecdote :)

 

Une Aygo qui fait un "looping" ca vous intéresse?

 

Regardez le dernier Fifth Gear!

 

 

 

 

:lol: tu la mets partout ta vidéo....

mais bon, d'accord la triplette est capable de faire des pirouettes, on dit merci à la force centrifuge

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C1 de fin février à aujourd'hui 7500km. J'en suis tout à fait satisfait sur tous les plans, à part peut-être la sensibilité de l'ABS.

Je la trouve beaucoup plus souple aujourd'hui et plus coupleuse à bas régime: par exemple, je trouve qu'elle se comporte très bien en 5e à 80-90 km/h (y compris sur les faux plats montant tant que la vitesse est stablisée) alors qu'au début je la sentais plus à la peine.

Depuis 2 mois, je fait 100km/jour et c'est très loin d'être un calvaire: suffisamment confortable, pas aussi bruyante que l'on a pu dire...seule la clim me manque un peu du fait des chaleurs que nous avons déjà dans le sud.

Et puis à conduite identique, j'ai gagné environ 2l/100km par rapport à ma clio 1.2 injection de 92.

 

D'ailleurs, en parlant de la consommation, je trouve qu'il y a une sorte d'arnaque des constructeurs pour le bonus écologique:

par exemple, la toyota iQ, avec le même moteur mais plus lourde bénéficie d'un bonus écologique de 1000€ du fait d'une cartographie moteur modifiée. En pratique (voir spritmonitor), les consommations relevées sont semblables au triplettes...et les émissions de CO² également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rallongé une boite qui est déja longue?! alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

Par contre dans certains magasines automobiles, les performances de l'aygo sont inferieures à celles de la C1 et de la 107 a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Ils ne seraient pas un peu chauvins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...